Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Accueillir Réglisse

+2
sentinelle24
abach
6 participants

Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Accueillir Réglisse

Message  abach Mer 20 Fév 2008, 08:02

Outre ma présentation, ceci est mon tout premier message ici, et pour cause, je n'ai pas encore le chien Smile .
J'ai passé commande de Réglisse, un (adorable) bouledogue français qui nous rejoindra le 15 mars prochain, à l'âge de 8 semaines.

Cette venue est, vous vous en doutez, un changement sérieux pour nous et amène un certain nombre de questions :
  1. Il va faire 400km de voiture avant d'arriver ici. Dans la voiture, je pense qu'il sera sur le siège arrière. Je le mets dans son panier, le panier qui sera le sien à la maison ou pas ? Si non, comme je voudrais éviter qu'il ne s'oublie directement sur le siège et que je serais sur l'autoroute (peux pas m'arrêter n'importe où), je prévois une couverture toute bête ?
  2. Les débuts sont, je pense, assez "prometteurs" en terme de propreté. J'ai une pièce qui ne me sert pas (ou en tout cas dont je peux me dispenser d'utiliser). La lui dédier quand nous ne sommes pas là est-ce une bonne idée ou non ? La question de fond est de savoir si Réglisse ne risque pas de prendre l'habitude d'avoir "sa chambre".
  3. La propreté : Comme tout le monde, nous travaillons et ne sommes pas à la maison 24/24 (hélas). Comme tout le monde, nous souhaitons que Réglisse soit propre dans les meilleurs délais raisonnables ou tout au moins qu'il prennent des habitudes qui évitent de trouver ses oublis dans tout l'appartement. J'ai pensé à la litière, mais n'y a-t-il pas de risque qu'il pense que là, c'est permis et que ça ertarde le moment où il sera réellement propre ? Bien sur, je peux, gentiment, avec du temps, éloigner cette litière de Réglisse pour l'approcher de la porte d'entrée pour enfin la faire disparaître.
  4. Où mettre sa gamelle ? Je parle là tout au début. Faut-il la mettre tout de suite à son emplacement "définitif" ou au plus près de son panier ? L'emplacement définitif sera dans la cuisine. Le panier, lui, comme je l'ai dit plus haut sera sans doute au pied du bureau. Je pense qu'une fois qu'il se sera habitué à son nouveau chez lui, à sa nouvelle gamelle, il peut la retrouver tout seul si elle bouge un peu pour des raisons diverses.
  5. Voilà pour les questions qui nous viennent à l'esprit aujourd'hui. Cette liste n'est, vous vous en doutez, pas exhaustive et je ne manquerais pas de revenir pour d'autres questions.

Amic'
Alain
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  sentinelle24 Mer 20 Fév 2008, 08:42

abach a écrit:J'ai passé commande
???? De quelle façon, j'ai pas compris....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  abach Mer 20 Fév 2008, 08:44

En fait, le chiot est chez un eleveur en Isère et nous sommes en Alsace. Donc je ne l'ai vu qu'en photo
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  sentinelle24 Mer 20 Fév 2008, 08:47

Oki... Merci
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  ailand Mer 20 Fév 2008, 10:39

panier ou kennel ( caisse de transport ) pour moi c est l idéal pour le transport avec 1 alaise dedans évite les salissures au cas ou et comme ça si vous êtes seul le chiot est en toute sécurité voir avec l éleveur si il peut l habituer avant .l avantage du kennel est après ou vous alliez le chien a toujours son chez lui et au niveau propreté cela fait gagner du temps .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  skp Mer 20 Fév 2008, 19:31

[list=1][*]Il va faire 400km de voiture avant d'arriver ici. Dans la voiture, je pense qu'il sera sur le siège arrière. Je le mets dans son panier, le panier qui sera le sien à la maison ou pas ?
S'il est lavable oui tu peux, sinon évite...
Si non, comme je voudrais éviter qu'il ne s'oublie directement sur le siège et que je serais sur l'autoroute (peux pas m'arrêter n'importe où), je prévois une couverture toute bête ?
Prévois surtout de l'essuie tout et rappel à l'éleveur de ne pas le nourrir ce jour là...
[*]Les débuts sont, je pense, assez "prometteurs" en terme de propreté. J'ai une pièce qui ne me sert pas (ou en tout cas dont je peux me dispenser d'utiliser). La lui dédier quand nous ne sommes pas là est-ce une bonne idée ou non ? La question de fond est de savoir si Réglisse ne risque pas de prendre l'habitude d'avoir "sa chambre".
L'important si tu lui attribue une pièce pour le temps de tes absences, c'est que sont "panier" se trouve à cet endroit en permanence, ça lui fera mieux supporter ces moments qui chez certains peuvent être difficiles.
[*]La propreté : Comme tout le monde, nous travaillons et ne sommes pas à la maison 24/24 (hélas). Comme tout le monde, nous souhaitons que Réglisse soit propre dans les meilleurs délais raisonnables ou tout au moins qu'il prennent des habitudes qui évitent de trouver ses oublis dans tout l'appartement. J'ai pensé à la litière, mais n'y a-t-il pas de risque qu'il pense que là, c'est permis et que ça ertarde le moment où il sera réellement propre ? Bien sur, je peux, gentiment, avec du temps, éloigner cette litière de Réglisse pour l'approcher de la porte d'entrée pour enfin la faire disparaître.
Le coup de la litière, pas top... Le mieux serait de penser à lui consacrer du temps quand vous êtes là, et d'être tolérant s'il fait pendant vos absences. plusieurs fois le sujet de la propreté est abordé sur le forum, je pense que des astuces pourront vous être utile.
Surtout il faut ne jamais perdre de vue que la notion de propreté chez les chien n'est pas la même que chez les humains.

[*]Où mettre sa gamelle ? Je parle là tout au début. Faut-il la mettre tout de suite à son emplacement "définitif" ou au plus près de son panier ? L'emplacement définitif sera dans la cuisine. Le panier, lui, comme je l'ai dit plus haut sera sans doute au pied du bureau. Je pense qu'une fois qu'il se sera habitué à son nouveau chez lui, à sa nouvelle gamelle, il peut la retrouver tout seul si elle bouge un peu pour des raisons diverses.
Place directement sa gamelle où elle sera plus tard... Il n'y a en tout cas aucun intérêt à faire autrement, mais aucune contre indication non plus...

Bon courage.... et on adore les photos Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  abach Jeu 21 Fév 2008, 15:00

Merci pour vos premiers messages !
Bon, pour les photos, il faudra encore attendre un peu Angel . Réglisse est pas encore arrivé Smile .
Je pense adopter le principe de la "cage", mais quelle taille ?
L 61 x l 40 x H 38 cm
L 71 x l 52 x H 55 cm
L 81 x l 57 x H 61
sont des tailles que j'ai trouvées.

Je sais bien que Réglisse ne sera pas un "monstre", mais comme je l'ai déja dit, je n'y connais rien... Sad2
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  victoire94 Jeu 21 Fév 2008, 19:24

Bonsoir Abach, je suis moi même propriétaire d'un bouledogue français.

Lorsque je l'ai achetée, je suis allée la chercher avec une amie qui l'a tenue sur ses genoux tout le long du trajet, certes plus court (20km) mais tout de même.
Si tu vas chercher réglisse seul, je te conseil une caisse de transport effectivement pour une question d'hygiène, mais aussi pour ta sécurité et celle de réglisse. Il risque de se sentir perdu et de vouloir bouger dans la voiture et toi au volant tu ne sera pas concentré et ça peut être dangereux.
Voilà ce que je te conseil pour le trajet.

En ce qui concerne son installation à la maison, je suis d'accord pour dire que tu devrais mettre sa gamelle là où elle sera plus tard. Il est encore bébé mais quand il s'agit de manger une bouledogue trouveras toujours sa gamelle Very Happy . ce sont des chiens assez gloutons.
Il en est de même pour son panier, installe le à la place que tu as déterminé

En fait l'essentiel c'est que tu lui donne des repères dès le début pour votre bien être à tous les deux.

Enfin pour la propreté, j'ai utilisé des absorbeurs qu'ils vendent dans certains magasins sur lesquels je vaporisait un spray attirant pour que ma petite victoire face ses besoins. Je ne les mettais en place que lorsque je partais et loin de sa gamelle et de son panier mais plutôt près de la porte d'entrée. cela n'a pas éviter certains petits accidents surtout les premiers jours mais elle s'est vite habituée. Elle a acquis la propreté à environ 3 mois. Mais comme te l'on dit d'autres membres il va falloir accorder beaucoup de temps à ton petit Réglisse au début et ne pas hésiter à multiplier les sorties sans non plus tomber dans l'extrême.

Ah oui et j'oubliai cette fameuse pièce que tu voudrais lui consacrer. Est-ce bien utile, à moins que ce soit vraiment un lieu où il restera plus tard.
Là franchement je dirai que non car si il s'agit d'une chambre et que plus tard s'il y a bébé ou quelqu'un à héberger, je ne garantie pas que Réglisse ne soit pas jaloux.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit toutou Very Happy

A bientôt sur le forum
hello
victoire94
victoire94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 42
Localisation : alfortville (val de marne)
Mon chien : femelle bouledogue français de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  la tomme Jeu 21 Fév 2008, 22:34

Sans hésitation, achetez une caisse de transport;une taille 1 pour commencer, de toutes façons vous pourrez la revendre sans problème etainsi acheter une taille supérieure...elle vous sera utile pour tous vos déplacements, véto,vacances,etc...et c'est plus propre pour votre voiture Smile
Pour le retour, vu que vous prenez l'autoroute, arrêtez vous toutes les heures sur une aire de repos, armez-vous d'un petit collier et d'une longe et faites une pause pipi(pour vous et pour votre chiot Mdr )

Quant à sa gamelle et son panier, au même endroit dès le début et de préférence dans un endroit où il ne sera pas géné par les aller et venue de chaque membre de votre famille et attention à la distribution des repas: pas de croquettes à volonté!

La propreté,c'est toujours une crainte pour les futurs propriétaires mais si l'éleveur a commencé l'apprentissage ça devrait se passer sans soucis en s'armant de patience et de courage!
Il faudra respecter certains principe: quand il a mangé, jouer, ou qu'il se réveille d'une sieste, sortez le de suite et n'hésitez pas à le féliciter chaleureusement une fois la commission faite quitte à avoir l'air idiot Smile
Le soir sortez le le plus tard possible et le matin...fini les grasses matinées Mdr ! et surtout ne jamais le punir si il n'est pas pris sur le fait!

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter par MP hello

et bienvenue à Réglisse Fete
la tomme
la tomme
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : Atom Boxer,BM et Pessoâh bouledogues français
Sport canin ou activité : RING


http://pointedelarcalod.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  abach Jeu 21 Fév 2008, 23:30

la tomme a écrit:Sans hésitation, achetez une caisse de transport;une taille 1 pour commencer, de toutes façons vous pourrez la revendre sans problème et ainsi acheter une taille supérieure...elle vous sera utile pour tous vos déplacements, véto,vacances,etc...et c'est plus propre pour votre voiture Smile
==> Les caisse de transport se revendent facilement ? Donc à contrario ça peut vouloir dire... que ça s'achète d'occasion Very Happy
Pour le retour, vu que vous prenez l'autoroute, arrêtez vous toutes les heures sur une aire de repos, armez-vous d'un petit collier et d'une longe et faites une pause pipi(pour vous et pour votre chiot Mdr )
==> Nous partirons, avec Réglisse, d'Autrans. La permière pause est prévue (déjeuner avec un pote) à Challes les Eaux. Je prendrais ensuite l'autoroute helvète. Je sens que je vais faire un nombre d'arrêt que ma femme va être jalouse de Réglisse (en générale, je fait une pause, et encore, si elle est sage (je parle de ma femme bien sûr) Mdr. Bon, je serais de toutes façons pas seul : mon gamin de 12 ans sera du voyage et il sera garde de Réglisse
Quant à sa gamelle et son panier, au même endroit dès le début et de préférence dans un endroit où il ne sera pas géné par les aller et venue de chaque membre de votre famille et attention à la distribution des repas: pas de croquettes à volonté!
==> Oui, bonne idée. L'emplacement du panier est défini, celui de la gamelle est encore à voir. J'ai le temps, il me reste 3 semaines.
La propreté,c'est toujours une crainte pour les futurs propriétaires mais si l'éleveur a commencé l'apprentissage ça devrait se passer sans soucis en s'armant de patience et de courage!
==> Et du Valium pour le papa affraid Je déconne, hein hello
Il faudra respecter certains principe: quand il a mangé, jouer, ou qu'il se réveille d'une sieste, sortez le de suite et n'hésitez pas à le féliciter chaleureusement une fois la commission faite quitte à avoir l'air idiot Smile
==> Avoir l'air idiot ? Me dérange pas. J'ai toujours préféré en avoir l'air que de ne laisser aucun doute à ce sujet Good
Le soir sortez le le plus tard possible et le matin...fini les grasses matinées Mdr ! et surtout ne jamais le punir si il n'est pas pris sur le fait!
==> Les grasses matinées confused mais tard le soir, ça risque de lui faire drôle de sortir faire pipi à minuit. Pourvu que les tuniques bleues m'attrapent pas pour exhib de zigounette de Réglisse à minuit passé Laughing

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter par MP hello
==> je n'y manquerais pas merci hello
et bienvenue à Réglisse Fete
Very Happy
abach
abach
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Mon chien : Reglisse : Bouledogue français bringee

http://www.alainbach.net/reglisse/

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir Réglisse Empty Re: Accueillir Réglisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum