Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stressé par la pluie ?

+5
Fidji'mom
Educalins
Easy life
Effie
Ambre222
9 participants

Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mar 03 Juil 2012, 15:16

Bonjour à tous,

Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu depuis mon inscription mais j’essaie de rattraper mon retard en lisant les post précédents... Et bien, j'en ai du retard study

J'aimerais votre avis concernant mon loulou. Au moment de la promenade, habituellement, il est très content de sortir. Dès que je lui dit "allez on y va", il court s'assoir devant la porte et attend avec impatience que lui mette la laisse. Idem dans le couloir de l'immeuble, il reste assis, impatient que je donne le signal du départ...

Mais les jours de pluie, il traine pour se rendre devant la porte, je dois l'appeler plusieurs fois, il vient s'assoir mais se relève et recule dès qu'il voit la laisse... Alors je la repose, fait autre chose pendant 5 minutes puis recommence mais il faut en générale que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois. Une fois dans le couloir, il se couche et pousse de longs soupires... Une fois dehors, il longe les murs, marche sur la pointe des pattes, contourne très largement la moindre petite flaque et ne fait ses besoins que s'il trouve un coin abrité, sinon il préfère se retenir...

Il traine la pattes, je met le double du temps que je met actuellement pour faire un tour. J'essaie de l'encourager avec des friandises mais il repose au sol (pourtant gourmand comme il est...) et ignore son jouet.

Ce que je trouve étrange, c'est que c'est depuis peu 3 mois environ je dirais, avant jamais aucun soucis...

D'après vous, ce serait plus du stress ou tout simplement qu'il n'aime pas la pluie et que ça le gonfle de sortir ?

Merci d'avance pour vos avis hello

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Effie Mar 03 Juil 2012, 15:48

Ben si c'est vraiment uniquement qd il pleut je dirais que oui, c'est à cause de ça, ma chienne fait un peu pareil qd on est dehors et qu'il pleut, elle rase les murs, refuse de venir dans l'herbe donc se retient et tire pour rentrer.
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 15:54

Il n'aime pas l'eau habituellement?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mar 03 Juil 2012, 16:40

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'impression qu'il est quelque chose de particulier contre l'eau, c'est vraiment la pluie ou sol mouillé. Bien que la baignade ne l'intéresse pas vraiment, il rentre puis ressort quasiment aussi tôt mais ça n'a pas l'air de le gêner. Il y va franco sans hésiter.

Mais les jours de pluie, on dirait vraiment que ça lui pèse, il va même parfois se cacher sous le lit quand il voit la laisse.

L'autre jour, on devait traverser un coin d'herbe, il devait y avoir un petit creux donc un peu d'eau... je vous explique pas sa tronche quand il a marché dedans, il est parti en trottinant comme un cabri genre "Haaa mon dieu, je suis mouillé !" Mdr

Ce qui m'énerve, c'est que si c'est seulement que ça le gonfle, tant pis, on fera de petites sorties mais si vraiment ça le stress, j'aimerais l'aider pour qu'il soit plus à l'aise.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 16:43

Certains chiens n'aiment pas la pluie... Tant qu'il n'a pas de réaction de peur....?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mar 03 Juil 2012, 16:59

Pas vraiment de grosses frayeur mais il peut se mettre à trembler s'il a le malheur de poser une patte dans une flaque, même minuscule... D'ailleurs si il met la malencontreusement une patte dans l'eau il repart sur trois pattes ou boite pendant 1 à 2 minutes. J'en avais parlé au véto, il n'a rien vu de particulier. Donc rien de physique à priori.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 17:02

Tu as un terrain?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mar 03 Juil 2012, 19:58

Non malheureusement, pourquoi ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Educalins Mar 03 Juil 2012, 20:00

Ambre222 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'impression qu'il est quelque chose de particulier contre l'eau, c'est vraiment la pluie ou sol mouillé. Bien que la baignade ne l'intéresse pas vraiment, il rentre puis ressort quasiment aussi tôt mais ça n'a pas l'air de le gêner. Il y va franco sans hésiter.

Mais les jours de pluie, on dirait vraiment que ça lui pèse, il va même parfois se cacher sous le lit quand il voit la laisse.

L'autre jour, on devait traverser un coin d'herbe, il devait y avoir un petit creux donc un peu d'eau... je vous explique pas sa tronche quand il a marché dedans, il est parti en trottinant comme un cabri genre "Haaa mon dieu, je suis mouillé !" Mdr

Ce qui m'énerve, c'est que si c'est seulement que ça le gonfle, tant pis, on fera de petites sorties mais si vraiment ça le stress, j'aimerais l'aider pour qu'il soit plus à l'aise.

Peut être essayer un petit imper?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 20:02

Je t'aurai conseillé d'essayer de lui faire prendre du plaisir avec l'eau.
Mais s'il ne l'aime comme educalin protège le

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 20:04

Dans mon quartier un caniche se balade toujours avec ses petits chaussons imperméables quand il pleut... A tester... Comme l'imperméable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Fidji'mom Mar 03 Juil 2012, 20:37

Ma chienne a la tête de la chienne la plus malheureuse au monde en laisse sous la pluie, ou si je la sors au jardin elle veut rentrer au plus vite à en oublier d'uriner............mais une fois détachée en balade, même avec une forte pluie c'est comme si de rien n'était et elle courre dans les grandes flaques....qu'elle esquive pourtant en laisse.
Attention à ne pas le surprotéger non plus, ils doivent s'habituer à toutes les conditions.(enfin c'est mon avis)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mer 04 Juil 2012, 08:45

Coucou,

Alors j'ai un petit imperméable, un truc tout simple que j'avais acheté quand on a eu vraiment des basses températures cette hiver. Mais bon c'est vrai que là je ne lui met qu'en cas de grosse pluie. Par contre je n'avais pas pensé aux chaussons.

Après c'est vrai qu'il ne faut le surprotéger non plus... mais bon s'il n'aime vraiment pas, c'est peutêtre pas la peine que les promenades soit à chaque fois une corvée pour lui.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Figue Mer 04 Juil 2012, 13:00

ma chienne a horreur de la pluie et refuse de sortir si il pleut, je ne pensais pas que c'était grave? si elle ne veut pas sortir je ne la sort pas non? Suspect
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mer 04 Juil 2012, 13:18

Non je ne pense pas que ça soit grave.

Mais comme je suis appartement sans terrain, je suis obligé de le sortir au moins pour les besoins... Car si je le laisse faire il se retiendra et fera à l'intérieur quand il n'en pourra vraiment plus. Alors dans le cas d'une petite averse, je reporte la promenade d'une heure mais quand on à 2 à 3 jours de pluie... Il ne peut pas rester sans sortir le petit loup.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Fidji'mom Mer 04 Juil 2012, 15:10

Ce n'est pas grave, mais le jour ou comme Ambre tu es en appart et qu'il faut bien qu'il sorte s'il est habitué à la pluie eh bien y aura rien de dramatique pour lui. Alors que si tu l'a toujours cocooné tu n'en tirera rien.

Je ne fonce pas sous la pluie quand il y a une averse, mais si effectivement il pleut pendant 2 3 jours comme on a eu ces temps il faut bien qu'ils sortent, et un tout pti jardin ne suffit pas, il ne sert qu'aux besoins du lever et du coucher

Ils ont fortement apprécié la balade de dimanche malgré la pluie, et après tout quitte a être bien mouillé en 5 minutes autant faire une plus longue balade et en profiter (et comme les gens ne sortent pas vous êtes seuls au monde et tranquilles ^^)
Dimanche j'avais attendue une accalmie et finalement la pluie a redoublé ben c'est pas grave, ma chienne n'en était pas gênée (sauf au début en laisse) et a pu se défouler. Alors que dans le jardin elle fait la traumatisée...

Après je comprend ton chien "t'inquiete" car a un comportement très démonstratif, essaie d'insister (pas 1h non plus, par petite fois)
Les miens ont droit à un frictionnage/sechage en règle avant de passer la porte (ben oui quand même Smile ) et ont l'air d'apprécier, en plus c'est un moment de papouilles avec môman)

Adapte toi comme tu as l'air d'avoir envie de le faire, met des ptis chaussons si tu veux si vraiment il ne supporte pas.
Bon l'imper je trouve que çà fait beaucoup mais on a pas la même perception des choses ni le même chien alors tout ce que je peux te dire c'est..........tire tes conclusions, réfléchi et ..........fait comme bon te semble après tout Wink
moi tant que tu es consciente qu'un chien se sort même quand il pleut çà me va ^^ et çà a l'air d'être le cas

Par contre j'me demande si friandise, attention supplémentaire envers lui ne fait pas entrer dans son "jeu"
J'ignorerais beaucoup, bien sur permettrai d'éviter les flaques de profiter d'un coté de trottoir sec ect...mais sans en faire trop non plus

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 15:25

Je pense que l'imper est important vu que c'est un shitzu... En tous cas j'en mets à mes spitz si je dois passer du temps sous la pluie, ne serait-ce que pour épargner ma pauvre voiture au retour, un minimum de serviettes et surtout, avoir un chien qui ressemble encore à un chien les jours qui suivent Very Happy Rhaaa vous savez pas votre chance vous qui avez des chiens à poils courts Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Fidji'mom Mer 04 Juil 2012, 15:44

Merci pour ton avis Fab
je me sentais un peu bloquée et ne voulais pas m'avancer car mes chiens sont ne serait ce que plus haut par rapport au sol Smile
et j'ai 0 exp en petit chien
Very Happy Rhaaa vous savez pas votre chance vous qui avez des chiens à poils courts Very Happy
Après sur ce point, le poil de mon "petit" s'allonge de jour en jour...ma chance va pas durer Mdr

Mais tu confirmes une chose : protégé ou non sortez votre chien aussi par temps de pluie Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 16:12

Ah voui voui, ils sortent, qu'il neige, pleuve ou vente, surtout si j'ai entrainement obé, pour les concours ils faut qu'ils soient habitués à tous les temps. Le seul temps où je ne sors pas c'est la chaleur. Les bébés aussi sont sortis dès que possible sous la pluie pour éviter ça. J'en ai des adultes qui ne veulent pas sortir au jardin quand il pleut et c'est saoulant. Il se retienne et au bout d'un moment forcément si je ne les force pas c'est une flaque sur le carrelage....
Après, petit ou pas faut pas hésiter. On protège si besoin (par exemple si j'ai en plein hiver un entrainement d'obé pendant une heure bah il a l'imper le petit de 3 kilos car le poil reste trempé et s'il gèle ben le chien tombe malade). Et puis bon tout se passe bien. Ca fait rire tout le monde mais à terme ile me disent que j'ai bien raison car ils l'ont vu une fois sans rien, il était transit de froid. Le temps froid et sec n'est pas génant. Ce qui est génant c'est le froid et la pluie.
Les bottes par contre j'ai un doute, mes chiens refuseraient d'avancer avec ça. Puis c'est surtout pratique quand les rues sont salées pour éviter les crevasses.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  gaglae Mer 04 Juil 2012, 18:01

Mon grand n'aime pas la pluie. Si il pouvait, il se retiendrait aussi longtemps qu'il le faudrait mais mes 2 autres ne savent pas se retenir comme lui. Alors : tout le monde en laisse et sous la pluie.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Ambre222 Mer 04 Juil 2012, 21:58

Je vous rassure, pour moi, il est certain que mon chien ne peux et ne doit pas rester enfermé dans l'appartement. Je le sors au minimum 2 heures par jours. C'est pas que ça m'inquiète mais je me dit que si réellement c'est une corvée pour lui, il faut que je me débrouille pour que ça lui devienne agréable ou du moins supportable. En revanche, il n'a aucun problème avec la neige, alors là, il y va font de balle Very Happy

C'est juste que je préfèrerais que ce soit un plaisir pour lui, comme pour moi d'ailleurs. Mais hors de question de ne pas sortir... Après effectivement, ça ne me pose pas de problème de sortir une heure plus tard en cas d'averse.

Et oui les poils longs... perso, je fais chauffer le séchoir au retour sinon bonjour les nœuds !

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Figue Jeu 05 Juil 2012, 09:06

Moi aussi je suis en appartement^^

évidemment quand il pleut j'attends soit une pause soit une pluie moins forte, j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant il n'a jamais plus vraiment toute la journée sans que ça se calme un peu.

Effectivement l'imper peut-être une bonne idée Very Happy
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Atina Jeu 05 Juil 2012, 09:46

J'ai vu une doguette avec un imper par -15°.

Ma chienne quand il pleut refuse de sortir, je la motive un peu, elle vient à contre coeur, rase les murs mais une fois au parc, détachée... Bah comme si de rien, il ne pleut plus pour elle, elle galope et peut rester 2h là bas...

Il faut juste être plus motivant que la pluie ; )
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 10:52

Atina a écrit:
Il faut juste être plus motivant que la pluie ; )
Bonne remarque :o)

Il faut essayer de dédramatiser en lui faisant passer un moment agréable malgré la pluie :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stressé par la pluie ? Empty Re: Stressé par la pluie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum