Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

+24
suerte
sylvie13
specimen57
kennel ba'kita
easygirl
Indi
staffiehippy
Dummy
Demon et co
chris53
zangra
AudreyDob
Gustave
Norimatys
Lou
Educalins
christophe20
kerprigent
jerem6259
adramalech
fab
christelle68
Mamzelle...
Christa
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 14:59

AudreyDob a écrit:Les chiens à oreilles coupées sont encore plus expressifs !
Il a été prouvé que la coupe d'oreilles limitait la communication des chiens, autant que les oreilles tombantes, la peau trop fripée et la caudectomie. C'est indiqué dans le dernier livre de Bedossa & Deputte et celui d'Isabelle Vieira (et sûrement dans d'autres ouvrages) qui reprennent les dernières études sur le chien.

Je ne relance pas le débat puisque qu'il n'y a pas débat, ce n'est qu'une question de "marketing" soutenue par les éleveurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Demon et co Ven 20 Juil 2012, 15:25

J'aime pas la coupe des oreilles, y'a quelque chose dans la cicatrice qui me fait frissonner et me repousse.
Par contre, pour les queues, pour et (même que je vote pour la coupe de celles des labradors lol et je suis sure que certains de ces chiens y gagneraient en confort de vie puisqu'ils se feraient pas virer des qu'ils s'approcheraient de trop pres des tables basses... Une malédiction ce fouet dévastateur Smile )
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Dummy Ven 20 Juil 2012, 15:39

Je pense sincèrement que vous vous faites des "idées" sur la vente et sa relation avec les oreilles coupées...Je viens encore de visiter le site de Mamzelle et ça ne me choque pas du tout le oreilles longues, comme pour les dogues de bordeaux, les dogues argentins, les beaucerons, les briards, les BP, les staffs etc.

Après j'avoue que c'est juste pour le dob où j'ai plus de mal...ça doit être la prestance qui veut ça, enfin je sais pas...Pour autant tout au début de l'interdiction je me disais que j'allais avoir du mal à m'habituer mais maintenant ça ne me choque plus, c'est juste dommage pour le dob uniquement, pour les autres je trouve que c'est une bonne chose!! Après, si les gens s'arrêtent à ce genre de chose c'est qu'ils ne valent pas bien la peine...Je sais pas moi...J'ai mes préférences en matières de couleur, de type sur mes races mais pour autant ce n'est pas ça qui m'intéresse mais bien le caractère et ce que je vais pouvoir faire comme activités avec mon chien.

J'imagine que je vais jeter un pavé dans la mare mais évitez de me tomber dessus à bras raccourcis Very Happy C'est juste l'opinion d'une quidam qui n'a pas ce genre de race chez elle...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  AudreyDob Ven 20 Juil 2012, 15:56

Bobbyx a écrit:
AudreyDob a écrit:Les chiens à oreilles coupées sont encore plus expressifs !
Il a été prouvé que la coupe d'oreilles limitait la communication des chiens, autant que les oreilles tombantes, la peau trop fripée et la caudectomie. C'est indiqué dans le dernier livre de Bedossa & Deputte et celui d'Isabelle Vieira (et sûrement dans d'autres ouvrages) qui reprennent les dernières études sur le chien.

Je ne relance pas le débat puisque qu'il n'y a pas débat, ce n'est qu'une question de "marketing" soutenue par les éleveurs...

Et bien c'est complètement faux ! Peut-être est-ce vrai si on coupe les oreilles "à ras" là pas de possibilité d'expression, mais les oreilles coupées longues donnent au chien un plus grand panel pour communiquer que les oreilles "basses" qui sont contre-nature !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Educalins Ven 20 Juil 2012, 20:26

Les dob n'ont jamais été très nombreux en Suisse de toute façon.
Et là ça dépend des cantons... Comme pour beaucoup de races...
Mais on en voit encore en expo hein!

Par contre, on voit encore pas mal de beaucerons par ex.
Ca fait 10ans que je les vois avec des oreilles...
Et pareil pour les queues des rott...

On se fait à tout vous savez! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  AudreyDob Ven 20 Juil 2012, 21:03

Les dobs en expo en Suisse sont pour la plupart étrangers. Certains éleveurs gardent la queue longue exprès pour y aller, c'est un titre de Champion facile à gagner....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  staffiehippy Mar 26 Fév 2013, 10:42

Bonjour je voulais juste demander si au maroc la coupe d'oreilles est autorisé?

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Indi Dim 19 Mai 2013, 18:54

staffiehippy a écrit:Bonjour je voulais juste demander si au maroc la coupe d'oreilles est autorisé?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens ajouter mon grain de sel:
J'ai eu, par le passé plusieurs beaucerons (4) tous avaient, évidemment, les oreilles coupées. Après une longue période sans chien, je viens de réserver un chiot (toujours beauceron) que j'irai chercher au début du mois prochain. L'éleveur m'avait promis une adresse en Espagne pour lui faire couper les oreilles, mais je doute fortement de trouver un vétérinaire espagnol qui accepte de le faire. Comme  staffiehippy, je me demandais si cela ne serait pas possible au Maroc. Je vais essayer de me renseigner par Internet.
En outre, après avoir lu les textes officiels je ne vois de sanction que dans le cas d'une PRESENTATION publique officielle comme un concours ou une exposition. Il ne semble pas y être fait mention de la simple possession du chien ou du fait de le promener en public.

Pourquoi vouloir couper les oreilles d'un beauceron ?
- Tout d'abord la mobilité des oreilles coupées donne au chien un moyen d'expression et de communication irremplaçable (quoi qu'en disent certains sur ce forum - ils n'ont pas dû vivre avec un beauceron !).
- Ensuite le coté esthétique est évident. D'ailleurs si vous cherchez des images de ce chien sur Internet, vous ne trouverez pratiquement que des chiens aux oreilles coupées.
- On peut aussi parler du danger des épillets: aucun de mes chiens aux oreilles coupées n'a eu ce problème alors que plusieurs de mes amis et voisins ayant des chiens de chasse se retrouvent régulièrement chez le vétérinaire avec un animal hurlant de douleur.
- En outre, la coupe traditionnelle des oreilles remonte à la nuit des temps lorsque le beauceron était uniquement employé à la garde des troupeaux et devait se colleter régulièrement avec les loups: les oreilles étaient coupées soit par les loups soit par les bergers justement pour éviter ces blessures.

J'avais poursuivi mon message par une diatribe contre cette mesure que je trouve stupide mais, ne connaissant pas encore ce forum, j'ai eu peur de me faire censurer.

A bientôt, j'espère.
Indi
Indi
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Hérault
Mon chien : Indy
Sport canin ou activité : Dressage sans compétition


Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 18:56

L'éleveur m'avait promis une adresse en Espagne pour lui faire couper les oreilles, mais je doute fortement de trouver un vétérinaire espagnol qui accepte de le faire.

Si, si, tu trouveras ... Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Indi Dim 19 Mai 2013, 19:06

easygirl a écrit:
L'éleveur m'avait promis une adresse en Espagne pour lui faire couper les oreilles, mais je doute fortement de trouver un vétérinaire espagnol qui accepte de le faire.

Si, si, tu trouveras ... Wink

Bonjour easygirl,
Peux-tu m'envoyer des précisions en message personnel ?
Merci pour ta réponse.
Indi
Indi
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Hérault
Mon chien : Indy
Sport canin ou activité : Dressage sans compétition


Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 19:11

Peux-tu m'envoyer des précisions en message personnel ?
Merci pour ta réponse.

C'est fait !!
Bonne soirée
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  kennel ba'kita Dim 19 Mai 2013, 19:20

Alors cette histoire de coupes d'oreilles est quand même une belle fumisterie.
Un exemple podium de l'exposition de Mareille 2 ème groupe:
Schnauzer nain queue & oreille coupé chien italien
Terrier noir de russie pareille de russie
Berger du d'asie centrale pareille de russie
Doberman de même

C'est fou quand y'a du fric en jeu d'un coup ben c'est pas bien grave on prends vos chiens ....ou plutôt vos sous

Moi je sais que j'aime bien certains chiens mais avec oreille coupé du coup j'irai en prendre un ou une à l'etranger
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Indi Dim 19 Mai 2013, 19:28

Bonsoir kennel Berger Allemand'kita
Les textes que j'ai lu font exception pour la présentation des chiens étrangers dans les manifestations publiques.
Les chiens que tu cites semblent entrer dans cette catégorie.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fumisterie ! ('Bad')
Indi
Indi
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 74
Localisation : Hérault
Mon chien : Indy
Sport canin ou activité : Dressage sans compétition


Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  specimen57 Dim 19 Mai 2013, 20:25

Ce qu'il y a c que la loi est mal faite.
Un éleveur étranger peut venir présenter son chien oreilles coupées en France si la coupe est autorisée dans son pays et si le chien est présenté par lui même.
Par contre un éleveur français ne peut pas présenter un chien oreilles coupées même s'il vient d'un pays ou c autorise.

En suisse c mieux fait, c plus clair : aucuns chiens oreilles coupées point barre! Lol
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  sylvie13 Dim 19 Mai 2013, 20:40

kennel Berger Allemand'kita a écrit:Alors cette histoire de coupes d'oreilles est quand même une belle fumisterie.
Un exemple podium de l'exposition de Mareille 2 ème groupe:
Schnauzer nain queue & oreille coupé chien italien
Terrier noir de russie pareille de russie
Berger du d'asie centrale pareille de russie
Doberman de même

C'est fou quand y'a du fric en jeu d'un coup ben c'est pas bien grave on prends vos chiens ....ou plutôt vos sous

Moi je sais que j'aime bien certains chiens mais avec oreille coupé du coup j'irai en prendre un ou une à l'etranger

mouahh tu m'as coupé l'herbe sous le pieds j'allais exactement faire la même réflexion Mdr
alors faire gagner des étranger pour qu'ils reviennent l'année prochaine c'est déjà pas très sport mais en plus faire gagner des chiens dont les oreilles sont coupées c'est à mourir de rire ! à qualité égales ils ne devraient pas gagner systématiquement le groupe...........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 20:46

alors faire gagner des étranger pour qu'ils reviennent l'année prochaine c'est déjà pas très sport mais en plus faire gagner des chiens dont les oreilles sont coupées c'est à mourir de rire ! à qualité égales ils ne devraient pas gagner systématiquement le groupe...........

Et ça, c'est encore le "moins pire", quand on a la chance de tomber sur un juge qui connait son standard ... parce que souvent, les "moches" gagnent devant les autres grâce à leurs oreilles taillées ... Sad
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 21:02

Pour le coup plus de chien à oreilles coupées en vue, vu que j'en ai pour un bout de temps avec les miens ....... Mais sur que pour un Dog Argentin je serais allée le faire faire ailleurs, car c'est tout de même bien plus beau avec les oreilles coupées, et ce pour bien des races No

Tout comme voir un caniche a queue longue me choque tjs autant, oui je sais c'est autorisé mais les éleveurs ne le font plus Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  kennel ba'kita Dim 19 Mai 2013, 21:18

Alors je confirme que "normalement" tout chien aux oreilles coupés après le 28/08/2008 né en France où à l’étranger son interdit .

Bon à la base moi je m'en fou car j'ai pas de race auquel on coupe les oreilles mais il faut bien avouer qu'entre un doberman oreilles coupés et un oreille longue y'a pas photo No
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 21:21

kennel Berger Allemand'kita a écrit:Alors je confirme que "normalement" tout chien aux oreilles coupés après le 28/08/2008 né en France où à l’étranger son interdit .

Bon à la base moi je m'en fou car j'ai pas de race auquel on coupe les oreilles mais il faut bien avouer qu'entre un doberman oreilles coupés et un oreille longue y'a pas photo No

entièrement d'accord ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  JAV Dim 15 Juin 2014, 11:40

Bonjour a tous

Quid du chien importé de l’étranger et aux oreilles coupées (ce serait un doberman pour ma part)
Peut on le faire confirmer dans son pays d'origine ? (moyennant un second voyage , c'est certes contraignant mais est ce possible ?)
Si oui pourra t'on le faire saillir (ou faire monter dans le cas d'une chienne) par un chien Français ?
est il possible d'entrainer le chien "chez soi" , de lui faire obtenir un carnet de travail a l’étranger pour le faire concourir dans les pays autorisant la coupe d'oreille (ultra contraignant certes)
N'existe t'il pas en France, une ou deux compétions de travail type "coupe" ouvertes aux chiens inscrits a l’étranger même si résidant en France chez un maitre de nationalité Française ?

Amis éleveurs de quel œil voyez vous les gens qui comme moi envisagent un achat de chien étranger aux oreilles coupées pour le faire concourir (un peu compte tenu des contraintes) dans les pays ou il a accès ? suis je a vos yeux un concurrent , un emmerdeur ou quelqu'un qui peut apporter sa pierre a l’édifice en apportant du sang neuf et donc un futur partenaire potentiel ? auquel cas êtes vous prêt a m'aiguiller dans ma démarche ?
Merci de ne pas relancer ici le débat sur la torture animale ce n'est pas le sujet , et a moins que vous ne soyez végétariens ,sans boucle d'oreilles ni piercings et j'en passe , vos arguments ne m’atteindront pas.
merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me renseigner sans me critiquer

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  christelle68 Dim 15 Juin 2014, 11:55

un chiot oreilles coupées acheté à l'étranger pourra être confirmé en France (mais pas dans un lieu public) et donc reproduire soir en France soit à l'étranger ...
pour le travail c'est plus compliqué, normalement il ne pourra pas passer d'épreuves officielles.

attention car le Dobermann Club Allemand détenteur du standard de la race a décidé de modifier le standard et à partir du 1er janvier 2015 les oreilles et la queuue coupées seront des défauts qui empêcheront la confirmation ... même si les chiens sont nés dans un Pays qui n'a pas interdit la coupe.
il vous faut donc acheter votre chiot avant 2015.

par contre attention un Dobermann oreilles coupées et certe plus beau mais faites attention à qui vous l'achetez, choisissez bien ses origines et étudier ses ascendants.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Educalins Dim 15 Juin 2014, 12:00

christelle68 a écrit:
attention car le Dobermann Club Allemand détenteur du standard de la race a décidé de modifier le standard et à partir du 1er janvier 2015 les oreilles et la queuue coupées seront des défauts qui empêcheront la confirmation ... même si les chiens sont nés dans un Pays qui n'a pas interdit la coupe.

C'est officiel comme truc?
Ou c'est en discussion?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  JAV Dim 15 Juin 2014, 16:22

christelle68 a écrit:un chiot oreilles coupées acheté à l'étranger pourra être confirmé en France (mais pas dans un lieu public) et donc reproduire soir en France soit à l'étranger ...
pour le travail c'est plus compliqué, normalement il ne pourra pas passer d'épreuves officielles.

attention car le Dobermann Club Allemand détenteur du standard de la race a décidé de modifier le standard et à partir du 1er janvier 2015 les oreilles et la queuue coupées seront des défauts qui empêcheront la confirmation ... même si les chiens sont nés dans un Pays qui n'a pas interdit la coupe.
il vous faut donc acheter votre chiot  avant 2015.

par contre attention un Dobermann oreilles coupées et certe plus beau mais faites attention à qui vous l'achetez, choisissez bien ses origines et étudier ses ascendants.


Merci Veronique pour cette réponse , mais en pratique comment se passe une confirmation "privée" (procédure , cout ? juges habilités....) et sur quel livre est inscrit le chien ? France ou pays d'origine ? Je suppose qu'il reste inscrit sur le livre du pays d'origine sinon il devient de fait LOF ? (et donc a même de travailler).

Si des gens ont fait confirmer leur chien par cette voie je suis preneur d'info .




JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  whitedragon Dim 15 Juin 2014, 17:18

Ici nous avons fait autrement... nous avons fait confirmer, puis recommander, puis couper...

Certes depuis il ne sort plus (sauf à l'étranger si on voulait) mais on a le chien qu'on aime physiquement à la maison, c'est le plus important pour nous.

Et en terme de repro, pas de problème... sauf qu'on va peut etre bientot lui couper autre chose et la ça va devenir compliqué  Laughing 

whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS - Page 3 Empty Re: La coupe des oreilles reste interdite en France..MAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum