Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mariage...frère soeur

+6
towtue
eghon
Oly88
fab
Norimatys
Echantillon
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Norimatys Lun 18 Juin 2012, 20:09

Ambre07 a écrit:
fab a écrit:J'ai pas assez de connaissances en génétique, ni de recule en élevage.
Après il faut voir l'objectif. Une race, ou variété rare, peut-être. Si c'est juste pour un aspect morphologique, ça me semble présenter trop de risques pour le peu d'intérêt.

Edit pour faute.
+ 1

je pense que les chiens de race sont assez porteurs de tares ( chaque race est dépistée pour si ou ça, justement car cela a été fixé, je sais que la consanguinité est nécessaire mais moins qu' avant, au moment de la création) pour ne pas tenter le diable avec ce mariage. par ce que même un chien indemne de tout mélangé à un chien indemne de tout, ça peut faire un ptit mélange pas terrible.
enfin, je serais moi 100% contre, faut revenir un peu en arrière on les a trop appauvris comme ça

Je ne suis pas d'accord, le chien de race n'est pas porteur de tare, le chien dans son ensemble, en tant qu'espèce est porteur de tares sauf que dans le chien de race, elles se voient car on les cherche ces tares.

Combien de vieux batards aveugles? Combien de vieux batards boiteux? Ben plein sauf que ce qu'ils ont exactement on en sait rien, on s'en tape, on soigne les symptômes, on améliore le confort et c'est tout, mais l'APR, la dysplasie, etc... c'est pas réservé aux chiens de race.

Faire des mariages consanguins n’appauvrit pas le pool génétique dans son ensemble, si chaque éleveur se travaillait sa lignée dans son coin en consanguinité avec des apports de sangs neufs réguliers, ce sang neuf serait trouvé dans la lignée consanguine d'un autre éleveur, on aurait pas de soucis de perte génétique....

Le soucis d'étranglement génétique vient de la sur utilisation de certains mâles qui pendant quelques années vont couvrir la moitié du cheptel français car ils ont des titres et bla bla bla et que leurs fils vont faire pareil à la génération suivante et qu'au bout d'un moment faut aller en papousie pour trouver un chien qui n'a pas ce chien là dans le pedigree...

C'est aussi pour éviter ce soucis que je distille les saillies de mes mâles au compte goutte et uniquement quand j'ai du recul sur leur production...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  pattounes Lun 18 Juin 2012, 20:29

frère/ soeur pour moi c'est niet. trop rapproché...moi ce que je préfère c'est grand père avec petite fille

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 20:31

Norimatys a écrit:

Le soucis d'étranglement génétique vient de la sur utilisation de certains mâles qui pendant quelques années vont couvrir la moitié du cheptel français car ils ont des titres et bla bla bla et que leurs fils vont faire pareil à la génération suivante et qu'au bout d'un moment faut aller en papousie pour trouver un chien qui n'a pas ce chien là dans le pedigree...

C'est aussi pour éviter ce soucis que je distille les saillies de mes mâles au compte goutte et uniquement quand j'ai du recul sur leur production...

C'est pas faux cela , pour une fois je suis bien d'accord avec toi !!! Smile

Sauf que je m'aperçois dans "ma" race que finalement on va chercher des chiens loiiiiiiin de France qui ont pour parents le plus célèbre élevage de West Français ..........

Et là je me demande : Pourquoi aller si loin si c'est pour au final reprendre les mêmes, ce même si les chiens issus de cet élevages sont parmi les plus beaux ???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 20:41

Norimatys a écrit:

Je ne suis pas d'accord, le chien de race n'est pas porteur de tare, le chien dans son ensemble, en tant qu'espèce est porteur de tares sauf que dans le chien de race, elles se voient car on les cherche ces tares.

Combien de vieux batards aveugles? Combien de vieux batards boiteux? Ben plein sauf que ce qu'ils ont exactement on en sait rien, on s'en tape, on soigne les symptômes, on améliore le confort et c'est tout, mais l'APR, la dysplasie, etc... c'est pas réservé aux chiens de race.

Faire des mariages consanguins n’appauvrit pas le pool génétique dans son ensemble, si chaque éleveur se travaillait sa lignée dans son coin en consanguinité avec des apports de sangs neufs réguliers, ce sang neuf serait trouvé dans la lignée consanguine d'un autre éleveur, on aurait pas de soucis de perte génétique....

Le soucis d'étranglement génétique vient de la sur utilisation de certains mâles qui pendant quelques années vont couvrir la moitié du cheptel français car ils ont des titres et bla bla bla et que leurs fils vont faire pareil à la génération suivante et qu'au bout d'un moment faut aller en papousie pour trouver un chien qui n'a pas ce chien là dans le pedigree...

C'est aussi pour éviter ce soucis que je distille les saillies de mes mâles au compte goutte et uniquement quand j'ai du recul sur leur production...

ben c'est pas mon avis, combien de vieux batard meurent à 5 ans car trop lourds pour leur ossature, combien de jeunes batards déjà malade du coeur à 1 an, combien de batard sourd de naissance du à leur couleur , combien de batard ne savent pas se reproduire par eux même ou mettre bas par eux même? (faut être honnete, c'est quand même pas les + atteints, proportionnellement aux chiens de race qu'on dépiste certes mais c'est par ce qu' on sait que sur certains points la race est fragile et prédisposée) le mélange ne protège pas mais masque au moins et à chaque mélange on limite sa visibilité (c'est pas si simple je sais mais moi, je crois que c'en est pas loin).
biensur que faire des mariages consanguins apauvris le pool génétique (même si derrière tu fais un ouverture avec une autre lignée elle aussi consanguine), à la base marier qqs individue de même race l' appauvris déjà, c'est de la logique

enfin, je suis assez ennuyée quand je vois ce que certains font avec le potentiel qu'il y a comme tu dis on utilise le super champion à outrance (je trouve que c'est bien ce que tu fais et pas vendre de la saillie juste pour vendre) et on a du mal à trouver dans certaines races pourtant à fort effectif 2 chiens sans ancêtres communs (je vois en cavalier, c'est l'horreur !)
moi je suis contre (même si je sais qu'il en faut ou en a fallu) je pense que ça n' apportera rien de bon au futures générations canines ( de + en + dégénérées on a de + en + de tares à dépister et à mon avis c'est pas du au brassage génétique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Norimatys Lun 18 Juin 2012, 20:53

Ambre07 a écrit:
Norimatys a écrit:

Je ne suis pas d'accord, le chien de race n'est pas porteur de tare, le chien dans son ensemble, en tant qu'espèce est porteur de tares sauf que dans le chien de race, elles se voient car on les cherche ces tares.

Combien de vieux batards aveugles? Combien de vieux batards boiteux? Ben plein sauf que ce qu'ils ont exactement on en sait rien, on s'en tape, on soigne les symptômes, on améliore le confort et c'est tout, mais l'APR, la dysplasie, etc... c'est pas réservé aux chiens de race.

Faire des mariages consanguins n’appauvrit pas le pool génétique dans son ensemble, si chaque éleveur se travaillait sa lignée dans son coin en consanguinité avec des apports de sangs neufs réguliers, ce sang neuf serait trouvé dans la lignée consanguine d'un autre éleveur, on aurait pas de soucis de perte génétique....

Le soucis d'étranglement génétique vient de la sur utilisation de certains mâles qui pendant quelques années vont couvrir la moitié du cheptel français car ils ont des titres et bla bla bla et que leurs fils vont faire pareil à la génération suivante et qu'au bout d'un moment faut aller en papousie pour trouver un chien qui n'a pas ce chien là dans le pedigree...

C'est aussi pour éviter ce soucis que je distille les saillies de mes mâles au compte goutte et uniquement quand j'ai du recul sur leur production...

ben c'est pas mon avis, combien de vieux batard meurent à 5 ans car trop lourds pour leur ossature, combien de jeunes batards déjà malade du coeur à 1 an, combien de batard sourd de naissance du à leur couleur , combien de batard ne savent pas se reproduire par eux même ou mettre bas par eux même? (faut être honnete, c'est quand même pas les + atteints, proportionnellement aux chiens de race qu'on dépiste certes mais c'est par ce qu' on sait que sur certains points la race est fragile et prédisposée) le mélange ne protège pas mais masque au moins et à chaque mélange on limite sa visibilité (c'est pas si simple je sais mais moi, je crois que c'en est pas loin).
biensur que faire des mariages consanguins apauvris le pool génétique (même si derrière tu fais un ouverture avec une autre lignée elle aussi consanguine), à la base marier qqs individue de même race l' appauvris déjà, c'est de la logique

enfin, je suis assez ennuyée quand je vois ce que certains font avec le potentiel qu'il y a comme tu dis on utilise le super champion à outrance (je trouve que c'est bien ce que tu fais et pas vendre de la saillie juste pour vendre) et on a du mal à trouver dans certaines races pourtant à fort effectif 2 chiens sans ancêtres communs (je vois en cavalier, c'est l'horreur !)
moi je suis contre (même si je sais qu'il en faut ou en a fallu) je pense que ça n' apportera rien de bon au futures générations canines ( de + en + dégénérées on a de + en + de tares à dépister et à mon avis c'est pas du au brassage génétique)

Mais il y a plein de batards qui claquent de tas de choses bizarres sauf qu'il n'y a pas de visibilité car ces décès ne sont suivis et étudiés par personne....

Et pour moi les mariages consanguins n'appauvrissent pas si chaque éleveur se crée sa lignées consanguine à lui et différente de celles d'autres éleveurs, après tu peux repiocher dans les lignées des uns et des autres pour ouvrir ton sang ou corriger un défaut présent dans ta lignée...

Perso la seule consanguinité proche que je fais c'est demi frère/soeur et j'ai un excellent recul de la production de l'ancètre commun...
Au début j'ai pris le parti de travailler en losange, c'est à dire d'alterner un mariage extérieur puis un mariage en consanguinité à la génération suivante....
J'essaie, on verra bien ou ça me mène et si il faut que je réajuste dans le futur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 20:58

je ne critique pas ceux qui le font, c'est leur choix, je pense que ce n'est pas l' avenir mais je n' y connais pas assez en génétique, ça me semble juste logique puisqu'à la base on a les mêmes animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 23:31

norimatis j'ai pas de conseilles a te donner mais essaye........ la consanguinité avec des chiens en bonne santé et sans ce buter dedans a tord et a travers ne peu être que bénéfique..... puis des lignée bien fixé j'en ai vue que grasse a la consanguinité.....
j'ai des tonnes de documents sur un autre ordi... malheureusement l'ecran est hs......
une consanguinité bien suivie et avec un bonne sélection derrière ne peut être que bénéfique......
les soucie arrive quand la sélection n'est pas assez rigoureuse (dans les ascendants et descendants)
ou alors que l'on fait des génération et génération de consanguin..... et encore si vraiment très bien sélectionné on ne perd que quelques cm et un peu de résistance.....
sans aller dans ces cas extrêmes la consanguinité ne créer rien elle révèle après le boulot revient a l'éleveur quelqu'un de sérieux s'en sortira!! les autres permettrons aux personnes sérieuse d'éviter certaine ligner.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Echantillon Mar 19 Juin 2012, 08:38

Stocky qu'est ce que tu appelle un teckel brun ?????
Des kaninchen à poil durs il y en a pleins.

Bon Choco sera marié à un mâle noir et feu porteur de chocolat... Snif .

ggv04 je suis 100 % d'accord avec ton dernier message.

Euh les bâtards ont autant de soucis que les chiens de race... simplement les statistiques et les études sont faites uniquement sur les chiens de races.

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  zangra Mar 19 Juin 2012, 08:54

en consanguinte, beaucoup d amis eleveurs travaillent sur les peres mais ouvrent le sang par les meres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 09:38

Echantillon a écrit:Stocky qu'est ce que tu appelle un teckel brun ?????
Des kaninchen à poil durs il y en a pleins.




Bonjour,

Euhhhhhh je ne sais pas si le terme exact est brun ...... Si je trouve la photo du loulou je te l'envoie en MP car je ne veux pas de soucis ......... Very Happy

Mais il est vraiment tout petit et drôlement sympa !!!

Edit, la couleur doit être fauve en fait, je l'avais vu plus sombre en expo à cause de l'éclairage Sad MP envoyé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage...frère soeur - Page 3 Empty Re: Mariage...frère soeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum