Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

+10
Fillrinn
Flamiou
adramalech
staffie67
margzai
fab
SophieTG
Mawasko
Aku
Posy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Fillrinn Mar 26 Juin 2012, 15:02

D'accord avec Marg'zai pour l'eurasier.

Sinon puisque c'est d'ici un an voire un an et demi, je te propose d'attendre, d'économiser et de venir à la prochaine NE. Non seulement tu verras tous types d'eurasiers mais tu pourras aussi rencontrer plusieurs éleveurs...

Niveau voiture, moi j'ai une C2, je rabat les sièges arrières et il a toute la place dont il a besoin. Je pourrais même en placer 2 autres. Puis lorsque j'avais ma twingo c'était pareil... Il faut juste personne derrière Smile
Pour les vacances on place notre chat et Fillan sur les sièges arrières et les bagages dans le coffre.
On a aussi investi dans un coffre de toit.

Bref, il y'a toujours une solution Wink


Dernière édition par Fillrinn le Mar 26 Juin 2012, 15:07, édité 1 fois
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Flamiou Mar 26 Juin 2012, 15:06

Pour ton petit Espoir qui aboie, il me semble que de toute manière, les aboiements peuvent être "gérés" par une éducation approprié ? Ou alors c'est tout naturel chez ton petit loup d'être bavard ?
Ca se travaille trèèèès bien en éducation ^^
Par exemple Espoir aboie quand il est frustré. Quand il ne peut pas monter sur le canapé, il m'aboie dessus. Dans ce cas là c'est simple, je l'ignore totalement et je lui tourne le dos. Il finit par comprendre que de toute façon tant qu'il aboie il n'aura rien. Quand il s'arrête, je le mets sur le canapé.
Il est là depuis 1 semaine et demi et ça commence à se calmer.

Sans oublier que c'est un petit chien ! 2kg à 2 mois, 3kg à 3 mois... Jusqu'à 8 kg. Tu peux me transporter partout avec toi. Il est très discret.
Niveau entretien, presque rien. Bon faut pas se faire avoir comme moi, il faut penser à brosser derrière les oreilles de temps en temps sinon ça fait des noeuds. Moi c'est un brossage par semaine, 3-4 en période de mue. C'est tout. Un bain tous les 3-4 mois. Ils ne perdent pas spécialement leurs poils sauf en période de mue mais avec un brossage poussé régulièrement ça passe très bien sans avoir une maison recouverte de poils.
Niveau santé, ils sont robustes pour des petits chiens ! La mienne a eu une gastro cet hiver mais sinon rien en 13 mois ^^
Je suis complétement tombée amoureuse de cette race. Ma grande est prête à tout pour me plaire. Elle qui avait une peur bleue de l'eau, on a travaillé ensemble tranquillement et maintenant elle adore se baigner.

EDIT : tu es du PACA si j'ai bien suivi ? Tu as un super élevage là bas si tu veux le lien.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 16:04

Le staffie me semble bien effectivement, mais pour moi qui n'ai aucune force dans les bras, ça risque d'être difficile Very Happy Et sur le point négatif, pour ma part ce n'en est pas un des moindre, car beaucoup de personnes de ma famille ont des chiens, je préférerai donc une race plus pacifiste ... mais cette race m'intérrèsse beaucoup quoi qu'il en soit, avec un physique très agréable je trouve ! Je garde dans mes petits papiers ! Good

Sinon puisque c'est d'ici un an voire un an et demi, je te propose d'attendre, d'économiser et de venir à la prochaine NE. Non seulement tu verras tous types d'eurasiers mais tu pourras aussi rencontrer plusieurs éleveurs...
C'est ce que je compte faire, d'où l'intérêt de l'attente, qui en plus me permettra de mieux réfléchir à la question. L'achat d'un chien ne doit pas être irréfléchi pour moi, de plus, l'année prochaine je passe mon BAC, ce qui veux dire que je ferai des études l'année où je prendrai le petit, je préfère tout d'abord, avant d'entamer quoi que ce soit, savoir où je vais et surtout ce que je fais pour m'organiser. Ca sera mieux ainsi, je considère que c'est à moi de m'adapter au chien et pas l'inverse, une action irréfléchie pourrait entraîner l'inverse ...
Sinon, mon ignorance me perdra mais ... qu'est-ce qu'une "NE" ? Embarassed

Niveau voiture, moi j'ai une C2, je rabat les sièges arrières et il a toute la place dont il a besoin. Je pourrais même en placer 2 autres. Puis lorsque j'avais ma twingo c'était pareil... Il faut juste personne derrière Smile
Pour les vacances on place notre chat et Fillan sur les sièges arrières et les bagages dans le coffre.
Tu me rassures là, car j'aurai une voiture de même gabarit que la C2 du coup je vois que c'est pas incompatible avec la venue d'un compagnon canin, merci !

Je suis complétement tombée amoureuse de cette race. Ma grande est prête à tout pour me plaire. Elle qui avait une peur bleue de l'eau, on a travaillé ensemble tranquillement et maintenant elle adore se baigner.

Ta fifille à l'air super, vous avez l'air d'avoir un joli lien toutes les deux ! Il est vrai que le Shetland à l'air d'une race merveilleuse, j'en ai croisé un ou deux à l'occasion, j'ai discuté avec des proprios tout aussi dingues de leur chien que toi et ils ne tarissaient pas d'éloges à ce sujet ^^
Oui je veux bien le lien si ça ne gênes pas hello

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Fillrinn Mar 26 Juin 2012, 16:08

Posy a écrit:
Sinon puisque c'est d'ici un an voire un an et demi, je te propose d'attendre, d'économiser et de venir à la prochaine NE. Non seulement tu verras tous types d'eurasiers mais tu pourras aussi rencontrer plusieurs éleveurs...
C'est ce que je compte faire, d'où l'intérêt de l'attente, qui en plus me permettra de mieux réfléchir à la question. L'achat d'un chien ne doit pas être irréfléchi pour moi, de plus, l'année prochaine je passe mon BAC, ce qui veux dire que je ferai des études l'année où je prendrai le petit, je préfère tout d'abord, avant d'entamer quoi que ce soit, savoir où je vais et surtout ce que je fais pour m'organiser. Ca sera mieux ainsi, je considère que c'est à moi de m'adapter au chien et pas l'inverse, une action irréfléchie pourrait entraîner l'inverse ...
Sinon, mon ignorance me perdra mais ... qu'est-ce qu'une "NE" ? Embarassed

NE = Nationale d'Elevage Wink
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 16:14

Effectivement, avec les sous-titres ça va mieux Laughing
En tout cas merci beaucoup pour ta réaction, je me renseignerai sur cette NE avec beaucoup d'attention pour voir s'il m'est possible ou non d'y aller, sinon j'essaierai les expositions canines, certes, pas la même chose, mais je pourrai peut-être également rencontrer des éleveurs. très bon conseil Good

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Fillrinn Mar 26 Juin 2012, 16:19

Oui, tu pourras certainement rencontrer des éleveurs dans d'autres expositions ! La NE 2012 a déjà été faite, donc tu as le temps de prévoir pour 2013 Smile
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Mawasko Mar 26 Juin 2012, 19:15

Pour les shetlands
l'entretien du poil est génial
et pour l'aboiement : quasiment rien ici
sauf un peu quand il a peur
et quand il invite au jeu
mais c'est parce que ma grosse aboie en jouant

sinon Margzai tu vas me faire craquer pour un Eurasier toi !
je ne suis pas prête de prendre un 3è
mais je commence à regarder pour l'avenir ...
Smile
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  -Claire- Mar 26 Juin 2012, 19:24

je connais cette situation de dilemme ! Smile J'hésite beaucoup entre corgi pembroke, colley et berger belge tervueren ! bah maintenant j'ai encore croisé un colley je crois que mon choix est fait c'est vraiment mon gros coup de coeur !
Mais après le colley sur ce sera un corgi cette race est géniale! Smile

J'aime beaucoup le shetland et l'eurasier aussi ! dur dur de faire un choix parmi ces races géniales ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Yannn Mar 26 Juin 2012, 20:00

J'adore le shetland.

En plus voilà ils sont plutôt éducation douce, ce que j'adore ^^ et puis j'adore vu que j'aime:
les chiens à poil long
les chiens assez réservés mais très fidèles à leurs maîtres.
les chiens qui aiment le sport.

Mais bon après tout, un chien croisé de la spa est aussi bien!!
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Ode Mar 26 Juin 2012, 20:24

A mon tour pour le shetland.

Déjà, ce n'est pas en soi un chien aboyeur. En tout cas, il n'aboie pas pour rien.
Fender garde la maison, et aboie quand il monte en excitation (au boulot par exemple).

Par contre, il a un sacré caractère, ce n'est peut être pas le meilleur exemple, mais il est assez "dur" comme bonhomme. A l'inverse de mon border, il travaille pour lui, pour son plaisir. Si je ne l'intéresse plus, il fait sa vie.
C'est aussi ça qui me plaît chez lui.

Il est très indépendant, pas craintif (même s'il ne salue pas les gens pour le plaisir), et surtout trèèès cabot : il aime les démos, sortir devant un public, se la jouer star.

Niveau entretien, bof, un coup de brosse quand vraiment ça s'impose, sans plus.

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 20:47

C'est sûr que le choix est bien difficile entre toutes ces merveilleuses races ! Very Happy
Ce qui est ressorti c'est que les Shet' n'aboient pas pour rien (certes, au final, ça se travaille quand même), ce qui est un très bon point car habitant en appartement je ne peux pas me permettre un chien très bavard ...
Les dilemme, c'est pas le top c'est sûr ! Claire, tu fais un bon choix avec le Colley, j'en ai connu pas mal, ils étaient tous superbes, bons au niveau du caractères, de vraies perles ...
L'éducation douce c'est vrai que c'est quelque chose de très bien, c'est mieux que l'éducation où la punition est (trop) présente confused
Toi aussi Ode tu me laisses convaincre petit à petit là ! C'est vrai que les Shet me paraissent trèèès bien, tu parles d'un caractère "dur" pour ton bonhomme, mais ça m'a pas l'air tant que ça, juste une petite tête de mule ^^ J'adore les chiens cabot, ce sont de vrais clowns Smile

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Dummy Mar 26 Juin 2012, 21:42

De mon côté je vis avec une sheltie, elle est très malicieuse, un peu princesse sur les bords parfois un peu timide avec les gens qu'elle ne connait pas. Paradoxalement elle a plutôt du caractère...Elle ne se laisse pas faire si les chiens l'embête tôt par exemple, elle sait "remballer" une brebis qui lui tient tête aussi...

C'est une chienne qui s'adapte à toutes les situations que je lui ai présenté (et elle en a vu en 5 ans)...elle sait se faire discrète et appréçier des gens où on va. L'éducation se fait toute seule, je n'ai jamais eu de bétises. Elle a vécu dans un 20 m² en étant jeune, puis chez mes parents en maison, puis avec moi dans un 40m² avec jardin etc etc. Jamais mes voisins ne l'ont entendu elle n'aboit pas pour rien. Enfin si, mais elle s'exprime quand elle est contente, excitée etc. moi j'aime bien (du moins ça ne me dérange pas).

Elle sait quand elle peut être speed et quand il faut être calme.

Une chienne parfaite avec laquelle j'ai une entente parfaite. Elle m'adore et c'est réciproque. Je ne sais pas si je reprendrais un shet mais simplement parce qu'elle est trop géniale Very Happy Je sais que d'autres shets sont aussi génial je le sais mais j'ai tellement peur de ne pas avoir une aussi belle relation qu'avec elle que bon...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Dim 01 Juil 2012, 21:01

Merci pour ces infos sur ta louloute qui m'a l'air d'avoir un caractère assez sympa ! Je pense que vous m'avez convaincue pour le shetland, j'irai visiter quelques élevages début 2013 pour m'assurer que cela me convient (mais y a pas de raison !) Very Happy
Merci à tous, n'hésitez pas à proposer d'autres races hello

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! - Page 2 Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum