Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Milo, mon petit croisé berger!

+4
cilou511
SophieTG
Easy life
Sophie1990
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Hänsel Mer 22 Aoû 2012, 19:02

Sophie1990 a écrit:Je ne suis donc pas la seule? Je me sens bien maintenant Wink c'est vrai qu'il y en a quand même pas mal de lui sur mon ordi...
Un truc complètements sans aucun rapport, mais j'adore vraiment les border, mais j'ai entendudire qu'ils étaient souvent émotifs, et qu'ils n'aimaient rester trop seuls, et, étant donné que je travaille 7 heures par jour, 4 jours sur 7, et (oui encore un "et") que j'aimerais bien en avoir un jour, quand j'en aurai la possibilité, je voudrais bien savoir ce que tu pensais de cette race?

Cette race pour moi, c'est tout simplement le rêve. Je n'ai jamais eu un chien que je pouvais emmener avec moi dans un si grand nombre d'activités et cela s'explique par le fait qu'il est obeissant, sportif et a une grande capacité d'adaptation.
Je dirais, quant au fait de rester seul, que les borders sont comme tous les chiens, ils n'aiment pas ça mais le mien peut rester seul à la maison pendant 12h (donc je pense que ça vaut pour la plupart des autres membres de la race) et ça n'a posé problème que lorsqu'il était chiot où il m'a rongé quelques pieds de chaises --'. Par contre, le soir, je lui faisait faire trois balades d'au moins une heure chacune et les week ends, nous faisions de la rando, du jogging, de l'équitation, etc (je parle au passé parce que là je suis en vacance ^^). Le maitre de son père m'avait expliqué qu'il avait été à Paris avec son chien pendant plusieurs années et que donc il n'avait pas pu lui offrir autant d'exercice mental ou physique que lorsqu'ils étaient en campagne puis, durant son séjour, il a développé tout un tas de tics. Même une fois qu'il était revenu en campagne et qu'il a recommencé à travailler sur des troupeaux, ces tics en question n'ont pas disparu. A mon avis, pour ce genre de chien, il faut être sûr de pouvoir lui donner l'occasion de se dépenser chaque jour et ce, tout au long de sa vie.
Pour le coté émotif, je veux bien que tu me précise un peu ta pensé, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.
Je te conseillerais tout de même de t'adresser à quelqu'un qui connait mieux la race que moi car le seul représentant de la race que je connais bien est Hänsel, de fait je ne distingue pas forcément bien son caractère propre et celui de sa race.
Voilà, désolé pour le pavet. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Mer 22 Aoû 2012, 20:52

Hänsel a écrit:
Sophie1990 a écrit:Je ne suis donc pas la seule? Je me sens bien maintenant Wink c'est vrai qu'il y en a quand même pas mal de lui sur mon ordi...
Un truc complètements sans aucun rapport, mais j'adore vraiment les border, mais j'ai entendudire qu'ils étaient souvent émotifs, et qu'ils n'aimaient rester trop seuls, et, étant donné que je travaille 7 heures par jour, 4 jours sur 7, et (oui encore un "et") que j'aimerais bien en avoir un jour, quand j'en aurai la possibilité, je voudrais bien savoir ce que tu pensais de cette race?

Cette race pour moi, c'est tout simplement le rêve. Je n'ai jamais eu un chien que je pouvais emmener avec moi dans un si grand nombre d'activités et cela s'explique par le fait qu'il est obeissant, sportif et a une grande capacité d'adaptation.
Je dirais, quant au fait de rester seul, que les borders sont comme tous les chiens, ils n'aiment pas ça mais le mien peut rester seul à la maison pendant 12h (donc je pense que ça vaut pour la plupart des autres membres de la race) et ça n'a posé problème que lorsqu'il était chiot où il m'a rongé quelques pieds de chaises --'. Par contre, le soir, je lui faisait faire trois balades d'au moins une heure chacune et les week ends, nous faisions de la rando, du jogging, de l'équitation, etc (je parle au passé parce que là je suis en vacance ^^). Le maitre de son père m'avait expliqué qu'il avait été à Paris avec son chien pendant plusieurs années et que donc il n'avait pas pu lui offrir autant d'exercice mental ou physique que lorsqu'ils étaient en campagne puis, durant son séjour, il a développé tout un tas de tics. Même une fois qu'il était revenu en campagne et qu'il a recommencé à travailler sur des troupeaux, ces tics en question n'ont pas disparu. A mon avis, pour ce genre de chien, il faut être sûr de pouvoir lui donner l'occasion de se dépenser chaque jour et ce, tout au long de sa vie.
Pour le coté émotif, je veux bien que tu me précise un peu ta pensé, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.
Je te conseillerais tout de même de t'adresser à quelqu'un qui connait mieux la race que moi car le seul représentant de la race que je connais bien est Hänsel, de fait je ne distingue pas forcément bien son caractère propre et celui de sa race.
Voilà, désolé pour le pavet. ^^

Alors en fait pour leur émotivité: j'ai constaté qu'ils étaient très énergiques, et qu'il montraient assez fort leurs émossions. Ensuite, j'ai une tante qui a un border collie. Suite à un changement de travail elle à du rester plus de 5 mois chez elle, et depuis il est rentré en dépression... Je sais que, bien sûr, ça pourrait être le cas avec beaucoup d'autres chiens, mais je ne sais pas, quand j'ai su qu'il grattait le mur pour essayer de retrouver sa maitresse, qu'il croyait de l'autre côté, je me suis dit qu'il ressentait fort les choses et comme sa dépression le tint durant plusieurs mois, et qu'il dut prendre des médicaments... No
Enfin, je me trompe peut-être, je ne fais pas de généralités, justement je voulais connaitre ton avis sur la chose! Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 21:23

Sophie1990 a écrit:Oh ça oui, si tu voyais le nombre de photos que j'avais de lui! N'allez pas croire que je suis une vieille accros à mon chien, qui le trouve tellement beau, et qui le regarde sans arrêt en l'admirant un peu comme une folle! Non, c'est juste que j'adore la phototgraphie, et c'est le seul sujet qui accepte de se faire prendre en photo n'importe quand, en prenant la pause, attention! Wink
Sinon, oui il adore son os, et "sourit" tout le temps! Mais j'allais pas toutes le mettre... Smile

Et alors!Tu aurais le droit de le trouver tellement beau,de le regarder sans arrêt,en l'admirant comme une folle ! Personnellement ,je suis comme ça......une vieille accro à mon chien, et j'en suis fière Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Hänsel Mer 22 Aoû 2012, 22:38

Sophie1990 a écrit:Alors en fait pour leur émotivité: j'ai constaté qu'ils étaient très énergiques, et qu'il montraient assez fort leurs émossions. Ensuite, j'ai une tante qui a un border collie. Suite à un changement de travail elle à du rester plus de 5 mois chez elle, et depuis il est rentré en dépression... Je sais que, bien sûr, ça pourrait être le cas avec beaucoup d'autres chiens, mais je ne sais pas, quand j'ai su qu'il grattait le mur pour essayer de retrouver sa maitresse, qu'il croyait de l'autre côté, je me suis dit qu'il ressentait fort les choses et comme sa dépression le tint durant plusieurs mois, et qu'il dut prendre des médicaments... No
Enfin, je me trompe peut-être, je ne fais pas de généralités, justement je voulais connaitre ton avis sur la chose! Smile

énergique oui, c'est certain et très expressifs. En revanche, pour le border de ta tante, je pense que sa dépression est due à son propre caractère, en tant qu'individu. Par exemple, je sais que je ne peux pas partir en vacance sans mon chien pendant plus de deux semaine car sinon il cesse de s'alimenter mais d'autres personnes possédant également un border l'ont déja laissé 2 mois en garde chez leurs parents sans problème. A mon sens, la façon d'appréhender une situation nouvelle dépend du chien et non pas de sa race. Je peux me tromper mais c'est mon opinion à ce sujet.
Il y a une partie du forum qui est consacré aux races, peut-être pourras-tu y trouver davantage d'informations et sans doute plus justes.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Jeu 23 Aoû 2012, 08:41

claudine a écrit:
Sophie1990 a écrit:Oh ça oui, si tu voyais le nombre de photos que j'avais de lui! N'allez pas croire que je suis une vieille accros à mon chien, qui le trouve tellement beau, et qui le regarde sans arrêt en l'admirant un peu comme une folle! Non, c'est juste que j'adore la phototgraphie, et c'est le seul sujet qui accepte de se faire prendre en photo n'importe quand, en prenant la pause, attention! Wink
Sinon, oui il adore son os, et "sourit" tout le temps! Mais j'allais pas toutes le mettre... Smile

Et alors!Tu aurais le droit de le trouver tellement beau,de le regarder sans arrêt,en l'admirant comme une folle ! Personnellement ,je suis comme ça......une vieille accro à mon chien, et j'en suis fière Laughing

Je ne dis pas que je ne le fais pas, mais je vous demande de ne pas le croire! Wink Plus sérieusement, l'image de moi en train d faire ça me faisait plutôt peur donc je ne crois pas l'être (tu vois un peu le genre? Avec les yeux grand ouvert, et qui le carasse comme, un peuuu, une psychopate Wink)

Mais je pense, qu'un regard psychopate relève plus d'une certaine pathologie psychologique Good

Merci Hänsel, oui je vais aller faire un tour, mais je pense aussi que c'est un peu lié à son caractère Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Hänsel Jeu 23 Aoû 2012, 08:59

claudine a écrit:
Sophie1990 a écrit:Oh ça oui, si tu voyais le nombre de photos que j'avais de lui! N'allez pas croire que je suis une vieille accros à mon chien, qui le trouve tellement beau, et qui le regarde sans arrêt en l'admirant un peu comme une folle! Non, c'est juste que j'adore la phototgraphie, et c'est le seul sujet qui accepte de se faire prendre en photo n'importe quand, en prenant la pause, attention! Wink
Sinon, oui il adore son os, et "sourit" tout le temps! Mais j'allais pas toutes le mettre... Smile

Et alors!Tu aurais le droit de le trouver tellement beau,de le regarder sans arrêt,en l'admirant comme une folle ! Personnellement ,je suis comme ça......une vieille accro à mon chien, et j'en suis fière Laughing

Moi aussi! Aller, on ouvre un club d'accros à son chien (en gros un club de fous). Very Happy
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  cilou511 Jeu 23 Aoû 2012, 09:12

J'veux bien en faire parti ! Moi deux mois sans mon chien et c'est moi qui ait développé des TIC Laughing

Sinon pour les border, je n'en ai pas mais je pense que tous ne peuvent pas se faire à une vie sans travail. J'en connais un, à partir du moment où il a arrêté de faire du troupeau (et pourtant il vit dans une ferme donc il a tout l'espace qu'il veut et il aide parfois à ramener les chevaux) ben il a développé des troubles du comportement, il troupeaute les voitures, les gens etc etc, et c'est pas la première fois que j'entends ça. C'est une des différence avec l'aussie qui, en général, s'adapte mieux à une vie de "famille".
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Jeu 23 Aoû 2012, 12:16

Allez soyons fous! (jeu de mot huhu!) je rejoinds le club de fous de chiens, assumons-nous!
Cilou: je me disais qu'il y avait des pathologies à cause de leur demande constante d'énergie ou de travail!
J'adore les aussie, donc ça tombe bien Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Smiley&Sweet Jeu 23 Aoû 2012, 18:21

très beau ton "croisé" j'adore les chiens noir et feu ils ont un charme fou
Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Jeu 23 Aoû 2012, 19:08

Merci, moi aussi j'adore ces couleurs! Smile
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Dim 26 Aoû 2012, 14:11

Aujourd'hui, pas grand chose... la promenade, c'est pour l'après-midi, en attendant, j'ai su prendre quelques photos de mon "loulou", je vous mets quelques unes de mes préférées (elles datent toutes d'hier) Smile Au nom de l'art! Bravo

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Jhjkh10
Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Img_3g10
Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Kijk_l10
Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Recdsv10
Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Rxcyhj10
Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Bjhgv10

Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Hänsel Dim 26 Aoû 2012, 15:12

Sympa les photos. Good
Et toujours aussi beau Milo. Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Sophie1990 Dim 26 Aoû 2012, 15:42

Haha, merci de sa part Wink J'ai tellement oeuvré pour avoir le plus beau mélange de couleurs possible sur ces photos! *0* Wink
Sophie1990
Sophie1990
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 102
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 33
Mon chien : Milo, un croisé berger belge, lui-même croisé, et pinscher moyen, aussi croisée (presqu'un pure race, quoi!). Il est né le 8 septembre 2011 (je dis ça pour ne par être obligée de constamment renouveler son âge). Super énergique, mais sait s'arrêter par moment!

Revenir en haut Aller en bas

Milo, mon petit croisé berger! - Page 2 Empty Re: Milo, mon petit croisé berger!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum