Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quantité nourriture

5 participants

Aller en bas

Quantité nourriture Empty Quantité nourriture

Message  Khaak Sam 14 Juil 2012, 13:26

Coucou all hello , voila j'ai une staff de 3 mois et j'aimerai savoir si je la nourri suffisamment, je lui donne 3 fois à manger par jour du Pro Plan.

Je lui donne à chaque fois un gobelet complet de 200gr

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Khaak Sam 14 Juil 2012, 13:32

D"après ma femme c'est beaucoup trop, mais la chienne mange facilement cette quantité donc je ne sais plus quoi faire Smile

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Nikita51 Sam 14 Juil 2012, 13:39

Il y a des indications de quantités à distribuer sur le dos du sac.....mais 600gr par jour pour un chiot de 3mois tu risques d'aller au devant de pb digestif affraid

a cet age cela devrait être plus proche de 250 voir 300gr par jour !!!!!
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 13:40

Nikita51 a écrit:Il y a des indications de quantités à distribuer sur le dos du sac.....mais 600gr par jour pour un chiot de 3mois tu risques d'aller au devant de pb digestif affraid

a cet age cela devrait être plus proche de 250 voir 300gr par jour !!!!!

Nikita, il donne 200g pas 600! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Khaak Sam 14 Juil 2012, 13:43

ah ouais quand même, bon bah je vais diminuer la dose, car il me semble de mémoire que c'est 75-100gr par jour, mais la c'est trop peu je trouve, bref c'est chiant ça.. merci d'avoir répondu Bravo

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 13:46

Commence par suivre les dosages indiqués sur le paquet. Si tu remarques que ton chiot est trop maigre (côtes saillantes) tu pourras augmenter les doses petit à petit. Les dosages sont donnés à titre indicatif, on est parfois obligé d'augmenter ou de réduire en fonction du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Nikita51 Sam 14 Juil 2012, 13:46

Khaak a écrit:Coucou all hello , voila j'ai une staff de 3 mois et j'aimerai savoir si je la nourri suffisamment, je lui donne 3 fois à manger par jour du Pro Plan.

Je lui donne à chaque fois un gobelet complet de 200gr

ben perso en lisant je comprend qu'il lui donne 3 repas par jour et à chaque repas un gobelet de 200gr....donc 3x 200gr = 600gr pour moi Smile
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 13:50

Nikita51 a écrit:
Khaak a écrit:Coucou all hello , voila j'ai une staff de 3 mois et j'aimerai savoir si je la nourri suffisamment, je lui donne 3 fois à manger par jour du Pro Plan.

Je lui donne à chaque fois un gobelet complet de 200gr

ben perso en lisant je comprend qu'il lui donne 3 repas par jour et à chaque repas un gobelet de 200gr....donc 3x 200gr = 600gr pour moi Smile

affraid ah oui t'as raison c'est 3 fois 200g et pas 200g en trois repas. Oulàlà là oui c'est beaucoup trop Surprised Ca m'étonne même qu'elle arrive à manger autant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Khaak Sam 14 Juil 2012, 13:54

Oui et elle y mange vite fait en +, bon bah je sais ce qu'il me reste à faire, je vais quand même lui donner 250Gr par jour on verra bien, merci de m'avoir éclairé Embarassed

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Nikita51 Sam 14 Juil 2012, 13:55

Catarthes a écrit:
Nikita51 a écrit:
Khaak a écrit:Coucou all hello , voila j'ai une staff de 3 mois et j'aimerai savoir si je la nourri suffisamment, je lui donne 3 fois à manger par jour du Pro Plan.

Je lui donne à chaque fois un gobelet complet de 200gr

ben perso en lisant je comprend qu'il lui donne 3 repas par jour et à chaque repas un gobelet de 200gr....donc 3x 200gr = 600gr pour moi Smile

affraid ah oui t'as raison c'est 3 fois 200g et pas 200g en trois repas. Oulàlà là oui c'est beaucoup trop Surprised Ca m'étonne même qu'elle arrive à manger autant!


Pssst .... Very Happy faut pas juste lire un mot sur 2..... Laughing (sans rancunes) Good hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 13:57

Ouais et ben tongue et voilà quoi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  vulcane83 Sam 14 Juil 2012, 14:11

alors un chiot de 3 mois a une croissance bien eleve et oui il faut donne a mange et 200gr par jour sa ne seras pas suffisant et le mettras en danger .
Effectivement il y a des doses indique sur les sacs c'est juste pour te donner une idee apres c'est a toi de voir si ton chien a eu asse ou pas je m'explique
si ton chien sort normalement comme un bon gros chien ballade pipi caca et je rentre ben la son activite est pas tres forte
si parcontre il vie dans le jardin et rentre le soir deja c'esst+ la meme chose et si tu joues le fait nager ou autre activitee la aussi sa ration serat legerement augmente,tout en fesant attention que ton chien ne soit pas en surcharge de poid
Un ex sur un beaceron femelle avec grosse ossature qui ferat environ 44gk en poids adulte et activitee je donne 700 gr par jour de puppy robuste de 2 a24 mois
,Donc savoir le poids approcimatif de ton chien en adulte ,maintenant si il fait trop chaud il se peut que le chiot ne mange pas le midi pas grave c'est lui qui se dose.
Aussi aucune activitees 2heure avant et 1 a 2 h00 apres pour evite exitation et eventuellement un retournement d'estomac etdonner a boire une toute petite quantitee apres un excercice
As tu vermifuge ton chiot il faut le faire tous les mois jusqu'a 10 mois en changeant de produit ensuite 3 fois dans l'annee en fonction de son activitee,si travaille avec des ovins ou autre 4 fois dans l'annee
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Khaak Sam 14 Juil 2012, 14:22

vulcane83 a écrit:alors un chiot de 3 mois a une croissance bien eleve et oui il faut donne a mange et 200gr par jour sa ne seras pas suffisant et le mettras en danger .
Effectivement il y a des doses indique sur les sacs c'est juste pour te donner une idee apres c'est a toi de voir si ton chien a eu asse ou pas je m'explique
si ton chien sort normalement comme un bon gros chien ballade pipi caca et je rentre ben la son activite est pas tres forte
si parcontre il vie dans le jardin et rentre le soir deja c'esst+ la meme chose et si tu joues le fait nager ou autre activitee la aussi sa ration serat legerement augmente,tout en fesant attention que ton chien ne soit pas en surcharge de poid
Un ex sur un beaceron femelle avec grosse ossature qui ferat environ 44gk en poids adulte et activitee je donne 700 gr par jour de puppy robuste de 2 a24 mois
,Donc savoir le poids approcimatif de ton chien en adulte ,maintenant si il fait trop chaud il se peut que le chiot ne mange pas le midi pas grave c'est lui qui se dose.
Aussi aucune activitees 2heure avant et 1 a 2 h00 apres pour evite exitation et eventuellement un retournement d'estomac etdonner a boire une toute petite quantitee apres un excercice
As tu vermifuge ton chiot il faut le faire tous les mois jusqu'a 10 mois en changeant de produit ensuite 3 fois dans l'annee en fonction de son activitee,si travaille avec des ovins ou autre 4 fois dans l'annee

Ok et tu préconise combien de Gr par jour alors ? sachant que je suis monté à 600Gr/jour, ah oui je précise qu'elle ce fatigue bien dans le jardin.

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 14:31

Tu lui donne du proplan puppy original? Ton chiot est croisé ou lof?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Chucanie Sam 14 Juil 2012, 14:32

Je ne pense pas que son staff travaillera avec les ovins ou autres... On a pas tous des chiens de travail.......

Si ton chien est LOF tu peux donc connaitre à peu près son poids une fois adulte, tu regarde derrière le sac et tu lui donne ce qu'il préconise, ce n'est pas la quantité qui est importante mais ce que ça apporte à ton chien (je sais pas si je suis bien comprise), Si tu vois que ta chienne à les côtes qui se voient un peu trop tu augmentes, si c'est l'inverse tu baisses etc

Edit : ton chien est forcément LOF sinon c'est un catégorie 1 Wink
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 14:53

http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/puppy.asp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  vulcane83 Sam 14 Juil 2012, 14:57

le pbl est pas la ,il faut que son chiot mange se dont il a besoin Si il a une activitee de sportif que son maitre va courrir avec il ne va pas se contanter de donner se qu'il y a d'ecrit sur le sac c'est juste une idee ,il devrat donne + donc bien sur verifier que ton chien ne soit pas trop gros ni trop maigre et surtout vermifuger regulierement
En + c'est ex que je donne c'est pas a travers le clavier que l'ont verra son chiot donc faut essayer de donner un maximum d'info et a toi d'adapter
pas vu ta petite phrase et en + permis a chien obligatoire
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  fab Sam 14 Juil 2012, 15:34

Un chiot ne peut pas avoir une activité de sportif, c'est un chiot. Au pire il vie dehors ou dedans, mais niveau ballade ça reste des ballades de chiots...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Chucanie Sam 14 Juil 2012, 15:51

D'accord avec Fab, à 3 mois un chien ne cour pas 3h avec son maître.. A cet âge là le chiot joue et cour pendant une demi heure et dors pendant 1h derrière.
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Khaak Dim 15 Juil 2012, 13:32

Du coup je lui donne 120Gr x2 et elle réclame pas donc bon, on verra sur du long terme.. Very Happy

Khaak
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture Empty Re: Quantité nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum