Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les c*** qui croisent des chiens merles ....

+14
Dummy
fab
adramalech
christophe20
eghon
bouddha81
Watchwolf
Eicka09
Norimatys
Flamiou
Mamzelle...
Zarkava
Faline
-Claire-
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  ferme-shanty Ven 27 Juil 2012, 14:10

Dummy a écrit:Alors je viens de me renseigner cette "interdiction" n'est pas passée auprès de la SCC donc les chiots issus de mariage rouge X merle auront bien leur pedigrees.
Et oui, depuis 2010 le club déconseille les éleveurs de faire des mariages qu'on appelle dans le BC des mariages "colorés". Le border est à la mode, la couleur est à la mode. Le club souhaite donc freiner les portées qui auraient pour but de faire de la couleur pour mieux vendre. Pour rappel le border n'est pas sélectionné sur un ring de beauté mais bien au troupeau, l'AFBC souhaite donc renforcer la politique qu'est de faire des chiens de qualité au troupeau et uniquement au troupeau.

Donc oui l'AFBC déconseille les portées de couleurs, tout du moins conseil de faire toujours porter un chien de couleur avec un chien à couleur "classique" (noir et blanc, trico noir).


La repro chez les BC ne sont ils pas reglementés justement ? Si repro avec merle, obligatoire un nb??

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Dummy Ven 27 Juil 2012, 14:29

fab a écrit:C'est possible, couleurs à risque ou pas. Chez nous le mariage de couleurs n'engendre pas de problème de santé, le merle est tout bonnement interdit. Mais administrativement parlant, c'est possible. Suffit que les clubs l'exigent.
Autre race où les couleurs sont controlées dès la saillie : le caniche.

Est-ce parce que ces mariages produiraient des chiens pas dans le standard? (sinon pourquoi est-ce que ces mariages sont refusés s'ils ne comportent pas de risques)

Ferme-Shanty j'ai tout expliqué dans mon post. C'est déconseillé mais pas réglementé officiellement c'est simplement une consigne du club de race DONC si ces mariages ont lieux ils sont tout à fait légaux, la SCC les approuve et donne les pedigrees aux chiots.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  fab Ven 27 Juil 2012, 14:54

Certains mariages de couleurs ne sont pas conseillés car s'il n'engendrent aucune tares, ils apauvrissent certaines couleurs ou, comme tu le dis, aboutissent à des couleurs hors standard. Cependant, certaines interdictions sont au contraire très bénéfiques. Je pense que pour éviter le pire, tout à été interdit et seul le club s'autorise certains mariages par dérogation. Je vais pas me plaindre, jusque présent toutes les dérogations que j'ai demandées ont été acceptées. Le fait est que beaucoup croisent les couleurs en ayant aucune notion génétique ou bien des notions erronées. Et à cause de ceux là, tout le monde en paye le prix. Mais bon les choses évoluent et nous sommes tout de même moins bloqués, à ce niveau, qu'il y a seulement 7 ans... On a retrouvé des chiens gris grace à un relachement controlé de ce réglement. Le noir/feu peu enfin se développer, le particolor commence à ressembler à quelque chose (ben ça c'est surtout grace aux importations) et les noirs ne sont plus de grandes tiges sans poils... Et oh comme c'est etrange, les sacro-saint "oranges" ne sont pas moins beaux pour autant... Bref cette interdiction n'a pas que du bon loin de là puisque la possibilité tant attendue d'avoir des dérogations nous permet de travailler enfin correctement et sans forcément faire des mariages très consanguins.

Bon il y a aussi une autre explication mais je me garderai bien de la faire apparaitre sur forum public.

Pour conclure, j'ai envie de dire, qu'il faut mieux autoriser les mariages entre couleurs au risque d'obtenir des chiots non confirmables pour une raison si peu grave, que de confirmer des chiens atteints ou porteurs de tares, super éclatants en expo. M'enfin c'est un autre problème et je dois vivre dans un monde d'avant-garde....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Ven 27 Juil 2012, 15:49

ils sont pas chez moi, ils sont en FA et cherchent une famille je crois Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Anay Ven 27 Juil 2012, 16:43

Je les avais vu là :

http://www.secondechance.org/animal/show/id/203611

Pour en revenir sur la couleur merle, je suis désolée mais comme le dit Claudine, quitte à payer un chiot LOF une certaine somme, bah j'espère pouvoir choisir la couleur !
On tape sur les gens qui veulent choisir une couleur en disant "Un chiot c'est pas une couleur mais un caractère." mais par contre quelqu'un qui laisse choisir son éleveur pour avoir un chiot garanti confirmation pour faire des expos sans prendre en compte le caractère (mais en même temps quand on va dans un élevage sérieux, on est censé avoir un chiot équilibré non ?) ça choque personne ....

Après, choisir CETTE race parce qu'elle a les yeux bleus (comme pour le husky) sans rien connaître du caractère, ou simplement parce que le voisin à la même, oui, là je suis pas d'accord.

Personnellement, je connais l'aussie depuis que je suis gosse, j'en avais même un poster dans ma chambre, c'était un BM aux yeux bleus, donc si un jour je prends un, ça sera un merle (maintenant je préfère le rouge).

En ce qui concerne les chiots sourds et aveugles, je sais pas trop quoi en penser, d'un côté, je serai pour l'eutha, de l'autre tuer un chien qui a déjà "vécu" j'ai du mal ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 16:51

Je sais que chez l'australien,c'est la couleur merle que je préfère . Donc,si je devais en avoir,je le voudrais de cette couleur bien-sûr,mais je me renseignerais et attendrais d'avoir le caractère souhaité . Je ne prendrais pas le premier venu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Watchwolf Ven 27 Juil 2012, 17:43

Dummy a écrit: Pour rappel le border n'est pas sélectionné sur un ring de beauté mais bien au troupeau, l'AFBC souhaite donc renforcer la politique qu'est de faire des chiens de qualité au troupeau et uniquement au troupeau.

Ce serait bien en effet que les critères de confirmation soit plus poussé je pense. Enfin je ne connait pas trop mais il ne suffirait pas de confirmer sur les résultats au troupeau ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Ven 27 Juil 2012, 23:02

Watchwolf a écrit:
Dummy a écrit: Pour rappel le border n'est pas sélectionné sur un ring de beauté mais bien au troupeau, l'AFBC souhaite donc renforcer la politique qu'est de faire des chiens de qualité au troupeau et uniquement au troupeau.

Ce serait bien en effet que les critères de confirmation soit plus poussé je pense. Enfin je ne connait pas trop mais il ne suffirait pas de confirmer sur les résultats au troupeau ?

il vaut mieux ça pour le BC que finir comme l'aussie avec des chiens qui regardent le troupeau, le cul posé par terre en penchant la tête sur le coté l'air de dire "je dois faire quoi moi ?" Mdr (oui j'en ai déjà vu et pas qu'un malheureusement lol)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Dummy Sam 28 Juil 2012, 09:51

Watchwolf a écrit:
Dummy a écrit: Pour rappel le border n'est pas sélectionné sur un ring de beauté mais bien au troupeau, l'AFBC souhaite donc renforcer la politique qu'est de faire des chiens de qualité au troupeau et uniquement au troupeau.

Ce serait bien en effet que les critères de confirmation soit plus poussé je pense. Enfin je ne connait pas trop mais il ne suffirait pas de confirmer sur les résultats au troupeau ?

C'est déjà ce qui est fait. C'est la seule race qui est confirmée au travail...

Voici la grille de confirmation:
http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/document_de_travail.html
http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../confirmation/la_confirmation.html

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Dummy Sam 28 Juil 2012, 09:55

Anay a écrit:mais par contre quelqu'un qui laisse choisir son éleveur pour avoir un chiot garanti confirmation pour faire des expos sans prendre en compte le caractère (mais en même temps quand on va dans un élevage sérieux, on est censé avoir un chiot équilibré non ?) ça choque personne ....

Ah bon? Bah moi si...En même temps je suis pas faite pour être sur un ring d'expo et je cherche des chiens capables de me suivre dans mes activités. Et puis, je sais pas moi, je vis plus souvent avec mon chien au quotidien que sur un ring de beauté donc...Et je pense qu'on est beaucoup comme ça.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Sam 28 Juil 2012, 10:27

Dummy a écrit:
Anay a écrit:mais par contre quelqu'un qui laisse choisir son éleveur pour avoir un chiot garanti confirmation pour faire des expos sans prendre en compte le caractère (mais en même temps quand on va dans un élevage sérieux, on est censé avoir un chiot équilibré non ?) ça choque personne ....

Ah bon? Bah moi si...En même temps je suis pas faite pour être sur un ring d'expo et je cherche des chiens capables de me suivre dans mes activités. Et puis, je sais pas moi, je vis plus souvent avec mon chien au quotidien que sur un ring de beauté donc...Et je pense qu'on est beaucoup comme ça.

Personellement, je pense que l'éleveur ne pas pas garantir à 100% le caractère final d'un chiot qui a 2 mois au moment du choix ...
J'ai bien vu avec Guess la différence entre le caractère à 2 mois et le caractère à 6 mois ...
Donc ils peuvent voir les grandes lignes mais après ça change toujours un peu voir même beaucoup .... et en général dans une race il y a une certaine homogénéité des caractères( je dis pas qu'ils sont tous pareils mais on sait à quoi s'attendre à peu près)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croise les chien merle entre eux ...

Message  Louve des bois Sam 28 Juil 2012, 10:44

Sad2 les pauvre amour ! tu es quelqu'un de bien tu c Smile ,j'en parlerai autour de moi pour éviter ça
Louve des bois
Louve des bois
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 26
Mon chien : Targuy .de la grange colombe(beauceron) et phebus(york shir)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Dummy Sam 28 Juil 2012, 12:05

-Claire- a écrit:
Dummy a écrit:
Anay a écrit:mais par contre quelqu'un qui laisse choisir son éleveur pour avoir un chiot garanti confirmation pour faire des expos sans prendre en compte le caractère (mais en même temps quand on va dans un élevage sérieux, on est censé avoir un chiot équilibré non ?) ça choque personne ....

Ah bon? Bah moi si...En même temps je suis pas faite pour être sur un ring d'expo et je cherche des chiens capables de me suivre dans mes activités. Et puis, je sais pas moi, je vis plus souvent avec mon chien au quotidien que sur un ring de beauté donc...Et je pense qu'on est beaucoup comme ça.

Personellement, je pense que l'éleveur ne pas pas garantir à 100% le caractère final d'un chiot qui a 2 mois au moment du choix ...
J'ai bien vu avec Guess la différence entre le caractère à 2 mois et le caractère à 6 mois ...
Donc ils peuvent voir les grandes lignes mais après ça change toujours un peu voir même beaucoup .... et en général dans une race il y a une certaine homogénéité des caractères( je dis pas qu'ils sont tous pareils mais on sait à quoi s'attendre à peu près)

Bien sur qu'il ne peut pas garantir le caractère d'un chiot! Même une fois sortie de la meute le chiot peut changer du tout au tout donc il ne faut pas 4 mois pour qu'un caractère change mais parfois juste 24h Smile
Oui dans une race on sait à quoi s'attendre...
Pour autant si je cherche un chiot pour l'agility, je prendrais le plus vif de la portée, le plus téméraire, celui qui est proche de l'homme etc. Il y a toujours des grandes lignes de caractère que tu peux voir sur un chiot. La vivacité ça se cultive et en règle général ça devient pas une grosse mollasse si tu t'y prend bien. En gros tu mets toutes les chances de ton côté.
Si je voulais un chien pour la vie quotidienne, je prendrais un chiot assez posé, proche de l'homme etc.
Enfin perso je choisis un éleveur, les parents et après je fais confiance à l'éleveur pour me conseiller voir me choisir mon chiot ou alors je choisi au physique...sachant que je ne parle pas de beauté mais de mes gouts perso (couleur, type etc.)
Mais oui ça me choque que les gens préfèrent prendre un chiot le plus conforme au standard sans prendre en compte son caractère. Certainement parce que pour moi c'est le caractère qui prime avant tout le reste...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  kat01 Sam 28 Juil 2012, 13:19

J'avais lu ca aussi quelques part!

A la base le merle n'est pas une couleur definie dans le standart, comme pour le pittbull!!

Qui naissent avec plein de probleme, et voir des fois en decede a un certain age d'une maladie liée a leur couleur!!

Pourtant les colleys merle y en plein dans les elevages, et ca pose pas de probleme pour les chiots a venir? beauceront c'est pareil non??

Merci de m'eclairer sur ce sujet!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 13:43

Kat, les réponses à tes questions sont déjà dans ce post, il faut tout lire! Chez le beauceron on ne dit pas merle mais "arlequin" (mais c'est bien la même couleur, juste le mot change).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  -Claire- Sam 28 Juil 2012, 13:53

kat01 a écrit:J'avais lu ca aussi quelques part!

A la base le merle n'est pas une couleur definie dans le standart, comme pour le pittbull!! ça c'est faux !

Qui naissent avec plein de probleme, et voir des fois en decede a un certain age d'une maladie liée a leur couleur!!

Pourtant les colleys merle y en plein dans les elevages, et ca pose pas de probleme pour les chiots a venir? beauceront c'est pareil non??


le fait d'être merle n'apporte pas de problèmes particulier pour le chien, ce sont uniquement les chiots issus de mariage de 2 chiens merles qui peuvent potentiellement être atteints de grave maladies.

Et la couleur merle est bien défini dans le standard de l'australien, c'est l'une des 4 couleurs principales elle n'a jamais été rajoutée elle y était lors de la création du standard. Je pense que pour le colley c'est pareil, la couleur est admise dans le standard.

Merci de m'eclairer sur ce sujet!!
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Anay Sam 28 Juil 2012, 15:20

Dummy a écrit:
-Claire- a écrit:
Dummy a écrit:
Anay a écrit:mais par contre quelqu'un qui laisse choisir son éleveur pour avoir un chiot garanti confirmation pour faire des expos sans prendre en compte le caractère (mais en même temps quand on va dans un élevage sérieux, on est censé avoir un chiot équilibré non ?) ça choque personne ....

Ah bon? Bah moi si...En même temps je suis pas faite pour être sur un ring d'expo et je cherche des chiens capables de me suivre dans mes activités. Et puis, je sais pas moi, je vis plus souvent avec mon chien au quotidien que sur un ring de beauté donc...Et je pense qu'on est beaucoup comme ça.

Personellement, je pense que l'éleveur ne pas pas garantir à 100% le caractère final d'un chiot qui a 2 mois au moment du choix ...
J'ai bien vu avec Guess la différence entre le caractère à 2 mois et le caractère à 6 mois ...
Donc ils peuvent voir les grandes lignes mais après ça change toujours un peu voir même beaucoup .... et en général dans une race il y a une certaine homogénéité des caractères( je dis pas qu'ils sont tous pareils mais on sait à quoi s'attendre à peu près)

Bien sur qu'il ne peut pas garantir le caractère d'un chiot! Même une fois sortie de la meute le chiot peut changer du tout au tout donc il ne faut pas 4 mois pour qu'un caractère change mais parfois juste 24h Smile
Oui dans une race on sait à quoi s'attendre...
Pour autant si je cherche un chiot pour l'agility, je prendrais le plus vif de la portée, le plus téméraire, celui qui est proche de l'homme etc. Il y a toujours des grandes lignes de caractère que tu peux voir sur un chiot. La vivacité ça se cultive et en règle général ça devient pas une grosse mollasse si tu t'y prend bien. En gros tu mets toutes les chances de ton côté.
Si je voulais un chien pour la vie quotidienne, je prendrais un chiot assez posé, proche de l'homme etc.
Enfin perso je choisis un éleveur, les parents et après je fais confiance à l'éleveur pour me conseiller voir me choisir mon chiot ou alors je choisi au physique...sachant que je ne parle pas de beauté mais de mes gouts perso (couleur, type etc.)
Mais oui ça me choque que les gens préfèrent prendre un chiot le plus conforme au standard sans prendre en compte son caractère. Certainement parce que pour moi c'est le caractère qui prime avant tout le reste...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne dirai pas que ça me choque, puisqu'on choisit une race en prenant en compte le caractère de base (c'est rare de trouver un aussie ou un border qui préfère roupiller que courir) mais après qu'on vienne reprocher aux gens de préférer le bleu merle c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les c*** qui croisent des chiens merles ....  - Page 4 Empty Re: les c*** qui croisent des chiens merles ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum