Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

+10
Fillrinn
Flamiou
adramalech
staffie67
margzai
fab
SophieTG
Mawasko
Aku
Posy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Dim 24 Juin 2012, 21:20

Bonsoir à tous ! hello
Alors voilà, pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai dans l'idée d'acquérir un poilu d'ici un an/un an et demi. Toutefois, j'aurai besoin de conseils pour éclairer ma lanterne, car après quelques recherches, j'ai "sélectionné" les races qui pourraient "correspondre" à ce que je cherche à savoir un chien capable de vivre en appartement (bien que tout chien puisse vivre en appartement je pense ... il n'en sera pas plus malheureux !) et actif . Pour plus d'information, avec ce chien je compte faire en "sorties" en semaine: une petite hygiénique le matin vers 6h, puis une d'une demi environ vers 7h, par la suite une le midi qui durerait au minimum 20mn, et le soir une à deux sorties d'une heure chacune. Pour le WE, vu que j'irai souvent chez mon père qui habite dans un superbe bled au milieu de la montagne, le chien aura de jolies sorties en compagnie du chien de mon père. Par la suite, j'aimerais également beaucoup pratiquer l'agility avec le chien, le jogging, le vélo mais aussi pourquoi l'obéissance en club canin, m'enfin on verra au feeling pour ça Smile J'ai aussi à cœur de faire travailler "intellectuellement" le chien en l'éduquant correctement (10-15 minutes par jour minimum), il paraît que ça équivaut à une belle balade de faire travailler le chien (confirmation ?)
Pour les races choisies, je sais qu'elles ont besoin d'exercices, et je pense en avoir suffisamment à offrir, d'où mon choix pour des races assez "sportives". Toutefois je m'interroge (notamment sur le Shetland et l'eurasier) pour savoir si elles ne sont pas vraiment trop speed à l'image du Border ? Pour le Corgi, j'ai lu qu'il pouvait être un bon pépère d'intérieur, calme, mais avec tout le sport justement que je pense faire, j'ai peur pour son dos, car paraît-il que le Corgi est fragile à cet endroit là. Mais si des gens ont un avis différent de tout ce que je viens de dire au dessus, je serai très heureuse de le lire !
Si vous avez des suggestions à me faire, ce sera avec ravissement que je les prendrai ! Si vous voulez me soumettre d'autres idées de races, pourquoi pas, mais je suis assez difficile, sachant que je ne suis pas fan des petites races en général (sauf exception, comme le Corgi où j'ai craqué pour ce raz moquette ! Smile ) et que ma voiture ne pourra accueillir un grand chien (quoi que ça soit à vérifier, peut être qu'en baissant et avançant les sièges arrières, je pourrai obtenir un coffre un peu plus grand ....)

Merci à tous pour les réponses à venir Good

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Aku Dim 24 Juin 2012, 21:39

Alors je ne connais pas beaucoup le Shetland & l'eurasier je ne pourrais pas t'aider. Par contre je peux t'aider consernant le Corgi.
Un corgi est un chien qui s'adapte facilement a son environnement, donc concernant l'appartement il ne devrais pas avoir de problème, a condition d'avoir une activité régulière et suffisante. Smile
Pour les sorties le corgi est capable de suivre sans problème.... a l'age adulte bien entendue.L'obéissance c'est une très bonne idée, sachant que les corgi sont des petits chiens très intelligents. Tu n'auras pas trop de difficulté à lui apprendre des ordres & trucs. Le travail mental, je pense aussi que ça épuise un chien. Je le fait avec mon jeune corgi et il devient plus calme après.

Effectivement, un corgi est un très bon chien de canapé.(Le mien est d'ailleurs en train de faire un petit dodo^^). Il attendra patiemment ton attention et restera calme pendant tes occupations.Pour le dos d'un corgi, il suffit de faire très attention durant sa croissance(Ne pas lui faire montée les escaliers, de courtes balades...etc.) et ensuite cela devrais être correcte, n'oublions surtout pas qu'a la base le corgi est un chien de berger, donc endurant.

Voila, en espérant de t'avoir aidée.Good
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Mawasko Dim 24 Juin 2012, 21:40

Hello !
Corgi, Eurasier, je ne connais pas perso!
mais j'ai un shetland
encore jeune certes mais très sportif
ça va pas assez vite même ! et veut pas rentrer au bout d'1h des fois.
sauf pour le vélo, faut pas que ça dur trop longtemps
mais il loge très bien dans le panier Smile et adore ça.
et en intérieur, c'est un ange
mais il faut de quoi l'occuper en jouets
sinon très câlin et obéissant
ne s'éloigne jamais bien loin en sortie (toujours lâché)
voilà pour mon expérience
hello
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Aku Dim 24 Juin 2012, 21:42

Maintenant il manque juste un connaisseur d'Eurasier Laughing
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Mawasko Dim 24 Juin 2012, 21:46

Aku a écrit:Maintenant il manque juste un connaisseur d'Eurasier Laughing
Laughing
elle va avoir encore plus de mal à choisir après si ça s'trouve

Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Aku Dim 24 Juin 2012, 22:00

Mawasko a écrit:
Aku a écrit:Maintenant il manque juste un connaisseur d'Eurasier Laughing
Laughing
elle va avoir encore plus de mal à choisir après si ça s'trouve


Elle n'a qu'a tous les prendrent alors fini le dilemme Mdr
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  SophieTG Dim 24 Juin 2012, 22:01

Aku a écrit:Maintenant il manque juste un connaisseur d'Eurasier Laughing

on a des proprio passionnés sur le forum ca va arrivé
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Dim 24 Juin 2012, 22:04

C'est vrai que vous vendez très bien toutes les deux vos chiens et par conséquent leur race Smile
Aku, j'ai regardé le journal de ton petit Zelo avec grand intérêt et je l'ai trouvé adorable, j'avais envie de le manger ! C'est d'ailleurs ton p'tit bout qui m'a poussé à faire des recherches sur le Corgi ... et à en tomber amoureuse ! Ce que tu viens de dire ne fait qu'en rajouter une couche !
Mawasko, merci d'avoir partagé ton expérience qui m'a renseigné sur le quotidien d'un beau Shet' ! Ca va, tu m'as rassuré, j'ai cru que le Shetland était une boule de nerf, une vraie petite tornade ! Le fait qu'il adore son panier me rassure Laughing

Dur dur de choisir ! Le Shetland et le Corgi sont vraiment mes "races de coeur" si je peux dire, là ça va être trop difficile de choisir Mdr , mais merci pour vos récits


EDIT : J'avais pensé à tous les prendre ... Mais pas sûr que ça ravisse tout le monde !
Pour les sorties, j'ai mis le minimum que je compte faire, donc je pense être OK là dessus ! Et puis pour le dos du Corgi, faire attention à tout lors de sa croissance me semble "normal", mais tous les chiots en croissance ont besoin de la même attention pour préserver leurs os, je me trompe ? ^^


Dernière édition par Posy le Dim 24 Juin 2012, 22:10, édité 1 fois

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Aku Dim 24 Juin 2012, 22:09

Posy a écrit:C'est vrai que vous vendez très bien toutes les deux vos chiens et par conséquent leur race Smile
Aku, j'ai regardé le journal de ton petit Zelo avec grand intérêt et je l'ai trouvé adorable, j'avais envie de le manger ! C'est d'ailleurs ton p'tit bout qui m'a poussé à faire des recherches sur le Corgi ... et à en tomber amoureuse ! Ce que tu viens de dire ne fait qu'en rajouter une couche !
Mawasko, merci d'avoir partagé ton expérience qui m'a renseigné sur le quotidien d'un beau Shet' ! Ca va, tu m'as rassuré, j'ai cru que le Shetland était une boule de nerf, une vraie petite tornade ! Le fait qu'il adore son panier me rassure Laughing

Dur dur de choisir ! Le Shetland et le Corgi sont vraiment mes "races de coeur" si je peux dire, là ça va être trop difficile de choisir Mdr , mais merci pour vos récits


EDIT : J'avais pensé à tous les prendre ... Mais pas sûr que ça ravisse tout le monde !

C'est vrai que mon chien ressemble a un petit saucisson, mais il n'est PAS comestible Mdr
J'avais moi même quelques réticence concernant cette race et finalement je ne regrette aucunement mon choix Good
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Mawasko Mar 26 Juin 2012, 12:36

pour les eurasiers j'ai trouvé des infos

http://www.chiens-online.com/race-eurasier-fiche-281.html
http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=5014
http://www.eurasier-club-francais.asso.fr/

en attendant qu'1 proprio d'Eurasier passe par là Smile
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  fab Mar 26 Juin 2012, 12:51

Un petit tour du coté de la section "race de chiens" groupe 5 - Spitz allemand - Hommage spitz loup. Pour découvrir le Spitz loup ! Légèrement plus petit que l'eurasier, plus facile à trimbaler (18/20 kilos). Pour le reste, tout est déjà dit dans le poste indiqué.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 13:29

Merci pour les liens Mawasko Good
Fab, j'ai déjà été voir les Spitz, mais j'ai l'impression que ça ne colle pas No Après, peut-être pourrais-tu me parler de tes propres expériences avec ces loulous là ?

Aku, je suis sûre qu'il est comestible ce petit ! Smile C'est le principal que tu ne regrettes pas ton choix, je vais suivre l’évolution de Zelo pour me décider

Si d'autres personnes ont des propositions de races à émettre, je vous attends avec impatience hello

PS : petite question, les Shetland ont-ils tendance à beaucoup aboyer ? Je sais qu'il y a plus ou moins des chiens prédisposés à ce "genre de chose" ^^

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  margzai Mar 26 Juin 2012, 13:42

PRO EURASIER ME VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'eurasier : c'est le chien parfait !

Déjà : il est beau !
shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! 166020_10150937340389477_538561834_n

Ensuite, c'est un chien trèèèès proche de son maitre, sa famille= son univers = sa raison de vivre !
Ce n'est pas un chien speed, à la maison ils savent très bien se faire oublier et roupiller une bonne partie de la journée si on a pas de temps pour eux.
Par contre ils savent tenir en ballade, Goliath (celui de mes parents) tiens 2h avant de montrer des signes de fatigue ! Mais s'il n'est sorti que 30min, ça lui va tout autant !
Il a été testé en agility, en pistage et en obé et se débrouille très bien dans les trois !

C'est un chien qui aime être toujours dans le périmètre de son maitre (j'en ai une à ma droite en ce moment même Laughing) mais qui saura toléré les absences de son maitre (boulot course toussa) quand même !

Pour moi l'Eurasier n'a pas de défaut, le seul hic c'est qu'il ne supporte pas l'enfermement prolongé, donc pas possible de le mettre en pension ou il serait trop triste ^^ Mais il supportera la garde en famille (parents, amis ou dog-sitter ... )

Si tu as des quetions, n'hésite pas Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  staffie67 Mar 26 Juin 2012, 13:43

bonjour et bienvenue sur ce forum !

connais-tu le staffie ? Very Happy
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 13:48

Margzaï en pleine propagande en ce moment Mdr

le pire c'est que c'est convaincant Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 13:51

Oh génial, tu es mon messi Margzaï Very Happy
C'est vrai que j'ai lu beaucoup de choses sur l'eurasier et ce n'était que des choses extrêmement positives (capable de vivre en ville, accepte les autres animaux [important dans mon cas], capable de rester calme ...) toutefois n'en ayant jamais vu, je ne visualise pas très bien la "taille" qu'il pourrait atteindre en étant adulte. C'est le détail tout bête, mais que j'aimerais savoir, car certes, si l'eurasier m’intéresse énormément, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de le faire monter dans le coffre de ma "pitite voiture" pas si petite que ça tout de même. Parait-il que c'est un chien de taille moyenne ...
Pour le reste, tu es tout a fait explicite et je t'en remercie infiniment ! Pour l'enfermement prolongé, toute façon je ne conçois pas de mettre un loulou en pension sauf cas urgent, m'enfin Smile Pour le fait qu'il soit proche de sa famille (tiens en parlant de ça, est-il 'exclusif' ?) j'adore, c'est un des bons points que je donne à ces loulous là !
C'est vrai que ta "propagande" est très convaincante !

Non je ne connais pas le staffie, mais je serai heureuse que tu m'en parles également ! hello

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  margzai Mar 26 Juin 2012, 14:01

adramalech a écrit:Margzaï en pleine propagande en ce moment Mdr

le pire c'est que c'est convaincant Smile

T'as vu ça ^^
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  margzai Mar 26 Juin 2012, 14:04

Posy a écrit:Oh génial, tu es mon messi Margzaï Very Happy
C'est vrai que j'ai lu beaucoup de choses sur l'eurasier et ce n'était que des choses extrêmement positives (capable de vivre en ville, accepte les autres animaux [important dans mon cas], capable de rester calme ...) toutefois n'en ayant jamais vu, je ne visualise pas très bien la "taille" qu'il pourrait atteindre en étant adulte. C'est le détail tout bête, mais que j'aimerais savoir, car certes, si l'eurasier m’intéresse énormément, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de le faire monter dans le coffre de ma "pitite voiture" pas si petite que ça tout de même. Parait-il que c'est un chien de taille moyenne ...
Pour le reste, tu es tout a fait explicite et je t'en remercie infiniment ! Pour l'enfermement prolongé, toute façon je ne conçois pas de mettre un loulou en pension sauf cas urgent, m'enfin Smile Pour le fait qu'il soit proche de sa famille (tiens en parlant de ça, est-il 'exclusif' ?) j'adore, c'est un des bons points que je donne à ces loulous là !
C'est vrai que ta "propagande" est très convaincante !

Non je ne connais pas le staffie, mais je serai heureuse que tu m'en parles également ! hello

Tout dépends de ta voiture, mais c'est pas si gros que ça un eurasier ! C'est surtout du poil ^^
Et ça sait se faire petit.

Ce n'est pas exclusif avec une seule personne, par contre, une fois que ça a son référent (que la famille soit d'une ou 5 personnes) c'est fixé et ça n'oubliera jamais ! Mais comme beaucoup, ils ont toujours une personne + que les autres.


Je ne sais pas ou tu es situé .. ?
Je pourrais te conseiller des adresses ou aller voir des Eurasiers en chair et en os chez des très bons particuliers / éleveurs qui t'ouvriront volontiers la porte Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 14:24

C'est vrai que ça à l'air d'avoir énormément de poils les Eurasiers ! Quand ils sont mouillés ça doit être pas mal à voir Laughing

Je suis située dans le PACA; 04 plus exactement. Il me semble qu'il a un bon élevage pas loin ?

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  margzai Mar 26 Juin 2012, 14:34

Ah non ^^
Le plus proche que je connais va être dans le 34

(après en bon élevage, tu as 49, 44, 27, 45, 78)
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 14:50

Pourrais-tu m'envoyer les noms par MP s'il te plaît ? Ça m'intérrèsse même si je pourrai pas aller visiter les élevages prochainement, ça sera toujours ça de prit hello

J'ai pas vraiment la notion du "pas loin" il faut dire, 3h de route me semble pas loin, tout est relatif Laughing

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Flamiou Mar 26 Juin 2012, 14:51

2e passionné de shetland à répondre au topic, je viens apporter ma contribution ^^
J'ai à la maison 2 shetlands (13 mois et 2 mois). Je compte également commencer un élevage d'ici quelques années.

Le shetland c'est un chien merveilleux. Moi qui n'étais pas "petit chien", j'ai bien changé d'avis !
C'est un chien dynamique et extrêmement enjoué. Il est toujours content, joyeux et motivé. Et c'est un chien de berger très proche de son maître. En extérieur ils sont très sportifs mais une fois en maison, ils sont très calmes. Ils cartonnent en agility, en obérythmée... Tout ce qu'on leur propose de toute façon ils aiment ^^ En tout cas les miens. Ils sont très réceptifs en éducation pour peu que l'on soit cohérent et doux. La violence, certainement pas.
Sans oublier que le shetland est un chien pacifiste de nature. Mon dernier n'avait jamais vu de chat et dés le premier soir il dormait avec. Ils ne chercheront jamais le conflit.
Après c'est un chien relativement craintif, la socialisation sera capitale. Ma première est extrêmement peureuse car je l'ai adopté très tard (5 mois) et la socialisation n'a pas été faite. Par contre mon 2e va avoir 3 mois et il n'a peur de rien !
Aboyeur, j'entends beaucoup dire ça mais je ne trouve pas. Ma grande pas du tout ! Mon petit par contre il a de la voix. Mais les 3/4 des shetlands que j'ai rencontré ne sont pas aboyeurs.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Posy Mar 26 Juin 2012, 14:58

Flamiou j'attendais ta contribution avec impatience, je trouve tes loulous adorables et en ayant deux, tu pouvais m'éclairer un peu plus, car chaque individu canin est différent hello
Tu m'as tracé un très beau portrait ici, et c'est bien de voir que sur deux avis pour une même race, rien ne se contredit ! Pour ton petit Espoir qui aboie, il me semble que de toute manière, les aboiements peuvent être "gérés" par une éducation approprié ? Ou alors c'est tout naturel chez ton petit loup d'être bavard ? Very Happy
En tout cas merci beaucoup de m'avoir présenté ta race favorite, ça m'a éclairé pas mal sur cette belle race qui mérite de se faire connaître Good

Posy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  staffie67 Mar 26 Juin 2012, 14:58

sacrée pub pour l'eurasier, je vais avoir du boulot pour te faire craquer sur le staffie moi maintenant Smile

alors, déjà c'est un chien de taille moyenne, environ 35-40 cm, 15-20 kgs, il passe partout mais attention il est tout en muscles, et du coup beaucoup de force pour sa taille !

coté caractère, si tu aimes les chiens sportifs et (hyper) affectueux, tu ne peux qu'aimer le staffie ! ils sont très très sociables avec l'homme, toujours prêts a faire la fete à la moindre personne qui leur accorde un peu d'attention, mais bon du coup ils ne sont pas du tout gardiens (le + c'est qu'ils n'aboient presque jamais)
a l'intérieur, la mienne est calme, elle adore se coucher sur le canapé avec nous, et si elle peut se coucher SUR nous c'est encore mieux Very Happy
par contre une fois à l'extérieur, elle sera partante pour toutes les activités qu'on lui propose, balade, jeux de balle, sortie en ville... du moment qu'elle est avec nous tout lui va !

le seul point qui peut être négatif, c'est leur entente avec les autres chiens, qui n'est pas garantie.... comme le dit la devise du stafford, "nul ne me défie impunément", et cela est particulièrement vrai si un autre chien vient se confronter à eux... ils ont tendance à partir plus vite au clash qu'une autre race
mais ce n'est pas non plus une généralité, pour le moment, je n'ai eu aucune bagarre à déplorer avec la mienne et elle cotoie souvent des chiens de nombreuses races différentes (le seul accrochage a été avec une autre staffie femelle, qui est sa demi soeur ^^)

et pour finir voila une photo de ma grosse pour que tu voies la tete qu'elle a Smile
shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Jun12c10
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

shetland - Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance ! Empty Re: Corgi, Shetland, Eurasier ? Quand le coeur balance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum