Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chienne qui refuse la position coucher

+7
mathiew
Guest
taquine
aline
CherryLou
Bebel09
Darhya
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Mar 04 Sep 2012, 13:22

Bonjour,

Gadi a maintenant 8 mois, suit des cours depuis ses 3 mois et refuse la position coucher.

J'ai tenté les friandises (croquettes diverses, saucisses, fromage), le jouet chéri, son objet, les papouilles, profiter qu'elle se couche pour lui dire le terme en félicitant, la bout de moquette dans son tapis, etc. et aucun résultat Smile Ca fonctionnait au début mais au bout de quelques jours elle refuse de se coucher. J'ai essayé en alternant 2 récompenses mais idem après quelques jours, elle s'en fiche. Je la fais également travailler depuis petite avec mes autres chiens qui eux se couchent tous rapidement mais le mimétisme ne fonctionnent pas.

Elle connait le terme "coucher". Le seul moment où elle le fasse (en répétant tout de même) c'est quand elle est avec la lapine. J'essaie de profiter de l'occasion mais ça ne fonctionne que si elle est avec Nima. Sinon, dès qu'elle entend le terme ou voit mon geste de la main, elle prend sa tête de butée même si je demande à un autre chien de le faire.

Auriez-vous des pistes pour qu'elle prenne la position ?

Merci




Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Bebel09 Mar 04 Sep 2012, 21:38

Bonsoir,
Tu t'y prend comment pour la faire coucher??
Tu lui fais suivre la friandise entre ses pattes ou tu donne juste l'ordre??
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 01:35

C'est l'âge ou le chien fait son rebelle, non ? ^^

Avec le geste c'est mieux, même si le chien a pris l'habitude de le connaitre sans. Il ne veut plus obéir ? Et bien on recommence à zéro. Si tu veux récupérer un chien obéissant, je te propose le "chantage", dès qu'une opportunité s'offre à toi tu demandes l'ordre, s'il n’obéit pas, et bah il n'aura pas ce qu'il veut ! C'est un peu le principe de la friandise, tu n'obéit pas, et bien tant pis, pas de gâteau. Pour ma part, je donnais un ordre du coucher quand c'était l'heure du repas, donc ordre = obéir = récompense = gamelle. Depuis je n'ai juste qu'à attendre qu'il se calme (il me fait un assis, parfois un coucher pour montrer qu'il arrête de sauter de joie), puis je pose la gamelle, et je lui dis bien, après il va dessus. Donc tu peux même lui faire un "coucher, reste", et une fois que tu veux, un bien & le chien se lance sur sa récompense. Non seulement tu révises l'ordre que tu veux, mais en même temps tu peux lui apprendre la patience du reste. :Good:

Et même, à force, un mot d'ordre, tu attends, et d'un simple regard vers le sol, avec un geste de tête qui dit alors, et le chien peut s’exécuter. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Mer 05 Sep 2012, 02:01

Je garde la friandise dans la main en la mettant proche du sol et elle se couche je la lui donne si elle est réellement couchée. Je le fais aussi en la laissant couchée quelques secondes avant de la récompenser car elle a souvent tendance à faire coucher - assis direct (elle passe sa vie assise). Mais même si je donne à chaque fois, au bout de quelques jours elle finit par faire sa tête de butée. Ca a toujours été comme ça donc je ne pense pas que ça vienne de l'âge. Elle comprend les autres ordres sans souci mais le coucher, c'est une vraie galère depuis le début.

Là, je retente la friandise, matin et soir, 4-5 fois à chaque fois pour ne pas la braquer et pour le moment ça passe. cC soir ça a été un peu difficile au début mais elle a fini par se coucher assez rapidement. Je me dis que peut-être que le fait que je ne lui apprenne rien de nouveau mais principalement ça l'aidera parce qu'avant il y avait la marche au pied, le debout (difficile ça aussi), l'absence, le rappel, le pas toucher, cherche, apporte, donne, laisse, son objet, garde, le jouet, etc. Là je focalise plus sur le coucher, elle comprend vite mais faut lui expliquer longtemps Smile

J'ai déjà essayé pour la gamelle mais à part perdre du temps et avoir une chienne plus que braquée, rien.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 02:34

Ah oui il se braque, c'est que c'est un chien extrêmement têtu ! Je ne sais pas trop quoi te dire.. Des fois je remarque qu'un ton plus affirmatif marche. Quand je fais la fofolle dans l'exagération de ma voix que je suis contente pour un de ses simples gestes et bien il bouge la queue et quand je donne un ordre sec il s’exécute (au début avec réticence) et tout de suite je fais la voix folle, mon chien devient ensuite étonné et en redemande. Et là j'ai même pas besoin de bosser à la croquette !

Euh.. Sinon je ne vois pas trop quoi te donner comme autres exercices, je ne fais que l'échange & la voix. L'échange pour que ça rentre dans sa petite tête. La voix uniquement pour lui redonner envie de me faire plaisir. Mais dans la voix, je part vraiment dans l’extrême ! (Bon faut dire aussi que mon éducateur me disait que je lui faisais pas assez la fête, du coup ça y va ! xD)

Bonne chance en tout cas !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 03:27

un petit tour chez un ostéo ou un etiopathe serait peut être une bonne idée, une gène ou petite douleur pourrait expliquer son blocage

sinon quand j'ai un blocage sur un exo, je lâche l'affaire pendant quelque temps, travaille autre chose et recommence l'exo qui bloque plus tard, je ne me prends jamais la tête, le principal étant que le chien prenne plaisir a apprendre, si tu reste coincé sur cet ordre et que tu met la pression pour obtenir tu va soit rentrer en conflit et bloquer ton chien encore +, soit fausser votre relation dans l'apprentissage, il est parfois vraiment interessant de lacher prise sur un exo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 07:56

Si elle avait un blocage au dos ou autre,elle montrerait sa gêne même en dehors des excercies je pense .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  taquine Mer 05 Sep 2012, 08:28

justement , apparemment elle s'aseoit souvent donc peut-être en effet voir s'il n'y a pas un problème de ce côté-là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Guest Mer 05 Sep 2012, 08:51

aline a écrit:un petit tour chez un ostéo ou un etiopathe serait peut être une bonne idée, une gène ou petite douleur pourrait expliquer son blocage

sinon quand j'ai un blocage sur un exo, je lâche l'affaire pendant quelque temps, travaille autre chose et recommence l'exo qui bloque plus tard, je ne me prends jamais la tête, le principal étant que le chien prenne plaisir a apprendre, si tu reste coincé sur cet ordre et que tu met la pression pour obtenir tu va soit rentrer en conflit et bloquer ton chien encore +, soit fausser votre relation dans l'apprentissage, il est parfois vraiment interessant de lacher prise sur un exo
Je suis d'accord avec Aline ...
Fait vérifier son dos ...
Si il n'y a rien et qu’effectivement il y a un blocage, tu fait une pose dans l'apprentissage du coucher et quand tu reprendra tu le fera l'air de rien .. Profite du moment ou le chien se couche pour poser l'ordre voir même en changeant ton mot ...
Par ex tu remplace coucher par "Terre"...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 10:20

Si elle avait un blocage au dos ou autre,elle montrerait sa gêne même en dehors des excercies je pense .

pas forcement, quand le chien se couche de lui même il peut se coucher d'une façon qui va le soulager (en vache, directement du debout etc ...) quand on leurre on demande au chien de se coucher a partir du assis et en sphinx donc a voir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 11:50

Ah non je trouve que c'est une très mauvaise idée de changer tout d'un coup l'ordre de base par un autre mot ! Cela ne devient que confusion pour le chien ! Pourquoi ne simplement pas dire "bien coucher", quand il se couche ?

Oui s'il a un problème au dos, vaut mieux aller voir le véto !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  mathiew Mer 05 Sep 2012, 13:28

Salut,

Cela est un véritable problème qui m'arrive souvent avec mon chien. Le problème n'est pas qu'il refuse la position assis, mais il préfère se mettre débout quant je suis près de lui. Parfois c'est l'inverse. Il suffit juste que je lui donne dos pour qu'il se couche.

Maintenant reste à voir si c'est pareil avec ton chien

mathiew
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 54

http://commentdressersonchien.org

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Guest Mer 05 Sep 2012, 13:38

Dawn a écrit:Ah non je trouve que c'est une très mauvaise idée de changer tout d'un coup l'ordre de base par un autre mot ! Cela ne devient que confusion pour le chien ! Pourquoi ne simplement pas dire "bien coucher", quand il se couche ?

Oui s'il a un problème au dos, vaut mieux aller voir le véto !
Pas du tout .. Le but est de cassé un rituel qui le met mal à l'aise à la place d'un autre pour atteindre un but bien précis ...
Si tant est qu'il n'est pas mal au dos .. Mais même dans ce cas il peut avoir un rapport entre la position et la douleur ...
En changeant le rituel plus d'amalgame entre l'ordre et la douleur ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 13:54

D'accord au sujet de la douleur, j'ai compris mais après faut garder le nouveau mot quand même.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Guest Mer 05 Sep 2012, 13:57

Oui c'est mieux pour ne pas créer de confusion ..
Mais en réalité tu pose bien le mot que tu veut à la place ....

Ils sont capables d'assimiler Deux mots différents sur le même ordre ... Pas si bête les cabots .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 14:17

Oui c'est vrai ! =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Jeu 06 Sep 2012, 02:56

Merci pour toutes vos réponses et pistes Smile

J'y ai pensé à la douleur, surtout qu'elle ne fait toujours que grandir sur pattes et pas en largeur mais elle se couche d'elle-même dans la bonne position donc pas de douleur, juste qu'elle ne veut pas... J'essaie de rendre cette position attractive, je la laisse coucher quelques secondes et ensuite elle roule sur le côté pour des papouilles (les papouilles c'est quand même ce qu'il y a de meilleur). Le pire étant qu'elle est géniale, si elle voit que ça me fait plaisir, elle fait quasi toujours mais le coucher, ça aurait beau me faire plaisir, ça ne va pas.

J'ai déjà laissé tomber cet ordre puisque le reste m'intéressait plus, je préfère qu'elle revienne, marche au pied, etc. plutôt qu'elle se couche. Mais maintenant, j'aimerais qu'elle le fasse, on va en avoir besoin au club aussi et ça m'embête qu'elle ne le fasse pas.

Quant à parler plus durement etc, c'est hors de question avec elle. Elle est sensible et si je fais ça, c'est sûr que je n'en tirerais rien du tout. Il lui faut de la joie, de l'amusement, voir que ça me fait plaisir et là elle s'éclate.
Elle est vraiment très à l'écoute avec moi. Il y a peu, elle a manqué se battre dans l'eau avec un mâle berger. C'était vraiment très tendu entre les deux et des "gentille c'est bien gentille" ont suffit à la faire s'éloigner et laisser tomber puis venir se faire papouiller alors que le mâle ne lâchait pas.

Au pire je vais passer à autre chose et reprendre encore plus tard mais ça ne fait que 2 semaines que je retente et ça m'embête de laisser tomber aussi rapidement. Surtout qu'elle sait ce que c'est que coucher puisqu'elle le fait parfois (chez le véto, avec la lapine ou le chaton). Puis pour les cours j'en ai besoin maintenant. ca me sidère un peu de voir les chiens voire même chiots se coucher à la demande et pas la mienne. Bon à côté, elle a l'absence, le rappel, etc. mais comme on n'est jamais satisfait, je veux qu'elle se couche moi Very Happy
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  CherryLou Jeu 06 Sep 2012, 10:07

Oui c'est frustrant car tu sais que ton chien est capable de le faire, qui comprend parfaitement ta demande. Alors les gens autour de toi, ils croient que tu fous rien à la maison, limite ils te traitent pas de fainéante xD.

Alors que si tu leur montres ce qu'il sait vraiment tout faire, y a plus personne pour critiquer !

Bonne chance pour redonner envie à ta chienne alors Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 10:51

Je connais quelqu'un au club qui a eu longtemps des problèmes pour faire asseoir sa chienne Berger belge tervueren pendant la suite en laisse ,elle n'avait aucun problème de dos,elle courait et jouait avec les autres chiens . Puis un jour,elle a décidé de s'asseoir.......faut pas chercher à comprendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 11:02

mais ça ne fait que 2 semaines que je retente et ça m'embête de laisser tomber aussi rapidement.

2 semaines c'est énorme, si l'apprentissage était bon tu devrais déja en être a la periode de "consolidation" c'est a dire ou tu récompense les meilleurs couchés (+ rapides, mieux placés etc)

Surtout qu'elle sait ce que c'est que coucher puisqu'elle le fait parfois (chez le véto, avec la lapine ou le chaton).

cela ne veux pas dire qu'elle le connait sur ordre, il se peut que ce soit des couchés dit "de situation" ou d'apaisement, ou par inhibition (chez le véto par exemple) c'est a dire des couché plutôt naturel, certes qui tombe quand tu lui demande mais pas pour cela qu'elle a compris


recimmence depuis le début comme si elle ne connaissait pas le couché, en travaillant petit pas a petit pas, c'est a dire en récompensant quand tu leurre et qu'elle baisse la tête, puis qu'elle avance une patte etc, jusqu'au couché systématique et facile au leurre, ensuite tu diminue ton leurre petit a petit pour qu'elle ne se couche que sur ordre vocal.

prends ton temps, la raison la + courante d'echec en apprentissage c'est de vouloir aller trop vite, résultat les bases ne sont pas la et ça bug car le chien a comprit de travers.


je ne comprends pas trop qu'a ton club il ne t'aide pas sur cet exo
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Jeu 06 Sep 2012, 11:20

Comme dit précédemment, si ils m'ont aidée au club mais ça ne fonctionne pas sachant que ça a été léger vu que ça ne faisait pas partie de mes priorités. Si je vais au club, c'est surtout pour qu'elle voit des chiens car elle est peureuse (suite à agressions) et donc a tendance à attaquer. On la travaille donc là-dessus au club et en extérieur.

Hier soir j'ai tenté une autre approche. Au lieu de lui demander de se coucher "bêtement", je marchais dans la maison, elle me suivant et d'un coup je disais "coucher" en montrant le sol avec ou sans croquette et elle s'exécutait aussitôt. J'attendais quelques secondes, sautais de joie en la félicitant et repartais marcher dans la maison jusqu'au prochain "coucher". Heureusement que je n'ai pas de voisins proches parce qu'à 3h du matin m'entendre féliciter Gadi comme une folle, je crois que j'aurais droit à des regards bizarres ce matin XD (ben oui parce que humaine qui saute de joie en disant "bien" = Gadi qui saute partout, Bag et Lyou qui font des ouhouhou Mdr ).

Je vais poursuivre sur cette voie puisque ça semble lui convenir. Moins pratique car il faut de l'espace mais elle le fait tellement rapidement et en restant dans la bonne position, que je compte bien en profiter ^^

Chez le véto ou avec les bestioles, pour moi c'est qu'elle sait qu'elle n'a pas le choix. Si elle veut rester avec la lapine, elle doit se coucher sinon je la vire et ça c'est une énorme punition que d'être séparée de Nima. Idem chez le véto (mes chiennes adorent y aller), pas de coucher = dehors donc elle se couche.
Quand je leurre, elle se couche aussitôt, je ne peux donc récompenser que la position globale puisqu'elle se couche rapidement et dans une position correcte (c'est rare qu'elle pose son popotin de travers, elle se couche droite).

Par contre, vous vous mettez comment par rapport au chien ? Au club ils se mettent accroupis devant (aux 3/4) et "tirent" le chien à l'aide de la friandise ou du jouet et une fois le chien couché, ils récompensent.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 11:31

Quand je leurre, elle se couche aussitôt, je ne peux donc récompenser que la position globale puisqu'elle se couche rapidement et dans une position correcte (c'est rare qu'elle pose son popotin de travers, elle se couche droite).

le problème a mon avis viens de la, être toujours au leurre des semaines après le démarrage de l'apprentissage, pourquoi veut tu qu'elle écoute ton ordre vocal et elle a juste a suivre la friandise et la main sans réfléchir pour comprendre quoi faire.

il faut que tu diminue le leurre petit a petit, c'est a dire que tu mette ta main avec la friandise de moin en moins bas en la laissant reflechir et en recompensant quand elle trouve comment faire pour l'avoir.

le leurre c'est bien mais utilisé trop longtemps les chiens ne savent plus comment faire sans et sons incapable de proposer quoi que ce soit sans une friandise sous le nez, c'est d'ailleurs de la que vient en parti la mauvaise image de la friandise en récompense "quand on en a plus le chien n'obeit plus", il faut que tu apprenne a ta chienne a proposer ce comportement et que la friandise n'est pas juste un leurre a suivre mais bien une récompense pour un exo effectué

donc diminution du leurre petit a petit en récompensant beaucoup puisqu'elle va être obligée de réfléchir +

je ressort encore la vidéo que j'avais faite sur le chouché, je bosse au clicker mais n peut tout a fait faire sans, on voit bien les étapes - leurre - diminution du leurre - proposition et reflexion du chien - ordre - bon la j'ai été vite juste pour filmer les étapes mais le chien ne savait rééllement pas se coucher avant, et en 10 min c'était bouclé (normalement on le fait en plusieurs séance quand même, après c'est juste de la généralisation et de la consolidation)



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  christophe20 Jeu 06 Sep 2012, 11:34

Dawn : C'est ce qu'on appelle un "ordre brulé". L'ordre est mal exécuté, pour X raisons. On change l'ordre pour en replacer un plus précis....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Darhya Jeu 06 Sep 2012, 13:05

J'avais déjà vu ta vidéo mais n'ai pas le son pour entendre quand tu places l'ordre.

Effectivement, je n'ai jamais travaillé à la croquette donc je gère mal.

Comment reprendre ? Je recommence en proposant une friandise à chaque fois, en la tirant à l'aide de la friandise, je change de terme ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui refuse la position coucher Empty Re: Chienne qui refuse la position coucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum