Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma chienne aboie et se comporte étrangement

3 participants

Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Mar 14 Aoû 2012, 17:32

Bonjour,

Alors voila ça peut paraître idiot dans le titre mais ma chienne aboie!^^ bon jusque là rien d'anormal. Ce qui devient un peu plus étrange c'est son comportement envers des étranger qui entre dans son territoire:

Elle va tout d'abord aboyer en entendant un bruit suspect et lorsqu'elle voit la personne elle va continuer à aboyer mais tout en s'approchant et en faisant de la queue comme pour faire la fête! elle est contente va demander des caresses mais continue à aboyer... Ensuite lorsqu'on lui dit d'aller au panier et de se taire elle va continuer à aboyer dés que les personnes font un peu trop de bruit même si elle les voit! Et donc la seule solution qu'on est c'est de la laisser aller voir la personne et lui faire la fête en continuant d'aboyer au bout de 5 minutes elle arrête! Attention lorsqu'elle va les voir elle n'a absolument aucun comportement de méfiance ou de peur ou même d'agressivité. Elle est vraiment contente de voir des gens elle fait tous comme une "fête" sauf qu'elle aboie en même temps.... Le problème c'est qu'elle fait peur à certaine personne! Auriez-vous une idée du pourquoi elle fait ça et du comment l'en empêcher?

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Yukidf Mer 15 Aoû 2012, 09:58

Moi quand Yuki se met à aboyer en faisant la fête au gens, je lui dis "stop" fermement (car le "non" ferme ne fonctionne pas), cela commence à fonctionner mais il faut que je le répète bien 3 à 4 fois de suite.

Je pense que ça va venir au fur et à mesure. J'ai plus de mal avec Mika, qui est peureuse et aboie surtout par peur.

Voilà mon expérience.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 12:48

Es-ce que le fait qu'elle aboie te gêne?

Sans voir pas facile de dire, mais ça peut être de l’excitation de voir du monde.
Le chien de mon frère fait ça et plus on lui dit d'arrêter, de s’asseoir, de se taire, plus ça l'énerve, du coup on ignore et il se calme tout seul.

Si tu as un minimum d'éducation sur elle, rappel au pied.
Si c'est pas le cas et que tu sais que quelque va venir mais une laisse avant que les gens viennent pour avoir un contrôle.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Yukidf Mer 15 Aoû 2012, 17:32

Quand je peux je lui dis "non" avant, ce qui ne l'empêche pas de "couiner" et de "râler". Mais il faut être patient, tous s'apprend avec le temps.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 10:00


Nous l'avons eut à 1 an et demi c'était une chienne de SDF donc nous ne savons pas comment elle à été éduquée et surtout traitée par son ancien proprio. Par contre un second comportement qu'elle à est certainement due à cette vie dans la rue: elle fait la fête à toute personne qu'elle croise dans la rue qu'elle soit en liberté ou en laisse! on à beau lui dire non, la rappeler au pied ou lui tirer un coup sec sur la laisse quand elle est attaché rien y fait! Et pourtant elle sait faire la différence avec une personne qui à des mauvaise intention. Une fois je la promener le soir assez tard, il faisait nuit. Un homme est venu me voir pour m'engueuler sur le fait que mon chien était détaché. La chienne était plus loin en train de sniffer^^ et dés qu'elle à entendu le mec hausser le ton elle est venu et lui à grogner dessus de façon agressive. Je l'ai ensuite rappelé au pied ce qu'elle à fait de suite tout en continuant à grogner et aboyer. Donc ce n'est pas une chienne qui fait aveuglément confiance à tout le monde!! Mais je pense que ce sont des comportement que beaucoup de chien acquière en vivant continuellement dans la rue... j'espère qu'a force de patience elle comprendra... et si vous avez des idées pour lui apprendre a stopper ces comportements je suis preneuse!!^^

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Easy life Jeu 16 Aoû 2012, 10:22

Il y a beaucoup de gens qui aimerait avoir un chien qui "fait la fête" aux personnes.

Maintenant si tu veux le lui interdire, détourne son attention avec un jouet ou une friandise

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 10:30

Le problème n'est pas que je ne veux pas! mais malheureusement il y a des gens qui ont peur et qui vous gueule dessus juste parce que cotre chien vient faire la fête! (d'ailleurs ils n'ont même pas besoins d'avoir peur pour vous engueuler...) et le jouet marche seulement si elle est déja en train de jouet avec sinon elle n'y fait pas attention...

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Easy life Jeu 16 Aoû 2012, 10:33

Je connais ca aussi, et je répond maintenant =)

Prend un jouet qui fait du bruit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 10:40

^^ oui il faudra que j'en achète un! mais je ne sais pas si elle jouera avec ... un jour on lui à amener une balle qui fait gling gling elle nous a regarder comme si on était débile et est partie se coucher...^^

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Easy life Jeu 16 Aoû 2012, 10:45

Les friandises?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 11:01

je vais déja essayer avec un jouet qui fait un autre bruit pour voir je prendrais les friandise en dernier. Je ne suis pas trop pour les friandises comme récompense. Puis elle est habituée aux récompenses "jeux" donc je vais essayer de continuer.

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Yukidf Jeu 16 Aoû 2012, 13:26

Mon loulou est super social (un peu trop parfois) et il n'a pas grandi dans la rue. Je pense que cela n'a rien à avoir, c'est comme les êtres humains c'est dans leur caractère (ils sont sociables ou pas), avec mes loups j'ai les 2 opposés la peureuse et l'hyper sociable.

Pour le jouet, j'ai essayé mais il s'en fout, ce qu'il veut c'est jouer avec les gens. Mais son enthousiasme fait peur à certaines personnes, c'est pourquoi j'essaye de l'arrêter dans certaines circonstances et je le laisse faire avec les gens qui aiment les chiens ou n'ont rien contre.

Par contre, je le récompense toujours lorsqu'il s'exécute parfaitement à ce que je lui demande. Une friandise, je joue un peu avec lui (quand je peux) pour lui montrer que je peux le gronder mais je peux aussi le récompenser. Mais ça je suppose que tu le sais déjà

Après tout dépend comment elle leur fait la fête et leur aboi dessus, moi les gens ne m'ont jamais engueulés mais Yuki ne fait pas la fête au gens dans la rue il va juste les voir gentiment sans aboyer au maximum les personne ont un réflexe de recul mais c'est tout.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 16:26

La mienne n’aboie en faisant la fête que lorsqu'elle est chez elle, en balade elle va juste leur faire la fête. Mais j'ai déjà eut plusieurs réflexion. Et un facteur à faillit nous faire une crise cardiaque.... (parce qu'une de ces collègue c'était fait mordre une fois...). Et il y a aussi le problème qu'elle saute sur les personnes qu'elle ne connait pas (sur nous jamais on ne veut pas mais sur des étranger elle n'arrive pas à s'en empêcher!) et il n'y à pas longtemps elle à faillit faire tombé une petite vieille avec une canne... C'est une chienne super gentille mais elle est brute et ne connait pas sa force! c'est un buldozer lol

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Yukidf Jeu 16 Aoû 2012, 17:22

Voilà ce que j'avais posté sur un autre forum, il y a quelques mois. Maintenant Yuki ne saute plus du tout (sauf sur une personne). Si cela t'aide avec ta chienne.

Petite expérience, mon chien sautait et aboyait sur les gens dès qu'ils arrivaient et partaient. J'ai cherché un peu partout (sur le net, les bouquins ….) mais rien n'y faisait il sautait toujours et n'écoutait rien. J'ai même envisagé de faire appel à un éducateur canin. Nous en étions arrivé par l'enfermé dans une pièce mais dès qu'il en sortait cela ne changeait rien.

A l'arrivé de louloute (il y a un mois) pas beaucoup de changements. J'ai réfléchi sur ma méthode et j'ai changé de technique. Puisque le "non" ferme ne fonctionnait pas, j'ai procédé autrement.

Etape 1
Je lui ai mis son harnais (celui que j'utilise pour le promener) et je l'ai mis dans une pièce tout seul, Mika avec nous (puisqu'elle ne saute pas) hors de la pièce.

J'ai laissé les gens entrer et s'installer (ils étaient au courant pour la formation de Yuki). Je leur ai précisé, qu'ils ne devaient pas dire bonjour à Yuki si celui-ci sautait et aboyait.

Je descendais mon chien avec le harnais et lui répétait la chose suivante "Tu ne sautes pas, tu n'aboie pas" plusieurs fois de suite.

Je lui présentais chaque personne une par une, en partant de la plus calme (là ou mon chien était le plus zen) à la personne la plus énergique (ou qui énervait le plus mon chien). Je lui disais, à chaque fois qu'il tentait de sauter, non fermement.

Une fois les présentations terminées, je le mettais dans un coin et lui répétait une dernière fois "Tu ne sautes pas, tu n'aboie pas " et je le lâchais. Il allait voir chaque personne une par une généralement dans l'ordre ou ils les avaient rencontré (du plus calme au plus turbulent). Les personnes ne lui répondaient pas s'il sautait ou aboyait ou lui répondait fermement non et je confirmais derrière.

Etape 2
Il ne saute plus, aboit encore de temps à autre. Le but étant de le limiter dans ses aboiements (qui sont surtout intempestifs). Je le surveille de près un pour qu'il sente ma présence et 2 pour continuer sa formation.

Je le fait s'assoir sur le palier en haut de l'escalier afin de laisser les gens arriver tranquillement. Il a pigé ce que j'attendais de lui mais ne s'exécute pas toujours (par exemple avec les personnes qui jouent beaucoup avec lui).

J'applique la règle suivante :

1- Si il s'exécute parfaitement (à l'arrivé et au départ des gens)
- Il va sur le palier en haut de l'escalier (donc ne saute pas)
- Il s'assoit
- Il n'aboie pas
Récompense et félicitations répétées voir balle de tennis et jeux si on a le temps

2- Si il s'exécute à moitié, si il n'effectue pas l'un des exercices qu'il doit faire.
Je le gronde, pas de récompense

3- Si il fout le bordel saute et aboie là je le gronde sèchement le chope et le met dans une pièce ou le jardin tout seul le temps qu'il se calme. Puis je recommence l'étape 1. Pour l'instant il ne me l'a pas encore fait, mais je guette.
Pour le moment cela fonctionne, il ne saute plus et n'aboie quasiment plus mais je reste sur mes garde et ne le lâche pas d'une semelle (ce n'est pas encore gagné).

Je vais y arriver, je vais y arriver non mais.
Voilà si cela peut aider quelqu'un.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  kahlan Jeu 16 Aoû 2012, 17:42

Oui ça à l'aire d'être une très bonne technique!! le problème étant que nous avons déménagé il y à peu dans une autre région et résultat: on ne connait personne et donc n'avons quasi aucune visite^^ sauf ceux de nos parents qui viennent une fois tous les deux mois et là on peut leur dire 100 fois elle n'a pas le droit de sauter! ignorez la... ou tout autre conseil ils n'écoutent pas... c'est vraiment rageant! ils sont eux même incapable d'éduquer un chien de toute façon... Mais je vais voir avec mon grand père qui à eut une idée: le sifflet à ultrason. Il à beaucoup chasser et utilisait ce sifflet! donc dés que je retourne chez eux je lui pique et je vais le tester apparemment c'est un son qui les interpelle donc peut être qu'elle y réagira!

kahlan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne aboie et se comporte étrangement Empty Re: Ma chienne aboie et se comporte étrangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum