Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chienne agressive, grossesse nerveuse!

5 participants

Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  punkylore Lun 18 Juin 2012, 14:27

Bonjour à tous, je viens vous parler de Bony, femelle bouledogue français de 6 ans.
C'est la chienne de mon ami qui a des troubles du comportement depuis que je la connais (ça fait 2 ans que je suis avec mon ami)
Quand je suis arrivée dans sa vie, c'était une chienne très possessive et protectrice de son maître!
J'étais complètement effarée de l'éducation qu'elle a reçu, ça partait d'un bon sentiment mon copain (et son ex copine) lui ont laissé faire absolument tout ce qu'elle voulait, c'est à dire quand je suis arrivée, Mme Bony dormait dans le lit, sur le canapé, montait sur les genoux de son maître et ce même quand il conduisait! Et bien sûr à table elle avait le droit à ses petites gâteries alors qu'on mangeait!
Donc je vous laisse imaginer le mal que j'ai eu à me faire une place, rentrait dans le lit si elle y était avant moi était un véritable calvaire ça y allait à coups de grondements, et j'ai même eu le droit à des morsures! Du coup je lui ai supprimé quasiment tout, pour la remettre à sa place de chien! à ce jour elle a tjs du mal à m'obeir sauf quand mon ami est absent, mais plus de chambre, plus de canapé, plus de gateries à table! Mais il lui reste encore de très mauvaises habitudes, si mon ami dort sur le canapé et que je tente de m'approcher (alors qu'elle est à ses pieds par terre) elle m'attaque, lorsqu'un autre animal s'approche de lui ou qu'il le caresse, elle attaque la pauvre bête!
Mais par période c'est pire! Et ça a même était loin il y a deux jours!
Un enfant (4 ans) était chez nous avec son père, il était donc le centre de l'attention (et oui ce n'était pas Bony le centre d'attention du moment) sans aucune raison elle l'a pincé assez fort pour que le petit ait une marque et pleur (alors qu'il faisait juste un câlin à son papa). il y avait des signes précurseurs de l'agression, elle le fixait et tremblait et j'avais prévenu mon ami et son père de faire attention!
Moi ça m'inquiète vraiment, j'ai pas d'enfant mais j'en veux un jour, et si elle est encore de ce monde à ce moment là j'ai pas envie qu'elle me l'égorge (cest très hard comme mot mais bon elle me fait peur!!!)
J'ai remarqué qu'elle s'agitait depuis quelques jours, s'isolait, creusait des trous dans le jardin, et surtout, lapothéose, en appuyant sur les tétines miracle, du liquide blanc (bref je pense grosses nerveuse)
c'est pas la première fois que ça lui arrive, mais avant elle s'était montré agressive seulement envers moi (normal je suis la rivale)
Le véto nous as conseillé de lui faire faire une portée ou de la faire stériliser!
D'autres conseils? (le comportmentaliste ou éducateur canin mon ami ne veut pas)
punkylore
punkylore
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 34
Localisation : Chatellerault, 86
Mon chien : Gaïa d'Orfée des neiges

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 14:42

Stérilisation sera déjà bien .... Sans passer par le portée pour la bonne et simple raison qu'une chienne instable trensmet pas mal de chose à ses petits ....

Maintenant si ton compagnon ne veut pas se remettre en question et qu'il ne voit pas la dangerosité potentiel de sa chienne ... Et bien quand il sera confronté à une grave morsure sur un tiers et que la chienne sera considérée comme dangereuse et euthanasié .... Il réfléchira au conséquences de ses actes vis à vis de sa chienne ... Mais il sera bien trop tard pour faire machine arrière ....

La loi sur les chiens dit dangereux ne s'applique pas forcément au staff et Cie ...
Elle s'applique à tous les chiens ....

Donc si lui ne prend pas ses responsabilité, toi tu peut le faire ....
Rapproche toi d'un club ou va voir un bon comportementaliste et voit ce qu'il te conseillera ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  punkylore Lun 18 Juin 2012, 15:11

je viens de regarder sur plusieurs sites de club canins, la plupart n'acceptent pas les chiens agressifs (j'ai pas spécialement envie de payer 120euros pour me faire refouler ^^)
En société elle fait la dominante, et vu qu'elle est surtout agressive lorsqu'un autre chien s'approche de son maître, si c'est moi qui vais aux cours, elle ne sera pas agressive (ou moins) mais du coup, est ce que ça sert à quelque chose si c'est pas le maître lui même qui revoit l'éducation avec son chien!
si c'est moi qui y vais ça aura le même impact? ou elle redeviendra telle qu'elle est après le retour à la maison en présence de son maître?
C'est qu'avec son âge je me pose plein de questions c'est sans doute possible mais ça va être dur dur!
punkylore
punkylore
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 34
Localisation : Chatellerault, 86
Mon chien : Gaïa d'Orfée des neiges

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 15:35

Ben c'est sur que sans son soutient tu a peu de chance d'avoir de gros résultat ....
En revanche tu peut lui faire peur avec la loi ....

Pour les club elle apprendra les bases .... Va s'y seule sans chien et pose des questions ....
Pour ce qui est de l'agressivité ... ben ils doivent régler ce problème aussi sinon je ne voit pas à quoi ils servent ....
Et la plupart du temps il font la 1ere séance gratuite ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 15:43

baratt73 a écrit:Ben c'est sur que sans son soutient tu a peu de chance d'avoir de gros résultat ....
En revanche tu peut lui faire peur avec la loi ....

Pour les club elle apprendra les bases .... Va s'y seule sans chien et pose des questions ....
Pour ce qui est de l'agressivité ... ben ils doivent régler ce problème aussi sinon je ne voit pas à quoi ils servent ....
Et la plupart du temps il font la 1ere séance gratuite ...

J'm'en va pte dire une bêtise ........... Mais lorsque j'ai voulu emmener Flocon et Gibbs en Club, moins de deux ans et moins d'un an ........ On m'a répondu que ce n'était plus des BB et que de plus des West, bof bof bof ............

Ce même pas pour de l'agressivité mais pour leur apprendre à marcher à mon rythme en laisse ...... Very Happy

Donc les clubs, soit on a un chiot à qui on apprend les minima "sociaux" soit on a un BA malinois ou autre grosse race qui est considérée comme potentiellement éducable , les autres ........... passez votre chemin ......

Alors un chien de 6 ans ........... Qui plus est n'est pas dans ces races ........ Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 15:56

stocky a écrit:
baratt73 a écrit:Ben c'est sur que sans son soutient tu a peu de chance d'avoir de gros résultat ....
En revanche tu peut lui faire peur avec la loi ....

Pour les club elle apprendra les bases .... Va s'y seule sans chien et pose des questions ....
Pour ce qui est de l'agressivité ... ben ils doivent régler ce problème aussi sinon je ne voit pas à quoi ils servent ....
Et la plupart du temps il font la 1ere séance gratuite ...

J'm'en va pte dire une bêtise ........... Mais lorsque j'ai voulu emmener Flocon et Gibbs en Club, moins de deux ans et moins d'un an ........ On m'a répondu que ce n'était plus des BB et que de plus des West, bof bof bof ............

Ce même pas pour de l'agressivité mais pour leur apprendre à marcher à mon rythme en laisse ...... Very Happy

Donc les clubs, soit on a un chiot à qui on apprend les minima "sociaux" soit on a un BA malinois ou autre grosse race qui est considérée comme potentiellement éducable , les autres ........... passez votre chemin ......

Alors un chien de 6 ans ........... Qui plus est n'est pas dans ces races ........ Embarassed
Oui tu dit un bêtise ... Enfin c'est le club qui t'en a dit ... Et une grosse encore ..... Bad

Les chiens sont capables d'apprentissage tout au long de leurs vie .... Pas aussi facilement que des chiots mais ils peuvent ....
Et heureusement ...
Un club comme ça ... Ben je fuis ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Galoubka Lun 18 Juin 2012, 16:01

Ben ils sont bizarres chez toi alors !

Chez moi , sur 4 gros clubs, tous les chiens sont acceptés. Et dans le miens il n'y a aucun racisme canin au contraire !
Ils mettent avant la mixité de races dans les cours, et pourtant ils pratiquent le RING et le RCI à haut niveau et font les championnats de France la semaine prochaine

Mon dernier cours de samedi il y avait :
- un shi tzu
-un berger suisse
-ma staffie
-un croisé Malinois
-une Malinois
-un cane corso
-un boxer
-un pinscher
-un basset hound !

Et des chiens avec de gros pb de comportement on en voit passer ! Les seules personnes et chiens que l'ont refusent après une scéance d'essai, c'est les comportements dangereux, genre un mec avec un Malinois complétement hystérique, le mec jouissait de le voir "séchapper" pour attaquer nos chiens, bon ben lui on l'a viré hein

Donc Punkyflore renseigne toi peut-etre que vers chez toi tu as un club
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Echantillon Lun 18 Juin 2012, 16:06

Et oui un chien peut apprendre à n'importe quel âge et heureusement , ..., sinon imaginez tous les chiens abandonnés ne s'adpateraient pas.

Maintenant le soucis c'est plus ton ami, si il ne veut pas suivre dans l'éducation du chien tu ne poura pas y arriver seul.

Pour ta chienne pas de portée mais effectivement une stérilisation serait plutôt conseillée.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 16:23

Un chien agressif que ce soit envers ses congénères ou envers l'humain n'est pas un chien dit "dominant".

Les changements on peut être été trop "brutaux" si tu lui as tout interdit du jour au lendemain sans lui apprendre ce qui était bien et pas bien.

Tu n'es pas sa "rivale" mais la personne qu'elle ne comprend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 18:32

baratt73 a écrit:[
Oui tu dit un bêtise ... Enfin c'est le club qui t'en a dit ... Et une grosse encore ..... Bad

Les chiens sont capables d'apprentissage tout au long de leurs vie .... Pas aussi facilement que des chiots mais ils peuvent ....
Et heureusement ...
Un club comme ça ... Ben je fuis ....

Ah mais je suis d'accord qu'un chien apprend toute sa vie ........ Simplement à Lyon ben hormis les chiens à dressage "facile" ben on en veut pas c'est tout !!!

L'école du chiot OUI, le reste NON .........

Idem lorsque à l'époque je voulais un Dogo, on m'a dit que c'était "limité" un dogo , donc pas facile pour le dressage ......... Donc j'en conclu que si un chien n'est pas apte comme un BA ou autre chien de ce type, ben ils n'en veulent pas ........

D'où mon passage par un éducateur privé .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  punkylore Lun 18 Juin 2012, 21:40

Merci de vos réponses! je vais déjà aller voir ce qu'en pense le club canin près de chez moi!
Mais j'ai peur qu'avec l'âge qu'elle a ce soit plus difficile que prévue, mais même si elle est méchante avec moi je l'aime quand même! Je la nourrie, je la promène, lui fait des câlins, joue avec bref je fais au mieux!
Pour ce qui est du lit par exemple j'y ai été progressivement, d'abord je lui ai permis de coucher sur le sol de la chambre, puis petit à petit en dehors de la chambre et lui ai aménagée un espace pour elle!
Même m'ont ami essaye de corriger ses mauvaises habitudes mais ça la frustre pas mal, lorsqu'on la gronde, elle va bouder dans un coin (oui bouder!, elle se met dans un coin tourne le dos et la tête!)
Mais bon mon ami ne fait pas tjs les efforts qu'il faut, parfois il lui permet de venir sur le canapé quand même, donc forcément quand elle me voit arriver c'est l'attaque (arrête sur le dos, grogne montre les dents s'avance sur moi) car elle sait que moi je ne lui permets pas!
Bref ça créer des tensions entre tout le monde, si personne n'a le même son de cloche!
Bony n'est pas méchante dans le fond mais je pense qu'elle est perdue!
Je suis ferme mais pas violente avec elle, sauf à quelques exceptions quand elle m'a mordue et qu'elle a mordu quelqu'un d'autre elle a eu son retour (je sais c'est pas bien la violence engendre la violence, mais pour moi le non ça sert à rien dans ce cas là)
punkylore
punkylore
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 34
Localisation : Chatellerault, 86
Mon chien : Gaïa d'Orfée des neiges

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  ZZgliss Lun 18 Juin 2012, 23:08

Même si ce sera un petit chemin à parcourir, je pense que les progrès vont vite se faire ressentir. Il vaut mieux y travailler au plus tôt et au mieux que de garder une chienne malheureuse, un couple frustré, des amis qui ont peur de venir et le risque que quelqu'un vous dénonce et vous prenne la chienne.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chienne agressive, grossesse nerveuse! Empty Re: chienne agressive, grossesse nerveuse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum