Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eros est agressif en présence de nourriture

3 participants

Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mar 26 Juin 2012, 15:47

bonjour , j'ai un petit probleme avec Eros , je suis allé le chercher hier , il a six mois (de ce qu'on m'a dit , mais il a encore toute ses dent de bébé , qu'il commence a perdre)c'est un amour , tres affectueux avec enfant , femme , chien , donne des bisoux a tout le monde , aucune agressiviter , surexciter peut-etre mais sa ce gere bien , faut le faire bouger. mon probleme est que dès que je sort la nourriture , plus moyen d'approcher les main , que ce soit pour luien redonné ou lui donné de l'eau ,il a l'air tres possesif avec sa nourriture et ses jouet , comment devrait-je m'y prendre pour le calmer en présence de nourriture ,
j'ai commencer par le faire assir avaqnt de lui mettre le bol par terre en le fesaqnt rester quelque seconde puis je lui dit vas-y, j'essai aussi de lui donné quelque croquette a la main en lui disant doux , il les prend du bou des dent , donc le probleme n'a pas l'air de venir des mains mais de ce qu'il possede , lorsqu'il prend quelque chose , un bas qui traine ou autre , soi il se sauve soit si je met la main dessus (l'objet) des que j'approche de sa geule il se met a grogner et a vouloir mordre (sa réaction ressemble a un chien craintif qui attaque), mais pourtant si on joue avec sans jouet , il mordille a peine si on met ses main dans sa bouche même si il est tres exciter il ne mord pas il appose ses dent et ses touts . je suis pas mal certain que ce chiot a été enlever trop tot a sa mère quand il était petit.
j'aimerais avoir vos conseil , si je suis sur la bonne voi , je sais que ces tout nouveau , il nous faut le temps de s'habitué un a l'autre , mais je croit qu'a 6 mois c'est le moment ou jamais de lui enlever ses mauvaise habitude.
merci a tous
p.s.: je vien de trouver un petit truc pour les jouet , si il en a un dans la bouche au lieu d'aller vers lui , je me met a sa hauteur et j'ouvre ma main paume vers le haut et je lui demande , si il vien , il s'approche et ses lui qui met son jouet dans ma main (en le gardant ds sa bouche)et dans ce cas il ne grogne pas et je peut jouer un peu , si il se remet a grogner j'arrete tout de suite . bonne technique ou .... parce que je veut pas que ce soit lui le boss , je suis le male alpha et je regne sur mon domaine Laughing mais je sais qu'avec un jeune chien c'est d'etre constant sans toute fois le arceler
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Dellen Mar 26 Juin 2012, 16:16

Une méthode qui marche pas mal et que j'avais conseillée à une connaissance :

Tu lui lances des trucs supers bons quand tu t'approches de lui lorsqu'il a de la nourriture ou des jouets, afin qu'il associe ta présence à des trucs bons (fromage, jambon etc...).

Puis petit à petit (sur plusieurs jours) tu te rapproches jusqu'à pouvoir lui mettre la friandise directement dans la gamelle et le caresser sans grognements. Je ne te dis pas de lui enlever la gamelle, mais de pouvoir le carresser pendant qu'il mange.

Pour les jouets, tu fais du troc : tu me donnes ton jouet, je te donne un bout de fromage puis je te rend ton jouet !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mar 26 Juin 2012, 16:31

he bien merci je vais adapté avec ma technique , j'aime bien quand tu dit qu'il va associer l'humain avec bonne chose.
j'ai parler a mon oncle et lui dit qu'avec son berger , quand il etait petit il réeagissait semblablement avec les os , il s'est mis a controler l'os , il lui donnait , le laissait jouer avec et grignotter quelque minute , puis il allait tenter de le reprendre , lorsqu'il grognait , il lui confisquait , mais lorsqu'il ne reagissait pas il le felicitait et lui redonnait
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 17:04

J'ai complètement désamorcé toutes les réactions sur la gamelle en leur ajoutant régulièrement quelque chose quand ils mangent; je viens pour donner, pas pour prendre, aucune rivalité entre nous. Surtout pas de rapport de force Il faut le faire progressivement, lui donner de très bonnes choses, progressivement. J'aime bien l'idée de lui mettre à côté et de se rapprocher un peu plus à chaque fois.
Pour le jouet j'en prends deux ou trois.
Il veut garder son jouet, pourquoi pas? tu lui en proposes un autre. Une de mes chiennes en mettait deux dans la gueule, pas grave, un troisième fait l'affaire. Elle en met 3? un quatrième etc..
Donnant donnant, on désamorce.
C'est un peu long selon le caractère des chiens, certains sont très possessifs, mais pas de rapport de force, pas de conflit; de l'astuce à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 17:29

plus le temps passe et plus on apprend a se connaitre aussi , pour la nourriture c'est pas si mal , sa s'améliore a tous les repas , mais les jouet ou trouvaille ou autre , si on veut lui enlever avec les main il veut mordre(je croit en fait qu'il veut jouer mais il est tellement enerver qu'il se controle plus il bondit se tortille mort)bref j'essai de le faire dépenser son énergie le plus possible.
si je l'habitue a jouer avec d'autre chien et leur jouet , un chien saurrait comment le "placer" sans passer par 4 chemin? bonne ou mauvaise idée?
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Invité Mer 27 Juin 2012, 18:41

Il veut jouer je pense; il faut aussi lui apprendre à contrôler son excitation, donc le calmer à certains moments. Du coup tu peux non pas prendre un 2éme jouet, excitation renouvelée, mais une récompense nourriture très attractive, et au fûr et à mesure tu lui demandes de se calmer. Tu lui demandes de s'asseoir. Tu ne t'intéresses pas forcément à son jouet; récompense, il lache le jouet forcément, tu laisses, tu te déplaces, récompense etc.. Tu déplaces son attention et tu le calmes comme cela.
C'est ton attention qu'il veut, le jouet n'est qu'un moyen pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 20:08

oui je croit aussi que que ses de l'excitation , lorsqu'on arrive chez mon amis qui a un husky de 11 mois , il saute jappe et grogne en battant de la queue , je me met a coté de lui et je lui parle calmement et le fait detendre un peu puis le bonjour sans qu'il ne s'excite trop , si il s'enerve trop a l'interieur je m'assoie avec lui et je le calme apres un moment tout va bien , alors je previlegie les petite visite plus nombreuse pour que l'excitation de la rencontre , je transforme en joie normal
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 20:10

ma tant va me prêter son livre de Cesar , alors je vait faire un peu de lecture pour comprendre son comportement et les signes de son corps
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  zangra Mer 27 Juin 2012, 20:27

Eros29 a écrit:ma tant va me prêter son livre de Cesar , alors je vait faire un peu de lecture pour comprendre son comportement et les signes de son corps

poubelle si c est celui que je pense

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 20:30

et quel est le titre ou la couverture de celui que tu pensse ? parce qu'el a une femmel berger allemend qui avait un trop d'énergie aussi et le livre l'a beaucoup aider pour son probleme mais pour plein de petite situation de la vie
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  zangra Mer 27 Juin 2012, 20:50


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 21:14

ouin et bien apres avoir lu et fouiller les lien je croit que de nature ma facon d'éduquer est plutot naturelle , j'aime mieux recompenser que frapper , de toute facon un chien punie méchament est plus craintif donc dangereux , je parvient , avec motivation et encouragement , et surtout patience , a lui faire combatre quelque petite peur : lorsqu'il est arriver hier j'ai du le monter dans mes bras , il avait peur des escalier , j'abite au 1er , il n'en avait jamais monter ou descendu , pour descendre meme chose il tremblait et se sauvait(alors il ne demandait pas la porte de peur des escalier) , je lui ait donc mis sa laisse , je suis descendu en bas et je me suis mis a l'appeler et l'encourager , sa a pris 25 min de chignage et de descente a coup de une marche , mais il est descendu ,je lui ait donné sa récompensse et il etait content , au retour , il s'est mit a les monter , lentement mais surement , de plus en plus confiant , ce matin je descend le promener au heure et il les descend tres bien et a vitesse de marche , il ne se presse pas mais lorsqu'il arrive en bas et se fait féliciter , il a l'air fier et est tout exciter.
alors je vais y aller de motivation et d'encouragement avec beaucoup de patience , parce que chicaner un chien a le frapper ou autre c'est pas mon genre , le pire chatiment qu'il a eu a été un "non" et il a passer 10 min sur le balcon sans jouet (comme un enfant) quand je l'ai entrer je lui ai parler et dit que c'était un bon chien puis il n'a plus recommencer.
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Eros29 Mer 27 Juin 2012, 21:19

j'ai remarquer aussi une petite difference ce matin , je ne peut pas toucher a ses jouet si il joue avec mais si il me vole un bas ou joue avec quelque chose de deffendu , je peut lui enlever sans aucune réaction , ce qu'il ne fesait pas hier
Eros29
Eros29
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  zangra Mer 27 Juin 2012, 22:02

laisse de vie et echange te permettraient d avancer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Eros est agressif en présence de nourriture Empty Re: Eros est agressif en présence de nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum