Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle motivation ?

5 participants

Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Quelle motivation ?

Message  Ambre222 Sam 08 Sep 2012, 11:18

Bonjour à tous,

J'aimerais parfaire l'éducation de mon chien à l'extérieur. Très obéissant à la maison mais trop distrait à l'extérieur.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Quand il était petit, je le récompensais avec ses croquettes car il avait des soucis de digestion mais au bout d'un moment, il les prenait du bout des dents et les posait par terre... Je suis donc passé au petit bout de jambon, ça pas de problème il adore. Mais maintenant, dès qu'on fait une petite séance, il fixe ma main (si il ne voit rien, il ne fait rien...), si j'ai quelque chose, il s'impatiente, trépigne, couine...

Et lui qui adore jouer, n'a jamais été intéressé par le jouet comme récompense. Il l'ignore complètement.
Les câlins, ça marche les deux premières fois puis il reste assis et attend...

Tout ça limite les possibilités, je m'y prend peutêtre mal, avez vous des idées ou conseil ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  marinedaxx Sam 08 Sep 2012, 13:43

perso les seules récompenses de mes chiens, c'est boudin ou balles pour les chiens de travail, mais pas tt le temps

et en balade j'ai tjrs une balle

mais avant tout mes récompenses c'est caresse et voix Wink
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 13:59

Le souci avec les récompenses bouffe c'est qu'on fait souvent la transition récompense vocale/caresse de travers/trop vite.
On passe de l'un à l'autre pensant que l'ordre est acquis sans y aller progressivement.
Reprend à la bouffe un moment puis tu commences à alterner.
4 x bouffes, 1 x caresse
2 fois bouffe, 1 fois caresse, 2 fois bouffe
Ensuite on réduit bouffe et augmente caresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  aline Sam 08 Sep 2012, 14:06

Mais maintenant, dès qu'on fait une petite séance, il fixe ma main (si il ne voit rien, il ne fait rien...), si j'ai quelque chose, il s'impatiente, trépigne, couine...

plusieurs exercices existent pour bien faire comprendre au chien que ce n'est pas la friandise qu'il faut regarder, dont travailler sans rien dans les mains avec une coupelle remplie de friandises sur une table a proximité.

dès que j'ai le temps si tu veux je te donnerais les exos

pour moi tout travail a la friandise devrait commencer par ces exos

( le travail a la balle aussi d'ailleurs car c'est aussi "chiant" d'avoir un chien focalisé sur le jouet qui ne regarde même pas son maitre)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 14:09

Quand je commence à bosser un chien, je demande aussi à ce que le regard soit sur moi.
Le chien sait que j'ai la bouffe sur moi.
Il me regarde = (je clique) je donne. (C'est d'ailleurs la seule chose que Sancho veut bien faire, le reste ça le gonfle, il s'en va lol)
Il regarde la bouffe = il n'a rien.
Une fois ça acquis, la je commence autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Ambre222 Sam 08 Sep 2012, 14:57

Il a une balle qu'il adore, toujours près à jouer. Mais si je lui demande quelque chose de précis et que je lui lance, il reste assis et fixe mes mains. Je pense qu'effectivement j'ai du aller trop vite. Je vais donc reprendre tout ça en prenant plus le temps.

Oui Aline, je veux bien les exos quand tu auras un moment, merci beaucoup.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Ambre222 Lun 10 Sep 2012, 14:02

Bonjour à tous,

Alors ce matin, j'avais du temps devant moi, je suis donc partis en ballade avec mon loulou dans les champs, au calme.

Je voulais bosser un peu le rappel. Il était en longe, je le laisse renifler à droite à gauche, se rouler dans l'herbe... et je l'appelle pour qu'il revienne au pied. Ordre bien exécuté, j'étais contente. Il arrive au pied, clique/friandise (je n'ai pas les friandises à la main mais à la ceinture). A partir de ce moment là, c'était terminé... il se focalise sur moi, trépigne, aboie (de façon aigu, presque des pleurs) et retrousse les babines...

J'ai beau essayer de continuer la promenade en allant un peu plus loin, l'envoyer jouer en lui lançant sa balle, rien à faire. Il est comme en trans, une impatience de fou... Je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai discuté avec une éducatrice qui me propose quelques cours pour m'initier au shapping. Cette méthode pourrait d'après elle m'aider car le chien n'étant pas "sollicité" ne rentrerait pas dans une telle excitation. Je connais déjà la méthode mais je préfèrerai prendre un ou deux cours avec elle pour être certaine de ne pas bosser de travers. Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que cette méthode pourrait avoir un réel intérêt dans mon cas ?


Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  deppa Lun 10 Sep 2012, 14:15

Moi quand mon chien me fait sa ben, je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme. Je lui tourne le dos et je ne répond à aucune solicitation ou je marche plus loin.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Ambre222 Lun 10 Sep 2012, 14:35

C'est ce que je fais, de toute façon je n'ai pas le choix mais ça recommence à chaque fois alors c'est pas évident de bosser correctement. Je passe 9 bonnes minutes sur 10 à l'ignorer...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  MyriamG Sam 15 Sep 2012, 17:43

Bonjour Ambre,
Je trouve que les autres membres te donnent des conseils intelligents.
Enfin, je me demande, est-ce que ton chien est TRÈS gourmand, ou bien il a faim ? Je suis convaincue que tu le nourris assez, bien sûr, mais certains chiens quand on leur donne à manger juste le soir, même un repas copieux, pensent à la bouffe toute la journée... Je ne sais pas si tu nourris ton chien une fois par jour ou deux fois par jour, mais si c'est une seule fois par jour et seulement le soir, peut être lui donner à manger le matin ou le midi le rendrait moins gourmand...

Sinon, une autre suggestion, si ça ne rend pas ton chien malade, ce serait d'essayer encore un autre type de friandise (fromage cuit, biscuit pour chien?), car peut être une friandise avec moins d'odeur que du jambon l'exciterait moins.

Autre question : est ce que ça t'arrive de lui donner des friandises pour rien, sans qu'il fasse quelque chose pour les mériter ?
Quand mes chiens me demandent des friandises avec insistance (par exemple, je viens de leur en donner une et ils en voudraient une deuxième), je dis "suffit!" et ils renoncent.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Ambre222 Sam 15 Sep 2012, 18:01

Bonjour,

Mon loulou fait deux repas par jour, le matin et le soir. Et pour la gamelle c'est pas un stressé, il y va tranquille, prend son temps.

Sinon pour les autres friandises, j'évite car ça lui flingue l'estomac. Au moindre écart c'est vomissements et diarrhée.

Par contre, vu son impatience, j'ai commencé à lui "jeter" la friandise au sol plutôt que de lui donner à la main, il trépigne beaucoup moins, quasiment plus en fait mais je ne sais pas si ça a réellement un lien...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle motivation ? Empty Re: Quelle motivation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum