Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

cout femelle plus élevé

+15
kerprigent
scheherazade
Yannn
Easy life
Tenshiyo
christelle68
lamaion
Watchwolf
Peanuts
sissiou43
cilou511
Norimatys
fab
Mamzelle...
gigilamoroso
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty cout femelle plus élevé

Message  gigilamoroso Ven 17 Aoû 2012, 09:07

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps qu'il y a une question qui m'intrigue beaucoup et que je n'ai jamais osé poser sous peine de paraître terriblement bête ...Aujourd'hui j'ai décidé d'être moins bête et de vous la poser lol.

voilà dans beaucoup d'élevages on voit les femelles à un coût beaucoup voire beaucoup plus élevé que les mâles (parfois 400€ de plus), y a t il une ou plusieurs raisons particulières à cela ?

Merci
gigilamoroso
gigilamoroso
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 90
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46
Localisation : 55
Mon chien : Cavalier King Charles (2)

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Mamzelle... Ven 17 Aoû 2012, 09:19

Ce n'est pas quelque chose que je pratique mais je pense que dans l'esprit ça peut être soit une qualité supérieure, soit l'éleveur se dit que le nouveau propriétaire va faire portée et donc "amortir son investissement" ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  fab Ven 17 Aoû 2012, 09:21

Moi je pense que c'est parceque c'est plus demandé, une femelle et qu'en effet ça peut faire des chiots.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 10:14

Mamzelle... a écrit:soit l'éleveur se dit que le nouveau propriétaire va faire portée et donc "amortir son investissement" ...

Moi je pense que c'est parceque c'est plus demandé, une femelle et qu'en effet ça peut faire des chiots.

+ 1

Et en tant que particulier, je me refuse à acheter chez ce genre d’éleveurs , même si j'ai pris deux mâles, l'élevage d'où viennent mes chiens étaient au même prix, mâles ou femelles, parce qu'en plus c'est tirer des plans sur la comète .......

Perso, si je prends un 3ème chien ce sera forcément une femelle, qui sera stérilisée par la suite, donc je refuse de la payer plus cher parce que l'éleveur a cette façon de penser ........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  fab Ven 17 Aoû 2012, 10:27

Ben c'est à dire que c'est quelque chose qu'il faut expliquer à l'éleveur avant de discuter prix. En effet pour une chienne destinée à la compagnie, la vendre plus chère n'a aucun sens. En revanche, vendre un peu plus chère une future lice, pourquoi pas, moi ça ne me choque pas. Il faut juste que l'éleveur ait l'info avant de lui demander ses prix.
Moi ça m'est arrivée sur une portée de vendre plus cher les femelles (50 à 100 euros de plus) parce que les mâles me restaient sur les bras. Oui bon en fait c'est surtout que je vends à prix normal les femelles et que je brade les mâles... Personne ne veut de mâles, il faut croire que ce sont des fléaux sur pattes. Alors qu'une femelle ne restera jamais longtemps sans famille. Voilà pour mon expérience personnelle.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Norimatys Ven 17 Aoû 2012, 10:30

fab a écrit:Ben c'est à dire que c'est quelque chose qu'il faut expliquer à l'éleveur avant de discuter prix. En effet pour une chienne destinée à la compagnie, la vendre plus chère n'a aucun sens. En revanche, vendre un peu plus chère une future lice, pourquoi pas, moi ça ne me choque pas. Il faut juste que l'éleveur ait l'info avant de lui demander ses prix.
Moi ça m'est arrivée sur une portée de vendre plus cher les femelles (50 à 100 euros de plus) parce que les mâles me restaient sur les bras. Oui bon en fait c'est surtout que je vends à prix normal les femelles et que je brade les mâles... Personne ne veut de mâles, il faut croire que ce sont des fléaux sur pattes. Alors qu'une femelle ne restera jamais longtemps sans famille. Voilà pour mon expérience personnelle.

L'année prochaine mes femelles seront augmentées de 100 voir 150€ par rapport aux mâles, sur mes portées actuelles, j'ai juste aucune demande de mâle, c'est vraiment trop con, dans ma race ils sont bien plus souples que les chiennes;
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 10:37

fab a écrit:Ben c'est à dire que c'est quelque chose qu'il faut expliquer à l'éleveur avant de discuter prix. En effet pour une chienne destinée à la compagnie, la vendre plus chère n'a aucun sens. En revanche, vendre un peu plus chère une future lice, pourquoi pas, moi ça ne me choque pas. Il faut juste que l'éleveur ait l'info avant de lui demander ses prix.

Dans ce cas précis , je suis entièrement d'accord !!!

Pour cela que j'ai précisé "en tant que particulier", que je trouvais cela anormal, et là ou cela me fait encore plus rire ......... C'est sur le BC , les personnes qui vendent du non LOF et qui eux aussi parfois vont jusqu'à 400 € de plus pour une femelle Laughing

Eux ne sont pas sur Cani et pensent certainement, que tout le monde fait des portées ...... Laughing

Personne ne veut de mâles, il faut croire que ce sont des fléaux sur pattes. Alors qu'une femelle ne restera jamais longtemps sans famille. Voilà pour mon expérience personnelle.

Fab, tu me déçois, je n'ai tjs eu que ...... des mâles ......... Je dois pas être "normale" Crying or Very sad Mdr
Bon j'avoue c'était pour éviter les chaleurs, à l'époque on ne parlait pas beaucoup de stérilisation Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  cilou511 Ven 17 Aoû 2012, 10:41

Pareil, mon éleveur vend plus cher les femelles sauf que c'est surtout qu'il vend moins cher les mâles, car il n'arrive pas à leurs trouver de famille. En général gross demande sur femelles bleu merle et zéro demande sur mâle rouge tri ... C'est dommage.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  sissiou43 Ven 17 Aoû 2012, 10:44

En petite race de compagnie, les gens, à tort, pensent que les femelles sont plus câlines et plus sympas... No
Donc beaucoup plus de demandes de femelles !!!! Et les mâles ont la mauvaise réputation de marquer partout alors que des fois c'est l'inverse Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Peanuts Ven 17 Aoû 2012, 10:45

Bah sans parler de reproduction, les mâles on mauvaise réputation... Plus grand, plus gros, plus fort donc plus difficile a manier au bout de la laisse peut être.
On aura plus tendance a penser "dominance" chez un male ...Alors que...

Mais mais surtout réputation de lever la papattes!!! Perso quand je chercher a avoir un chien (mâle ou femelle n'importe) j'ai entendu "prend pas de mâle, ça va te pisser sur tes plinthes, sur les jantes de ta voiture"... Alors peut être leur apprendre a pisser assis tout petit réglerais le problème Mdr

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Watchwolf Ven 17 Aoû 2012, 10:46

encore une fois je ne vois pas le problème.

L'éleveur fixe des prix pour des raisons x/y et c'est tout. Si il estime que ces femelles valent plus cher que les mâles ben il peut augmenter le prix.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Peanuts Ven 17 Aoû 2012, 10:49

[quote="Watchwolf"]encore une fois je ne vois pas le problème.

L'éleveur fixe des prix pour des raisons x/y et c'est tout. Si il estime que ces femelles valent plus cher que les mâles ben il peut augmenter le prix.[/quote]


Ça risque juste de faire penser au particulier qui achète la femelle que pour amortir la différence de prix, faut lui faire faire une portée... C'est la le pb.

Devrait vendre avec chèque de caution de la différence (50-100-200 n'importe) qu'il rende à la stérilisation de la chienne avant première chaleur donc pas de portée. (après je suis pas éleveur, je sais pas si c'est jouable a gérer Mad)

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Watchwolf Ven 17 Aoû 2012, 10:55

oula personnellement je n'aurais pas ce type de raisonnement: plus cher donc je dois faire une portée.

Je ne vois pas d'où vous sortez ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  fab Ven 17 Aoû 2012, 10:59

Peanuts, une fois vendu, le chien ne nous appartient plus. Il ne nous appartient donc plus de décider si le chien doit être stériliser ou pas. Et encore moins s'il peut reproduire ou pas. Ca ne peut découler que d'un accord moral et expliqué.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  lamaion Ven 17 Aoû 2012, 11:00

C'est un sujet qui m'intéresse car je suis particulier qui souhaite une femelle, non pas à cause du caractère mais parce que l'on côtoie beaucoup mes parents et donc leur chienne, donc une femelle. Du coup je n'ai pas trop envie d'avoir à gérer des séparations lors des chaleurs... De plus, pour l'avoir déjà vécu j'aimerais bien faire porter la chienne et vivre l'expérience des chiots (je vous rassure même si ça n'est pas le sujet ici, on n'y connait pas assez pour gérer cela donc ce serait avec une forme de gestion par l'éleveur, je ne sais pas encore quelle forme exacte mais on ne s'improvise pas éleveur donc on ne souhaite pas faire de bêtise...). Ainsi nous ne souhaitons vraiment pas avoir un mâle !

Et quand nous discutons avec des éleveurs, ils nous rapportent la même chose que vous : ils ont beaucoup plus de demandes pour des femelles ! Perso je trouve ça un peu bizarre car les femelles avec les chaleurs ce n'est pas forcément le plus simple, ni niveau caractère. De plus je trouve ça un peu dommage les particuliers qui prennent un femelle et la font aussitôt stériliser ! Pour le travail de l'éleveur, ce n'est pas très valorisant No . Bref, je ne comprends pas vraiment cet engouement pour les femelles !

Mais là où je veux en venir, c'est que dans la réalité, j'ai l'impression que la plupart des chiens que l'on croise accompagnant leur maître particulier sont plutôt des mâles !!! Bref, je ne comprends pas bien le phénomène...

Quant à la question de la différence de prix, c'est sûr qu'en fonction de la situation, la solution adaptée n'est pas forcément aussi catégorique dans un sens ou dans un autre... Perso l'utilité du chien derrière me parait en effet importante à prendre en compte !
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  christelle68 Ven 17 Aoû 2012, 11:12

première portée mes femelles et mâles étaient au même prix ...

deuxième portée pareil au début ... sauf que j'avais beaucoup plus de demandes pour des femelles, et quand les chiots ont eu 1 mois et que j'ai vu que j'avais deux mâles qui n'étaient pas réservés alors que j'aurai pu vendre sans souci le double de femelles j'ai baissé le prix des mâles de 100€ ... j'ai pas eu plus d'appels pour des mâles car je me suis rendu compte que lorsqu'on vend des chiens inscrits au LOF les gens ne s'attardent pas tant que ça sur le prix (la personne qui achète un chiot LOF ne voit pas de la même manière le chien) et que s'ils veulent un mâle ou une femelle c'est pour des raisons bien précises et peu de gens changent d'avis pour un prix ou une couleur... du coup j'ai remis les femelles et les mâles au même prix .... et finalement a deux mois ils avaient tous une famille ...

surtout qu'à la base j'étais pas trop pour de faire une différence de prix pour une différence de sexe .... à la limite je préférerais faire une différence de prix entre un chiot de qualité normale pour compagnie et un chiot qualité expo ou repro.


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  cilou511 Ven 17 Aoû 2012, 11:13

fab a écrit:Peanuts, une fois vendu, le chien ne nous appartient plus. Il ne nous appartient donc plus de décider si le chien doit être stériliser ou pas. Et encore moins s'il peut reproduire ou pas. Ca ne peut découler que d'un accord moral et expliqué.

Je connais une éleveuse qui stipule dans le contrat de vente du chiot que l'animal ne peut reproduire et doit être stérilisé.
Seuls les chiots vendus pour expo/repro n'ont pas cette mention dans le contrat.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  fab Ven 17 Aoû 2012, 11:20

Ben ça peut être écrit en rouge ou au feutre, ça n'a aucune valeur. Et l'idée de prendre des cautions pour ça est tout simplement impensable.
Qui plus est, un chien qui ne doit pas repoduire pour tel ou tel défaut, n'a pas forcément besoin d'être castré/stérilisé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 11:36

Watchwolf a écrit:encore une fois je ne vois pas le problème.

L'éleveur fixe des prix pour des raisons x/y et c'est tout. Si il estime que ces femelles valent plus cher que les mâles ben il peut augmenter le prix.

C'est un point de vu ........

Mais perso, sans de très bonnes raisons (chienne d’exception, élevage où je veux absolument un chiot ect ....) , je ne contacte même pas l’éleveur ...... No

C'est "mon" petit point de vue, mais je suis persuadée à ne pas être la seule "particulière" à penser ainsi ...... En plus si on ne veut pas être enquiquinée par les chaleurs, la stérilisation est à rajouter au prix du chiot . Enfin perso, c'est mon mode de calcul......

Après chacun est libre d'appliquer les prix qu'il souhaite, ce n'est pas un problème pour moi ..... Smile

Tout comme je précise que je n'ai pas eu de marquage (sauf à l'adolescence de Gibbs) avec mes mâles Laughing , bon OK pas de saillie, ça aide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 11:37

cilou511 a écrit:
fab a écrit:Peanuts, une fois vendu, le chien ne nous appartient plus. Il ne nous appartient donc plus de décider si le chien doit être stériliser ou pas. Et encore moins s'il peut reproduire ou pas. Ca ne peut découler que d'un accord moral et expliqué.

Je connais une éleveuse qui stipule dans le contrat de vente du chiot que l'animal ne peut reproduire et doit être stérilisé.
Seuls les chiots vendus pour expo/repro n'ont pas cette mention dans le contrat.

Même en ne désirant pas faire de reproduction, une éleveuse qui m'impose cela, elle garde son chiot ...... Laughing

J'ai horreur des contraintes en tout genre ....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Tenshiyo Ven 17 Aoû 2012, 11:52

Je suis du même avis que Christelle68.
En Akita je ne vois pas souvent de différence de prix entre mâle/femelle...
Il y a aussi plus de réservation de femelle mais cela s'explique par le caractère et la taille/force je pense.
Souvent il est conseillé aux familles qui prennent un premier chien, de choisir un femelle.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 12:29

Tenshiyo a écrit:Je suis du même avis que Christelle68.
En Akita je ne vois pas souvent de différence de prix entre mâle/femelle...
Il y a aussi plus de réservation de femelle mais cela s'explique par le caractère et la taille/force je pense.
Souvent il est conseillé aux familles qui prennent un premier chien, de choisir un femelle.

Contente de lire cela Very Happy

Il est vrai que la femelle Akita est plus douce à driver ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 12:36

lamaion a écrit: De plus je trouve ça un peu dommage les particuliers qui prennent un femelle et la font aussitôt stériliser ! Pour le travail de l'éleveur, ce n'est pas très valorisant No . Bref, je ne comprends pas vraiment cet engouement pour les femelles !

Cela dépend, si on prend une femelle comme second chien ou troisième, il faut bien la faire stériliser, sinon c'est galère ........
Et puis en général , à partir de deux chiens, on sait le chien que l'on veut , et si on achète chez tel éleveur plutôt qu'un autre ........ C'est que l'on veut un bon et beau chien .....

Enfin en partant du principe bien sur que l'on achète un chien de façon différente qu'une salade Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Easy life Ven 17 Aoû 2012, 12:37

J'ai toujours pensé que les femelles étaient plus cher vu qu'elles ont un utérus mais je constate que pour certaines races (surtout celles en vogue) la différence est vraiment impressionnante!!!

Pour la différence mâle/femelle je trouve les femelles plus contraignante au vu des chaleurs après c'est chacun voit ce qu'il préfère.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

cout femelle plus élevé Empty Re: cout femelle plus élevé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum