Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

+4
margzai
bouddha81
pattounes
burdy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  burdy Lun 06 Aoû 2012, 19:12

possedant terres neuves et leonberg lof ... region midi pyrenees (lot46) pres de Cahors nous recherchons pour saillies des femelles lof pour l'avenir .... merci contactez nous au 0564318299 ( elevage sans affixe de particulier ...mais des chiens de descendants de hautes lignées ) cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Ezirmb11

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 19:51

Idem pour mes West , LOF tous les deux .... Bon caractère, bonne santé , et beau !!! Very Happy
En plus bon résultats en expo pour un , l'autre n'en a pas il est bo naturellement pas besoin d'expo Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  pattounes Lun 06 Aoû 2012, 21:58

et bien sortez en expo pour rencontrer des éleveurs et soyez membre de votre club de race. vous trouverez de bonnes adresses.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  bouddha81 Lun 06 Aoû 2012, 22:01

Les chiens sont confirmés, testés, radiographiés ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 23:53

Idem que Boudha !


(on a pas tous les mêmes notions de bon résultats en expos ^^ )

Et c'est bien de dire hautes lignées, mais ça veut rien dire ^^ Un peu plus de précision, les résultats en expos / travail, les tests de dépistages ... c'est mieux quand même hello
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  christophe20 Mar 07 Aoû 2012, 00:18

Il suffit d'aller faire un tour sur leur site ....
Les résultats d'expo y sont : excellents.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  margzai Mar 07 Aoû 2012, 00:52

christophe20 a écrit:Il suffit d'aller faire un tour sur leur site ....
Les résultats d'expo y sont : excellents.

je ne parlais pas de burdy pour les résultats d'expos. Bref, burdy à effectivement de très bon résultat en expostion, je déplore juste que l'annonce soit un peu pauvre, ça ne donne pas trop envie, c'est tout Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  christelle68 Mar 07 Aoû 2012, 08:23

les résultats en expo n'ont plus beaucoup d'intérêt maintenant pour choisir un étalon quand on voit que la plupart des juges distribuent à la pelle excellent, CACS/CACIB .......... j'en ai encore eu l'exemple à l'expo du Puy ....

Par contre ça serait bien de faire une présentation individuelle de chaque étalon dispo, avec photos, résultats expos ok pourquoi pas mais aussi et surtout dépistages santé ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 09:40

margzai a écrit:
christophe20 a écrit:Il suffit d'aller faire un tour sur leur site ....
Les résultats d'expo y sont : excellents.

je ne parlais pas de burdy pour les résultats d'expos. Bref, burdy à effectivement de très bon résultat en expostion, je déplore juste que l'annonce soit un peu pauvre, ça ne donne pas trop envie, c'est tout Smile

Alors Margzai, je suppose que tu parlais de moi , vu que c'est bibi qui a posté une boutade Laughing

Mon chien a été coté deux fois TB, j'avais même mis la copie de ses premiers résultats sur le forum .......il aurait mérité un excellent à Valence, mais le juge à préféré l'affixe ....... Smile Je ne vais pas dépenser des fortunes en toilettage et autre pour faire une ou deux saillies dans la vie du chien et encore Laughing

Sinon seul dépistage , en plus même pas obligatoire fait , le test de la rotule sur les deux miens Smile

Sinon si quelqu'un veut faire le chauffeur pour moi , sachant que je ne peux plus conduire très loin , pas de soucis je suis partante !!! Very Happy pour les expos dans ma région ........

soyez membre de votre club de race. vous trouverez de bonnes adresses.

Je suis membre du club du Westie ......... Seul hic, lorsque je m'y suis inscrite........... Bah , j'ai appris par la suite ...... que c'était le club dissident Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  burdy Mar 07 Aoû 2012, 11:23

bonjour ....toutes les precisions que vous me demandez sont sur notre site .... les terre neuve de la catisotte ...... avec les détails pour chacun !!!! et pour repondre a certains nous sommes habitués aux expos / membre du club.... merci je vous met une photo de CRISTO notre leo de 4ans ....a + burdycherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Cristo87

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  pattounes Mar 07 Aoû 2012, 13:53

on peut peut-etre douter d'un résultat d'un seul juge..mais quand vous voyez qu'un étalon est champion dans divers pays par différents juges, je pense que ça ne trompe pas, quand même.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  bouddha81 Mar 07 Aoû 2012, 18:34

C'est sûr maintenant il faut aussi comprendre que quelqu'un qui poste une annonce comme ça, on est un peu soupçonneux et qu'il aurait été bien que l'on mette quelques résultats d'expos et si les chiens étaient testé, non ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  margzai Mar 07 Aoû 2012, 18:57

pattounes a écrit:on peut peut-etre douter d'un résultat d'un seul juge..mais quand vous voyez qu'un étalon est champion dans divers pays par différents juges, je pense que ça ne trompe pas, quand même.

Je suis d'accord avec toi !

bouddha81 a écrit:C'est sûr maintenant il faut aussi comprendre que quelqu'un qui poste une annonce comme ça, on est un peu soupçonneux et qu'il aurait été bien que l'on mette quelques résultats d'expos et si les chiens étaient testé, non ?

+1 également !


Je trouve ça un peu brut, une présentation de chaque chien, avec tous les tests de dépistages, une jolie photo ou on voit bien la tête du chien, les résultats d'expos ... Et ça donne déjà beaucoup plus envie Smile


stocky a écrit:
Alors Margzai, je suppose que tu parlais de moi , vu que c'est bibi qui a posté une boutade Laughing

Mon chien a été coté deux fois TB, j'avais même mis la copie de ses premiers résultats sur le forum .......il aurait mérité un excellent à Valence, mais le juge à préféré l'affixe ....... Smile

Donc 1 : c'est bien ce que je dis, on a ABSOLUMENT pas les mêmes notions de bon résultats d'expos pour un chien pour saillie. (attention hein, je ne dis pas que ton chien est moche, je ne dis rien de tel, , je ne juge pas, je ne dis pas que ton chien ne vaut rien ou quoi, je ne dis pas que tes résultats d'expos sont nuls ... je dis juste que 2 Très Bon, pour moi ... ben c'est tout sauf des (et je cite) "En plus bon résultats en expo pour un "

Et de 2 : Tu sais, d'une le juge ne connait pas l'affixe du chien contre qui tu concours, et de deux, même s'il reconnait l'éleveur et le privilégie lui, il peut te mettre un 2ème EXCELLENT tout de même hello pas de besoin de mettre un " très bon "! Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà été dans la situation ... ou l'éleveur à lui même avoué que les chiens était égaux, et qu'a son sens, mon chien avait mieux marché, mais ... (et j'ai fait 2ème EXCELLENT) le qualificatif n'a rien à voir avec les autres chiens autour, il dépends de ton chien uniquement ... la compétition se fait sur le classement ...
(après il y a aussi toute la remise en question de se dire que tu ne connais surement pas tous les critères qu'a utilisé le juge pour trancher, la démarche, la morpho, la présentation ect ect, mais la n'est pas le débat)
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  zangra Mar 07 Aoû 2012, 19:07

burdy poste regulierement des annonces pour ses 2 chiens (etalons) sur le forum , les resultats y sont

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  burdy Mar 07 Aoû 2012, 20:38

je pense que vous avez du mal a comprendre !!!! je precise bien de regardez notre site ....les terre neuve de la catisotte .... avec toutes les infos que vous recherchez ....(resultats d'expos- dysplasie-arbre geologique de chacun ) je pense que j'ai ete clair et cela est plus facile de consulter que de mettre toutes ces infos sur ce post !!! et plus plus élargisser vos annonces dans le monde canin plus les personnes sont informés .....burdy hello cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Cristo88

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  zangra Mar 07 Aoû 2012, 20:41

t as pas tord
surtout que cani est bien placé dans les moteurs de recherche

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 14:48

zangra a écrit:burdy poste regulierement des annonces pour ses 2 chiens (etalons) sur le forum , les resultats y sont
Tu as raison, mais quand on met une annonce, on fait en sorte que celui qui le lit n'ait pas à aller à droite et à gauche pour trouver toutes les infos. C'est tout, c'est juste que ce n'est pas "vendeur".
Maintenant elle a e très beaux chien c'est indiscutable.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 15:09


Et de 2 : Tu sais, d'une le juge ne connait pas l'affixe du chien contre qui tu concours,

Que c'est beau la candeur ......... Smile

J'ai fais des expos avec des gens qui gagnent en West et Schnauzers et pas n'importe quoi des titres de champions Smile , même eux le disent, le résultat est définitif la veille , ,le choix du gagnant est déjà fait ........ Maintenant que tu crois en le système , je t'admire ........

Perso, j'ai vu , entendu, discuté ........ Si je fais encore des expos, ce sera juste pour le fun ......... Pas pour gagner .........

Et en dehors des rings, je sais ce qui m'a été dit ........

Et puis je ne suis pas naïve, les saillies, ce n'est pas ce qui "enrichit" un éleveur, ce sont les portées, si je voulais faire des portées, il me suffirait de prendre une femelle Westie, et là mon choix se porterai sur une femelle qui dont la mère ai au moins eu 6 chiots par voies naturelles dans la race ........

Si je voulais faire à tout prix des expos, mon choix serait différent, l'affixe auquel je pense INUTILE de penser repro, les chiens n'ont pas été sélectionnés pour cela , donc 1 chiot à l'arrivée avec tous les risques que cela comporte, et je l'avoue , n'ayant pas l’âme d'une naisseuse, mettre en danger la vie d'un chien que j'aime , ce n'est pas pour moi ........

Donc tu vois dans les deux cas , je sais ou je prendrais mes chiots, pas au même endroit .........

Sinon si je prends un 3ème chiot ce sera forcément une femelle (d'une autre race) mais elle sera stérilisée, je ne veux pas introduire une 3ème mâle , c'est trop risqué pour l'équilibre de mes deux chiens ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 15:50

Si ça permet à certains de ne pas avoir à se remettre en question...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 15:57

bouddha81 a écrit:Si ça permet à certains de ne pas avoir à se remettre en question...

Bouddha, je te rappelle pour info que tu fais reproduire un chien qui est largement au dessus du standard du Shiba, il a certes été confirmé à l'arrache là où tous les chiens qui ne passent pas devant un juge sont confirmés, alors je serais toi, je me tairais .......
Sur les forums de Shibas, il me semble que un GRAND NOMBRE t'ont déconseillés de faire reproduire ton chien, ce qui n'est ABSOLUMENT pas pour les miens sur les forums de race !!! hello

Le mien , Gibbs a fait pour un chien non connu des résultats très bons, et j'ai même eu de la part d'exposants de champions de la race, les bonnes critiques, seul HIC, il n'est pas assez carré pour la race, mais je me refuse à l'engraisser comme une oie ......... hello
Quand à Flocon, je ne pense pas qu'il serait à l'aise en expo, donc je lui fous la paix .......... Very Happy

A bon entendeur ........ hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 15:59

Heu c'est obligé de pourrir ce topic aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 16:01

Elo & ses cabots a écrit:Heu c'est obligé de pourrir ce topic aussi ?

Elo, je réponds sur le forum, car je n'ai pas envie que l'on me reproche un MP ......... Désolée pour le HS, mais bon fallait que cela sorte, j'aime bien que l'on balaie devant sa porte avant de juger les autres .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2012, 16:08

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Heu c'est obligé de pourrir ce topic aussi ?

Elo, je réponds sur le forum, car je n'ai pas envie que l'on me reproche un MP ......... Désolée pour le HS, mais bon fallait que cela sorte, j'aime bien que l'on balaie devant sa porte avant de juger les autres .........

Je m'en fiche Stocky... Ce que je vois c'est que ça fait plusieurs sujet que tu détournes volontairement ou non, j'en sais rien, et dont tu deviens le personnage principal.

Un peu de respect pour la personne qui ouvre les sujets, ça serait pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  bouddha81 Jeu 09 Aoû 2012, 16:12

C'est quoi ton problème stocky, ça t'ennuis à ce point que je donne mon avis ?

Oui bouddha est un peu trop grand pour un shiba.maintenant contrairement à ce que tu dis, personne sur les forum shiba, ni lors de rencontre shiba ne m'ont déconseillé de le faire. Le ton à changer le jour où je n'était plus d'accord avec le fait que le shiba était un chien fait pour une catégorie de personne et le jour où j'ai soutenu morticus que le shiba était avant tout un chien de chasse et que je conduirait mon élevage dans ce sens !!
Oui mon chien est confirmé et la seule fois ou il a été en expo ça c'est mal passé parce que je ne l'avais pas entraîné c'est tout !!

Maintenant mon chien à eu des chiots dont certains ont hérité de sa taille et je le regrette mais j'avais prévenu les éleveurs qui l'avaient choisi qu'il y avait ce risque et que moi ce qui m’intéressais surtout, c étaient le caractère. Maintenant rassure toi et tes super amis shiba, Bouddha n'est plus à la repro parce pour sa santé mais surtout je sais ce que je veux maintenant comme ligne de conduite pour mon élevage et ce sera des chiens de travaille même si ça emmerde les autres et toi.
Je n'ai jamais caché ma vision du shiba et je n'en démordrais jamais que ça te plaise ou non.

Maintenant pour en revenir à ce que j'ai dis plus haut, si ça plaît à certaines personnes que croire que tout est joué d'avance pour ne pas réfléchir aux raisons pour lesquelles elles ont été mal noté, tempis pour elles.
Maintenant tes attaques sans raisons tu te les gardes.

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

cherche fiancée  pour terre neuve et leonberg....(46) Empty Re: cherche fiancée pour terre neuve et leonberg....(46)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum