Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chien handicapé en chariot : témoignage.

+15
brithany
BOOBA64
totobilette
médée
Onyssius
laika100
-Claire-
Guest
AshraKyson
Allia17
Pastouille
gaelle95
christophe20
Norimatys
whim
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  whim Sam 28 Juil 2012, 18:52

Bonjour,

Je tiens à partager tous les avantages et les inconvénients d'une vie de chien handicapé aux futurs maitres qui chercheront à obtenir un chariot pour leur chien, car moi même je cherchais ces informations en parcourant les différents sites, sans obtenir de réponse. Ce fut la surprise ! Nous avons donc un chariot depuis février (c'est à dire 5 mois) que nous avons bien rentabilisé. N'hésitez pas à transmettre ces informations aux demandeurs, car il y en a beaucoup, ce serait dommage que des gens ne sautent pas le cap car ils sont restés sans réponses!

Chien handicapé en chariot : témoignage. Mini_120728062721645909

Nous l'avons donc acheté chez PAGANI (site belge) qui nous l'ont livré sous 15 jours environ. Le chien peut mettre du temps à s'adapter et je conseille à tous un petit test pour voir si le chien ne fera pas un blocage : poser une serviette au niveau de son arrière train de manière à le soulever et avancer (par les pattes avant du coup).
C'était comme ça que nous lui faisions ses ballades quand il n'avait pas encore sa charrette, un de chaque côté du chien à tenir la serviette.

Donc quelques réponses à des questions d'ordre plutôt général :
- le chien peut uriner et faire caca sans soucis (ça ne salit pas spécialement le chariot),
- le chien ne peut pas se coucher à moins de se tordre le dos ! (Il faut l'imaginer le cul en l'air en position debout avec les pattes avant couché... C'est pas top et certainement pas conseillé... )
- Gardez toujours un oeil sur lui, il peut parfois tomber ! (c'est arrivé 2/3 fois en 5 mois, c'est peu mais il vaut mieux être dans le coin quand ça arrive !)
- Concernant l'installation du chariot, si le chien est assez lourd, préférez être à deux (le notre pèse entre 40 à 50 kg). Nous utilisons toujours le système de la serviette pour lui lever le traintrain et lui enfiler les deux pattes dans les anses. C'est un coup de main à prendre, nous y arrivons seuls à présents, mais attention au dos...
- Selon la cause de la paralysie, pensez aux sphincters de chien. Le mien n'est pas incontinent ce qui facilite la tache. Mais comme il devient vieux le tonus de ses sphincters s’affaiblit tout de même. Donc parfois la technique de la serviette peut s'avérer une ennemie puisqu'on lui compresse la vessie : un accident peut survenir.


Nous avons donc reçu le chariot :
la première semaine quelqu'un le gardait pour nous (vacances) et apparemment le chien n’avançait pas, faisait du sur place. Puis nous sommes revenus avec chien à la maison et je lui ai fait quelques bidouillages de façon à ce que la position soit plus naturelle (moins allongé dans le chariot et plus semblable à une position debout).
Je conseille donc une promenade dans un endroit où le chien aime et a l'habitude de se balader pour le stimuler.
Comme je n'habitais pas à la maison et que je revenais chaque week end, j'ai rapidement constaté qu'il prenait de l'aisance en une à deux semaine, il avançait plus vite !!

Les petits inconvénients du début :
- Les roues sont sur les côtés de part et d'autres du chien, ce qui l'élargit... Et il faut qu'il s'en accomode ce qui n'a pas été évident au début, il faut un peu de temps pour que chien comprenne qu'il est en quelque sorte "plus large" qu'avant et que s'il y a un tronc d'arbre il faut une petite marge pour que la roue ne se prenne pas dedans !
-Autre chose qui parait intuitif qui ne l'est pas forcément pour le chien : les demi tours ! Mais à force de ballades, le chien avec un peu de patience, finit par comprendre !
- Sinon le chariot est vraiment tout terrain (mise à part le sable sec, j'habite à côté de la mer...) malheureusement chien devient capricieux avec l'age et ne daigne plus aller dans le jardin qui est pourtant grand ! c'est pourquoi nous lui faisons chaque jour 2 à 3 ballades à tour de rôles dans un chemin de terre et dans un petit bois parsemés de troncs d'arbres et de racines. Pour certains il faut le soulever le derrière, pour d'autres il a trouvé de petits trucs pour les passer tout seul (Bon il ne faut pas oublier que c'est un vieux chien et que parfois il fatigue...!)

chien retrouve donc ses pattes le temps de ses ballades quotidiennes mais il ne faut pas qu'à côté il soit malheureux, mais il faut bien penser que le reste du temps il est couché... Il ne faut pas le délaisser : je le bouge de temps à autres dans la maison ou dehors, je lui donne des petites croquettes et je joue avec lui de temps à autres ou je lui parle.

Voici tous les aspects qui pour moi doivent être donné au maître avant de choisir d'acheter un chariot ou non, si ça sert ne serait-ce qu'à une personne j'en serais ravie. Car c'est du boulot mais si on aime son chien, on peut bien l'aider à être heureux dans sa fin de vie Smile Le chariot fait retrouver ses pattes a chien c'est certain, je comprends bien que tout le monde n'est pas le temps ni le courage de s'occuper d'un chien handicapé. Personnellement je ne regrette pas !
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Norimatys Sam 28 Juil 2012, 19:02

Merci pour ce post Whim, je suis certaine qu'il aidera de nombreuses personnes cherchant des infos à ce sujet! Chien handicapé en chariot : témoignage. 203126
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  christophe20 Sam 28 Juil 2012, 19:03

Merci pour ce partage enrichissant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  gaelle95 Sam 28 Juil 2012, 19:15

Merci pour ce partage et comme l'a dit Nory je suis certaine que ça pourra aider des personnes Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Pastouille Sam 28 Juil 2012, 23:22

Merci beaucoup pour ton témoignage.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Allia17 Dim 29 Juil 2012, 05:49

merci pour ce partage plein d'émotion et d' "héroïsme" de votre part (j'ai connu pas mal de co***rds qui s'en sont séparé de leur chien après accident ou autre)

Ce loulou peut dormir sur ses deux oreilles tranquillement !
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty ...

Message  whim Ven 03 Aoû 2012, 12:05

Je pense pas qu'on puisse dire ça quand même, je comprends bien qu'on ne puisse pas s'occuper d'un chien malade. Nous avons la chance d'être plusieurs dans la famille ce qui allège un peu les taches, mais ça reste quelque chose de pas évident. Il faut être sur de pouvoir lui assurer une belle fin de vie car si non je pense qu'il vaut mieux en effet s'en séparer... Et puis le prix du chariot peut aussi repousser quand on a du mal à finir les mois, et qu'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, qu'il n'y a pas vraiment la certitude d'une solution miracle qui suit derrière ! C'est justement pour ça que j'ai créé ce post.
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  AshraKyson Ven 03 Aoû 2012, 12:22

Je part du principe que quand on aime son chien, on est capable de tout pour lui, même si c'est cher c'est jamais ce qui me bloquera, j'espère que ce post rendra des chiens plus heureux hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Guest Ven 03 Aoû 2012, 12:30

Allia17 a écrit:merci pour ce partage plein d'émotion et d' "héroïsme" de votre part (j'ai connu pas mal de co***rds qui s'en sont séparé de leur chien après accident ou autre)

Ce loulou peut dormir sur ses deux oreilles tranquillement !
On ne peut pas dire de choses pareils ...!!!

J'ai vécu une tel situation et la chance que j'ai eu c'est que mon chien n'avait pas les sphincters paralysé ...

Oui c'est une contrainte que d'avoir un chien handicapé .. Il faut l'aider à faire ses besoins, le masser plusieurs fois par jours pour limité l'apparition d’escarres . Et quand il y en a avoir le coeur bien accroché pour faire les soins ..

Mais c'est un bonheur aussi que de voir son chien retrouver sa joie de vivre ....

Aujourd'hui je ne sais pas si oui ou non je le referais .... C'est très éprouvant ... Il est probable que non .

Merci de ton témoignage .... Onisius a, elle aussi une petite chienne sur roulette ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  -Claire- Ven 03 Aoû 2012, 13:06

merci pour le témoignage ! ça peut toujours aider, renseigner et faire tenir d'autres personnes qui ont des chiens à roulette Smile
Je ne jugerais pas ceux qui décident de laisser leur chien partir car parfois on a pas les moyens, ni le temps nécessaires pour gérer un tel fardeau ... et il est toujours difficile de replacer un chien malade/handicapé même s'ils sont jeunes ...

je prendrais l'exemple de mon coup de coeur du moment : un type BA dysplasique de 2 ans qui galope comme un lapin encore mais qui est dysplasique sévère et donc ne trouves pas de famille depuis 1 an et demi ...
et je comprends que tout le monde ne veuille/puisse pas adopter un chien malade, il faut du temps, de l'argent pour les soins, et beaucoup de courage car ces chiens-là on peut les voir partir et même devoir les faire partir tôt et c'est pas réjouissant alors je ne juge pas.

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  whim Sam 04 Aoû 2012, 19:05

Oui ça fait encore plus mal au coeur lorsque les chiens sont tout jeunes. Ce n'est pas vraiment le cas du mien qui a 10 ans, et qui a commencé à boiter à 9. Malheureusement oui c'est difficile (les sphincters de mon chien sont en train de lâcher et ça se gâte...). Ma mère assez maniaque a fait beaucoup d'effort (mettre tout plein de tapis partout pour chien ce qui n'est pas évident pour le nettoyage), mais là que ce problème nous tombe en plus dessus nous ne savons pas combien de temps tout cela va durer. Les accidents deviennent de plus en plus fréquent et chaque fois il faut nettoyer la maison ET le chien !
Sad2
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  laika100 Sam 04 Aoû 2012, 19:17

Oui je pense aussi qu'il ne faut pas juger les personnes qui ne peuvent assumer un tel choix. Je n'y ai jamais été confrontée, mais je sais que ce serait un problème et je pense nous ne pourrions l'assumer.

Pourquoi ? Simplement parce que nous travaillons mon mari et moi et que 2 ou 3 jours par semaine les chiens sont seuls de 6H00 à 16H00. Ils ont accès au jardin et à la maison pendant notre absence grâce à une chatière adaptée. Ils nous est arrivé de prendre congé chacun à notre tour pour nous occupés d'un chien opéré (stérilisation) ou pour surveiller un chien malade, mais c'était limité dans le temps. Ils nous seraient totalement impossible de nous absenter de notre boulot pendant plusieurs mois ou année pour nous occuper d'un chien handicapé.

Je ne crois pas que dans de telles conditions, un chien puisse être heureux en vivant dix heures par jour couché seul dans le pipi ou plus.

Ce serait un choix, mais je l'assumerait jusqu'au bout
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Guest Sam 04 Aoû 2012, 19:28

A l'époque je bossait de 9H à 19h ... Il tenait le loulou .. mais il ne fallait pas que je traîne pour rentrer ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Onyssius Sam 04 Aoû 2012, 20:53

baratt73 a écrit:
On ne peut pas dire de choses pareils ...!!!

J'ai vécu une tel situation et la chance que j'ai eu c'est que mon chien n'avait pas les sphincters paralysé ...

Oui c'est une contrainte que d'avoir un chien handicapé .. Il faut l'aider à faire ses besoins, le masser plusieurs fois par jours pour limité l'apparition d’escarres . Et quand il y en a avoir le coeur bien accroché pour faire les soins ..

Mais c'est un bonheur aussi que de voir son chien retrouver sa joie de vivre ....

Aujourd'hui je ne sais pas si oui ou non je le referais .... C'est très éprouvant ... Il est probable que non .

Merci de ton témoignage .... Onisius a, elle aussi une petite chienne sur roulette ....

Tout à fait d'accord, moi aussi ma chienne est sur roulette.
Chien handicapé en chariot : témoignage. Img_8518

Son post est ici: Praline et sa hernie

C'est extrêmement difficile, nous nous battons depuis octobre 2011, avec des victoires et des défaites, maintenant elle est "condamnée" au chariot dirons nous.
Les semaines et les mois se sont accumulés avec beaucoup de stress et de fatigue, c'est terriblement éprouvant. Comme tu le dis Baratt, même si voir ma chienne fureter, jouer et être heureuse me fait du bien, je ne sais pas si je le referai, on en a tellement bavé, on s'est tellement battu, on a perdu énormément d'énergie.
Bon, maintenant tout va bien hein, certes mais bon... gérer le quotidien n'est pas forcément chose aisée.

Nous avons pris un chariot sur le site polytrans, un chariot walkin' wheels après avoir eu des soucis avec Pagani et au final on ne regrette pas, au contraire !

Pour les besoins nous utilisons des alèses, elle se retient, attend qu'on la sorte pour faire ses selles. Je suis étudiante et mon homme bosse, mais les chiens ne sont seuls en général que à 4 à 5h d'affilée. Elle n'est pas seule, il y a Mako avec elle, je pense que ça joue aussi.
Elle n'est jamais "dans" ses besoins, jamais, si il y a un accident "crotte" ce qui peut arriver, c'est tout de suite nettoyé, ou alors elle sort de son lit fait sa crotte et remonte (bon... c'est nettoyé dès qu'on le voit, on ne vit pas dans un taudis !!!! tout est propre ici). On fait des sorties comme avant. Elle furète les trous de taupes/campagnols et course les chats, elle s'est très bien adaptée, elle est heureuse, n'a pas de douleur.
Tant que ma chienne est heureuse, joue avec moi et ne souffre pas, je sais que j'ai fait le bon choix.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  médée Sam 04 Aoû 2012, 21:40

Merci beaucoup les filles pour toutes ces informations.
En espérant n'en avoir jamais besoin... Sad2
médée
médée
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  whim Mer 08 Aoû 2012, 21:54

Je viens de lire ton poste... Chapeau ! Pour Todd, il n'y aura pas de rétablissement ce qui diffère un peu de ton cas... ça a commencé par une patte qui boite et puis un an après plus rien... Comme toi quelques réflexes dans les pattes dans les chariots mais qui ont fini par disparaître...! maintenant monsieur est musclé en haut et en bas c'est tout maigrelet comme du titi ! La hernie a fini par augmenter très certainement (nous avons fait aussi quelques osteopathes qui n'ont fait du bien que de manière très temporaire), la seule solution aurait été de l'opérer mais peu de chance de rémission (ça serait revenu à accélérer sa paralysie totale alors qu'à l'époque il tenait encore un peu et arrivait péniblement à marcher) et suite aux SCAN qui ont révélés cette pathologie, nous nous sommes rendu compte que les anesthésies le fatiguaient et qu'il mettait une bonne semaine pour s'en remettre chaque fois, bref.. il n'aurait pas supporté l'opération et même si ça avait été le cas il aurait trop été épuisé pour se remettre de quoi que ce soit... du coup nous avons continué sa route avec des anti inflammatoire qui devaient un peu faire dégonfler l'inflammation et moins comprimer ses nerfs rachidiens, l'aidant un peu et le soulageant certainement... Mais petit à petit de moins en moins d'effet malgré l'augmentation des doses (l'anti douleur a aussi un peu aidé) et puis ça n'a plus été la peine de lui donner tout ces médicaments... (en effet balance bénéfice risque clairement indésirable avec gros risque d'insuffisance rénale !!!). Nous avons donc opté plus pour une solution comment dirais-je, "palliative"... le chariot.
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  totobilette Dim 19 Aoû 2012, 16:39

bonjour, je suis pas fan de forum mais j'avoue me sentir moins seule de vous lire, dans votre détresse mais aussi dans le partage de vos conseils et experiences vecu avec votre chien paralysé.
nous apprenons à utiliser le chariot depuis 3 jours et c'est tout un nouveau langage à établir avec son chien.
combien de temps a t'il fallu à votre chien pour accepter ce chariot?
vous fait il comprendre qu'il veut allez dedans pour ces besoins et/ou balade?

totobilette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 48
Mon chien : toto
Sport canin ou activité : handisport


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Onyssius Lun 20 Aoû 2012, 10:35

Praline a mis une semaine à comprendre bien le fonctionnement, les demis tours etc. Et plus d'un mois pour l'accepter réellement. Il faut y aller pas à pas, c'est pas facile.
Pour ma part elle ne demande pas le chariot, elle est pas spécialement contente quand on lui met, mais par contre elle apprécie bien les balades.
Pour ses besoins... elle fait des fois avec le chariot, mais en général c'est nous qui gérons.
Voilà, bon courage !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  totobilette Lun 20 Aoû 2012, 15:16

d'accord, merci pour tes infos, ça me rassure, mon toto fait beaucoup de progres chaque jour, il commence à apprecier les balades avec et nous fait facilement la crotte, pour le pipi, il a envie mais n'ose pas alors on gére en complement dans le jardin, il prefere se trainer dans la pelouse pour le pipi.quand on part en balade dans la rue, (plus facile sur le goudron) je le laisse vraiment allez où il veut, l'accompagne et soulage les obstacles et on fait le retour dans le sac car il veux pas rentrer (tétu) où il est fatigué.j'ai du mal à lui faire tenir les pattes en arriere avec les sangles, elles glissent sans arret, il faut que je bidouille un truc et sa ira impec. j'ai aussi remarqué qu'il se raidissait dans le harnais pour faire le pipi (qui ne vient pas ou pas à son aise pour faire)il lui arrive aussi de remuer la queue.je profite de chaque balade pour voir si ces reglages son bon et reajuste si il faut, on est presque bien a par ce souci de pattes arriere qui glissent des moumouttes, comme il est vraiment petit, ces pas facile et l'installation prevue pour tenir les pattes ne sont pas suffisante pour lui, enfin bref, les roulettes c'est magic Good
il est encore sous rimadyl et j'espere qu'il n'en n'aura plus trop besoin avec le temps car j'ai peur pour son estomac,sinon, il est propre jour et nuit, mange bien et surtout dans ma main

totobilette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 48
Mon chien : toto
Sport canin ou activité : handisport


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  BOOBA64 Dim 26 Aoû 2012, 03:39

Bravo pour vos témoignages ,j'admire votre courage
BOOBA64
BOOBA64
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hiro, Boxer bringé

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  whim Dim 26 Aoû 2012, 17:56

Non pour nous il ne demande pas spécialement, on essaie d'anticiper..
Il a mis une semaine avant d'avancer réellement avec mais nous étions en vacances à ce moment là donc nous n'avons pu gérer qu'à notre retour ou tout a été plus rapide... Les ballades qu'ils avaient l'habitude de faire l'ont motivé pour avancer et puis en quelques jours seulement beaucoup d'améliorations très flagrantes ! Ca dépend du chien et de sa motivation je pense... Quand on lui amène le chariot, il manifeste son contentement parfois, plus pour le fait de pouvoir aller faire ses petites affaires (sentir les bonnes odeurs dans le chemin pendant la promenade) que pour le fait de se lever ! Dans le jardin nous n'avons pas réussi à le faire aller seul, il reste planté comme un piquet et veut rentrer à la porte en chouinant, car forcément quand on est habitué aux promenades c'est plus intéressant !

Motive le chaque jour, essaie de trouver quelque chose qu'il aime particulièrement, un lieu, la compagnie des autres chiens, etc pour qu'il décide de lui même à bouger et à avoir une raison pour ! S'il aime courser les chats par exemple, n'hésite pas à lui montrer le matou au bout de la rue pour qu'il pique une accélération ... Smile
whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  totobilette Mar 28 Aoû 2012, 11:11

mon toto est motivé pour marcher et courir apres les chat ou la balade dans la rue, donc en une semaine, il a comprit les demis tours, méme la marche arriere et ça la tellement soulagé qu'il y a une bonne remission de la mobilité, disont 75%, ça lui fait une demarche de chien bourré lol, alors on jongle la journée avec et sans le chariot ,mais maintenant qu'il peux ce deplacer tout seul sans le chariot, il ce repose pas pareil alors qu'il en besoin.

totobilette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 48
Mon chien : toto
Sport canin ou activité : handisport


Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  brithany Mar 28 Aoû 2012, 11:46

C'est formidable ceux que vous faites pour vos chiens, c'est vraiment touchant
Bonne continuation Bravo
juste une chose. C'est dommage que cet appareillage coûte si cher

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  whim Jeu 30 Aoû 2012, 10:09

Tant mieux, quelle chance de pouvoir voir une rémission ! Bon courage =)

whim
whim
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien handicapé en chariot : témoignage. Empty Re: Chien handicapé en chariot : témoignage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum