Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelle race choisir pour une jeune famille ?

+11
fab
Allia17
AshraKyson
karlito-9
Zarkava
natha161084
Norimatys
Easy life
Faline
ebene83
Mimi.coco
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? - Page 2 Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  -Claire- Mar 31 Juil 2012, 12:00

Mimi.coco a écrit:Merci à tous pour toutes vos réponses !!
Je n'ai jamais entendu de mal des BA, à part venant de gens qui ne connaissent pas la race et les considèrent comme chiens dangereux Embarassed
Pour faire plus original, mais en restant dans le type, il y a le berger blanc suisse non ? J'ai lu une fois qu'il s'agit en fait de berger allemands blancs, devenue une race à part entière.

Pour le border collie, le fait qu'ils doivent toujours apprendre et jouer, ça ne me dérange pas du tout. En plus du jardin on a pas mal de parcs ou de terrains vagues autour de la maison, donc je pourrai l'amuser sans arrêt et lui apprendre des tours. En plus, j'ai bien envie de tester l'agility, et c'est pour ça que je veux un chien bon travailleur et obeissant. Je ne veux pas que le sport soit une contrainte pour lui, mais plus un jeu.

En tout cas vous êtes supers, merci de prendre autant de temps pour me répondre !

pour l'agility tu peux aussi faire avec un australien/un corgi/un colley/ un shetland/berger blanc suisse j'en ai déjà vu en agility (caractère un peu différent du BA je crois, plus méfiants il me semble)/berger des pyrénnées aussi pour l'agility perso j'adore le face rase qu'on ne voit pas souvent:

Quelle race choisir pour une jeune famille ? - Page 2 948d11ac-30fb-baf4-7d35-26c2ea00b926


bon pour l'agility je vais donc prêcher pour ma paroisse ! Laughing
je ne saurais que te conseiller l'aussie ! Speed proche du maître volontaire, courageux, toujours prêt à bouger, apprendre et surmonter les difficultés !
Je pourrais demander à Guess d'aller me chercher la lune il le ferait en échange d'une friandise et d'une séance de jeu !
Je l'entraîne à l'agility dans mon jardin depuis quelques temps seulement et je vois le potentiel que ces chiens ont !
En plus ce sont ds compagnons géniaux pour accompagner en balade et randonnée ! Ils sont moins speed que le border collie mais je les trouve un peu plus téméraires (pas grand chose mais ça peut jouer!)
Je pense pas que ce soit plus difficile à éduquer qu'un BC à mon avis c'est du même tonneau
Ils adorent les enfants donc pas de soucis pour les nains s'ils sont sociabilisés aux chats ça devrait aller à part si vos chats sont comme la mienne .... (craintif et forte propension à la fuite !)
ils sont très joueurs et souvent très portés surla bouffe donc très facile à motiver, en plus il y a le fameux "will to please" leur but dans la vie c'est de faire plaisir à leur maître par contre ils ne le feront pas pour des pommes ! (quoique le mien il dit pas non à la pomme lol)
bref à mes yeux c'est mon chien préféré pour l'agility !
Attention tout de même l'aussie est têtu et a besoin de savoir quelle est sa place et quels sont ses droits, il faut être cohérent, patient et fixer dès l'arrivée à la maison les règles de la maison.
Après j'aime beaucoup le colley moins speed mais tout aussi capable de bien travailler et plus facile à éduquer, ils sont moins brute que les berger australiens en général mais il y a un peu plus d'entretien du poil Smile
Le border collie c'est vraiment super speed donc si vous avez beaucoup de temps c'est faisable mais perso je pourrais pas avoir un BC je trouve l'aussie déjà bien assez speed et plus speed je pense que je finirais pas me sentir fatiguée ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? - Page 2 Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Enya85 Mer 01 Aoû 2012, 11:45

Je rebondis sur le berger allemand. Oui il y en a beaucoup mais ceux qui sont "dangereux" en règle général, ce sont les non LOF venants de marchands de chiens peu scrupuleux. Voilà pourquoi cette belle race en prend un coup.

Sinon, j'avais pensé a mon coup de coeur d'il y a un an, l'épagneul tibétain mais trop petit par rapport a vos critères. Très patient avec les enfants, sportif mais est super calme en intérieur. Le mien ne m'a jamais fait de bêtise. Par contre, pas très dissuasif Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? - Page 2 Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Marie73 Lun 06 Aoû 2012, 16:41


Je vais apporter mon petit témoignage sur les border.
J'ai une chienne border collie de 1 an, c'est mon premier chien (même si j'ai toujours cotoyé ceux de ma grand-mère), on s'était bien renseigné sur les caractéristiques et les besoins de la race.
On habite dans une ferme et on a beaucoup d'espace, des animaux (dont des moutons) donc ça convient bien a notre chienne, Virgule.
C'était à la base le chien de mon frère mais comme c'est essentiellement moi qui m'en occupe, elle est très proche de moi, j'entend souvent dire que les chiens de berger n'ont "qu'un seul maître", je sais pas si c'est toujours vrai mais dans mon cas je diaris plutôt oui.
Nous allons au club canin depuis les 3 mois de Virgule, elle a maintenant de bonnes bases d'éducation et est bien sociable, avec les gens comme avec les chiens, ce qui me semblait primordial et comme c'est mon premier chien je voulais éviter de faire trop d'erreurs. On fait un peu d'agility pour s'amuser, ce sont des chiens qui apprennent vite et qui aiment faire plaisir à leur maître.
Au final, comme ça a été dit plus haut, les border sont des chiens "énergiques" (attention d'ailleurs à ne pas trop les stimuler avec des jouets type balle sinon ça peut vite devenir "obsessionnel' pour eux) qui ont besoin de beaucoup d'exercice quotidiennement (minimum 1 h 30 par jour pour la mienne mais dans la maison elle sait rester calme), et très intelligents, un peu craintif aussi mais avec de la patience on arrive à dépasser ça.
Par contre la mienne ne garde pas trop la maison. Niveau entretien, des poils, c'est 1 à 2 brossages par semaine, elle perd pas mal de poils.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race choisir pour une jeune famille ? - Page 2 Empty Re: Quelle race choisir pour une jeune famille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum