Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

+10
Ayla
Bebel09
Educalins
Darhya
christophe20
Mamzelle...
Easy life
Watchwolf
morgàne69
schteph
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 13:52

Bonjour,

tout est dans le titre...

Je tiens une petite pension canine familiale et aujourd'hui, on m'a demandé de prendre une femelle bouledogue américain non loba. Surprised

Comme je connais vaguement ce chien, j'ai préféré informé la dame (qui visiblement n'y connait rien à la race) qu'elle risque de gros soucis !!! (chiens de 1ère catégorie, permis de détention, et tout ce qui s'en suit...) Bad

Je lui ai dit que "potentiellement mais à vérifier" sa chienne pouvait entrer dans le cadre de la réglementation sur les chiens dangereux. Ouh affraid la vilaine ! qu'est-ce que je n'ai pas dit là !!!

donc tout de suite, mon chien va être tué et patati et patata, finalement, pensant que je racontais des débilités aussi grosses que toute ma meute de chiens, elle m'a raccroché au nez !

Quelqu'un connait-il la loi concernant cette race car je m'y perd un peu... non lof, pas reconnu FCI, non loba ou loba mais pas reconnu.... je nage !

Pouvez-vous m'éclairer au cas où j'aurai d'autres demandes ?

Merci d'avance.
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 14:00

PS : j'ai oublié de précisé que je suis propriétaire d'un méchant rottweiler mangeur de mouches Smile , donc, j'ai la possibilité d'accueillir des chiens catégorisés mais en règle.
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  morgàne69 Sam 11 Aoû 2012, 14:01

Si tu tiens une pension canine professionelle tu devrais quand meme connaitre la reglementation... Ca ne t'ai jamais arrivé des cas comme ça auparavant ?

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Watchwolf Sam 11 Aoû 2012, 14:07

morgàne69 a écrit:Si tu tiens une pension canine professionelle tu devrais quand meme connaitre la reglementation... Ca ne t'ai jamais arrivé des cas comme ça auparavant ?

vive caniforum

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  morgàne69 Sam 11 Aoû 2012, 14:11

Watchwolf a écrit:
morgàne69 a écrit:Si tu tiens une pension canine professionelle tu devrais quand meme connaitre la reglementation... Ca ne t'ai jamais arrivé des cas comme ça auparavant ?

vive caniforum

Il y a un soucis ? Jem'excuse si j'ai dit quelque chose de déplacé...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 14:18

Watchwolf a écrit:
morgàne69 a écrit:Si tu tiens une pension canine professionelle tu devrais quand meme connaitre la reglementation... Ca ne t'ai jamais arrivé des cas comme ça auparavant ?

vive caniforum

Désolée de te décevoir, j'ai ouvert mon entreprise il y à 6 mois, ce que je sais c'est que j'ai mes diplômes (expérience, certificats de capacité, locaux au normes... clients satisfaits et chiens heureux !) et je sais aussi que je peux accueillir des chiens catégorisés (assurance et permis de détention) !

Maintenant désolée de ne pas connaitre chaque race en détail, je ne suis pas une encyclopédie vivante (moi je suis fan du cavalier et du malinois de travail que j'essaie de produire au mieux !), je cherche uniquement à m'adresser à des passionnés de boul'am pour qu'il me fasse partager leurs connaissances et justement pour gérer au mieux ma pension.

Comme d'habitude, on cherche une information et ça part en sucette ! je te suis Watchwolf : vive caniforum !!!!!!!

schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Easy life Sam 11 Aoû 2012, 14:21

Je ne pourrai pas te dire,j'en ai vu qu'un seul...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Watchwolf Sam 11 Aoû 2012, 14:28

De ce que j'ai vu sur internet (à prendre avec des pincettes) le chien n’étant pas un chien de race (aucun papier ne permet de l'associer à un race) il n'est pas catégorisé d'office. Mais comme il ressemble aux chiens catégorisés tout est possible.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  morgàne69 Sam 11 Aoû 2012, 14:31

schteph a écrit:
Watchwolf a écrit:
morgàne69 a écrit:Si tu tiens une pension canine professionelle tu devrais quand meme connaitre la reglementation... Ca ne t'ai jamais arrivé des cas comme ça auparavant ?

vive caniforum

Désolée de te décevoir, j'ai ouvert mon entreprise il y à 6 mois, ce que je sais c'est que j'ai mes diplômes (expérience, certificats de capacité, locaux au normes... clients satisfaits et chiens heureux !) et je sais aussi que je peux accueillir des chiens catégorisés (assurance et permis de détention) !

Maintenant désolée de ne pas connaitre chaque race en détail, je ne suis pas une encyclopédie vivante (moi je suis fan du cavalier et du malinois de travail que j'essaie de produire au mieux !), je cherche uniquement à m'adresser à des passionnés de boul'am pour qu'il me fasse partager leurs connaissances et justement pour gérer au mieux ma pension.

Comme d'habitude, on cherche une information et ça part en sucette ! je te suis Watchwolf : vive caniforum !!!!!!!




Désolée ,vraiment je voulais pas du tout te contrarier... C'etais pas mon intention en tous cas Smile

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Mamzelle... Sam 11 Aoû 2012, 14:34

Watchwolf a écrit:De ce que j'ai vu sur internet (à prendre avec des pincettes) le chien n’étant pas un chien de race (aucun papier ne permet de l'associer à un race) il n'est pas catégorisé d'office. Mais comme il ressemble aux chiens catégorisés tout est possible.

Je dirais la même chose ...
En tant que professionnelle, c'est ton établissement qui risque gros si jamais tu avais un contrôle et qu'il soit négatif à la vue de ce chien ... donc, je le refuserais même si tu peux ne jamais avoir de soucis ...
De plus, j'inviterais la propriétaire à faire une diagnose de race afin d'écarter ce genre de mésaventure dans le futur (ou pas !!)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 14:39

Moi j'ai vu que physiquement, il rentre dans la description d'un chien de 1ère catégorie sauf si les propriétaires peuvent justifier d'une appartenance à la race par le moyen du LOBA.

La chienne de la femme était non loba, aucun papier pour prouver qu'elle est bien une boul'am donc si on comprend bien ce serait une 1ère catégorie or, pas stérilisée, pas de permis de chiens dangereux.

Donc si c'est vraiment la loi ???? moi, je ne prends pas un chien pas en règle...

Je nage, ça tombe bien il fait chaud ! Very Happy
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 14:55

Mamzelle... a écrit:
Watchwolf a écrit:De ce que j'ai vu sur internet (à prendre avec des pincettes) le chien n’étant pas un chien de race (aucun papier ne permet de l'associer à un race) il n'est pas catégorisé d'office. Mais comme il ressemble aux chiens catégorisés tout est possible.

Je dirais la même chose ...
En tant que professionnelle, c'est ton établissement qui risque gros si jamais tu avais un contrôle et qu'il soit négatif à la vue de ce chien ... donc, je le refuserais même si tu peux ne jamais avoir de soucis ...
De plus, j'inviterais la propriétaire à faire une diagnose de race afin d'écarter ce genre de mésaventure dans le futur (ou pas !!)

De toute façon, les gens se réveillent toujours à la dernière minute, la pension c'était à partir du 18/08 soit dans 8 jours affraid !!!! et je suis complète depuis bien longtemps... et en plus chienne pas à jour de vaccin donc NIET, NIET, NIET, moi j'attends des bébés pour mi-septembre, je ne prends aucun risque, mes bébés avant tout !

Vous voyez le sérieux de l'individu, elle pensait que je lui racontais des âneries...

Mais pour infos, j'aimerais quand même savoir à quoi m'attendre au cas où j'ai d'autres demandes pour des non LOBA.

J'ai déjà eu un boul'am LOBA en début d'année, des personnes très bien... celui ci était en règle.
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  christophe20 Sam 11 Aoû 2012, 15:01

Je trouve une reponse un peu aggressive ( ca n'a rien a voir avec le forum ... ) Et une reflexion un peu stupide .......


Dernière édition par christophe20 le Sam 11 Aoû 2012, 21:03, édité 1 fois
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Darhya Sam 11 Aoû 2012, 20:45

Si elle n'a aucun document de son éleveur (filliation ADN ou pedigree) elle est mal en cas de contrôle (enfin son chien surtout).
Ce qui peut jouer c'est la mâchoire du chien ou la diagnose si le chien a l'âge.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Educalins Sam 11 Aoû 2012, 20:57

Le boulam n'est pas catégorisé en tout cas...

Tu n'as pas un téléphone où tu pourrais te renseigner?
Je sais comment çà se passe en France, nous, on peut téléphoner au Service Vétérinaire du Canton concerné et ils nous renseignent volontiers...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Sam 11 Aoû 2012, 21:21

Ceci provient de http://www.baassoc.fr (bouledogue américain association) :

Assurez vous que l'élevage produise des boulams avec pedigree reconnu par un club du bouledogue américain (BAA-LOBA; NKC; ABRA, etc....) si vous voulez un renseignements sur les pedigree n'hésitez pas à nous envoyer un mail
Le bouledogue Américain et la loi:
A ce jour nous informons que le bouledogue américain n'est pas concerné par la loi tant qu'il a un pedigree pour prouver que c'est bien un boul'am, dans ce cas on connais sa provenance et vous avez une preuve écrite de la race de votre chien.
Le club du BAA vous préconise vivement de prendre un chiot avec pedigree BAA-NKC-LOBA( attention beaucoup de club ne les acceptent plus en expo)-ARFE-ABA-...
Nous vous indiquons que la politique du club va clairement dans le sens de bannir les chiots sans pedigree tout simplement car en cas de litiges, de plus en plus nombreux avec les forces de l'ordre et autorités, nous ne pouvons pas vous aider s'il n'y a pas de pedigree et bon nombre de propriétaires ceux sont retrouvés dans l'obligation de se mettre en règle avec la loi sur les chiens de catégories ne pouvant prouver que leur chien est bien un boul'am, dans les cas extrêmes ça peut aller jusqu’à l'euthanasie du chien ou chiot. Donc prudence on ne le dira jamais assez !!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Watchwolf Sam 11 Aoû 2012, 21:25

schteph a écrit:Ceci provient de http://www.baassoc.fr (bouledogue américain association) :

Assurez vous que l'élevage produise des boulams avec pedigree reconnu par un club du bouledogue américain (BAA-LOBA; NKC; ABRA, etc....) si vous voulez un renseignements sur les pedigree n'hésitez pas à nous envoyer un mail
Le bouledogue Américain et la loi:
A ce jour nous informons que le bouledogue américain n'est pas concerné par la loi tant qu'il a un pedigree pour prouver que c'est bien un boul'am, dans ce cas on connais sa provenance et vous avez une preuve écrite de la race de votre chien.
Le club du BAA vous préconise vivement de prendre un chiot avec pedigree BAA-NKC-LOBA( attention beaucoup de club ne les acceptent plus en expo)-ARFE-ABA-...
Nous vous indiquons que la politique du club va clairement dans le sens de bannir les chiots sans pedigree tout simplement car en cas de litiges, de plus en plus nombreux avec les forces de l'ordre et autorités, nous ne pouvons pas vous aider s'il n'y a pas de pedigree et bon nombre de propriétaires ceux sont retrouvés dans l'obligation de se mettre en règle avec la loi sur les chiens de catégories ne pouvant prouver que leur chien est bien un boul'am, dans les cas extrêmes ça peut aller jusqu’à l'euthanasie du chien ou chiot. Donc prudence on ne le dira jamais assez !!!

Personnellement je me méfie de ce que les club de race raconte lorsqu'ils parlent de non LOF. Ce n'est pas une source neutre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Bebel09 Sam 11 Aoû 2012, 21:49

Bonsoir,
Heureuse propriétaire d'un boul'am, je confirme ce que tu as trouvé à savoir un boul'am sans papier et un hors la loi!!!! furious
Vilain chien tueur!! Laughing Quand on voit comment ils sont je me marre!!
Bref un boul'am sans papier peut etre considéré comme chien de catégorie surtout s'il est de type standard.Le bully avec ça guele de boxer passe presque inaperçu!! Smile
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 50
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Ayla Sam 11 Aoû 2012, 22:58

question bête c'est quoi LOBA???

je sais je suis pas d'une grande aide Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Onyssius Sam 11 Aoû 2012, 23:01

Ayla a écrit:question bête c'est quoi LOBA???

je sais je suis pas d'une grande aide Mdr

Bé moi j'allai poser la même question, et google étant mon ami ... c'est le Livre des Orignies du Bouledogue Americain Smile
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Ayla Sam 11 Aoû 2012, 23:03

merci Smile j'avoue flemme de rechercher^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Educalins Dim 12 Aoû 2012, 07:56

Mercipour ces renseignements précis!
Comme quoi, les clubs de race ne racontent pas QUE des conneries! hello
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  schteph Dim 12 Aoû 2012, 09:03

Donc boul'am avec LOBA, je prends Good

Boul'am sans LOBA bye bye hello ou alors en règle avec la loi, mais bon, c'est à voir !

Et la femme qui dit que je raconte des bêtises, j'espère qu'elle aura au moins été voir sur internet si ce que je lui ai dit est vrai...
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Bebel09 Dim 12 Aoû 2012, 09:17

En fait c'est la même chose qu'avec les dogues de bordeaux si non LOF alors c'est des vilains chiens méchants!! Smile
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 50
Localisation : Ariège
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ? Empty Re: pension canine : on me demande de prendre un boul'am non loba ???? que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum