Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fluffy, un chien "un peu" spécial

+2
bouddha81
Bardaya
6 participants

Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 00:47

Bonjour à tous.
Je suis tombée sur ce forum car je cherche à mieux comprendre mon chiot de 2.5mois.
Je suis tout à fait consciente que je fais surement des choses de travers alors je vous remercie de ne pas me fustiger à la moindre incartade.

Je vous explique l'histoire! Mon chiot est a priori née début juin. Début juillet, mon voisin, un chasseur qui venait de s'approvisionner chez son "éleveur", s'est fait refourguer dans le lot, un chiot à 3 pattes.
Il ne l'a vu qu'en le déchargeant de sa voiture et allait donc le tuer puisqu'il ne pouvait lui servir à rien! Connaissant mon petit coeur tout emprunt à sauver les animaux, il est venu me voir avant avec un "tu te rends compte, j'vais devoir le tuer." J'ai cracké......

Voici donc comment Fluffy est arrivé parmis nous, à peine agé d'un mois.(ça, je ne l'ai su qu'après, quand j'ai eut bien cuisiné mon voisin!)
A priori, il aurait un parent Jack et un parent Parson. Sa patte avant droite est atrophiée et est repliée adorablement sur sa poitrine.
Je lui ai fait faire ses vaccins et il est vermifugé régulièrement.

J'ai eut beaucoup d'animaux auparavant, mais jamais de chien, alors je me retrouve régulièrement démunie face à son comportement, d'autant plus que je ne sais pas trop jusqu’où je peux le traiter comme un chien normal avec sa patte en moins.

Au début, il était relativement facile à gérer puisqu'il dormait énormément. Mais désormais, il est beaucoup plus actif et demande plus d'attention.

Je vais peut être commencer en listant mes questions

1)J'ai compris en lisant sur internet qu'un sevrage si précoce n'était vraiment pas une bonne chose. Mais je n'ai pas trouver de conseils si cela arrivait. En avez vous à me prodiguer?

2) Je travaille de chez moi et j'ai donc du temps à lui consacrer pour le jeu et les sorties. Par contre, avec la chaleur qui règne dans ma région, j'ai peur du coup de chaud. Je prend une gamelle et de l'eau quand nous sortons (je lui présente très très souvent) mais je le sens quand même abbatu très rapidement. Comment faire?

3) Quand nous jouons ensemble à "tire mon gros noeud en corde",il arrive assez rapidement un moment ou il se met à grogner tout en tirant. Dois je réagir à cela?

4) Il mange tout et n'importe quoi, y compris le caca des chats de leur boite, le crottin des chevaux en ballade (il y en a partout), les mégots en ballade et tout ce qui tombe par terre chez moi. Je suis très vigilante ais je n'ai pas des yeux derrière le dos. Comment procédez vous pour éviter celà?
Hier, il m'a mordu le doigt jusqu'au sang car j'essayais de lui retirer un bouchon de la bouche. Ce n'est pas la première fois, mon copain y a aussi eut droit. Comment réagir?

5) En laisse, il n'avance pas. Je l'appelle, je tapote mes jambes, je siffle, rien n'y fait. Me mettre à genoux marche assez bien, mais j'avoue que c'est plutôt fatiguant surtout tous les mètres. Avez vous une méthode moins éprouvante?

(Edit: désolé, j'ai des petits soucis d'affichage, je valide au fur et à mesure que je tape mon post, sinon, j'y vois plus rien!)


Dernière édition par Bardaya le Mar 21 Aoû 2012, 01:10, édité 2 fois
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  bouddha81 Mar 21 Aoû 2012, 00:52

Et que veux-tu savoir ? Parce qu'on veux bien t'aider, mais sur quoi ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 01:22

Je fini là car je ne peux plus éditer le premier message....

6) Pour éviter d'arriver en terrain miné au réveil, j'utilise un parc à chiot pour la nuit. Cela est il une bonne solution?

7) Pour sortir de chez moi, il faut descendre un petit escalier. Je le porte jusqu'en bas, mais arrivé aux dernières marches, il gigotte comme un vermisseau au risque de me glisser des bras. J'ai vraiment peur que cela arrive. Comment calmer ses ardeurs?
Arrivera t'il un jour à descendre tout seul?

Voici ma première salve de questions!

D'avance, je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre!


Dernière édition par Bardaya le Mar 21 Aoû 2012, 01:25, édité 1 fois
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  AshraKyson Mar 21 Aoû 2012, 01:24

Bardaya a écrit:

Au début, il était relativement facile à gérer puisqu'il dormait énormément. Mais désormais, il est beaucoup plus actif et demande plus d'attention.

C'est normal, un chiot dort énormément comme un bébé, a deux mois et demis il commence à découvrir le monde et surtout un jack est très très actif je te conseille de lire quelque ligne sur cette race ce qui t'aidera a mieux comprendre les réactions de ton chien .

Bardaya a écrit:
3) Quand nous jouons ensemble à "tire mon gros nœud en corde",il arrive assez rapidement un moment ou il se met à grogner tout en tirant. Dois je réagir à cela?

Non, car c'est normal ton chien force sur sa gueule puis est excité, il faut savoir que le chien "grogne" aussi quand il est content ou quand il joue.

Bardaya a écrit:
4) Il mange tout et n'importe quoi, y compris le caca des chats de leur boite, le crottin des chevaux en ballade (il y en a partout), les mégots en ballade et tout ce qui tombe par terre chez moi.

Un chiot mange N’IMPORTE QUOI il va se calmer d'ici quelques mois mais surtout surveille ce qu'il mange ( mon chiot mange des pierres )


Bardaya a écrit:5) En laisse, il n'avance pas. Je l'appelle, je tapote mes jambes, je siffle, rien n'y fait. Me mettre à genoux marche assez bien, mais j'avoue que c'est plutôt fatiguant surtout tous les mètres. Avez vous une méthode moins éprouvante?

Attire le avec une friandise pour lui apprendre, tu ne verra jamais un chiot de 2 mois marcher parfaitement en laisse tu est loin d'être la seule Mdr

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 01:36

Merci pour ses renseignements AshraKyson, j'en prend bonne note!
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  AshraKyson Mar 21 Aoû 2012, 01:44

Pour l'escalier, il est trop petit pour descendre les escaliers, il a peur et du a son croisement il est très actif joueur, mais ce n'est pas une chose qui arrive que a cette race, il y a des chiens calmes qui n'aiment pas ce faire porté et auront la même réaction. Il les descendra avec un peu de temps et de patience fais lui comprendre comment il faut faire pareille friandise sa marche toujours Laughing mais peut être qu'il aura du mal à cause de sa patte ça te demandera un peu plus de temps que pour d'autres chiens voilà
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 02:04

Pour l'escalier, on en est à deux marches descendues! Mais pour l'instant, même avec une énorme friandise appétissante, il ne va pas plus loin. Votre réponse me rassure, on va surement gagner encore quelques marches d'ici les semaines à venir.

Avant d'aller me coucher, j'en profite pour ajouter deux autres questions.
8) J'ai deux chats. Le roux, le plus jeune (1 an), à force de bafounnettes dans la tronche (sans les griffes) a réussi à se faire respecter et obtient un peu près la paix.
Par contre, le plus vieux, le gris (2 ans) ne gère pas la situation de la même façon et fuit à chaque approche (un peu brute, il faut le dire) de mon chien. Comment apprendre au chien à être un peu plus doux avec mon chat gris?

9) Un ancien du village m'a raconté que mon chien ne pourrait jamais nager car il verserai d'un coté ou de l'autre. Nous rendre à la rivière pour nous baigner, c'est un peu l'activité du moment par cette forte chaleur.
Confirmez vous sa "non flottabilité"?
Y'a t'il un moyen de lui faire aimer l'eau, car pour l'instant, il rechigne vraiment à se mouiller les pattes?

Petit edit juste pour préciser: Il adore se faire porter et le demande régulièrement en ballade ou quand un truc lui fait peur
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  AshraKyson Mar 21 Aoû 2012, 02:43

Pour l'eau, un point d'eau pas trop profond, mettez lui les pattes dans l'eau puis faites le avancer petit à petit, il va peut être trouvé sa agréable et restez( si il pleure ou a peur ne le sortez pas calmer le et faite lui voir que c'est cool jetez lui une balle ou un bâton proche de lui ) après pour la direction il a encore 3 pattes quand on nage dans l'eau et quand on laisse une jambe ou une main sans action on y arrive quand même ... donc je sais pas trop pour un chien .

Pour les chats, c'est un chiot donc il se fera réprimandé par le chat si il devient trop envahissant ( faire attention aux griffures dans les yeux ) il veut jouer et le calmer reste difficile, lui montrez un jouez bruyant ou une balle pour qu'il se désintéressent ?

Il faut éviter de porter son chien ou le réconforter quand il a peur car ça le conforte dans sa peur, faite lui comprendre qui ne c'est rien passé, que ce n'est pas grave juste avec une voix douce .

Un chien demande plus de boulot qu'un chat, on se demande dès fois si on va y arrivé mais c'est comme un enfant, en tout cas merci car dans ces heures tardives j'mennuyais un peu Mdr
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 14:05

Merci AshraKyson pour ces précisions! C'est clair qu'un chien, c'est vraiment l'inverse d'un chat!
Quand mon chat gris descend au rez de chaussé, je n'ai pas le temps de quoi que ce soit qu'une course poursuite s'engage. Le chat est déjà à l'abris en hauteur avant que je n'ai put dire ouf. Mais je ne voudrais pas qu'il se sente oppressé. Mon but est que tout le monde se sente bien chez moi.

Pour l'eau, j'essaye tous les jours, petit a petit, je l'éloigne du bord, à un endroit très peu profond. Il fait au moins 35° mais il n'apprécie pas et revient très vite au sec.

Quelqu'un aurait il des idées pour mes autres questions?
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  figoulute Mar 21 Aoû 2012, 14:26

Bardaya a écrit:Bonjour à tous.
Je suis tombée sur ce forum car je cherche à mieux comprendre mon chiot de 2.5mois.
Je suis tout à fait consciente que je fais surement des choses de travers alors je vous remercie de ne pas me fustiger à la moindre incartade.

Je vous explique l'histoire! Mon chiot est a priori née début juin. Début juillet, mon voisin, un chasseur qui venait de s'approvisionner chez son "éleveur", s'est fait refourguer dans le lot, un chiot à 3 pattes.
Il ne l'a vu qu'en le déchargeant de sa voiture et allait donc le tuer puisqu'il ne pouvait lui servir à rien! Connaissant mon petit coeur tout emprunt à sauver les animaux, il est venu me voir avant avec un "tu te rends compte, j'vais devoir le tuer." J'ai cracké......

Voici donc comment Fluffy est arrivé parmis nous, à peine agé d'un mois.(ça, je ne l'ai su qu'après, quand j'ai eut bien cuisiné mon voisin!)
A priori, il aurait un parent Jack et un parent Parson. Sa patte avant droite est atrophiée et est repliée adorablement sur sa poitrine.
Je lui ai fait faire ses vaccins et il est vermifugé régulièrement.

J'ai eut beaucoup d'animaux auparavant, mais jamais de chien, alors je me retrouve régulièrement démunie face à son comportement, d'autant plus que je ne sais pas trop jusqu’où je peux le traiter comme un chien normal avec sa patte en moins.

Au début, il était relativement facile à gérer puisqu'il dormait énormément. Mais désormais, il est beaucoup plus actif et demande plus d'attention.

Je vais peut être commencer en listant mes questions

Je vais essayer de t'aider comme je peux:

1)J'ai compris en lisant sur internet qu'un sevrage si précoce n'était vraiment pas une bonne chose. Mais je n'ai pas trouver de conseils si cela arrivait. En avez vous à me prodiguer?
Il faut à tout prix qu'il rencontre d'autres chiens adultes, des chiens sociables et sympas évidemment!
Ils lui apprendront les codes canins, la communication canine.
Je te conseille d'aller en club canin, tu y apprendras beaucoup sur l'éducation, comportement etc.


2) Je travaille de chez moi et j'ai donc du temps à lui consacrer pour le jeu et les sorties. Par contre, avec la chaleur qui règne dans ma région, j'ai peur du coup de chaud. Je prend une gamelle et de l'eau quand nous sortons (je lui présente très très souvent) mais je le sens quand même abbatu très rapidement. Comment faire?
Evite de le sortir aux heures les plus chaudes, ici les chiens préfèrent rester à l'intérieur...
Tu peux lui mouiller les pattes, coussinets en plus de lui présenter à boire régulièrement.
Tu peux lui mettre un tissu, genre tee shirt mouillé, sur le dos! Ça semble efficace! (un tee shirt bébé par ex).


3) Quand nous jouons ensemble à "tire mon gros noeud en corde",il arrive assez rapidement un moment ou il se met à grogner tout en tirant. Dois je réagir à cela?
mon terrier adore grogner quand on joue au "tire-tire", il s'exprime!


4) Il mange tout et n'importe quoi, y compris le caca des chats de leur boite, le crottin des chevaux en ballade (il y en a partout), les mégots en ballade et tout ce qui tombe par terre chez moi. Je suis très vigilante ais je n'ai pas des yeux derrière le dos. Comment procédez vous pour éviter celà?
Hier, il m'a mordu le doigt jusqu'au sang car j'essayais de lui retirer un bouchon de la bouche. Ce n'est pas la première fois, mon copain y a aussi eut droit. Comment réagir?

"non" sec quand il va manger un truc interdit. S'il l'a déjà en gueule, il faut procéder à un échange, lui proposer une friandise contre ce qu'il a dans la gueule. si non il ne voit pas l’intérêt de le rendre, ce qui est normal dans sa tête de chiot qui a trouvé un truc super!

5) En laisse, il n'avance pas. Je l'appelle, je tapote mes jambes, je siffle, rien n'y fait. Me mettre à genoux marche assez bien, mais j'avoue que c'est plutôt fatiguant surtout tous les mètres. Avez vous une méthode moins éprouvante?
avec un jouet? un pouet pouet? Des friandises qu'il adore?

(Edit: désolé, j'ai des petits soucis d'affichage, je valide au fur et à mesure que je tape mon post, sinon, j'y vois plus rien!)


Dernière édition par baratt73 le Mar 21 Aoû 2012, 17:54, édité 1 fois (Raison : La couleur rouge est réservé à la modération ..!! lire le règlement !)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  avalon & sade Mar 21 Aoû 2012, 14:33

les chiens ne vivent le handicap comme nous, surtout si il est né comme ça, pour lui, c'est normal.

avec le temps il arrivera très bien à descendre les escaliers, sauf que c'est déconseillé meme pour ceux qui ont 4 pattes avant la fin de la croissance, pour ne pas traumatiser le squelette, sur un petit chien comme ça, c'est au moins 6/8 mois, donc jusque là, tu le porte pour monter et descendre Smile

pour la baignade ne le force pas, il ira de lui même, avec un autre chien qui y va tout seul, ça va des fois plus vite, pour éviter les noyades, il existe des gilets de sauvetage pour chien, très pratique il pourra nager comme il peux, sans risquer d'accident.

et pour évier qu'il ne te morde quand tu veux lui prendre quelque chose dans la gueule, essaie "l'échange", propose lui un bout de formage par exemple, en disant "lache", quand il lache l'objet, tu lui donne le fromage, et tu felicite, dans un premier temps, ça peux eviter de rentrer direct en conflit ( et de garder ses doigts)
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  figoulute Mar 21 Aoû 2012, 14:37

Bardaya a écrit:Je fini là car je ne peux plus éditer le premier message....

6) Pour éviter d'arriver en terrain miné au réveil, j'utilise un parc à chiot pour la nuit. Cela est il une bonne solution?
voui. Dernière sortie avant de vous coucher, pour qu'il ne se retienne pas trop quand même, et sortie du matin en priorité! Pour mon chiot je mettais aussi le réveil une fois au milieu de la nuit, pour le soulager et essayer un max qu'il ne fasse pas dedans, pour lui apprendre que c'est uniquement dehors! Et quand c'est pipi/ caca dehors, explosion de joie de la part du maître avec des "bravo", caresses, voire récompense

7) Pour sortir de chez moi, il faut descendre un petit escalier. Je le porte jusqu'en bas, mais arrivé aux dernières marches, il gigotte comme un vermisseau au risque de me glisser des bras. J'ai vraiment peur que cela arrive. Comment calmer ses ardeurs?
Arrivera t'il un jour à descendre tout seul?
il faut encore le porter il est petit, les escaliers ne sont pas bons pour leurs petites articulations en évolution. Malgré son handicap je pense qu'il pourra se débrouiller pour monter et descendre les escaliers, à voir...

Voici ma première salve de questions!

D'avance, je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre!


Dernière édition par baratt73 le Mar 21 Aoû 2012, 17:55, édité 1 fois (Raison : La couleur rouge est réservé à la modération ..!! lire le règlement !)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Watchwolf Mar 21 Aoû 2012, 14:57

La patte ce n'est pas un problème.

Mais c'est un bébé donc pas d'escalier, pas de jeux plus de quelques minutes, pas de balade de plus de quelques minutes.
L'emmener voir des chiens c'est indispensable. Va dans un club sinon ton chien ne communiquera jamais correctement avec les autres chiens.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  AshraKyson Mar 21 Aoû 2012, 15:00

Ma chienne elle veut les descendre toute seule, elle y arrive bien mais par contre que des petits escaliers extérieur sinon je la porte
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mar 21 Aoû 2012, 16:44

J'aimerai bien aussi aller voir un éducateur, ne serait ce que pour quelques séances, histoire de me corriger ce que je fais mal, mais j'habite vraiment un coin paumé et je ne suis pas motorisée la journée.

Pour le sociabiliser, on va voir le chien du berger parfois, mais c'est pas tout prêt (1 quart d'heure de marche humain, 3/4 d'heure de marche fluffienne)! C'est le seul que je connaisse qui soit sympa avec Fluffy.
D'ailleurs, pour ce qui est du temps de ballade, je lis partout qu'un Jack a une énergie démesurée qu'il faut évacuer. Je vois dans vos réponses la notion de ballades de quelques minutes, mais quelques minutes, ça ne suffit pas à le vider!

D'autre part, là ou j'habite, il faut à priori que l'on fasse attention à la leishmaniose. Or, se ballader à la fraiche, c'est souvent se ballader à l'heure des moustiques. Comment faire?
D'ailleurs, j'ai lu que les petits moustiques responsables de la maladie étaient présent au levé et au couché du soleil, mais qu'en est il de la nuit?
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 17:31

Rouge = couleur des modos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Bardaya Mer 22 Aoû 2012, 15:56

Je viens de trouver un éducateur canin près de chez moi, nous irons y faire un tour ce we.

Merci à tous pour vos réponses.
Bardaya
Bardaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 42
Localisation : Hérault
Mon chien : Jack Russel like

https://www.facebook.com/Fluffy.Jack.Russel

Revenir en haut Aller en bas

Fluffy, un chien "un peu" spécial Empty Re: Fluffy, un chien "un peu" spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum