Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A toi ma Dixie

+3
natha161084
gaelle95
Dixie84
7 participants

Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Dim 12 Aoû 2012, 23:59

Ma Dixie

Tu me manques, depuis ce lundi 30 avril 2012, jour où tu es partie rejoindre papi & caline. Le matin quand je me lève j’espère que tu vas vite venir me dire bonjour en me faisant pleins de bisous et de câlins. Le soir c’est pareil je te cherche du regard, mais même en cherchant dans tous les coins tu n’es plus là. Il fallait que je me prépare mais je n’ai pas réussi, me dire que tu ne pousseras plus la porte de l’endroit où je me trouve, avec ton petit nez et laisser passer ta petite tête pour voir si je suis bien là, te blottir contre moi quand t’as besoin de caresses…. Tu laisses un vide immense dans nos vies. Je t’entends gratter le canapé pour qu’on te porte et te pose à côté de nous, je te vois à côté de moi quand je cuisine, bref tu es toujours en moi et je pleure, je pleure tellement tu me manques. Certains ne comprennent pas qu’un chien puisse générer autant de peine mais ces gens-là je les **** et qu’ils aillent se ******, toi mon bébé tu m’as donné tellement d’amour et de tendresse, eux, ils ne connaissent pas ce bonheur ma petite boule de poils. Le soir, quand j’arrivais du boulot, tu courrais vers moi pour me faire pleins de léchouilles, je me sentais aimée et d’ailleurs qu’est-ce que moi aussi je t’aimais ma puce. On m’avait dit que quand j’aurai des enfants je m’occuperais bien moins de toi, et ben ce n‘est pas vrai, la naissance de Chloé, puis d’Ethan n’a jamais détourné l’amour que j’avais pour toi. Je te considérais comme ma fille, d’ailleurs je disais que j’avais 3 enfants . Ma chérie tu me manques, ton petit cœur a fini pas arrêter de se battre, il était trop fatigué, de toute façon tu n’aurais pas vécu plus que quelques heures et le véto à abréger tes souffrances car tu avais beaucoup de mal à respirer à cause de cet œdème pulmonaire. La décision a été prise rapidement car tu souffrais trop et on n’avait pas le droit de te laisser souffrir. J’ai tellement mal de ne plus te voir mon amour. Papa aussi a beaucoup de peine, c’est lui qui t’as mise en terre, il t’a mise dans ta serviette rouge avec ton petit lapinou entre les pattes. Moi je t’ai fait des bisous avant qu’il ne te prenne. Mais je ne t’en ai pas fait assez…Papa t’as fait une jolie sépulture où se trouve un beau petit olivier qu’a acheté mamie Annick et un petit rosier rose que je t’ai acheté moi. Il y a aussi quelques petites fleurs. Nous avons passé quatorze années merveilleuses ensemble, nous avons eu peur de te perdre quelquefois, mais à chaque fois tu t’es battue et tu as traversé les épreuves sans jamais te plaindre. Je t’aime ma vie, tu laisses, malgré toi car je sais que tu n’aurais pas voulu nous faire de la peine, un chagrin incommensurable, d’ailleurs vais-je réussir à relever la tête et reprendre le dessus ???? Je t’aimais Je t’aime et Je t’aimerais toujours ma Dixie, Ma Dix comme je t ‘appelais souvent.
Ta maman



Le 04/06/12
Mon amour cela fait 5 semaines aujourd’hui que tu es partie, je pleure moins mais je pleure toujours. Ton absence est insupportable, je fais comme si tout allait bien, mais ce n’est qu’une apparence car mes pensées ne cessent d’être pour toi. Nous avons partagé tellement de choses et tellement d’amour…tu me manques affreusement ma puce, ma boule de poils. Un truc tout con, ce soir on a mangé les petits poulets et j’ai même pas raclé la viande que papa et Chloé avaient laissé, je les ai même presque engueulés car il restait de la viande sur les os, alors qu’avant je disais rien car c’était pour toi mon amour. Ne plus t’avoir sur mes genoux quand on est en voiture, ne plus te trimbaler partout c’est vraiment dur. Je reste persuadée que tu es toujours à côté de moi et que papi s’occupe bien de toi là-haut mais viens me voir dans mes rêves, me faire pleins de léchouilles. Avec le temps il paraît que la peine s’en va pour faire place aux beaux souvenirs, il est vrai que je n’ai jamais oublié mon Wolf , ni mon Lucky mais toi tu étais ma fille, je ne te laissais qu’à tes 2 mamies et à personne d’autre. La peine mettra beaucoup de temps à s’estomper mais le manque de toi sera toujours là et je me dis qu’un jour, nous serons tous réunis là-haut et que je vous prendrez tous les 3 dans mes bras.

Chloé parle très souvent de toi et même Ethan, tu leur manque à eux aussi et à papa aussi. La vie ne nous aura pas épargné avec son lot de malheur, d’abord papi, puis Caline, on a failli perdre Mamie et puis toi mon amour qui a rejoint le paradis, le paradis j’en suis sure car tu étais tellement gentille, tu n’as jamais fait une bêtise, tu étais une très mignonne petite chienne et beaucoup de personne pensait que tu étais un bébé mais non tu étais ma mémère. Dixie tu me manque et j’espère que tu sais à quel point je t’aimais et je t’aimerai ma vie.

Ta maman qui est si triste et à qui ton absence pèse énormément

Le 12/08/12
3 mois et demi que t’es partie, nos vacances sans toi n’étaient pas les mêmes, il nous manquait notre petite boule de poils et tu me manques toujours autant mon bébé. Je t’aime
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  gaelle95 Lun 27 Aoû 2012, 11:06

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cet épreuve.
Dixie veille sur vous de là haut.
Repose en paix belle Dixie.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  natha161084 Lun 27 Aoû 2012, 15:46

RIP Dixie partie au pays des anges courage a vous et votre famille
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Jeu 30 Aoû 2012, 21:34

Merci, aujourd'hui cela fait 4 mois et j'ai toujours aussi mal. Je sais que ma puce veille sur nous.
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  esseulée Sam 01 Sep 2012, 04:32

Chère Dixie 84,

Je comprends et connais si bien cette peine, puisque je vis la même chose en ce moment.
Tu as probablement écrit pour t'aider à surmonter ta peine, mais sache que ta façon de l'exprimer m'aide à mettre des mots sur ma propre peine.

Courage, un jour à la fois...c'est vrai que la douleur fera peu à peu place aux bons souvenirs...mais pour l'instant, je sais que tu as mal tout comme j'ai mal d'avoir perdu mon Vagabond....Nos chiens sont au paradis des chiens, et peut-être sont-ils entrain de s'amuser ensemble?

esseulée
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Mar 02 Oct 2012, 21:08

Merci et oui nos chiens s'amusent peut être ensemble, ce qui me consolerait un peu. J'espère qu'ils sont heureux là-haut
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Dim 23 Déc 2012, 23:22

Ma puce,

Nous préparons noël et pour la première fois depuis si longtemps tu ne seras pas là. Je ne t'ai pas acheté de cadeau pour la première fois, tu ne traineras pas au milieu des enfants à faire la fouine pour voir ce qu'il ya dans leurs paquets...Tu es encore tellement présente dans ma tête et mon coeur. Dans une semaine tu aurais fait 15 ans.........
Certains diront que tu as bien vécu, 14 ans passé c'est beau, mais n'empêche que tu as laissé un grande vide dans ma vie et dans celle de notre famille et que tu me manques terriblement, horriblement. Bientôt 8 mois que tu es partie au paradis des chiens et je souffre toujours autant.

Je t'aime ma Dix, tu me manques.
Passe un bon noël au paradis
A vous aussi les copains/copines chiens, que votre noël soit beau au paradis des chiens
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  cissou Ven 28 Déc 2012, 11:45

Je suis de tout coeur avec vous, je ressens se que vous écrivez, je vous envoi tout pleins d'ondes positives, et votre petite perle dixie est heureuse la ou elle est, avec ses amis les animaux Angel
Prenez soin de vous
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Ven 28 Déc 2012, 16:50

Merci et j'espère et je crois qu'elle est heureuse. Du monde l'attendait là haut. Je sais qu'un jour on sera réunie mais le manque est terrible et je sais que d'autres sont comme moi dans la peine
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty RE : à toi ma Dixie

Message  pearl Ven 28 Déc 2012, 17:21

le texte est très touchant et l'on imagine sans peine ce qu'elle vous apportait; j'ai vécu la même chose le 14 avril 2011 j'ai l'impression que c'était hier.... je vous souhaite beaucoup de courage et surtout que , dans son coin de paradis, elle veille toujours sur vous.RIP petite Dixie
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Mar 01 Jan 2013, 21:22

Merci Pearl, on se comprend malheureusement. Demain c'est son anniversaire, je suis encore tellement triste et elle me manque tellement...Je sais qu'elle n'est pas seule là haut. Bon anniversaire ma Dixie je t'aime Ta maman qui ne passe pas un jour sans penser à toi ma puce
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty re a toi ma Dixie

Message  pearl Mer 02 Jan 2013, 13:26

eh oui, c'est très dur, j'y pense encore et dans 3 mois cela fera 1 an qu'elle m'a quittée. bon courage et surtout remémorez-vous les bons moments passés avec elle.....cela ne la remplacera pas mais vous aidera à surmonter votre chagrin
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Maïa Mer 02 Jan 2013, 14:04

Coucou :
Dixie restera dans votre coeur avec tous les moments de bonheur passés ensemble.
C'est dur de les perdre.
Certes il est important de penser à Dixie.
Peut-être faudrait-il envisager de faire un nouveau parcours plein de joies et de bonheurs avec un/une ami/e 4-pattes canin en cette nouvelle année 2013.
Maïa grand-mère et sa boston terrier Fée 2 ans 1/2 vous souhaitent de recommencer à vivre et à aimer une nouvelle amitié canine pour 2013.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Mer 02 Jan 2013, 17:42

Pearl oh oui j'y pense, heureusement que nous avons eu de très très bons moments avec ma toutoune Wink et je sais que la douleur s'effacera pour ne garder que le meilleur mais pour l'instant c'est encore frais, surtout aujourd'hui Sad((

Maia merci pour votre message, au début je me suis dit qu'il serait impossible que j'en prenne un autre, pas avant quelques années comme ce fût le cas avec mon petit york Lucky que j'ai eu avant Dixie. Ce fut très dur de le perdre car il n'avait qu'un an et il a fait une gastro hemmoragique (hum je pense aussi à un manquement du véto mais bon ne remuons pas le passé, et j'ai changé de véto Wink ) Je dirais que le cas est different car Lucky c'était mon chien mais celui de la famille, à l'époque j'étais plus avec mes amis qu'avec mon chien, bien que son départ m'est anéanti), J'ai mis 2 ans 1/2 avant d'avoir Dix, et encore car ce sont les chiens de ma soeur qui ont fait UN bébé, d'où exemplaire unique de ma puce. Elle par contre je l'emmenais partout et puis c'était notre premier bébé avec mon mari. Je ne la confiais qu'à ma mère et ma belle-mère car les autres ne faisait pas suffisamment attention à elle, à surveiller tout le temps car en 2 secondes elle passait entre vos jambes et se retrouvait dehors lol. Donc aujourd'hui je me dis pourquoi ne pas en prendre un autre, pour moi bien qu'en aucun cas il ne remplacera ma puce, et aussi pour les enfants car eux en ont besoin mais c'est mon mari qui ne veut pas. D'abord parce que je pense que cela lui a fait beaucoup de mal même s'il essaye de le cacher et il me dit on n a pas de jardin, il faut le sortir et suivant où on va on ne peut pas l'emmener. D'accord avec lui sur certains points car avant ma BM me gardait la chienne tte la journée pendant qu'on travaillait et là elle ne veut pas car elle a perdu en 8 mois son mari, sa chatte et ma chienne et ne veut plus souffrir Sad((( Ce que je ne voulais pas il y a quelques temps je l'avoue commence à me travailler mais un chien seul tte la journée ce n'est pas cool même si mon mari rentre à midi. Le cas serait inversé, ce serait moi à la maison le midi je l'aurais eu mais là je n'ai pas d'arguments, enfin pour le moment. J'espère sincèrement que d'ici quelques mois mon mari changera d'avis car je ne me vois pas vivre sans chien même sii aucun ne remplacera ni Lucky, ni Dixie
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Mer 02 Jan 2013, 17:45

En tout cas merci pour vos messages et je vous souhaite une excellente année à vous et à vos animaux
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Dixie84 Mer 01 Mai 2013, 00:27

1 an déjà que tu nous as quitté. Tu me manques encore et toujours. Pas un seul jour où je ne pense à toi.
Je t'aime ma Dix...........
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 02:00

Mes condoléances, brrr je déteste ce genre d'anniversaires Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  cissou Mer 01 Mai 2013, 21:56

encore bon courage des pensées positives ++ Dixie84
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  pearl Mer 01 Mai 2013, 22:52

Bon courage , de la haut elle veille sur vous et n'aimerai pas vous savoir si triste, j'ai horreur de ce genre d'anniversaire mais je vous comprends, pour moi le 11 avril cela à fait 3 ans, je sais c'est dur..😟
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

A toi ma Dixie  Empty Re: A toi ma Dixie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum