Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

plaque marron

2 participants

Aller en bas

plaque marron Empty plaque marron

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 15:34

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaine j'ai constaté sur l'oreille de happy un espace avec une tache brune sur la peau, derière l'oreille, il etait a peine depoilé, rien d'inquiétant !

quelques semaine apres il se déplume de plus en plus derière l'oreille ! RDV véto pris, check-up, il pense qu'il se gratte ( qu'il a peut etre une petite galle ).
il passe quand meme l'oreille a la lampe UV... rien !

le hic, c'est que je ne voie pas happy se gratter derière les oreilles ... et j'ai l'impression qu'il se dépoile de plus en plus ... et j'ai trouver une autre plaque ( bon ok .. petite ^^ ) pas tres loin ...

des idées ? je retourne chez le véto lundi prochain dans tous les cas ... on verra pour faire des cultures peut etre ...

Place a quelques photo pour illustrer la chose :

le dépoilage
plaque marron P7035210

La plaque derière l'oreille
plaque marron P7035211

et la mini plaque plus en dessous ... de loin
plaque marron P7035212

et de pret
plaque marron P7035213

Je m'inquiète peut etre pour rien xD mais pour le moment j'ai pas de réponse ... et le véto non plus ...

Si vous avez des idées ...

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 15:42

Ben écoutes moi aussi mon chien se dépoile, au début c'était que sur la tête et hier j'ai trouvé des petits trous sur le corps. Ca fait un peu comme toi c'est-à-dire pas de rougeur, pas de grattage intense, juste pas de poils, sauf que mon chien a les poils beaucoup plus courts donc visuellement ça rend pas pareil.

J'aurais les résultats des analyses ce soir ou demain, voici mon post: https://www.forum-chien.com/t34318-trous-glabres-sur-la-tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 15:50

je viens de lire ton post ! dit moi demain ce qu'il en est ... je verrai avec mon véto lundi de mon coté Smile

j'espère que ce n'est rien -_- parce que ton traitement a l'air "chiant" si je puis dire ... avec éloignement "provisoire" comment je vais faire pendant les vacances moi XD

enfin bon a voir !!

et au passage, tu dis aller tous les deux mois chez le véto, je te comprend xD avec happy j'en ai eu pour je pense deja pas loin de 1500€ en frais véto ( il nous a tout fait quand il etait petit ^^ ) et bien j'ai opter pour une assurance ( santé vet' ) qui est franchement super bien ... je paye 40€ par mois, au moins c'est régulier, je sais que je peux assurer ces 40€ .. et tous mes frais véto sont rembourser ( a hauteur de 80% je crois ) enfin c'etait juste au passage ^^' pour des chiens qui nous font des misère régulièrement ça vaux vraiment le coup ! ( et puis au mieux, les vaccins/anti puce et tique ect... sont aussi remboursé ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 15:55

L'éloignement a duré deux semaines en fait, l'éleveuse de mon gros m'a dit que si ma chienne devait l'attraper ça se verrait déjà... donc j'ai remis en contact et elle n'a rien. Ni moi non plus d'ailleurs alors qu'il a dormi sur le lit et que parfois il frotte sa tête contre mon bras, mes jambes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 16:04

ça va alors ... mais sait-on jamais ... 2semaines -_-' dur quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 22:19

Je viens donner quelques nouvelles !

Le veto ne sait toujours pas ce que c'est ! Elle a fait un raclage puis microscope, et le seul truc bizarre c'est le bulbe du poil qui a l'air atrophier ..

Comme elle ma expliquer, soit c'est à cause d'un champignon ( pas visible à l'ultra violet ) soit c'est un problème génétique ..

Pour le moment traitement anti fongique pendant 1mois ( jusqu'au rappel du vaccin tétanos ) et si toujours pas de changement et damelioration on verra pour faire une biopsie ...

Voilà ... J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas ! Je commence le traitement demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 10:10

On croise pour que ce ne soit pas grave. Y nous em***** avec leur problèmes de peau Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  christophe20 Sam 28 Juil 2012, 10:21

Moi j'envisagerais la piste nourriture et intolérance alimentaire.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 10:41

Après 3ans aux royale canin e trouverai ça bizarre que ça vienne de la.. Il n'a jamais eu aucun soucis ! Et surtout c'est très localiser ! Si c'était un problème de nourriture, je retrouverai ce problème un peu partout non ?

De toute façon je fais le traitement, si rien biopsie, si encore rien bin je changerai les croquettes ( voir passer au barf ) .. Je vous tiens au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  christelle68 Sam 28 Juil 2012, 14:11

ma chienne berger australien avait le même genre de plaques et quand j'ai changé de croquettes ça lui est passé ...
il se peut que Royal canin ait changé quelque chose dans la composition de ses croquettes ... perso avant de faire des examens plus poussés j'essaierai de changer de marque.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 14:15

Vous pensez vraiment que la nourriture peut jouer sur l'atrophie du bulbe du poil ?

Bon ça coute rien de faire de traitement, j'en parlerai a mon véto avant de tenter la biopsie ... coté croquette vous me conseillez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque marron Empty Re: plaque marron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum