Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

+17
aline
Easy life
Enya85
béatrice43
-Claire-
fab
Mary-Loup
kiarra
taquine
Gwendid
cerry
figoulute
Zagrou
Mamzelle...
dianne
christophe20
CherryLou
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  cerry Dim 08 Juil 2012, 15:44

Pareil, je suis du même avis Enya.

Tu nous raconte l'anecdote avec ton tibby? ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Easy life Dim 08 Juil 2012, 15:51

Comme beaucoup, je pense aussi que les chiens sont capable de sentiments mais de là à parler d'amour c'est un peu fort.

Mes chiennes aussi se frottent à moi, me font des léchouille et autre câlin mais je prend ca pour de l'attachement pour des demande d'attention.

C'est comme lorsque le premier colley avec qui je vivais chez mes parents venait lécher mes larmes. A l'âge que j'avais, une dizaine d'années, je prenait çà pour de l'amour mais maintenant je me dis que c'est le goût salé des larmes qui l'attirait.

Arrêtons d'humanisé nos chiens! Ils ont des sentiment oui, ils sont attaché à nous mais ca ne va pas plus loin.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 16:57

Une étude suggère que le chien ressent bien de l'empathie pour l'humain. J'écris un article à ce sujet, mais en attendant :
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/les-chiens-sont-ils-capables-de-lire-les-emotions-des-gens/171587.htm

Difficile de dire si c'est réellement de l'empathie ou juste une association venant de sa propre expérience, mais le chien réagit bien à nos sentiments... jusqu'à être amoureux ? :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Easy life Dim 08 Juil 2012, 17:02

Je pense aussi qu'ils peuvent faire la différence entre joie, tristesse, colère car nos expression, attitude, voix ne sont pas les même et les chiens étant des éponges à sentiments mais de la à éprouver de l'amour...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  taquine Lun 09 Juil 2012, 07:21

réduire les chiens a la simple satisfaction des besoins physiques est pour moi une erreur et c'est passer à côté de plein de choses
les animaux sont parfaitement capables de sentiments

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  cerry Lun 09 Juil 2012, 08:39

Mais bien évidemment qu'ils sont capables de sentiments, la peur, la curiosité, l'attachement, la tristesse ( bon c'est pas le mot exact)...

Mais l'AMOUR? je pense que c'est aussi essayer de se rassurer que de penser cela.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  fab Lun 09 Juil 2012, 09:39

Moi je pense que c'est surtout en pensant le contraire qu'on essaie de se rassurer. C'est vrai, ça serait difficile à admettre que notre chien puisse ne pas nous aimer. Ou qu'on puisse ne pas savoir se faire aimer de lui. Il faut donc mieux penser qu'il ne ressent pas ça ! Je vois plutôt les choses dans ce sens, car pour en avoir plusieurs, je vois bien que les sentiments qu'ils ont envers moi sont très différents. De plus la gamelle et celui qui leur donne, ils n'en ont rien à faire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Gwendid Lun 09 Juil 2012, 10:01

Tout dépend de ce que l'on entend par "amour" (sans parler de l'Amour, celui du couple, bien sûr). Confiance, attachement, tendresse, envie d'être près de l'autre, complicité... la définition est différente pour chacun. Le chien peut manifester chacun de ces sentiments, voir la totalité, que ce soit pour son maître ou pour quelqu'un d'autre.

Et il se produit parfois un "coup de foudre" (désolée, je n'ai pas d'autre mot). Une relation très particulière où le maître et le chien se "choisissent". C'est la relation que j'ai avec ma chienne, qu'elle n'a pas avec mon compagnon, et pourtant elle "l'aime". Relation que je n'avais pas avec ma vieille toutoute, ni avec le petit nouveau. Je pense qu'il faut s'estimer très chanceux quand ça arrive.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Enya85 Lun 09 Juil 2012, 11:42

cerry a écrit:Pareil, je suis du même avis Enya.

Tu nous raconte l'anecdote avec ton tibby? ^^

A l'expo, on attend notre tour, moi stressée, Goby très détendu. On entre sur le ring. Le juge nous demande de faire des allures. Goby tout fière me suis au pied alors que je ne lui ai jamais apprit Surprised
Il m'étonnera toujours par sa facilité a comprendre ce que j'attend de lui Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  béatrice43 Lun 09 Juil 2012, 16:48

taquine a écrit:réduire les chiens a la simple satisfaction des besoins physiques est pour moi une erreur et c'est passer à côté de plein de choses
les animaux sont parfaitement capables de sentiments

Assez d'accord avec toi, je sais que mes chiens m'aiment autrement comment avoir autant de complicité sans "amour".
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  aline Lun 09 Juil 2012, 17:14

quand un chien est capable comme cela est arrivé parfois de faire 300 km pour retrouver son maître ou sa famille, qu'il est nourrit sur ma route et soigné par des personnes compatissante mais qu'il repart systématiquement pour finir (ou non malheureusement) par retrouver son ou ses maîtres c'est bien + qu'un simple attachement.

En effet cela arrive rarement mais le simple fait que cela soit arriver doit nous faire réfléchir.

le fait que le chien soit un animal adaptable ne signifie pas qu'il est dépourvu d’émotions et de ressenti, s'il suffisait d'un peu d'attention et de bouffe nous n'aurions pas besoin de créer une relation avec un chien, tout viendrait tout de suite, hors ce n'est absolument pas le cas .....

une définition du mot amour : Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille

définition du verbe aimer : Eprouver de l'affection, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose.


donc oui a mon avis un chien peut aimer son maitre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Gunther Lun 09 Juil 2012, 17:39

Oui un chien peut aimer son maître. C'est pas parce qu'on ne l'a pas prouvé scientifiquement que cela n'existe pas !
Après chaque personne pense comme elle veut, enfin pour moi je vois de l'amour dans les yeux de mes chiens.
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Educalins Lun 09 Juil 2012, 18:26

Gunther a écrit:Oui un chien peut aimer son maître. C'est pas parce qu'on ne l'a pas prouvé scientifiquement que cela n'existe pas !
Après chaque personne pense comme elle veut, enfin pour moi je vois de l'amour dans les yeux de mes chiens.

Surtout qu'on ne peut pas prouver le contraire non plus!

Que chacun appelle ça comme il veut...
Mais ce que je vois dans les yeux de ma chienne, ça n'a même pas de nom tellement c'est beau... Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  cerry Lun 09 Juil 2012, 18:27

fab a écrit:Moi je pense que c'est surtout en pensant le contraire qu'on essaie de se rassurer. C'est vrai, ça serait difficile à admettre que notre chien puisse ne pas nous aimer. Ou qu'on puisse ne pas savoir se faire aimer de lui. Il faut donc mieux penser qu'il ne ressent pas ça ! Je vois plutôt les choses dans ce sens, car pour en avoir plusieurs, je vois bien que les sentiments qu'ils ont envers moi sont très différents. De plus la gamelle et celui qui leur donne, ils n'en ont rien à faire.

Ha oui vu comme ça... je ne voyais pas la question sous cet angle. Oui c'est certain que pouvoir concevoir le fait que notre chien puisse ne pas nous aimer remet un tas de chose en question.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Norimatys Lun 09 Juil 2012, 20:31

Moi aussi je pense les animaux capables d'amour, quand je vois notamment la relation qui existe entre certaines de mes bêtes et mes enfants alors que ce n'est absolument pas eux qui les nourrissent et s'en occupent le plus, je n'ai que ce terme qui me vient à l'esprit.....

Chula qui fait le pied de grue le matin devant la chambre de mon fils, elle est couchée en sphinx et attend, ça peut durer des heures, tout à coup je vois la queue qui commence à battre et je sais que Mathis est réveillé, et tous les matins, elle attend...

Quand je vois Ross, le papy dob qui persécute Mathis jusqu'à ce qu'il vienne à coté de lui sur le canapé et se couche dessus, et tous les soirs c'est la même comédie, le papy déambule de la chambre au canapé, aboie, va le chercher, se jette au sol devant ses pieds, .....

Et tout ça pourquoi? Pour le bonheur d'avoir mon grand dadet couché sur les fesses? Du mal à voir le plaisir pour un chien surtout arthrosique.....

Je pense que mes chiens m'aiment quand je vois le plaisir qu'ils ont à ce que je m'occupe d'eux.... Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas aimer ailleurs, certains chiens placés m'ont prouvé le contraire et heureusement.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  CherryLou Mar 10 Juil 2012, 17:43

Oui et d'ailleurs je rebondi sur une remarque d'un membre, mais je ne retrouve plus le message, disant que l'amour du chien ne se faisait rien qu'avec l'apport de nourriture dans la gamelle.

Je tenais à souligner que pas mal d'sdf vivent avec des chiens, et ses derniers montrent bien que c'est le maitre qui compte, pas la nourriture ou le confort.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  béatrice43 Mar 10 Juil 2012, 21:11

Dawn a écrit:Oui et d'ailleurs je rebondi sur une remarque d'un membre, mais je ne retrouve plus le message, disant que l'amour du chien ne se faisait rien qu'avec l'apport de nourriture dans la gamelle.

Je tenais à souligner que pas mal d'sdf vivent avec des chiens, et ses derniers montrent bien que c'est le maitre qui compte, pas la nourriture ou le confort.

Remarque très pertinente,c'est bien mal considérer son chien que de penser qu'il n'y a que la "bouffe" qui le guide..
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 21:16

En même temps les SDF aussi nourrissent leurs chiens...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  CherryLou Mar 10 Juil 2012, 22:12

Heureusement, sinon ils seraient tous morts ^^

Mais il y a des jours, ou la nourriture ne se trouve que dans les poubelles. C'est ensemble qui vivent la misère, c'est un "amour" que l'on remarque plus facilement que chez le chien pourri gâté à sa mèmère. =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 22:41

le chien n'a pas besoin de vivre avec son maitre une existence difficile pour montrer des preuves d'amour plus visibles. Il y en a surement pas moins chez les pourris gâtés. Je pense que les preuves d'amour se manifestent uniquement en fonction du chien et de la conivence qu'il a avec son maître. Je vous le souhaite à tous, de le voir, c'est vraiment trop triste de passer à coté.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 23:06

Pour moi "l'amour" du chien pour son maitre se voit par la confiance qu'il a en lui...
Je vais prendre le cas de First qui n'aime pas être touché par des inconnus.
Le véto peut lui faire ce qu'il veut. Pourquoi ? Parce que je suis la pour lui montrer que tout va bien.
C'est le seul sur les 5 qui a peur des gens, c'est le seul qui n'a pas bougé pour l'intra nasal...
Il a confiance en moi c'est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 23:22

Mon Enouk me montre qu'il m'aime quand je suis sur le canapé, et qu'il vient mettre délicatement, tout l'avant de son corps sur moi, en posant sa tête sur ma poitrine,comme un enfant dans le cou de sa mère . ça me touche à chaque fois!C'est le premier de mes chiens qui fait ainsi ! Et en balade,il vit sa vie, mais se retourne très souvent pour voir si je viens ,mais là,je crois qu'ils le font tous Laughing Que ce soit dans la misère, ou la richesse,un chien reste attaché à son maître pour toujours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Gwendid Mar 10 Juil 2012, 23:29

claudine a écrit:un chien reste attaché à son maître pour toujours .

Pas toujours. Et c'est parfois une bonne chose.
Ma chienne a eu un maître avant nous. Et comme tout chien, elle l'aimait beaucoup, malgré tout.
J'ai croisé cette personne l'année dernière, la chienne ne l'a pas reconnu. Elle n'y a pas porté plus d'intérêt qu'à un pot de fleurs.
Je rêve que ce soit parce qu'elle préfère être avec nous. Mais objectivement, je pense plutôt qu'elle l'a purement et simplement oublié.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  CherryLou Mer 11 Juil 2012, 10:58

fab a écrit:le chien n'a pas besoin de vivre avec son maitre une existence difficile pour montrer des preuves d'amour plus visibles. Il y en a surement pas moins chez les pourris gâtés. Je pense que les preuves d'amour se manifestent uniquement en fonction du chien et de la conivence qu'il a avec son maître. Je vous le souhaite à tous, de le voir, c'est vraiment trop triste de passer à coté.

Oui c'est sur !

Quand je disai cela je pensai plus aux maitres qui chouchoutent leurs chiens à longueur de journée sans jeux, activités.. Quoique en y pensant, j'ai pas d'exemple.. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?  - Page 2 Empty Re: Comment vos chiens vous montrent qu'ils vous aiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum