Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reproduction Jack Russel

+8
albachiara06
christelle68
Mahlia
Norimatys
Peanuts
Zarkava
Easy life
Cyriane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 08:40

Le métier d'éleveur ne s'apprend pas sur un forum .Laissons la reproduction aux gens qui en ont les capacités !Moi aussi,j'ai une chienne(husky) et je n'ai jamais voulu qu'elle reproduise, d'autant plus que ,comme ta chienne,elle est non-lof !Et puis,tous les soucis, je les laisse aux gens du métier . Et j'aurais eu trop peur de perdre ma chienne,pendant une mis-bas !Et oui,il y a des risques,il ne faut pas l'oublier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Watchwolf Jeu 16 Aoû 2012, 08:47

Vous êtes lourds.

Si vous ne voulez pas l'aider ne l'aidez pas et quittez le sujet. Mais ne le pourrissez pas.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 08:52

Watchwolf a écrit:Vous êtes lourds.

Si vous ne voulez pas l'aider ne l'aidez pas et quittez le sujet. Mais ne le pourrissez pas.

Ah bon,il ne faut pas l'aider à comprendre certaines choses ?C'est pourtant de cette façon que l'on peut faire éviter les erreurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Easy life Jeu 16 Aoû 2012, 08:55

On l'empêche de faire une énorme bêtise!!!!!

Une amie avait aussi une croisé Jack et elle n'a pas su voir les signe d'un gros malaise et elle a du amener sa chienne au véto en urgence. 2 chiots étaient né naturellement mais il restait 2, la chienne à été opérer et impossible pour elle d'allaiter.
Au final un seul chiot à survécu et il est loin d'être équilibré...

Ce n'est pas un jeux!

Si tu aime ta chienne, laisse la vivre sa vie de chien tranquillement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Moomine Jeu 16 Aoû 2012, 09:09

Vous êtes lourds.
Je comprend que tu trouves ça lourd. Mais ce que je trouve lourd c'est surtout ces gens qui s'inscrivent sur un forum sans prendre la peine de lire aucuns posts, qui postent 5 messages et qui disent "je voudrais qu'elle ai au moins une portée, un petit de ma fifille, ma famille en veux, et compagnie...". Et quand tu les contraries dans leur besoin de faire joujou te répondent à tous les coups "mais je fais ce que je veux d'abord!" C'est vraiment désespérant pour le statut des chiens (chienne et chiots) qui sont réduits à des jouets, à des substitues de besoin compulsif de faire reproduire tout et n'importe quoi pour on ne sait quelle raison. C'est vrai quoi, si sa famille veux des chiots Jack y en a plein les refuges...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  -Claire- Jeu 16 Aoû 2012, 09:10

à ta place j'éviterais tu te rends compte que ta chienne eut tout simplement y rester parce que tu auras voulu qu'elle porte ? tu te se tiras coupable toute ta vie ...
et si le coté émotionnel ne te touches pas (comme beaucoup malheureusement qui veulent se servir de leur chienne comme gagne pain)
saches que situ veux faire ça dans les règles tu feras aucun profit ... frais véto + frais de véccination des chiots + nourriture des chiots + matériel sachant que si ça dégénère tu peux facilement te retrouver avec un facture véto très très salée ....
combien d'heure travailles tu par jour ? si jamais ta chienne restait ou n'avait pas de lait il faudra que tu biberonnes toi même les chiots toutes les 2/3h au début .... et comment tu feras pour bosser ?
tu es aussi consciente j'imagine que les gens de la famille disent oui oui on en prendra un et ensuite ils n'en sont plus très sûrs et tu te retrouves ave cla moitié de la portée sur les bras ? seras-tu prête à les garder plusieurs mois s'ils ne trouvent pas de famimme ? à les récupérer en cas de soucis avec la famille ? (ce que ferait un éleveur digne de ce nom)

je ne peux que te déconseiller de le faire les risques sont énormes (vie de ta chienne, des chiots, risques financiers) pour quoi au final ? pour une portée qui n'apportera RIEN à ta louloute ... la rumeur qui dit que les chiennes ont besoin de faire une portée pour être épanouie est totalement fausse, une portée ça entame plus la chienne qu'autre chose ...

la reproduction c'est un métier, c'est une chose qu'il vaut mieux laisser aux éleveurs qui eux savent comment faire pour protéger la chienne et éviter les risques et quoi faire en cas de soucis.
Quand dune chienne est gestante le moindre signe peut annoncer une catastrophe ou pas ... il faut être tres vigilant ...
après à toi de voir mais perso je trouve ça égoïste pour ta chienne qui elle n'a rien demandé et elle risque gros tout ça parce TOI tu as décidé de vouloir 1 petit d'elle
il y a déjà eu des posts de gens qui comme toi ont tenté l'"aventure" qui a tourné en cauchemar je me souviens d'une qui a failli perdre sa chienne et l'a vue extrêmement diminuée suite à cette portée ...
et si jamais tu décides de le faire tout de même je te conseille de faire ça ans les "règles de l'art"
dépister ta chienne pour les maladies courantes des jacks, demander à faire dépister aussi le mâle, échographie et radio pour voir s'il y a bien des chiots et combien, acheter une caisse de mise bas ou bien en bricoler une correcte, avoir tout le matériel nécessaire et surtout se renseigner au maximum on ne fiat pas une portée sur un coup de tête mieux vaut savoir un max de choses sur la repro, la gestation, le développement des chiots( car oui c'est à toi que revient la responsabilité d'ne faire des chiots équilibrés)
si jamais tu décides de faire dans les règles là tu trouveras peut être de l'aide mais si jamais (et là je ne te juge pas je te donne une idée du genre de gens qui font ça) tu décides de faire ça à la va vite et pouren tirer un max de sous personnes ne t'aideras :/ alors à toi de voir tu ne prends pas le risque ou tu prends le risque mais tu minimises les problèmes en te préparant bien ou tu imposes ça à ta chienne et tu le fais comme n'importe quel marchands de chiot le ferait et basta ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  christophe20 Jeu 16 Aoû 2012, 09:18

Watchwolf a écrit:Vous êtes lourds.

Si vous ne voulez pas l'aider ne l'aidez pas et quittez le sujet. Mais ne le pourrissez pas.

Je suis en partie d'accord avec cela.
Effectivement, votre désaccord est compréhensible (et je le partage) mais vous pouvez créer un autre sujet, ou remonter les sujets existants.....
Vous êtes (quasi) hors sujet.

Cyriane a écrit:Ma Zelda vient d'avoir 1 an et pèze 6kg
Ses prochaines chaleurs devraient arriver vers l'automne.
J'aimerai avoir votre avis pour une première portée.
Est elle trop jeune? Est ce que je devrait attendre l'année prochaine (ses 3eme chaleurs?)

C'est mon premier chien et je voudrais faire les choses bien et ne pas faire souffrir mon chien.

J'attend vos réponses avec impatience!!
Merci


C'est trop jeune.
Il vaut mieux attendre encore. Comme tu l'as toi même souligné ; les troisièmes chaleurs seraient une bonne idée, ta chienne aura le temps de se finir, de s'éclater.... et son caractère de s'affirmer.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  -Claire- Jeu 16 Aoû 2012, 09:21

christophe20 a écrit:
Cyriane a écrit:Ma Zelda vient d'avoir 1 an et pèze 6kg
Ses prochaines chaleurs devraient arriver vers l'automne.
J'aimerai avoir votre avis pour une première portée.
Est elle trop jeune? Est ce que je devrait attendre l'année prochaine (ses 3eme chaleurs?)

C'est mon premier chien et je voudrais faire les choses bien et ne pas faire souffrir mon chien.

J'attend vos réponses avec impatience!!
Merci


C'est trop jeune.
Il vaut mieux attendre encore. Comme tu l'as toi même souligné ; les troisièmes chaleurs seraient une bonne idée, ta chienne aura le temps de se finir, de s'éclater.... et son caractère de s'affirmer.

+1 je n'avais pas parlé de l'âge je suis d'accord avec Christophe pour le moment elle est trop jeune donc ça te laisse le temps de te renseigner sur les tests à faire et sur le déroulement d'une portée comme ça tu feras(ou pas) en toute connaissance de cause
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Moomine Jeu 16 Aoû 2012, 09:23

Je ne pense pas que cette personne le fasse pour l'argent. Il y a plein de gens qui veulent faire reproduire les animaux juste de manière compulsive, quelque chose comme: elle a un utérus, c'est la nature qu'elle s'en serve, et puis je voudrais tellement qu'elle connaisse le bonheur d'être mère au moins une fois... Parce que pour MOI c'est un tel besoin, épanouissement et un tel bonheur, ça doit donc être pareil pour elle! Des trucs du genre quoi. C'est du pur anthropomorphisme et du pathos quoi. Sinon pourquoi autant de gens feraient des chatons qu'il donnent?

Vous êtes (quasi) hors sujet.
C'est vrai... en plus d'être HS, c'est les 3/4 du temps inutile... ben se sera mon dernier message ici. A+
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 09:24

christophe20 a écrit:
Watchwolf a écrit:Vous êtes lourds.

Si vous ne voulez pas l'aider ne l'aidez pas et quittez le sujet. Mais ne le pourrissez pas.

Je suis en partie d'accord avec cela.
Effectivement, votre désaccord est compréhensible (et je le partage) mais vous pouvez créer un autre sujet, ou remonter les sujets existants.....
Vous êtes (quasi) hors sujet.

Cyriane a écrit:Ma Zelda vient d'avoir 1 an et pèze 6kg
Ses prochaines chaleurs devraient arriver vers l'automne.
J'aimerai avoir votre avis pour une première portée.
Est elle trop jeune? Est ce que je devrait attendre l'année prochaine (ses 3eme chaleurs?)

C'est mon premier chien et je voudrais faire les choses bien et ne pas faire souffrir mon chien.

J'attend vos réponses avec impatience!!
Merci


C'est trop jeune.
Il vaut mieux attendre encore. Comme tu l'as toi même souligné ; les troisièmes chaleurs seraient une bonne idée, ta chienne aura le temps de se finir, de s'éclater.... et son caractère de s'affirmer.

+1 Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Jack Russel - Page 2 Empty Re: Reproduction Jack Russel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum