Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai un loup ^^

4 participants

Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty J'ai un loup ^^

Message  emilye69 Mar 10 Juil 2012, 17:50

Bonjour, et merci par avance pour votre aide.

J'ai bien parcouru les anciens messages portant sur le même sujet mais dans le doute, si les conseils peuvent m'être personnalisés, je vous en serais très reconnaissante Smile

Lucky est mon chien de 2 ans et demi, croisé griffon et "?".

Il reste en extérieur de 8h à 17h lorsque nous sommes au travail. Nous avons cloturé notre jardin en premier lorsque nous avons emménagé car Lucky est de tempérament fugueur. Le dressage nous a montré qu'il comprenait très bien le rappel mais était juste curieux. Nous avons renforcé la cloture, et là n'est plus le problème aujourd'hui...

Notre problème démarre quand nous partons au travail...

Lorsque mon conjoint part, Lucky ne dit rien, il se recouche sans problème, sans pleur.

Je me lève avec notre petite fille, lui donne le biberon, la prépare... Lucky reste sur son tapis, ne cherche pas à nous suivre.

Quand nous sommes tous présents, il n'est pas rare que nous le laissions dehors alors que nous sommes dedans ou de l'autre côté de la maison (non encore clos) et qu'il soit donc tout seul, sans trop de bruit.

Il lui arrive d'aboyer quand il y a du passage, ou les chats de quelques voisins qui s'invitent.

Nous avons également des poules, qui ne le pertubent pas.

Cependant, lorsque je pars et qu'il n'y a donc plus personne, il se met à hurler à la mort, aboyer, sans que rien ne puisse l'arrêter.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de re rentrer lui dire de se taire (au passage lui montrer que même s'il ne me voyait pas à travers le mur j'étais bien là), lui montrer au travers du grillage du côté que je le voyais également mais rien non plus.

J'ai parfois tenté de "casser" les habitudes en le mettant dehors avant de partir (pour qu'il ne me voie pas prendre mes clefs etc...) mais non.

Hormis un os plein de viande qui l'intéresserait plus, pas grand chose n'y fait et les petites friandises sont déjà digérées que je n'ai pas fini d'installer ma fille dans la voiture, et donc qu'il aboie de nouveau.

S'il ne s'agissait que de nous... Mais les voisins hurlent dehors (personne n'est venu nous informer depuis que nous habitons là - 2ans et demi), nous avons une fois trouvé un mot de la mairie, l'autre fois un texto de la voisine nous informant de l'hystérie d'une personne à dire que notre chien la gonflait. Mais on ne saura jamais qui.

Nous avons (dans l'urgence) testé le collier anti-aboiement, efficace pendant 1h ^^ puis notre chien l'a déjoué semble-t-il, adaptant ses aboiements au temps qu'il faut pour recevoir un bip et rien d'autre. Le fait que le chien hurle ne le déclenche pas. Inutile donc.

Hier j'ai appelé notre vétérinaire qui nous a prescrit un "relaxant" afin de calmer ce stress que lui procurait notre départ... Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait de droguer mon chien purement et simplement... Nous avons reçu des pipettes à donner 5 minutes avant de partir, sans savoir le nom exact du produit car il avait été dosé par le vétérinaire.

Quelle horreur... J'ai honte de moi... Je me dégoute... Ce fut la chose de trop... Je garde et garderai toujours les images de me chien titubant ce matin, bavant de la mousse et me regardant comme si je venais de le tuer.

Personne ne mérite que j'inflige ca à mon chien...

Si j'avais su... Jamais je n'aurais donné... J'en ai pleuré pendant une heure... Quelle m**** !!! Bref, plus jamais...

A midi, devant mon état et mes messages, mon conjoint a posé une demi-journée de travail afin de vérifier que notre chien allait bien. Les effets avaient disparus.

Mais jamais au grand jamais je ne repasserai pas ces choses pour qui que ce soit...

J'en appelle donc à vous :

- comment casser le rituel du départ lorsque le chien est en extérieur ?
- le phénomène d'hyper attachement est-il aussi possible lorsque le chien ne nous colle pourtant pas en intérieur ? est au tapis dans une autre pièce ? fait souvent sa vie sans nous sans problème ?
Nous ne répondons pas à ses fêtes lorsque nous rentrons et ne dramatisons pourtant pas notre départ.
- comment pouvons-nous procéder intelligemment pour y arriver ?

Nous avons d'ores et déjà fait l'achat d'un kong cet après-midi même pour le distraire lorsque nous devrons quitter le domicile.

Merci par avance,

Emilie & Lucky


emilye69
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 17:59

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit "rhooo encore quelqu'un qui veut nous faire avaler une couleuvre" mais non lol...

Est ce qu'il le fait depuis toujours ou depuis peu ?
Si c'est depuis peu, qu'est ce qui a changer dans vos habitudes ? Dans les siennes ? Un évènement particulier ?

Tu dis que ronger l'apaise, pourquoi ne pas tenter de lui trouver un bon gros jarret de veau pour qu'il en ait pour un moment ?
Tu lui donnes un peu avant de partir (pas toujours au même moment) et tu le ranges (au frai si possible) en rentrant.

Après, il faut aussi travailler les absences, pas forcément évident quand on bosse certes.
Il faut tenter les faux départs mais jamais dans la même "configuration". Un coup tu mets tes chaussures, un coup tu ne les mets pas, un coup tu prends ton sac, un coup tu ne le prends pas etc...
D'abord tu sors et tu rentre direct puis petit à petit plus longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 18:14

Je ne vais pas pouvoir t'aider, ayant le même problème que toi... Les destructions en plus, vu que ma chienne est en intérieur.

Si quelqu'un avait d'autres idées que les traditionnels faux départs, ou tentatives d'occupation, puisque rien de cela ne marche depuis 8 ans...



Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 19:20

Hello :o)

Les aboiements ne sont pas que les conséquences d'un hyper-attachement... J'ai réouvert un bouquin pour énumérer les raisons principales :
- la recherche d'attention, la peur, l'ennuie, la défense d'un territoire, l'excitation de motivation...
Difficile de t'aider via un forum si on ne connait pas la cause :o)

Si ça peut aider, voici un court résumer des possibles solutions :
* faire un apprentissage de la solitude (faux départs, etc...)
* lui donner de quoi s'occuper
* vérifier si le chien a une dépense physique suffisante
- vérifier que l'aboiement ne soit pas un comportement habituel renforcé par les maîtres (pour manger, sortir, jouer...)
- apprendre au chien à se taire à l'ordre
- vérifier qu'il a de quoi dormir convenablement.
- etc...

Les 3 premières causes / solutions sont les plus fréquentes, à toi de voir où est le problème.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 19:29

C'est bien ce que j'avais lu aussi.

Pour ma chienne, je pense que les hurlements/destructions sont plus de l'ordre de la recherche d'attention. Si un voisin lui dit de se taire au travers de la porte, elle arrête tout de suite. Et recommence dès qu'il est rentré dans son appartement.
Elle ne souffre pas d'hyper-attachement, à une dépense physique correcte, elle a un chat et un autre chien pour lui tenir compagnie.

J'ai bien tenté de lui donner des friandises, jouets, kong... rien ni fait. Autant elle détruit tout, mais ne touchera à rien qui lui "appartient". Même pas sa gamelle d'eau. Par contre, la bouffe des humains, y a que ça de vrai.
Les faux départs, on en a fait pendant 7 mois. Mais difficile de casser les rituels quand ils consistent à tout planquer dans l'appart pendant une demie-heure. Maintenant elle ne commence ses "bêtises" que quand elle entend la clé tourner dans la serrure + la voiture qui s'éloigne.

Je précise que depuis le temps, je ne l'ai jamais prise sur le fait, ni à hurler, ni à détruire.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 21:18

Pas facile ton truc.
Apparemment ton chien ne supporte pas quelque chose mais quoi? La solitude ou l'enfermement?
Je crois avoir compris que tu le laissais dans la maison. J'ai bien compris?
Si c'est un stress d'enfermement as tu essayé de la laisser dans le jardin? Comment réagit il?
En lui laissant un passage ouvert dans la journée pour entrer et sortir, maison jardin, réagit il toujours en aboyant?
Après si c'est un stress de solitude, à part un 2éme chien ou éventuellement un chat pas trop d'idée

Moi j'essaierai déjà de comprendre son stress, il aboit à cause de cela, et ensuite nouveau dispositif avec rééducation. La difficulté supplémentaire pour vous c'est qu'il en a fait une habitude apparemment. Toujours plus difficile à changer une habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 21:31

Alors, pour la laisser dans le jardin, j'ai bien essayé dans ma précédente maison, 2 plaintes des voisins en 5 jours. J'ai abandonné. D'un coté, je me dis que c'était normal, elle avait toujours vécu en appart' avant. Le jardin devait l'angoisser encore plus.

Pour la solitude, bah, le chat et l'autre chien sont déjà là ! Le chat depuis 7 ans quand même. Et le chiot vit très bien notre absence, rien à dire à son sujet.

Le souci, c'est que j'ai beau essayer tous les conseils proposés, rien ne marche. Il y a quand même du mieux, mais c'est venu avec l'âge. Elle détruit moins, seulement ce qui a un rapport avec la bouffe maintenant. Du coup, les chiens se retrouvent enfermés dans le couloir, comme ça, ça limite les dégâts potentiels. Mais ça ne vaut que chez moi, ailleurs, même si elle connait bien l'endroit, c'est Beyrouth quand on rentre.

Elle a aussi arrêté les auto-mutilations. Là je suis vachement contente, c'est un grand pas en avant. Fete

Mais pour les hurlements, pas de solutions à l'horizon...
J'ai même pensé au collier anti-aboiements, alors que je n'aime pas du tout cette idée, sauf qu'elle hurle, donc ça ne fait aucun effet.

On en est au point où l'on ne sort jamais en couple, il y en a toujours un pour la garder. Sad2
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:04

J'imagine que tu as également essayé les phéromones pour chiot?
Je ne suis pas convaincu d'ailleurs
Autre hypothèse lui laisser un tee shirt que tu as porté, ou ton compagnon? Ou un oreiller sur lequel l'on ou l'autre avez dormi?
L'accès à la chambre et à votre lit, autre hypothèse, en votre absence toujours?
Ce qui me semble compliqué c'est l'habitude prise depuis un bout de temps, et comme c'est en votre absence uniquement... Elle a auto appris ce comportement, elle est en "autogestion"
Qu'est ce qu'elle a détruit?
Bouffe tu disais, objets perso?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 22:31

Oui, elle a collier et diffuseur DAP à chaque absence. je n'en mets plus depuis qu'elle fait un peu moins de bêtises.

Pour l'accès à la chambre, jusqu'à il y a 3 ans, nous vivions en studio, donc elle squattait gentiment le plumard dès qu'on avait le dos tourné (ça lui est interdit !)

On met un t-shirt "sale" pour le chiot, il adore ça, c'est son doudou. Donc elle peut en profiter si elle veut.

Effectivement, j'ai aussi l'impression qu'elle ne panique plus comme avant quand elle est seule, du moins quand c'est chez nous. Mais elle entretient quand même ce comportement. Après, savoir pourquoi et ce que ça lui apporte, mystère.

Pour les bêtises, impossible de faire une liste. Mais disons qu'à chaque fois que l'on rentrait, on n'avait plus de tapisserie, ni de lino. Plus de bouffe, malgré un cadenas sur le frigo (elle a arraché la porte dudit frigo), plus aucune chaussure, ou alors transformée en mules, plus de fringues car pipi dessus, plus de lit car pipi et poubelle dessus, plus de matériel électronique car mangé les fils électriques. Le tout à chaque absence.
par contre ses jouets, sa couche et ses friandises étaient intacts. Et sa gamelle même pas vidée.

Maintenant, c'est la nourriture (frigo, placards, buffet, poubelle) mais surtout les hurlements. les voisins sont au rapports toutes les semaines. Je ne sais pas si ils vont supporter ça longtemps. Surtout que nous travaillons le soir en ce moment, donc elle hurle jusqu'à 22H.

Mais bon, si pas de solutions tant pis. On a pris l'habitude malheureusement. On a pris des dispositions et on vit avec. C'est loin d'être une vie "normale" mais avec le temps, c'est devenu notre "normalité" à nous.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 23:21

Au delà des dégâts, des voisins, elle ne doit pas être bien surtout votre chienne et vos autres animaux ne doivent guère apprécier non plus.
Comment elle est quand vous êtes là? Collante sans doute? Elle bouge tout le temps, vous colle ou reste à une place? Sa respiration c'est comment? Calme ou rapide? Quand vous bougez, levez, allez vers la porte, elle fait quoi? Elle dort où?
J'ai quand même l'impression qu'il y a un problème d'hyper attachement, qu'il n'y a pas eu détachement.
Vous l'avez eu à quel âge? Une histoire particulière?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 23:40

Pour son histoire, c'est par là :
https://www.forum-chien.com/t32943-label-ange-ou-demon?highlight=label

Non, ce n'est pas une chienne collante. Elle demande rarement des calins, bien qu'elle aime beaucoup ça. Elle est plutôt du genre à faire sa vie de son coté. Par contre on communique beaucoup par le regard et une petite phrase gentille quand on se croise dans la maison. Depuis quelques années, elle s'occupe moins des humains, elle a d'autres centres d'intérêts (les chats dans le jardin, roupiller, ronger des os...)

Elle dort à coté de mon bureau dans le salon, pour le moment avec le chiot. Mais elle va parfois s'isoler dans la salle de bain pour être plus tranquille. Elle ne nous suis pas partout sauf si c'est l'heure de la gamelle ou de la promenade. Bref, une chienne calme et posée. En excluant le bazar qu'elle met en jouant avec le petit ou avec le chat.

Je peux la laisser en garde à n'importe qui, elle est comme chez elle. Du moment qu'elle n'est pas seule.

En fait, tant qu'on est là, elle est absolument parfaite.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 00:05

J'ai regardé le lien; un drôle de début pour elle. Elle a un super regard.
Je pense que c'est un exemple de chienne névrosée. Fete Je dis cela gentiment, deux de mes chiens ont eu un début particulier, ils viennent de la SPA, et ils restent encore particuliers parfois, tout en ayant fait d'énormes progrès.
On ne remet pas tous les compteurs à zéro, j'assume aussi certains défauts. Une des deux ne supporte pas l'enfermement dans une pièce, elle bousille tout si c'est le cas. Il lui faut donc de l'espace, des portes ouvertes. L'autre aboie constamment en voiture; 1 h ou 2 h ou etc... de route= aboiements continus dés que l'on roule. Pas de solution trouvée, et les comportementalistes ne servent à rien pour les névroses.
Pourquoi pas un ou une dog sitter? Surtout le soir, mais peut être aussi une fois dans la journée, au moins de temps en temps? Faut trouver la personne, avoir le budget aussi bien sûr.
Ce serait le moyen d'assurer une présence ponctuelle, de limiter sa bouffée de stress.
Quel serait le bon rythme de passage? Est ce que cela modifierait son comportement ou pas?
A tester, éventuellement en enregistrant pour voir si quelque chose évolue, à partir de quelle durée elle panique etc.. Peut être cela lui permettrait de rester calme plus longtemps?
Au pire cela peut régler le problème du soir par rapport aux voisins
J'ai 2 dog sitter ; j'ai des déplacements professionnels et il m'arrive de partir tôt et de rentrer tard. La dog sitter les sort, les nourrit, les rentre le soir. De la tranquillité pour moi bien sûr et aussi par rapport au voisinage.
Pas mieux comme idée je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mer 11 Juil 2012, 00:14

Ma chienne commence ses vocalises après environ 1h d'absence, voir beaucoup moins si il fait nuit.

Trouver un ou une dog-sitter ce serait le paradis !
Mais financièrement, ça ne va pas être possible. En plus, mon conjoint refuse que quelqu'un mette les pied chez nous en notre absence.
Mais il devrait bientôt y avoir un ou une locataire au rez de chaussée de notre maison. Si le courant passe bien et que la personne est d'accord, je pourrais toujours mettre Label dans l'entrée, comme ça elle entendra la personne "vivre" à coté d'elle.

Déjà, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui veut bien de mes deux terreurs ponctuellement, pour que l'on puisse partir en week-end en amoureux ! Rien que ça c'est le pied.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 00:25

pour la névrose du conjoint je n'ai pas de solution; à chacun ses névroses. affraid
Pour trouver j'ai posé une annonce auprès de commerçants, en pensant trouver un, une, lycéén, cherchant un peu d'argent de poche. Les personnes trouvées sont au final un peu plus âgées et à la recherche d'emploi bien sûr. Fiabilité moyenne, donc deux nécessaires, des femmes, mais ce n'est pas régulier pour moi. Tarif 10 euros de l'heure au début et j'ai monté un peu pour fidéliser compte tenu du caractère irrégulier, ponctuel de mon besoin.
Mon critère de base c"était bien évidemment le contact avec les chiens.
Un échec aussi; pas fiable, menteuse..., Embarassed au revoir et re annonce.
Ceci dit pour le soir ça marche bien, c'est assez confortable.
Bon courage: peut être la névrose du conjoint se réglera t elle avant la névrose du chien?
J'espère aussi que les futurs voisins aimeront les chiens sinon ce sera compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mer 11 Juil 2012, 00:31

C'est moi qui choisis le locataire héhé ! Et j'annonce la couleur d'office, vu que j'utilise aussi une partie du rez de chaussée, il y a quand même des chance qu'il croise les chiens ou le chat. Donc vaut mieux pas en avoir peur.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty RE

Message  béatrice43 Mer 11 Juil 2012, 21:33

Ton chien est tout simplement angoissé de ton absence, ma chienne est une angoissée chronique: orages, feux d'artifices, sacs plastiques.. Ca s'est énormément arrangé mais sa phobie des orages est malheuresement toujours bien là. J'ai trouvé un sédatif homéopathique que les vétos conseillent car ce n'est pas du tout nocif pour le chien, tu trouves ça dans toutes les pharmacies (8 euros je crois pour 90 comprimés): SEDATIF PC des laboratoires BOIRON, 2 comprimés 3 fois par jour (matin, midi, soir) que tu écrases dans un peu d'eau et que tu fais avaler avec une seringue. Ne lui met pas le comprimé dans un quelconque aliment, le médicament doit normalement être sucé, donc dilué dans de l'eau fera l'affaire... J'ai constaté une très nette amélioration, essaies, tu n'as rien à perdre...
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Watchwolf Mer 11 Juil 2012, 21:57

Sinon tu peux peut être envisager d'essayer cette veste ? http://www.fenril.fr/education-comportement/186-thundershirt.html

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Gwendid Mer 11 Juil 2012, 22:40

Le manteau de contention, ça m'a fait marrer ! Autant ça peut "peut-être" avoir une "toute petite" influence sur un jeune chiot, autant sur un vieux chien avec des habitudes bien ancrées, j'ai un énorme doute...
Et je ne donne pas 3 minutes à mon chiot pour le mettre en pièce.

L'homéo, je ne sais pas. J'avais testé ce produit sur moi, sans effet. Mais je ne suis pas très sensible à l'homéo. Le véto avait donné à ma chienne des comprimés phyto contre l'anxiété quand elle était chiotte, ça n'avais malheureusement pas marché. Peut-être à réessayer maintenant qu'elle est plus "posée".

En tout cas, merci à tous de vous creuser les méninges pour ma puce, ça fait chaud au cœur. C'est drôle comme de décrire une situation qui nous parait habituelle peut nous en révéler l'absurdité.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un loup ^^ Empty Re: J'ai un loup ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum