Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dent de Rewa (suite expo )

+15
Fidji'mom
cerry
Faline
sylvie13
adramalech
Educalins
lamaion
fab
bouddha81
kerprigent
Gunther
christophe20
mircash
Guest
Jibis
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 16:27

Educalins a écrit:
Sur beaucoup de race, c'est un échec actuellement...
Le "beau" (encore que cette notion soit tres subjective, perso, les soit-disant beaux, je les trouve laids...) est quand même "handicapé" par son hypertype.

je ne considère pas qu'un hypertype est un beau chien, mais un chien surtypé. Pour moi, un beau chien échappe à l'hypertype mais est dans le standard en tous points, et est en bonne santé. c'est une définition assez personnelle nous sommes d'accord Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 16:27

Jibis a écrit:
mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .


Euh... J'aime pas trop ta comparaison avec les handicapés quand même...
Tu ne sais pas qui tu as de l'autre côté de l'écran donc fait quand même gaffe à ce que tu compares stp.

Et je suis comme elo, je comprends pas pourquoi tu piques la mouche comme ça...
Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 16:28

Jibis a écrit:
mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .


J'ai hésité entre éditer ton message, le supprimer ou tout simplement le citer.
Encore un message aussi agressif et tu prend un avertissement.
De plus comme dit Educalin ta comparaison est nauséabonde.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 16:30

Educalins a écrit:
Jibis a écrit:
mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .


Euh... J'aime pas trop ta comparaison avec les handicapés quand même...
Tu ne sais pas qui tu as de l'autre côté de l'écran donc fait quand même gaffe à ce que tu compares stp.

Et je suis comme elo, je comprends pas pourquoi tu piques la mouche comme ça...
Sad

la comparaison et simple un handicapé (bichette ) ne peut pas se mettre debout il es pas dans la norme donc elle doit passé son temps a el jugé ou autre ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 16:31

christophe20 a écrit:
Jibis a écrit:
mircash a écrit:en même temps, faire des expos avec un chien de lignée travail....................... j'vois pas trop l'intérêt !c'est comme acheter un galopeur pour faire des courses de trot (et inversement !!!)

y a bien des courses de 2 cv ?

Alors vous quand on es pas dans la normalité ca va pas j'aimerais pas etree ton voisin ou handicapé parce que le pauvre sa doit pas etre facile tout les jours .

Pour ton info perso : (meme si j'ai pas a me justifié hein ) Rewa na rien d'un chien de travail et n'en sera jamais un de par son pseudo souci de santé .

Puis je veut dire sa t'embouche un coin ? il es ou le souci si elle fait de bon resultat quesque sa peut te faire que sa soit un chien a mangé de travail ou bien de canapé ?

y a bien des gens sur se forum qui on des parents intelligent et qui son eu meme con et pourtant on les tue pas ou rejette pas .


J'ai hésité entre éditer ton message, le supprimer ou tout simplement le citer.
Encore un message aussi agressif et tu prend un avertissement.
De plus comme dit Educalin ta comparaison est nauséabonde.


tu n'a cas m'en mettre meme deux quesque sa peut me faire ?

contrairement a certain ici j'ai une vie social des amis je vie dans un monde reelle et non pas sur un pc ou une game boy qui me permet de me croire fort voir invincible ....

Sa va pas m'empeché de dormir au contraire vu les abruti qui y a ici .... confused

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 16:32

fab a écrit:Educalin, lignée de beauté ne veut pas forcément dire hypertype. Regarde les bergers belges. Il y a un fossés entre les deux lignées et pourtant ceux de beauté ne sont pas hypertypés. Ils sont encore physiquement tout à fait capables de se mouvoir sans souffrance et rapidement.
Mais je pense que tu parle des BA et des Bassets. Ca m'a fait sourire car j'avais justement soulevé le sujet des passets dans un autre post ce week end.

Ah oui! Je suis d'accord, mais est-il encore capable de faire autre chose que du canapé?
Genre ce pourquoi il a été créé ou ce pourquoi sont encore sélectionné ceux de lignée de travail aujourd'hui?
J'en doute...
Quand j'en vois des fois... Ca fait peur! je pense à une grœnendael dans mon club...
Une vraie danseuse quand elle marche, elle a tellement de poils que l'été, elle veut plus bosser et si tu pètes à côté d'elle, elle se barre en courant!
Ah sinon, oui, elle est "belle"... Embarassed

Mais sinon, oui, le BA, le Hound sont des exemples très forts oui!
Et sur les chiens de chasse aussi! 2 amies qui ont des setter Gordon...
Un de lignée de chasse, un de beauté...
Ah ben le 2ème il a toujours pas compris ce qu'était une caille hein Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 16:37

Mdr Pas mal le coup de la groenendael, j'avoue que j'en voudrais bien une comme ça Mdr

Je ne sais pas s'ils ont conservé l'instinct de troupeau mais pourquoi pas ? Ceux que je connais c'est vrai sont plutôt intéressés par le fait de les bouffer j'avoue... confused
Mais je suppose qu'il ont au minimum un TAN à passer. C'est quoi d'ailleurs les épreuves du TAN chez le Belge si quelqu'un passe et le sait ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 16:39

Euh Julien, je ne suis plus modo certes, mais je trouve que tu vas bien trop loin.
Ca fait plusieurs fois que tu pètes des piles pour rien, faudrait peut être voir a respirer à un moment ou un autre.

On te dit des choses, ça ne te plait pas, on est des abrutis... un fois ça va mais la...

Pourquoi viens tu encore poser des questions sur cani si on est si con que ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 16:40

Elo & ses cabots a écrit:Euh Julien, je ne suis plus modo certes, mais je trouve que tu vas bien trop loin.
Ca fait plusieurs fois que tu pètes des piles pour rien, faudrait peut être voir a respirer à un moment ou un autre.

On te dit des choses, ça ne te plait pas, on est des abrutis... un fois ça va mais la...

Pourquoi viens tu encore poser des questions sur cani si on est si con que ça ?

j'ai pas cité de nom .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  bouddha81 Lun 03 Sep 2012, 16:43

C'est vrai mais tu les a pensé tellement fort qu'on a tous compris. No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Guest Lun 03 Sep 2012, 16:45

Jibis tu va trop loin là !!!!
Tu a comprit tout le post de travers voir même tu ne l'a pas lu et pris pour toi ce qui était dans le fil de la discutions !!!!
Tu sera gentil de baisser d'un ton !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  lamaion Lun 03 Sep 2012, 16:52

Merci beaucoup Fab et Educalins de faire avancer le débat sur le sujet... Je trouve vos réponses très intéressantes et qui amènent vraiment le lecteur à réflechir.

Mais pourquoi le beau (hors hypertype) et le bon ne serait-il pas envisageable ? Pourquoi vouloir produire pour de la capacité OU du physique ? D'après vos propos on peut observer des travers dans les 2 sens malheureusement...

Et pourquoi si on a conscience de cette cission entre lignées de beauté et de travail ne fait-on pas en sorte de gommer cet effet, induit je suis d'accord avec vous sans doute par la transformation du chien utile en chien ami ? Il y a quand même des races où le coté travail compte pour la "qualité" en tant que chien de repro... Est-ce que dans le cas du Border Collie (je crois que c'est la seule race où le TAN est obligatoire pour la confirmation mais pas sûre), le TAN pour la confirmation est suffisant pour pallier un peu à ce travers ? Et est-ce que l'imposition du TAN pour la confirmation à un plus grand nombre de races ne pourrait pas être une solution ?
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 16:56

D'après moi, il faudrait assez régulièrement mélanger ces lignées pour qu'elles retrouvent une certaine homogénéïté, ou plutôt, vu que le terme est mal choisi, que les qualités s'équilibrent.
A ce que j'ai pu remarquer c'est mal barré ! Les éleveurs de lignées de travail ont des réactions un peu comme éduc en pire, genre leurs chiens sont beaux mais ne foutent rien, je vais pas casser toute ma sélection.
Les éleveurs de beauté eux disent, que les lignées de travail ne ressemblent même plus à la race, ce qui certes parfois est le cas.
Alors pour l'entente, je crois que ça sera compliqué.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 17:00

fab a écrit:D'après moi, il faudrait assez régulièrement mélanger ces lignées pour qu'elles retrouvent une certaine homogénéïté, ou plutôt, vu que le terme est mal choisi, que les qualités s'équilibrent.
A ce que j'ai pu remarquer c'est mal barré ! Les éleveurs de lignées de travail ont des réactions un peu comme éduc en pire, genre leurs chiens sont beaux mais ne foutent rien, je vais pas casser toute ma sélection.
Les éleveurs de beauté eux disent, que les lignées de travail ne ressemblent même plus à la race, ce qui certes parfois est le cas.
Alors pour l'entente, je crois que ça sera compliqué.
Et je rajouterai que ceux qui tentent se font taper dessus...

En Berger Allemand ça se fait bien plus qu'en malinois.
Perso j'aime le (gros) malinois de travail mais nettement moi le malinois de beauté.
Mais les gouts et les couleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  lamaion Lun 03 Sep 2012, 17:01

Ralala, si comme le dit Fab, tout serait donc une question de personnes alors Very Happy !!! Bref la communication dans notre société actuelle est somme toute souvent très sympathique Laughing
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  christophe20 Lun 03 Sep 2012, 17:05

Jibis a écrit:


tu n'a cas m'en mettre meme deux quesque sa peut me faire ?

contrairement a certain ici j'ai une vie social des amis je vie dans un monde reelle et non pas sur un pc ou une game boy qui me permet de me croire fort voir invincible ....

Sa va pas m'empeché de dormir au contraire vu les abruti qui y a ici .... confused

Bon,
Alors, tout d'abord sache qu'ici ceux qui te répondent le font avec gentillesse. Comme a dit Elo si tu poses des questions tu dois t'attendre à avoir des réponses qui ne te plaisent peut être pas.
De plus, personnellement je pense que les agresser ne va pas faire avancer le smilblick ni repousser les dents de ta chienne.
Tu es peut être énervé à cause de cela mais ils n'y sont pour rien.
Puisque tu parles de vie sociale, j'ai pour ma part une famille, des amis, un travail. Et malgré tout je passe gentiment (mais ça va pas durer) du temps à te répondre calmement alors que tu nous traite d'abrutis.
Il me semble que c'est toi - sur ce post -qui te comporte en abruti.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 17:05

Oui une question de personnes hélas.

Et pourtant... Même chez le beauceron il y a une belle différence morphologique entre les deux lignées... C'est moins marqué, mais moi qui suis novice je le vois et je trouve ça bien dommage.
Cela dit je pense que les lignées de beauté en races bergères sont aptes au travail. Faut juste pas forcément vouloir faire les meilleurs résultats. Après à chacun de voir ce qu'il souhaite avoir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 17:09

fab a écrit:Oui une question de personnes hélas.

Et pourtant... Même chez le beauceron il y a une belle différence morphologique entre les deux lignées... C'est moins marqué, mais moi qui suis novice je le vois et je trouve ça bien dommage.
Cela dit je pense que les lignées de beauté en races bergères sont aptes au travail. Faut juste pas forcément vouloir faire les meilleurs résultats. Après à chacun de voir ce qu'il souhaite avoir.
Ben tu vois, je ne voyais pas tant de différence que ça en beauceron...
Quand à la capacité de certaines lignée beauté en travail, je n'en suis pas certaine - suivant les lignées - vu que sur plusieurs générations c'est le physique et uniquement le physique qui est rechercher et non pas le caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 17:22

Sur le BA par ex, je trouve que c'est plutôt le "beau" qui s'est éloigné de la race originelle...

Donc c'est plus dans le côté beau qu'il y a un problème...
Et sur d'autres races aussi...

Un chien de chasse qui ne peut plus courrir, je veux dire faut arrêter!

Perso, pour moi, le standard doit être respecté, c'est le but d'une race.
Mais pas au dépend de la santé et des capacités.
L'un va avec l'autre.

Ma chienne est une pure BAT, je ne trouve pas qu'elle soit très éloignée du standard non plus... Par contre, non, elle ne rivalise pas sur un ring d'expo...
Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Ju151010

(Je sais pas un modo pourrait diviser le sujet? Vous trouvez qu'on est encore dans le post? Pas qu'on se fasse gronder...)

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Jibis Lun 03 Sep 2012, 17:23

pas de souci educ je lis :-)

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 17:30

Je suis d'accord avec toi Educ mais là on reparle d'hypertype. Moi je me cantonne aux races non hypertypée mais qui ont quand même de grosses différences de destination.

Elo, en Belges, tous ceux que je connais sont ceux du mon club, des lignées de travail qui font du ring... Ben à mon avis tu les mets devant un mouton, le truc il finit égorgé. Après ça dépend ce qu'on sélectionne mais je ne crois pas qu'il soit bon de sélectionner uniquement sur un mordant fond de gueule.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 17:35

fab a écrit:Je suis d'accord avec toi Educ mais là on reparle d'hypertype. Moi je me cantonne aux races non hypertypée mais qui ont quand même de grosses différences de destination.

Elo, en Belges, tous ceux que je connais sont ceux du mon club, des lignées de travail qui font du ring... Ben à mon avis tu les mets devant un mouton, le truc il finit égorgé. Après ça dépend ce qu'on sélectionne mais je ne crois pas qu'il soit bon de sélectionner uniquement sur un mordant fond de gueule.
Le tan pour le belge ce n'est pas le troupeau comme pour d'autre race bergère. Mais je pense que tu le sais ^^
Donc "normal" qu'il ne soit pas sélectionné la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  adramalech Lun 03 Sep 2012, 17:36

Mais au fond, pourquoi on continuerait de sélectionner sur des aptitudes dont la majorité des propriétaires se fichent ? La fonction et le statu du chien changent, il est normal que les races changent en conséquence... Quitte à garder des lignées spécialisées dans le travail pour la minorité qui utilise encore des chiens (bergers et chasseurs, mais au moins dans le domaine de la chasse, il y a une production officieuse, même non LOF, je ne sais pas si ça suffit mais ça existe et ça a l'air de fonctionner).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  fab Lun 03 Sep 2012, 17:41

Non j'en sais rien du tout Elo, je l'ai demandé un peu plus haut. Je suis pas du tout une connaisseuse, mon avis est juste celui d'une "novice" sur ce sujet. Mais je pense qu'il est pas inutile.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Dent de Rewa (suite expo ) - Page 3 Empty Re: Dent de Rewa (suite expo )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum