Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Commencer le RCI après le Ring

+8
Fidji'mom
Gunther
Atina
AudreyDob
christophe20
Educalins
sherkahn
Chucanie
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Gunther Lun 13 Aoû 2012, 19:48

Je pratique le ring avec 4 de mes chiens, et je n’utilise pas de torcatus, de collier électrique et j'en passe . . .

Mon malinois a un super décroché, et ça n'a pas été fait sous la contrainte Smile

Mon berger hollandais lui a un peu de mal à revenir au pied, donc pour éviter de le frustrer je ne fais que des gardes.

Je fais avant tout du ring pour mes chiens, donc pas de raisons d'utiliser des méthodes dures !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  sherkahn Lun 13 Aoû 2012, 19:50

oui Genève c'est juste totalement débile car:

-chiens de police, douane et sécurité autorisés au mordant tant qu'ils sont des chiens de service

Ensuite ils ne sont normalement plus autorisé à vivre sur le canton car aucun chien pratiquant le mordant autre que chiens de service ne sont autorisés à vivre sur le canton!

Donc ceux qui font du mordant sur France ou Vaud sont illégaux s'ils vivent à Genève!

Comble de la connerie: les concours sont autorisés, le championnat genevois entre autre avec un prix de la ville offert au champion genevois de chaque classe, CUM et RCI compris! Simplement les épreuves de mordant se font sur France! Mdr affraid Embarassed
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Lun 13 Aoû 2012, 19:50

Gunther a écrit:Je pratique le ring avec 4 de mes chiens, et je n’utilise pas de torcatus, de collier électrique et j'en passe . . .

Mon malinois a un super décroché, et ça n'a pas été fait sous la contrainte Smile

Mon berger hollandais lui a un peu de mal à revenir au pied, donc pour éviter de le frustrer je ne fais que des gardes.

Je fais avant tout du ring pour mes chiens, donc pas de raisons d'utiliser des méthodes dures !

Et bien bravo!
Ça fait vraiment plaisir d'entendre ça!
Surtout le "je fais du ring pour mes chiens"!!!!
Bravo

J'aimerais bien voir ça! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Atina Lun 13 Aoû 2012, 19:52

J'habite Lausanne et j'aimerai faire du RCI justement Educalins
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Lun 13 Aoû 2012, 19:53

sherkahn a écrit:oui Genève c'est juste totalement débile car:

-chiens de police, douane et sécurité autorisés au mordant tant qu'ils sont des chiens de service

Ensuite ils ne sont normalement plus autorisé à vivre sur le canton car aucun chien pratiquant le mordant autre que chiens de service ne sont autorisés à vivre sur le canton!

Donc ceux qui font du mordant sur France ou Vaud sont illégaux s'ils vivent à Genève!

Comble de la connerie: les concours sont autorisés, le championnat genevois entre autre avec un prix de la ville offert au champion genevois de chaque classe, CUM et RCI compris! Simplement les épreuves de mordant se font sur France! Mdr affraid Embarassed


MDR!!! C'est d'un débile à toute épreuve! Mdr

Bon... On s'égare un peu du sujet là... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Lun 13 Aoû 2012, 19:55

Atina a écrit:J'habite Lausanne et j'aimerai faire du RCI justement Educalins

Et ce serait avec quelle race de chien?
Ca doit se trouver!
par contre... Tous ne sont pas encore en 100% positif... Même si ça vient la grande majorité...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Atina Lun 13 Aoû 2012, 19:58

Avec un BH, alors si quelqu'un a des clubs à me proposer sur le canton de Vaud tant qu'on y' est hein, envoyez moi un petit MP !

Désolée pour le HS Chucanie !
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Lun 13 Aoû 2012, 19:58

Je ne pensais pas que mon petit poste irais jusqu'au débat mais au moins tout le monde donne son avis et c'est bien, par rapport à ce qu'a dit Christophe une partie de mon problème est là : quand j'ai commencé à dire que je voulais faire du RING on m'a clairement dit que si je ne disait pas que je voulais aller au plus haut je ne serais jamais accepter dans une équipe, eux ils ne veulent par faire du ring pour leur chiens mais pour eux et leur gloire, sauf que moi je veux juste me faire plaisir et si déjà j'arrive en un ou deux je serais la plus heureuse car ce n'est pas un niveau ridicule loin de là ! Je préfère rester en disont 2 et être en paix avec mes convictions que d'aller aux sélectifs sans oser regarder mon chien dans les yeux car j'aurais honte de ce que je lui aurait fait pour arriver là !
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Fidji'mom Lun 13 Aoû 2012, 20:04

Vos lois font vraiment flipper
j’espère que çà ne deviendra jamais comme çà ici, on a déjà une paire de lois à la cons nous mais là........

Pour ce que tu dis sur les cessations....merci de savoir de quoi tu parle avant de dire des inepties, c'est à cause de tel propos que les gens croient que c'est comme çà partout et ont une mauvaise image du ring, inutile de colporter de fausses infos y en a déjà assez comme çà
Y en a qui prennent plaisir à dire le nombre de coup de torca pour faire lâcher un chien, mais heureusement ce n'est pas le cas de la majorité !

Sur notre terrain le terme tradi ou positif n'a pas sa place d'ailleurs, il n'y a pas une méthode, mais autant que de couple maitre chien ! on travaille tout simplement dans la logique du chien, certains sont plus durs que d'autres et ils n'ont pas tous les mêmes réactions face aux situations/contradictions ect

Je ne savais pas que les genevois était considérés comme hors la loi de venir entrainer en France en revanche.
Heureusement l'autorité suisse ne vient pas vérifier dans les département adjacents

ps : Chucanie tous ne refoulent pas les chiens de 6 8 mois qui ne leur conviennent pas en disant qu'ils ne sont bons a rien (bon ok peu de club s’embarrassent mine de rien, mais il y a plusieurs raisons, plus ou moins justifiées), mon premier club m'a fait poireauter comme toi (excuse : chienne moyen-moins...ce que je ne dément pas),
j'ai changé d'endroit parce que même si je n'avais pas THE chienne je voulais que l'on fasse quelquechose, et on a avancé. Au premier club c'est même technique pour tout le monde
Là ou je suis on s'est adapté à ma nénette, de toute façon sinon ben...on aurait rien fait de bien

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Lun 13 Aoû 2012, 20:07

C'est aussi que je change de club sauf qu'en maine et loire il doit y en avoir deux qui font du ring et le deuxieme est bien trop loin, au début j'étais interreséée par le RCI aussi mais à l'époque pas de club près de chez moi, maintenant oui donc on teste on verra si ça nous convient mieux, ce que je pense et que j'espère
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Fidji'mom Lun 13 Aoû 2012, 20:09

Oui, j'espère que cette discipline te conviendra mieux ainsi que ta nouvelle équipe
qui ne tente rien n'a rien Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Lun 13 Aoû 2012, 20:14

Et moi ils m'ont fait poireauter pour une reflexions qui ne leur a pas plus j'en suis sur et certaine, ils m'ont pris pour une co**e, j'ai donc juste travaillé l'obé pendant 15 jours, et c'est dernier temps j'ai pu moins aller au club (cherche de taf/maison ect) donc ils ont boudé comme des gamins de 65 ans !
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Lun 13 Aoû 2012, 20:16

Pour ce que tu dis sur les cessations....merci de savoir de quoi tu parle avant de dire des inepties, c'est à cause de tel propos que les gens croient que c'est comme çà partout et ont une mauvaise image du ring, inutile de colporter de fausses infos y en a déjà assez comme çà

Ah ba oui, c'est pourquoi j'ai mis "à ce que j'ai pu comprendre" car tout ce que j'ai lu dessus ressemblait à ça... Notamment sur ce forum...

Je suis ravie comme je l'ai dit au dessus de savoir que ce n'est pas du tout le cas...
Ca fait plaisir, car j'aime le sport canin en général! Du moment que les chiens sont respectés! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Fidji'mom Lun 13 Aoû 2012, 20:41

ok, malheureusement beaucoup comprennent comme toi Sad
oui il y en a qui ne sont pas tendres...mais pas tous, y a des nuances ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Lun 13 Aoû 2012, 20:57

Fidji'mom a écrit:ok, malheureusement beaucoup comprennent comme toi Sad
oui il y en a qui ne sont pas tendres...mais pas tous, y a des nuances ^^

Surtout que je suis certaine qu'on peut faire autrement!
Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde malheureusement... Comme tu dis, yen a qui ne sont pas tendres... Sad

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  christophe20 Mar 14 Aoû 2012, 00:34

Comme je te l'ai dit .... Tu n'as pas tout compris !
Mais je suis fatigué de devoir tenter de justifier quoi que ce soit.
Je cros que Fidji a compris ....
Mon chien fait du ring ( hélas ...pour d'autres raisons pas de classement ) mais j'ai jamais eu besoin de le bastoner !
Vous comprenez ce je vous voulez, vous êtes vraiment fermées !
Educalins..... Après avoir encensés les lois de ton pays d'adoption tu ois ces absurdités car poussées à leur paroxisme, mais tu y adhères encore ..... Respect !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Mar 14 Aoû 2012, 13:03

Bon je trouvais ça bien que ce poste parte en débat mais au début seulement car si c'est pour refaire un France VS Suisse ou un Coups de colliers à répétition VS croquettes ce n'est pas la peine c'est mon poste à la base je parlais du problème ou non de passer une jeune chienne du RING vers le RCI, alors merci de revenir au sujet sinon je me verrais obligé de demander à un Modo de verrouillé !
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Mar 14 Aoû 2012, 13:10

Oui, tu as raison! Pour moi, c'est tout bon.
Comme tu peux voir, je ne réponds même plus...

Mais c'est drôle comme tu dis ça, t'as raison!
Le modo qui devra se censurer soi-même Mdr


Bref, j'espère que tu trouveras davantage de plaisir dans le RCI alors!
Et je souhaite que tu nous fasses partager ce nouveau sport avec ta chienne!
Je me réjouis vraiment de voir ça!
Yen a pas beaucoup sur le forum! Good


Dernière édition par Educalins le Mar 14 Aoû 2012, 13:12, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Mar 14 Aoû 2012, 13:12

Moi ce qui m'inquiétais le plus c'estqu'elle chope la jambe du Monsieur au lieu du bras car ça pourrait lui faire un peu mal je pense Sad elle a de la force la miss ^^
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  christophe20 Mar 14 Aoû 2012, 13:14

Chucanie a écrit:Moi ce qui m'inquiétais le plus c'estqu'elle chope la jambe du Monsieur au lieu du bras car ça pourrait lui faire un peu mal je pense Sad elle a de la force la miss ^^

Mdr
T'inquiète ..... Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Mar 14 Aoû 2012, 13:16

Chucanie a écrit:Moi ce qui m'inquiétais le plus c'estqu'elle chope la jambe du Monsieur au lieu du bras car ça pourrait lui faire un peu mal je pense Sad elle a de la force la miss ^^

Oui, c'est un risque...
Mais si c'est bien fait, normalement ça passe.

Mon mari avait son précédent chien qui avait mordu très longtemps à la jambe.
Puis il l'a monté par la suite au bras.
Le chien mordait là où il y avait la protection... Sans aucun souci.
Sinon, il mordait en bas de préférence (chien de Police)

Par contre, en concours une fois, j'ai vu un BA au mordant qui s'en est pris à la jambe.
Le piqueur a vu venir, il a mis la manche comme bouclier presque, mais le chien a esquivé pour choper la jambe...
C'était aussi un ancien chien de service...
Ouille ouille ouille!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Chucanie Mar 14 Aoû 2012, 13:22

Arf il a du souffrir ! Moi Guapa cherche plutôt à monter mais jusque là on l'en empechait donc je pense que ça va plus lui plaire
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Guest Mar 14 Aoû 2012, 13:32

Chucanie a écrit:Moi ce qui m'inquiétais le plus c'estqu'elle chope la jambe du Monsieur au lieu du bras car ça pourrait lui faire un peu mal je pense Sad elle a de la force la miss ^^
T’inquiète tu a une guappa pas une freedom qui elle aurait du mal ..... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Educalins Mar 14 Aoû 2012, 13:37

Chucanie a écrit:Arf il a du souffrir ! Moi Guapa cherche plutôt à monter mais jusque là on l'en empechait donc je pense que ça va plus lui plaire

Oui, il a été blessé et le chien disqualifié...

Bon, ben c'est plutôt une bonne nouvelle ça par rapport à ce que tu souhaites faire! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le RCI après le Ring - Page 3 Empty Re: Commencer le RCI après le Ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum