Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

aidez moi svp

+2
Educalins
nath61
6 participants

Aller en bas

aidez moi svp Empty aidez moi svp

Message  nath61 Ven 06 Juil 2012, 13:34

je m appelle nathalie,j ai 1 golden rietriever de 6 ans nommer baltik,y a maintenant + de 15 jours,il a etait operer d 1 othematome de l oreille a l interieur,l operation s est bien passer,on lui a retirer les fils et sa collerette,je continues sa pommade,mais la je me suis appercue,que de nouveau cela faisait 1 grosseur au meme endroit.
je suis inquiete,j en ai parler au veto,et il m a dis d attendre et de continuer les soins,si vous avez etais dans le meme cas,expliquez moi si cela est normal,car la j ai pas le morale du tout,j ai peur pour mon bebe,merci de vos reponses les amis
a bientot,bonne journee a tous,bizz de moi et de baltik.

nath61
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51
Localisation : conde sur huisne
Mon chien : baltik (golden rietriever)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 13:46

C'est un œdème c'est ça?

Ma chienne vient d'en faire un aussi.

La veto n'a pas voulu opérer car elle m'a dit que c'était pas la meilleure méthode et que ça pouvait revenir...

Elle m'a donné un traitement de cortisone sur 1 mois.

Ça a été long, mais maintenant, c'est bon.
L'oreille reste un peu plus épaisse là où était situé l'œdème.
Et son oreille s'est cassée à cet endroit, mais ça c'est juste le coté esthétique... Sinon, ça ne la gêne pas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  LoveDogs Ven 06 Juil 2012, 13:58

Sa dû à quoi cette maladie ? Car moi je vais avoir un bb golden retriever et je n'est pas envie que sa lui arrive :/ ?
merci ! :P
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 14:02

Généralement c'est dû à un choc...

La mienne s'est soit cognée l'oreille, soit secouée trop fort, soit grattée l'oreille...

Il faut savoir qu'elle fait des otites chroniques depuis toute petite... Donc elle a une faiblesse aux oreilles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  nath61 Ven 06 Juil 2012, 14:08

rebonjour,moi baltik n a jamais fais d otite,car je lui nettoies les oreilles,mais c est en se secouant la tete que cela lui est arriver.
le golden est 1 chien gentil,doux et affectueux,comme d ailleurs toutes les autres races,j esperes que cela ira mieux,j attends donc,
merci de vos messages de sympathie,bizzz

nath61
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 51
Localisation : conde sur huisne
Mon chien : baltik (golden rietriever)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  patou90 Ven 06 Juil 2012, 14:34

Souvent quand on opère, ça revient Sad
Essaie Arnica Montana 5 CH : 5 granules 4 fois par jour (loin des repas) pendant une semaine, puis Arnica Montana 30 CH 5 granules 4 fois par jour pendant les 2 semaine suivantes. + massage de l'oreille 3 fois par jour avec une crème à l'arnica ou Hémoclar.

Je connais un chien pour qui ça a bien marché, sans opérer. L'oreille reste juste un peu plus épaisse et comme cartonnée mais ça ne se voit pas.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Othématome et ablation du conduit auditif?!

Message  staphelia Sam 06 Oct 2012, 14:07

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un am'staff de 9 ans.

L'an dernier elle nous a fait un premier othématome (premier vrai soucis de santé), nous l'avons fait opéré. Quelque temps après, un petit othematome revient à l'oreille opéré, cela a vite été régler avec un traitement. Jusque là tout va bien...

Et actuellement, presque 1 an après, nous avons eu un 2nd othematome, ms cette fois à l'autre oreille. Elle vient tout juste de se faire opérer. C'est quand je suis venu la récupéré après l'opération que les choses se corsent...

Bizarrement ils me font patienter et ne me la ramène pas comme la première fois. Le véto voulait m'expliquer 2 - 3 truc, très bien. Il commence par me dire que l'opération c'est bien passé, ms qu'une otite bien infecté était caché, donc pas décelé à l'oscultation. Il me dit que sont conduit auditif était très encrassé, qu'il a gratté se qu'il a pu. Jusque là, ça va un peu prêt...

Ms il me dis que le tympan à été fortement endommagé, et qu'elle risque d'avoir des séquelle neurologique (tête penché(Ouh! Elle est donc sourde d'une oreille! Ban elle commence à se faire vieille, puis 1 oreille en moins ça ne l'empêchera pas de vivre normalement, ms là je commençait à paniquer à ne plus suivre tt se qu'il me dis). Il me dis qu'il a trouvé des végétaux ds sn oreille (c'est Peu être la cause), ms il me parle aussi d'une hypersensibilité cutané allergique (je ne me rappelle pas du terme exacte)...

Il me dis qu'il faudrait l'opéré de l'intérieur de l'oreille ( là j'avais complètement décroché! L'opération des othematome me stressait déjà bcp, ms là ça semble sérieux!). Il m'a parler de 2 opération différente, une première où les 2 oreilles seraient faite en mm tps, je crois que c'est un abaissement du conduit auditif (400€ les 2 oreilles), ms dont les résultat ne serait pas forcément sur, et la seconde je crois, seraient l'ablation du conduit auditif. À faire en 2 fois (500€ par oreille).

Ms elle serait donc complètement sourde?! Et j'ai chrchr sur internet, ca a pas l'air si commun (et j'ai vu des post sur des forum où le prix pratiqué était largement inférieur 170€, plus que du simple au double!), et c'est plutot pratiquer sur des animaux qui ont deja eu un certains nombre de soucis. Cependant jusqu'à présent elle n'a jms eu de pb de santé, elle a 9 ans! Ca me semble déjà risquer de faire opérer un vieux chien, ms je me demande surtt si c'est vraiment nécessaire! Sans compter le prix, où on se mettrait en difficulté financière si il faut vraiment passer par là, ms, je me demande si le diagnostic n'est pas un peu rapide (il n'y a pas eu d'otite chronique!)et la cause semble confuse...et je n'est pas du tout envie de la refaire opéré si ce n'est pas obligé. Elle prend un coup de vieux à chaque fois, ça me fait mal de la voir comme ça ...
Vous en pensez quoi?! Je pense aller voir un autre véto qd on en aura fini avec cette othématome...
Merci de vos réponse

staphelia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  frisson57 Sam 06 Oct 2012, 16:06

si tu as des doutes par rapport aux prix annoncés et la nécessite de l'opération
le mieux est de demander l'avis d'un autre véto
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum