Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma chienne perd énormement ses poils

3 participants

Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Eldalote Jeu 16 Aoû 2012, 15:33

Bonjour,

Ma chienne perd énormement ses poils. A la dernière visite chez le véto, il avait dis qu'elle perdait son poils d'hiver et son poils de bébé en même temps, que cela allait passer... C'était en février dernier! Certes, on a vu un passage calme au moment de ses chaleurs, elle ne perdait presque plus rien, mais là ça revient...

Je passe l'aspirateur 2-3 fois par jour alors que j’habite dans un 48m²... je vais déménager pour une maison qui fait le double et j'ai bien peur de devoir passer mon temps à ramasser ses poils...
Nous avons acheté une brosse spéciale (type furminator), de la marque Foolee, à 80€ le coffret (il y a différentes tailles donc mes chats y passent aussi), que j'utilise 2 à 3 fois par semaine, en extérieur, pour enlever le sous-poil mort, puis je la brosse avec une brosse standard et la frotte pour être sur qu'il n'y a plus rien.

Elle a des croquettes Purina, jamais de sous-marque...

Je ne vois vraiment pas quoi faire car, au final ce n'est pas très hygiénique car on retrouve des poils dans tout mes plats, sur ma vaisselle à peine lavée, dans la nourriture...
Je suis preneuse de conseils, si des personnes ont déjà eu affaire à ce type de problème. Faut-il lui acheter des compléments alimentaires comme pour la chute de cheveux chez les humains .?

merci à tous & bonne journée hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Guest Jeu 16 Aoû 2012, 15:46

Ben avec le temps tout décalé un coup chaud un coup froid, la mue est perturbé aussi ...

Ici elle se termine tout juste et encore pas pour la louve ...

Pour ta vaisselle tu couvre d'un linge et puis voilà .... Moi j'ai abandonné ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  fab Jeu 16 Aoû 2012, 15:59

Tu active la mue. Tu t'arme d'un fuminator et du baigne ta chienne en faisant 2 shampoings et en prenant le temps de bien masser. Puis tu la seche pour enlever encore une couche...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Eldalote Jeu 16 Aoû 2012, 16:05

Merci beaucoup,

concernant le shampoing, vous utilisez un spécial "chute de poils" ? car j'en utilise un anti- démangeaison de la marque Francodex.

Par contre, je n'ai pas précisé mais elle va se faire stériliser samedi Smile Pensez-vous que cela pourra calmer ces chamboulements ?
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  fab Jeu 16 Aoû 2012, 16:28

Elle fera une mue impressionante 1 à 2 mois après la stérilisation et après ça devrait être des mues plus légères oui. Un peu comme un mâle.

Je n'utilise pas de shampoing spécial, le but étant de beaucoup masser le chien pour stimuler l'activité folliculaire et donc le renouvellement du poil. Le bain est un grand stimulant qui provoque une grosse chute de poil. Un gros brossage avant, un LONG massage pendant, un bon sechage après et un dernier brossage, devrait te permettre de souffler plus rapidement.
La levure de bière comme les acides gras activeront aussi cette mue.
Pour certaines chiennes c'est terrible. Suffit qu'elles aient des chaleurs et hop, deux mois après c'est la chute. Et on remet ça 2 fois par an plus encore deux fois durant les arrières saisons...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Eldalote Jeu 16 Aoû 2012, 16:36

fab a écrit:
Pour certaines chiennes c'est terrible. Suffit qu'elles aient des chaleurs et hop, deux mois après c'est la chute. Et on remet ça 2 fois par an plus encore deux fois durant les arrières saisons...

Oui, elle a eu ses premières chaleurs mi-juin Bravo

A quelle fréquence lavez vous vos chiens? J'ai lu qu'il ne fallait pas faire + 1 fois par mois maximum, et personnellement, je le fais tout les 15 jours car elle adore se frotter un peu partout et dort avec nous... et j'aime bien la bichonner pour la sentir propre Smile
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  fab Jeu 16 Aoû 2012, 16:45

Ben pour moi un chien se lave en fonction de son style de vie justement.
Il y a ceux qui vivent en ville, c'est surement ceux qui se salissent le plus vite. Il y en a qui adorent se rouler dans des trucs litigieux. Ceux là, s'ils vivent dehors c'est pas génant, s'il en revanche ils ont le droit au tapis du salon bah je suis tentée de dire que le rythme de lavage et celui dont ils ont besoin ! Si c'est propre, je lave pas, si c'est sale, je lave. J'ai une chienne qui a beaucoup fréquenté les expos et que donc je lavais parfois deux fois par mois. Avec une bonne marque de shampoing ça n'a jamais été génant.
Sinon, tous les mois pour un chien de famille, surtout s'il y a des enfants, me semble un bon rythme. Après, s'il sort peu, ou qu'il reste la plupart du temps dans son jardin, bon, c'est à adapter !
C'est à adapter aussi en fonction du poil... Pour un chien à poils ras il existe aussi des lotions bien pratiques pour nettoyer les endroits souillés sans laver le chien.

Bref, aucune règle en la matière, c'est à vous de voir !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Eldalote Jeu 16 Aoû 2012, 16:55

Merci Smile
Je m'en vais de ce pas appliquer vos conseils ! Comme ça, elle sera propre pour aller chez le veto aussi ^^

C'est vrai que je m'attendais à avoir des poils, mais pas à ce point... On ne peut pas aller dans la famille une heure sans qu'il y a plein de poils au sol... Il y a des personnes que ça dérange pas, d'autres pour qui c'est source de conflits...
Adopter les bons gestes pour une meilleure harmonie dans notre petite vie de famille !

Good
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne perd énormement ses poils Empty Re: Ma chienne perd énormement ses poils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum