Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Licol chien ( laisse éducation )

+5
Faline
AudreyDob
Zarkava
Easy life
shaa-nna
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Licol chien ( laisse éducation )

Message  shaa-nna Lun 23 Juil 2012, 19:09

bonjour, mes chiens tire beaucoup, les cours de dréssage n'y font pas grand chose, je fais ce qu'on me dis tout les jours a chaque sorties et rien . ( a savoir : donné un coup sur la laisse des que le chien tire ... mais rien n'y fait )

Quand je les sors un aprés l'autre ça peut allez mais les deux ensemble ils tirent et je suis a 2 doigts de m'envoler . surtout que le petit dernier de 7 mois fait 20 kilos ... alors si il grossis encore ...

Je voulais votre avis sur ce licol, j'ai deja vu beaucoup de chiens avec, qui ne tirais pas, je voudrais votre avis avant de me lancer dans cette achat . l'avez vous deja testé ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/145147
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 19:36

Je te le déconseille, c'est très mauvais pour les cervicales!
Dans ce cas là, vas plus sur un harnais d'education avec l'attache sur le devant.

Si le coup de laisse ne fonctionne pas, c'est soit c'est mal travailler soit ce n'est pas la méthode qu'il faut.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  shaa-nna Lun 23 Juil 2012, 19:40

Ok oui en y réfléchissant tu as raison, je vais opté pour le harnais !

Je pense que c'est la méthode alors car je fais exactement ce qu'on me dis depuis 1 ans ...

enfin je ne sais pas
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Zarkava Lun 23 Juil 2012, 19:46

Je déconseille également ce type de licol!

Si tu veux un harnais, j'en connais un excellent que je recommande vivement Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 19:48

Le harnais enlèvera pas le problème d'éducation mais il te permettra de te concentré sur lui et de na pas passer ton temps à l'empêcher de tirer.

Essaye une autre méthode ca ne coute rien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 20:50

Alors moi je suis totalement POUR le licol et je le conseille !
Je m'en sers en expo quand j'ai beaucoup de chiens et ça gère, je peux emmener tout le monde en même temps !
Par contre je suis d'accord, si la "saccade" ne marche pas pour apprendre la marche sans tirer c'est que c'est mal exécuté, mais la méthode est très difficile à expliquer par écrit, il faut tenir la laisse d'une façon particulière...
Les harnais, c'est justement fait pour que les chiens tirent !
J'ai une race très fragile des cervicales et aucun problème avec le licol !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 20:54

AudreyDob a écrit:Alors moi je suis totalement POUR le licol et je le conseille !
Je m'en sers en expo quand j'ai beaucoup de chiens et ça gère, je peux emmener tout le monde en même temps !
Par contre je suis d'accord, si la "saccade" ne marche pas pour apprendre la marche sans tirer c'est que c'est mal exécuté, mais la méthode est très difficile à expliquer par écrit, il faut tenir la laisse d'une façon particulière...
Les harnais, c'est justement fait pour que les chiens tirent !
J'ai une race très fragile des cervicales et aucun problème avec le licol !

ca dépend du harnais que tu prend Smile je pensais comme toi avant d'en voir à l'oeuvre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 21:43

Je parle du harnais standard avec l'attache sur le dos, celui-ci pousse les chiens à tirer et avec un gros chien, c'est un coup à faire un vol-plané !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 21:52

Voilà pourquoi j'ai dis "attache sur le devant"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 21:58

C'est le harnais d'animalin c'est ça ? Si oui je ne l'ai jamais vu utilisé, donc je ne peux pas dire si ça marche ou pas. Par contre le halti c'est sûr ça marche très bien Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 21:59

J'ai le halti Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 22:04

Je parlais du licol Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Faline Lun 23 Juil 2012, 22:08

Audrey c'est pas dangereux avec les dobs ? avec le syndrome de Wobbler qui est quand même très présent?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Easy life Lun 23 Juil 2012, 22:09

Je lai aussi le licol Smile
Je cherche à le vendre d'ailleurs

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 22:12

Faline a écrit:Audrey c'est pas dangereux avec les dobs ? avec le syndrome de Wobbler qui est quand même très présent?

Ben écoute je l'utilise depuis que ça existe et j'ai jamais eu aucun problème de cervicales sur mes dobs !
Mes clients non plus.
Et je pense que ça ne peux pas être pire qu'un collier Smile


Dernière édition par AudreyDob le Lun 23 Juil 2012, 22:14, édité 1 fois
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Faline Lun 23 Juil 2012, 22:13

ok
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 22:30

shaa-nna a écrit:bonjour, mes chiens tire beaucoup, les cours de dréssage n'y font pas grand chose, je fais ce qu'on me dis tout les jours a chaque sorties et rien . ( a savoir : donné un coup sur la laisse des que le chien tire ... mais rien n'y fait )

Quand je les sors un aprés l'autre ça peut allez mais les deux ensemble ils tirent et je suis a 2 doigts de m'envoler . surtout que le petit dernier de 7 mois fait 20 kilos ... alors si il grossis encore ...

Je voulais votre avis sur ce licol, j'ai deja vu beaucoup de chiens avec, qui ne tirais pas, je voudrais votre avis avant de me lancer dans cette achat . l'avez vous deja testé ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/145147

est ce que tu bosses au cliqueur ?
Perso ma méthode a été de fixer le chien sur moi avec un jouet/une croquette, ensuite je lui dis au pied je fais 3 pas je clic pas toujours au même moment je récompense je refais ça pendant 3/5 min 2 ou 3 fois par jour
Progressivement je cache l'objet qu'il l'intéressé dans mon dos et je clique s'il me regarde moi et marche au pied ensuite je lui donne le jouet je le reprends et je recommence une ou 2 fois ....
Perso j'ai joué sur l'envie d'apprendre de Guess et sa faculté d'apprentissage, je lui dit on travaille il est tout content on bosse 2 min on arrête il a encore envie mais tant pis on arrête et quand on reprend il est encore plus concentré !
bref en 2 semaines j'ai réussi à avoir un chien qui marche au pied sur commande même si je dois lui rappeler de temps là où il doit être et il ne tire pratiquement plus en balade (sauf s'il voit un chien/chat qui courre/un bichon à transformer en sandwich ou une personne qu'il adore lol)
Par contre je ne lui demande pas de tout le temps être au pied en balade tant qu'il tire pas moi ça me va je le laisse vivre sa vie pisser sur les poteaux et renifler ce qui l'intéresse, car ça le barberait vite d'être toujours au pied.


Le point fort de cette méthode : quand je disais au pied avant il attendait que je me fâche quand je dis au pied maintenant, il revient au pied en sautillant le regard tout brillant ! Smile et rien que ça, c'est top !

Perso le licol j'ai hésité mais j'ai évité car il aurait quand même tiré et aurait pu se faire mal :s c'est une vraie brute Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  AudreyDob Lun 23 Juil 2012, 22:52

Même les brutes ne tirent pas au licol Smile
Ta méthode est la bonne pour ce que j'appelle la marche au pied "concours" mais tu peux pas demandé cette concentration au chien en balade, il faut juste qu'il apprenne à ne plus tirer.
Alors pour vous donner tous mes petits "trucs" lol, je mets un collier chainette + le licol et avec une laisse à double attache (multipositions) j'accroche d'un côté le collier et de l'autre le licol. J'utilise les 2 mains, comme les rênes pour les chevaux. La plupart du temps le chien est sur collier, s'il tire je le ramène doucement avec le licol (autre main) en lui disant "doucement" (pas "au pied"). Pas évident à expliquer, j'espère que vous pigez le principe Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  shaa-nna Lun 23 Juil 2012, 22:56

certain son pour d'autre contre ... bon ...
Heu pour le harnais ... le quel serait le mieux alors ?

pour le positionnement de la laisse au club on m'a toujours dis le chien a gauche ( hors le miens allez a d'autre car borgne bref ) pis au moins maintenant l'autre a gauche .
Passons... ^^ avec un chien hein, le chien a gauche, la main gauche d'un coté de la laisse a gauche et la main droite au bout de la laisse a la poignet ( heu je suis clair la ? ) confused , quand le chien tire, tiré un ptit cou sec et dire " le nom du chien, au pied " ... quand mon border est seul il ne tire pas, mais je sors la plus part du temps avec les deux en laisse et la, il faut s’accroché, les deux ensemble c'est pas la peine, surtout quand je suis sur des lieux ou il y a du monde, en ville, sur le port, enfin voila, mais seul, l'un ou l'autre ca va bien .

Avec beugz le border collie je travail au clicker . le dernier j'ai beaucoup de mal pour son éducation, j'ai un gros têtu, avec très fort caractère . même les récompenses ne font pas grand chose , mais j'ai deja demander conseil beaucoup de fois . Bref hors sujet, restons sur le même pour le moment .

Donc le soucis n'est pas avec l'un ou l'autre. mais avec les deux ensemble . en plus de l'éducation, car je ne compte pas me reposer sur un harnais ou un licol c'est évident Smile je voulais quand même une aide en plus ... Very Happy
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  shaa-nna Lun 23 Juil 2012, 22:59

AudreyDob a écrit:Même les brutes ne tirent pas au licol Smile
Ta méthode est la bonne pour ce que j'appelle la marche au pied "concours" mais tu peux pas demandé cette concentration au chien en balade, il faut juste qu'il apprenne à ne plus tirer.
Alors pour vous donner tous mes petits "trucs" lol, je mets un collier chainette + le licol et avec une laisse à double attache (multipositions) j'accroche d'un côté le collier et de l'autre le licol. J'utilise les 2 mains, comme les rênes pour les chevaux. La plupart du temps le chien est sur collier, s'il tire je le ramène doucement avec le licol (autre main) en lui disant "doucement" (pas "au pied"). Pas évident à expliquer, j'espère que vous pigez le principe Wink

voui j'ai pigé le principe ... mais bon avec les deux mains prise par mes loups ... dur dur de jouer avec les deux mains sur les deux attache ... fiou
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Nosamisleschiens Lun 23 Juil 2012, 23:00

Mon chien tire tout le temps en laisse, c'est un cocker, ils ont toujours la truffe dans les pattes.

J'ai testé le licol et je me suis vite rendu compte que pour les cervicales c'est pas terrible. Mon chien est une brute, allé sniffé c'est plus fort que lui et il secouait sa tète à fond pour allé sur l'odeur. Il marche aux pied quand il sait qu'il est au travail mais en balade c'est l'horreur.

J'ai laissé tombé et puis j'ai découvert le harnais "easy walk" avec l'attache devant, je suis très surpris car franchement le chien n'arrive plus à tiré. Fini les violents départ qui arrache le bras !

Point négatif quand même : il faut surveiller les aisselles car le harnais peut provoquer des brulures. Pour le moment rien sur le mien mais c'est écrit dans la notice.
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  -Claire- Lun 23 Juil 2012, 23:00

pour le harnais on m'avait parlé du harnais animalin apparemment c'est très bien va voir le post "irritations dues au harnais" que j'avais crée c'est là dessus qu'on m'en a parlé
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Nosamisleschiens Lun 23 Juil 2012, 23:02

J'ai eu le mien sur vox-animae c'est du sérieux et rapide.
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  shaa-nna Lun 23 Juil 2012, 23:05

animalin oui j'avais failli l'acheter, et le easy ? le quel serait le mieux ? animalin pour les rougeur sous les aisselles non ?
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Licol chien ( laisse éducation )  Empty Re: Licol chien ( laisse éducation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum