Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Abandons de chiens

+11
Easy life
Tatoo
Mary-Loup
christianethibault61
kiarra
Celia56
doudoune
Tenshiyo
christophe20
cerry
Niennaelle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 11:17

Je comprends que tu ais eu envie de le récupérer, moi aussi je suis comme ça et je suis outrée par l'irresponsabilité des gens, ils prennent des animaux mais dès qu'il constatent que c'est un budget ou que ça fait des crasses ils n'en veulent plus.

J'en sais quelque chose dans mon quartier il y a une famille qui a deux chats et chaque année elles font une portée chacune et à chaque fois chaque été ça grouille de petits chatons dans les maisons de tout le quartier, avec des voisins on s'en occupe et on les nourrit, on les abrite quand il fait très mauvais et il arrive parfois qu'on appelle le véto car bien sûr ils ne sont pas vaccinés ni rien et ont le coryza et d'autres trucs (ce qui est dangereux pour les autres animaux du quartier) à chaque fois on est arrivé à les caser à l'adoption mais à force ça devient de plus en plus difficile. On a essayé avec une voisine d'aller parler à cette famille pour leur demander de stériliser leurs chats et ils nous ont fermé la porte au nez. Je suis choquée, je trouve ça dégueulasse qu'elle laisse cette responsabilité aux autres.

Moi ça me fait mal au cœur et je craque, je ne peux pas les adopter car j'en ai déjà deux frères chat dont personne ne voulait plus mes deux "vieux" chats ce qui fait déjà beaucoup, seulement je ne peux pas les laisser sans rien à manger alors je les nourris à l'extérieur et en hiver je les fait parfois rentrer pour qu'ils mangent. C'est vraiment terrible, et heureusement que nous avons pas mal d'amis qui aiment les chats sans ça je crois qu'on se serait retrouvés avec des dizaines de chats errants dans le quartier.

Les gens sont dégueulasses, les animaux de compagnie ne peuvent pas se débrouiller dans la nature, ils ont été domestiqués et élevés dans le but de rester dépendants des hommes. Donc oui je comprends que tu craque et que tu ai envie de récupérer ce chiot, seulement attention est tu certaine de pouvoir prendre cette responsabilité ? Dans un monde ideal on pourrait avoir des dizaines d'animaux chez soi mais là on n'est pas dans un monde idéal, c'est un budget et il faut que les animaux soient bien, si c'est pour l'adopter et que tu ne puisse pas t'en occuper correctement il vaux mieux dans ce cas là faire comme moi je fais, essayer de trouver une famille d'adoption qui puisse s'en occuper. C'est pas facile et ça fait mal au coeur c'est certain mais on ne peut pas tous les adopter (je le répète c'est bien dommage, dans un monde idéal on vivrait tous dans de grandes maisons avec un grand jardin et plein de budget pour les nourrir et plein de temps pour s'occuper de tous).
Courage en tout cas.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 14:03

christianethibault61 a écrit:Faut pas rêver ceux qui laissent leur chien en pleine forêt ne prennent pas la peine de les pucer donc signalement à la SPA gendarmerie, garde forestier etc
toux ceux que j'ai placés sont toujours chez leur maitre et coulent des jours heureux, mais maintenant pas le choix, c'est le refuge direct.

Quand ils ont trouvés ma chienne en train de divaguer sur la route, elle était déjà pucée. Abandons de chiens - Page 2 80718

Ils contacter ses maîtres mais jamais ils n'ont voulue la reprendre...je l'ai donc adopter, fais les changement de nom et voilà.

J'ai envie de dire, si jamais ma chienne se barre (ça peut arriver à tout le monde) ben j'aimerais pas qu'on la balance directe dans un refuge sans rien faire pour me prévenir ou me la ramener. Bien sûr je fait tout pour que ça n'arrive jamais, mais personne n'est infaillible...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  kiarra Lun 02 Juil 2012, 14:12

C'est bien triste tout ça! En belgique c'est pareil pas mal de chiens et chiot sont cédé sans identification No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Lun 02 Juil 2012, 15:39

Mary-Loup a écrit:
Les gens sont dégueulasses, les animaux de compagnie ne peuvent pas se débrouiller dans la nature, ils ont été domestiqués et élevés dans le but de rester dépendants des hommes. Donc oui je comprends que tu craque et que tu ai envie de récupérer ce chiot, seulement attention est tu certaine de pouvoir prendre cette responsabilité ? Dans un monde ideal on pourrait avoir des dizaines d'animaux chez soi mais là on n'est pas dans un monde idéal, c'est un budget et il faut que les animaux soient bien, si c'est pour l'adopter et que tu ne puisse pas t'en occuper correctement il vaux mieux dans ce cas là faire comme moi je fais, essayer de trouver une famille d'adoption qui puisse s'en occuper. C'est pas facile et ça fait mal au coeur c'est certain mais on ne peut pas tous les adopter (je le répète c'est bien dommage, dans un monde idéal on vivrait tous dans de grandes maisons avec un grand jardin et plein de budget pour les nourrir et plein de temps pour s'occuper de tous).
Courage en tout cas.

Merci pour le soutien. En effet, j'ai réfléchi au budget et c'est pour ça que je l'ai pas recueilli. Pour ce qui est des familles d'adoption, je vois pas où je peux en trouver. Les rares qui se dévouent dans les associations sont débordées. C'est pas pour rien que certaines d'entre elles exportent les chiens vers la Métropole.

Et puis, je rajoute que c'est pour une question de budget que je n'ai pas encore adopté de chien, moi qui rêve d'en avoir un.

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 17:17

Oui c'est sûr c'est pas donné par rapport à un chat par exemple, il y a plein d'accessoires à acheter au début, les croquettes sont très chères (les bonnes en tout cas), sans compter les vaccins et les rappels, le prix du chien (si c'est un chien qui ne vient pas de la spa) + les choses auxquelles on avait pas pensé ni budgétisé.
Bon évidemment c'est pas pareil de ce point de vue là mais moi pour faire adopter un chat je connais plein de monde dont certaines n'ont jamais eu de chats mais quand je les vois en leur compagnie je vois bien qu'ils y arriveraient et qu'ils aiment les chats, simplement ils n'ont jamais eu cette idée d'avoir un animal par eux-même c'est ainsi que j'ai casé des chatons dans mon entourage et ils sont tous très heureux. Il faut voir aussi du côté des homes pour personnes âgées ou personnes handicapées car si la direction est conciliante un chat ou un chien peut se sentir très bien dans ce genre d'endroit, ça demande un peu d'investissement en temps et en argent de la part du home mais ensuite les bénéfices s'en font ressentir sur les pensionnaires je l'ai constaté lorsque je travaillais dans ce milieu

J'espère pour toi qu'un jour tu pourra réaliser le rêve d'avoir un chien, j'avais moi aussi ce rêve depuis toute petite et depuis trois semaines j'ai mon petit chien, donc un jour tu en aura un j'en suis sûre Smile regarde il m'a fallu 28 ans pour réaliser ce rêve mais ça valait la peine d'attendre d'avoir un jardin et suffisamment de moyens. Je te souhaite de réaliser ton rêve et de trouver un accueil pour ce chiot.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Mar 03 Juil 2012, 10:16

Merci mais le chiot je l'ai retrouvé. Sad2

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 10:17

Dans quel état est-il?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Mar 03 Juil 2012, 18:32

oh j'ai fais une faute de frappe: je ne l'ai pas retrouvé. C'est pour ça qu'il y avait le smiley Sad2

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  ZZgliss Mar 03 Juil 2012, 18:42

Je suis un peu choquée que tu l'aies laissé quand tu l'as vu. Mais je ne sais pas comment c'est à La Réunion, comment on y raisonne...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Nanshe Mar 03 Juil 2012, 22:29

christianethibault61 a écrit:Faut pas rêver ceux qui laissent leur chien en pleine forêt ne prennent pas la peine de les pucer donc signalement à la SPA gendarmerie, garde forestier etc
toux ceux que j'ai placés sont toujours chez leur maitre et coulent des jours heureux, mais maintenant pas le choix, c'est le refuge direct.

Moi j'ai trouvé le mien en foret, il n'était pas pucé évidement, pas sevré, donc pas identifié, ni tatoué. Bravo
Et il est resté au moins 5 jours les pattes dans la neige, le temps que je le retrouve ...


En ce qui concerne la Réunion, j'y suis partie en vacance 1 mois il y a 2 ans.
Les chiens et les chats vivent et se promènent comme n'importe quel Réunionnais.
J'avoue de la faune domestique m'a plutôt choquée pendant ce voyage ... Un chat ou un chien renversé là bas, y'a rien de plus banal ...
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Mer 04 Juil 2012, 09:50

[quote="Nanshe"
En ce qui concerne la Réunion, j'y suis partie en vacance 1 mois il y a 2 ans.
Les chiens et les chats vivent et se promènent comme n'importe quel Réunionnais.
J'avoue de la faune domestique m'a plutôt choquée pendant ce voyage ... Un chat ou un chien renversé là bas, y'a rien de plus banal ...[/quote]

Oui et c'est ce qui me révulse. Conduire ici est un vrai cauchemar, y'a certains endroits où faut slalomé pour éviter d'écraser les chiens, et encore moi je me donne la peine de les éviter, quitte à me faire klaxonner.


Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Mer 04 Juil 2012, 10:10

ZZgliss a écrit:Je suis un peu choquée que tu l'aies laissé quand tu l'as vu. Mais je ne sais pas comment c'est à La Réunion, comment on y raisonne...

Je comprends que tu sois choquée Zzgliss et tu sais quoi, limite, j'aurais bien aimé que 90% des réunionnais me fassent la même remarque. Ce matin, j'ai eu une bénévole d'une association de protection animal qui m'a dit qu'au moins j'avais pris contact avec eux. Combien d'autres sont passés devant ce pauvre chiot sans même le regarder? Mais attention, je veux pas me faire greffer une auréole sur la tête.
Je me sens coupable de ce que j'ai fait mais à ce moment-là, je ne connaissais pas d'association pouvant m'aider et pas d'argent pour pouvoir le prendre. Je connaissais seulement la SPA et si c'était pour le faire piquer, ben non, je pouvais pas. En plus j'avais même pas leur numéro de tel. Peut être que tu trouves ça lâche, j'en sais rien?
Bref, relis bien ce qu'y a été dit en début de poste et tu verras que, malheureusement, mon attitude est loin d'être choquante à la Réunion.

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty l'abandon et l'île de la Réunion

Message  Monconduit Véronique Ven 06 Juil 2012, 10:06

bonjour à toutes et à tous,
le sujet l'abandon et l'île de la Réunion, il est très difficile de pouvoir se rendre compte d'une situation lorsque nous sommes très loin d'un continent, nous ne connaissons rien de la mentalité et de la culture générale, de l'histoire et du mélange d'ethnies qui existe dans cette superbe île. Il serait même difficile de pouvoir les juger en y faisant partie, je dirai que ce qui se passe à l'île de la Réunion, peut se passer en France comme dans d'autres pays, du reste il y a également un plus grand nombre d'associations, de fondations, de SPA, etc....
Bref! il faut agir doucement, Nienaelle, il ne faut surtout pas que tu te sentes coupable, tu n'es pas celle qui a abandonné ce chiot, tu as réfléchi car tu te trouvais dans une situation qui est la tienne à ce moment là et personne ne peut comprendre ce que tu as fait s'il ne se trouvait pas dans les mêmes conditions que toi. Tu as écrit sur ce forum, tu as agi à la Réunion, etc.. et déjà c'est très beau.
Je connais un peu la Réunion, car une de mes nièces s'y trouve ayant suivi son mari réunionnais, c'est une île riche en différentes populations du globe et la mentalité, comme le parlé, y sont un mélange caractéristique. Donc difficile de comprendre si on n'y vit pas.
Le message que j'aimerais laisser est pour Nienaelle : "ce chiot abandonné qui est venu vers toi avait un message à te donner" oui cela va peut-être paraître farfelu mais le hasard n'existe pas, cela étant mon humble avis, je pense que tu as un travail à faire dans cette belle île et que tu as déjà commencé, tu as donc compris le message du chiot.
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis présentée ce matin.
bien à vous et très cordialement
Véronique

Monconduit Véronique
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Niennaelle Ven 06 Juil 2012, 10:32

Merci Véronique
Tes paroles me réconfortent beaucoup. hello

Niennaelle
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty pour Nienaelle

Message  Monconduit Véronique Ven 06 Juil 2012, 10:42

je suis très contente que tu sois réconfortée.
bien à toi et très cordialement
Véronique

Monconduit Véronique
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Abandon de chiens

Message  tigre du Bengal Mar 17 Juil 2012, 17:55

Je vais vous dire ce que je penses


Je ne vois pas l'intérêt d'une personne d'avoir des chiens si elle les abandonnent cette personne n'a aucun sentiment pour son animal et c'est injuste. hello

tigre du Bengal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Abandons de chiens - Page 2 Empty Re: Abandons de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum