Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiens de lignées travail et expo

+11
Faline
CherryLou
sylvie13
chris53
Atina
Fidji'mom
fab
mircash
christophe20
Educalins
Patoune
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  chris53 Mar 04 Sep 2012, 11:55

Educalins a écrit:
Atina a écrit:
Educalins a écrit:Je suis navrée, je peux pas t'aider sur le coup là.
C'est complètement différent en Suisse!

Comment ça se passe en Suisse ?
En lisant les forums j'ai plus d'info pour la France...

Autre question; mon chien peut-il être inscrit au LOF ET au LOS ?

Peut être il faut ouvrir un autre post?
On risque de tout se mélanger sinon?

fais toi plaisir et ouvres le Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 12:48

chris53 a écrit:
Educalins a écrit:
Atina a écrit:
Educalins a écrit:Je suis navrée, je peux pas t'aider sur le coup là.
C'est complètement différent en Suisse!

Comment ça se passe en Suisse ?
En lisant les forums j'ai plus d'info pour la France...

Autre question; mon chien peut-il être inscrit au LOF ET au LOS ?

Peut être il faut ouvrir un autre post?
On risque de tout se mélanger sinon?

fais toi plaisir et ouvres le Laughing

Maieuh... T'es pas zentil...
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  sylvie13 Mar 04 Sep 2012, 13:23

la classe travail existe dans beaucoup d'autres races très différentes comme le staffie, le cattle, l'australien ect..........et ils ne sont pas seulement brevetés mais montrent des qualités intéressantes pour les mariages mixtes qui peuvent apporter de l'ossature, du caractère par exemple.
oui les lignées travail sont différentes mais si le standard est respecté ou est le problème ? quelques juges comme les allemands ou les suisses apprécient particulièrement des chiens issus de lignées travail qui aiment cabotiner ! la preuve l'Ib de Lyon en malinois est allé à Facette 100% lignée travail issue d'une consanguinité père/fille ! après si on veut faire des titres aucun intérêt Very Happy mais si je peux emmener mes poulettes quand je sors les akitas c'est l'idéal. et je me fous de l'opinion des "bord de ring" autant l'avouer ! Mdr ça me fait hurler de rire quand je vois la tête des gens lorsque j'arrive en classe champion avec dune et ses paraboles Smile je vais pas les laisser toutes seules à la maison elles seraient capables de tout me démonter Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 13:45

Atina a écrit:
Educalins a écrit:Je suis navrée, je peux pas t'aider sur le coup là.
C'est complètement différent en Suisse!

Comment ça se passe en Suisse ?
En lisant les forums j'ai plus d'info pour la France...

Autre question; mon chien peut-il être inscrit au LOF ET au LOS ?

J'ai ouvert un post ici:
https://www.forum-chien.com/t37314-los-comment-ca-se-passe-en-suisse#976364
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  CherryLou Mar 04 Sep 2012, 17:23

Moi aussi par rapport à ce sujet j'avais une question.

Comme certains membres disaient que c'était absurde, voir ridicule que d'amener son chien de ligné travail en expo, je me disais que non. Pourquoi il n'y aurait pas des expos pour la beauté de la race, et des expos pour le travail de la race ?

Car beaucoup critique les chiens de ligné travail, et ceux pratiquant le travail critiquent les chiens d'expos. Je ne vois pas pourquoi un malinois de travail très proche du standard se ferait plus partir (exit du ring) qu'un malinois de beauté proche du standard, c'est du "racisme" ! (et inversement dans un concours sportif).

Un chien de ligné travail peut être plus réussit au niveau standard qu'un simple chien de ligné beauté. De plus, il doit bien exister des éleveurs sachant faire les deux lignés en même temps, non ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  fab Mar 04 Sep 2012, 17:41

Tu veux dire pourquoi il y a une classe travail et une classe beauté ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  mircash Mar 04 Sep 2012, 17:47

Dawn a écrit:Moi aussi par rapport à ce sujet j'avais une question.

Comme certains membres disaient que c'était absurde, voir ridicule que d'amener son chien de ligné travail en expo, je me disais que non. Pourquoi il n'y aurait pas des expos pour la beauté de la race, et des expos pour le travail de la race ?

Car beaucoup critique les chiens de ligné travail, et ceux pratiquant le travail critiquent les chiens d'expos. Je ne vois pas pourquoi un malinois de travail très proche du standard se ferait plus partir (exit du ring) qu'un malinois de beauté proche du standard, c'est du "racisme" ! (et inversement dans un concours sportif).

Un chien de ligné travail peut être plus réussit au niveau standard qu'un simple chien de ligné beauté. De plus, il doit bien exister des éleveurs sachant faire les deux lignés en même temps, non ?

à qualité égale, un chien de travail passe devant un chien de beauté en expo, et c'est normal !!!
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi prendre un chien de travail pour faire des expos ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  CherryLou Mar 04 Sep 2012, 17:51

Non pourquoi pas mal de membres ne veulent pas que des chiens de lignés travail fassent de l'expo, & des chiens de lignés beauté fassent des concours sportifs ?

Car c'est possible qu'à l'inverse, le chien peut être meilleur qu'un chien de la ligné faite pour ce "loisir".

Et des éleveurs ne peuvent pas faire les deux lignés en même temps ? Rendre un chien beau et utile à la fois ?

Pourquoi certains tentent de chasser l’éleveur qui fait une ligné différente à la ligné propice à ce loisir, surtout si l’éleveur en question arrive à garder des chiens proche du standard ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Faline Mar 04 Sep 2012, 17:53

le jour ou je vois un malinois de beauté en finale OK
le jour ou je vois un husky de beauté faire la LGO OK

mais c'est pas pret d'arrivé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 17:56

Dawn, rare sera le malinois lignée morpho qui dépoterai en ring vu que les mariages ne sont pas choisis pour ça !
On appellera ça un coup de chance je pense...

Et personne ne dit qu'on ne veut pas on dit qu'ils n'ont pas été choisi sur des critères physiques donc forcément ils peuvent s'éloigner du standard.

Je prend ton chien qui de ce que j'ai cru comprendre serait d'une lignée travail.
Regarde un husky morpho, c'est juste pas le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  CherryLou Mar 04 Sep 2012, 18:02

Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai pris en exemple des éleveurs qui arrivaient à avoir de ligné différente, une race proche du standard, dans les deux camps.

Car un message m'avait tilté, comme quoi un chien de ligné travail sortirait plus le premier à un ligné beauté, mais dans la visualisation ou l’éleveur à un chien ligné travail propre à une ligné beauté mais avec l'utile en plus.. Impossible ? Comme une ligné beauté, qui est beau mais qui arrive à avoir l'utile en plus ? C'est impossible ? Impossible d'avoir le juste milieu ? Impossible de concilier le beau & l'utile ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Dellen Mar 04 Sep 2012, 18:09

Dans le boxer, il n'y a pas de lignée de travail. Tous les chiots sont succeptibles de travailler.

En expo, les chiens en classe travail sont d'abord passés par la classe beauté, avant d'acquérir leurs titres de travail.

Il y avait eu une discussion sur la possibilité de créer des lignées de travail sur un forum boxer, mais beaucoup d'éleveurs ont estimés que ce n'était judicieux car on risquait de perdre du type en lignée de travail et du caractère en lignée beauté. De plus, le boxer étant déjà un chien réactif, volontaire et têtu comme une mule, accentué son caractère ferait des chiens difficiles à placer, surtout qu'un boxer ne s'éduque pas comme un malinois et ne travaille pas de la même façon (au mordant, le boxer ne mord pas comme un malinois, par exemple).

Donc les éleveurs de boxers s'attachent à conserver le physique, mais aussi le caractère ce qui fait que n'importe quel chiot peut faire des étincelles au travail !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 18:25

Dawn a écrit:Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai pris en exemple des éleveurs qui arrivaient à avoir de ligné différente, une race proche du standard, dans les deux camps.

Car un message m'avait tilté, comme quoi un chien de ligné travail sortirait plus le premier à un ligné beauté, mais dans la visualisation ou l’éleveur à un chien ligné travail propre à une ligné beauté mais avec l'utile en plus.. Impossible ? Comme une ligné beauté, qui est beau mais qui arrive à avoir l'utile en plus ? C'est impossible ? Impossible d'avoir le juste milieu ? Impossible de concilier le beau & l'utile ?

Vu le clivage énorme qui s'est fait, oui, c'est devenu impossible!!

Les lignées de travail ont du tempérament, du plaisir au travail, une envie de dingue!
Leur caractère en fait des chiens de travail hors du commun!
Parfois certains sont assez éloignés du standard, mais normalement, ceux là sont exclus de l'élevage quand même (enfin je parle pour la Suisse, je suppose que c'est identique en France!)

De l'autres côté les lignées de beauté ne se soucient pas tellement du caractère puisque seule la beauté compte...
Depuis des générations, ils n'ont plus été selectionnés la dessus! Beaucoup a été perdu!

Ici, il y en a qui ont tenté de refaire une lignée plus homogène dans le BA.
Ben c'était une belle merde! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  CherryLou Mar 04 Sep 2012, 18:36

Mais par exemple le tien, il est vachement proche du standard ! Et tu dit qu'il est de ligné travail, pourquoi tu ne ferais pas fureur en expo, qu'est-ce qu'il n'a pas des BA beauté ?
edit: je ne sais plus si c'est bien toi qui a dit ça en mettant une photo de BA ^^

& Pour le Boxer, ils sont restés sur une même ligné, pourquoi les éleveurs sur les autres races se sont segmentés ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 18:48

Oui oui, c'est moi.

Oui, alors en fait, le but des lignées de travail c'est quand même d'avoir de très bons chiens pour le travail, mais aussi d'être bien dans le standard pour pouvoir accéder à la reproduction!

La mienne est très belle. Bon normal hein... Smile
Elle a fait un TB en expo.
Elle a une bonne annulation arrière.

Toutefois, quand on a l'oeil, on peut voir qu'elle a quelques "défauts"
- garrot un peu plat
- bras un peu court
- pas assez d'angulation de l'épaule

Elle ne pourrait pas faire un excellent.

Mais je connais des chiens BAT qui ont des excellents en expo spécial BA.
Une chienne grise entre autre!

Les lignées de beauté sont plus lourds, des couleurs flamboyantes, des fortes angulations...
les juges préfèrent ça...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  mircash Mar 04 Sep 2012, 20:15

Educalins a écrit:
Dawn a écrit:Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai pris en exemple des éleveurs qui arrivaient à avoir de ligné différente, une race proche du standard, dans les deux camps.

Car un message m'avait tilté, comme quoi un chien de ligné travail sortirait plus le premier à un ligné beauté, mais dans la visualisation ou l’éleveur à un chien ligné travail propre à une ligné beauté mais avec l'utile en plus.. Impossible ? Comme une ligné beauté, qui est beau mais qui arrive à avoir l'utile en plus ? C'est impossible ? Impossible d'avoir le juste milieu ? Impossible de concilier le beau & l'utile ?

Vu le clivage énorme qui s'est fait, oui, c'est devenu impossible!!

Les lignées de travail ont du tempérament, du plaisir au travail, une envie de dingue!
Leur caractère en fait des chiens de travail hors du commun!
Parfois certains sont assez éloignés du standard, mais normalement, ceux là sont exclus de l'élevage quand même (enfin je parle pour la Suisse, je suppose que c'est identique en France!)

De l'autres côté les lignées de beauté ne se soucient pas tellement du caractère puisque seule la beauté compte...
Depuis des générations, ils n'ont plus été selectionnés la dessus! Beaucoup a été perdu!

Ici, il y en a qui ont tenté de refaire une lignée plus homogène dans le BA.
Ben c'était une belle merde! affraid

je crois qu'il faut tout de même rétablir quelques vérités :
qu'est-ce qu'un chien de berger ?
c'est un chien apte à conduire les troupeaux et à défendre son maître, sa morphologie est adaptée à son biotope..... je pense que l'on est tous d'accord avec ça !
un chien de lignée "standard" (ou beauté) reste proche du standard, et à 70 % est apte à effectuer caractériellement ce travail
un chien de lignée "travail" (ou utilisation) est un cnien où on recherche la performance ultime, l'hypertype du travail en somme..................


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 20:24

à 70 % est apte à effectuer caractériellement ce travail

Ben on doit pas voir les mêmes chiens alors!
affraid
Je te jure qu'il y en a, ils ne sont aptes à rien de tout çà, surtout pas défendre quoi que ce soit!

Et je ne crois pas que ce soit des "vérités"...
Peut être ton avis sur le sujet, comme moi j’ai le mien.

Mais de là à dire qu'il n'y a qu'une vérité... Non peut-être pas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  christophe20 Mar 04 Sep 2012, 20:32

Un chien de berger parfait, pas de clivage des lignées car le club y veille'
Cotations intelligentes : le BH !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 20:38

christophe20 a écrit:Un chien de berger parfait, pas de clivage des lignées car le club y veille'
Cotations intelligentes : le BH !

C'est une super chose!
Peut être parce que les conneries des uns a servi de leçon...

Ou encore parce qu'il n'est pas encore "à la mode"... Et que si un jour il devient plus populaire certains voudront des BH de compagnie...
Ce que je n'espère pas pour la race! Je dois avouer que j'aime assez le BH moi... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 21:08

mircash a écrit:
Educalins a écrit:
Dawn a écrit:Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai pris en exemple des éleveurs qui arrivaient à avoir de ligné différente, une race proche du standard, dans les deux camps.

Car un message m'avait tilté, comme quoi un chien de ligné travail sortirait plus le premier à un ligné beauté, mais dans la visualisation ou l’éleveur à un chien ligné travail propre à une ligné beauté mais avec l'utile en plus.. Impossible ? Comme une ligné beauté, qui est beau mais qui arrive à avoir l'utile en plus ? C'est impossible ? Impossible d'avoir le juste milieu ? Impossible de concilier le beau & l'utile ?

Vu le clivage énorme qui s'est fait, oui, c'est devenu impossible!!

Les lignées de travail ont du tempérament, du plaisir au travail, une envie de dingue!
Leur caractère en fait des chiens de travail hors du commun!
Parfois certains sont assez éloignés du standard, mais normalement, ceux là sont exclus de l'élevage quand même (enfin je parle pour la Suisse, je suppose que c'est identique en France!)

De l'autres côté les lignées de beauté ne se soucient pas tellement du caractère puisque seule la beauté compte...
Depuis des générations, ils n'ont plus été selectionnés la dessus! Beaucoup a été perdu!

Ici, il y en a qui ont tenté de refaire une lignée plus homogène dans le BA.
Ben c'était une belle merde! affraid

je crois qu'il faut tout de même rétablir quelques vérités :
qu'est-ce qu'un chien de berger ?
c'est un chien apte à conduire les troupeaux et à défendre son maître, sa morphologie est adaptée à son biotope..... je pense que l'on est tous d'accord avec ça !
un chien de lignée "standard" (ou beauté) reste proche du standard, et à 70 % est apte à effectuer caractériellement ce travail
un chien de lignée "travail" (ou utilisation) est un cnien où on recherche la performance ultime, l'hypertype du travail en somme..................


Des chiens de lignées travail qui n'ont plus rien à voir avec le standard:Je vois des malinois avec des oreilles trop grandes,le poils trop court,les yeux trop clairs,le museau trop carré,beaucoup trop grands .Je ne comprends pas que l'on en soit arrivé là ! Pour moi,il devrait y avoir deux catégories de standard: celui de la lignée beauté et celui du travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  chloé83 Mar 04 Sep 2012, 21:26

chez le border collie heureusement la question ne se pose pas du moins en france confirmation uniquement au travail sur troupeau!! le physique, la longueur du poil on s'en fout et dieu merci !!c'est peut être pour ça que c'est la race la plus présente dans le monde chez les éleveurs, à un moment donné faut savoir ce que l'on veut des chiens de travail ou des peluches de concours!! un border de travail physiquement est moche par rapport à un border d'expo , et les disparités physiques sont tellement importantes, mais on s'en fout Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  flodalu Mar 04 Sep 2012, 21:29

christophe20 a écrit:Un chien de berger parfait, pas de clivage des lignées car le club y veille'
Cotations intelligentes : le BH !

Perso je suis plutôt débutant dans le chien, mais effectivement c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai plus lire Smile
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Fidji'mom Mar 04 Sep 2012, 21:29

Claudine un standard travail serait très large alors, entre les petits fins et les poneys plus ou moins osseux.....çà serait complétement inutile

même si les beauté ne sont plus les mêmes que les travail je ne suis, personnellement, pas pour un 2e standard, c'est la même race quoi qu'il en soit
et faire un standard travail (qui ne servirai à rien puisque l'objectif premier n'est pas l'apparence) risquerait d'éloigner encore d'avantage le malinois de travail de son standard d'origine.
Mais je trouve le maloche beauté éloigné aussi de ce qui est écrit et de "comment" je vois un malinois alors Mdr on est pas sorti de l'auberge vu que chacun en a sa vison (d'où la création de standard, pour guider, avoir un repère ect...)

Il y a des écarts de standard, pas rares, mais la majorité n'en sont pas trop éloigné non plus, que l'on voit un malinois morpho ou travail on voit tout de même que ç'en est un, non ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 21:35

flodalu a écrit:
christophe20 a écrit:Un chien de berger parfait, pas de clivage des lignées car le club y veille'
Cotations intelligentes : le BH !

Perso je suis plutôt débutant dans le chien, mais effectivement c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai plus lire Smile

c'est partout pareil même ! ds le hollandais ! ça se voit déjà sur certain sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de lignées travail et expo - Page 2 Empty Re: Chiens de lignées travail et expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum