Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hésitations pour le choix d'un premier chien

+8
Educalins
Bringée
-Kiki-
adramalech
christianethibault61
Enya85
Maïa
Lomey
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Lomey Dim 17 Juin 2012, 23:27

Bonsoir à tous !

Quelques-uns me remettrons peut-être, j'avais ouvert un poste il y a quelques semaines au sujet de la possible adoption d'un malinois à l'automne.
Après de longues discussions avec mon copain, j'ai réussi à le faire s'intéresser à d'autres races. Nous nous renseignons donc sur quelques-unes, mais sommes encore un peu perdus...

Pour nous re situer, il s'agirait de notre premier chien à tous les deux. Nous habitons dans un appartement de 56m2 avec une terrasse, dans une petite ville (avec un club canin à proximité). Mon copain travaille la journée ou en 2x8, je suis étudiante avec des horaires relativement souples et je rentre manger le midi. Nous sommes tous deux dispo le week-end. Mon copain est très sportif tandis que je préfère les pauses câlin avec chien, et nous aimons tous les deux les grandes balades en forêt, à la campagne ou à la plage.

Nous nous intéressons donc à différentes races.
Au départ, mon copain voulait absolument un malinois. On s'est ensuite intéressés à d'autres chiens au physique « dissuasif » : berger allemand, rottweiler, beauceron et berger hollandais. Mais j'ai encore quelques réticences vis-à-vis de ces chiens très sportifs, et je préfèrerai un caractère un peu plus calme... Malgré que l'on soit disponibles pour de nombreuses sorties, j'ai peur de ne pas réussir à satisfaire un tel chien.
On a aussi parlé de labrador et de border collie, mais en appartement je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Et puis je suis tombée sur des discussions citant l'eurasier pour lequel j'ai craqué et qui me semblerait bien convenir, mais au physique trop « nounours » pour mon homme.
Je précise que mon copain ne veut pas adopter un chien adulte parce qu'il tient à connaître le passé de son futur chien pour ne pas rater son éducation... On oublie donc les croisés en refuge ou les retraités d'élevage...

Je crois que la difficulté de notre choix vient du fait que nous sommes tous deux très différents et nous voulons un chien qui nous reflète. Connaissez-vous des personnes dans une situation semblable qui ont choisi une des races citées ? Pensez-vous à d'autres races qui pourraient être un compromis ?

Désolée du roman, et merci d'avance pour votre aide.
Je crois que nous avons besoin de conseils pour sauter le pas !

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Maïa Lun 18 Juin 2012, 00:15

Coucou et bonne nuit :
simple propriétaire d'une petite boston terrier Fée 2 ans je ne peux vous conseiller et espère que d'autres vous répondront. hello
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Lomey Lun 18 Juin 2012, 11:25

Merci pour votre message ! Le boston terrier est bien sympathique mais trop petit au goût de mon copain !
Fée est un très joli nom, j'adore !

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Enya85 Lun 18 Juin 2012, 11:35

J'ai un berger allemand et il est très calme en intérieur, il attend patiemment sa sortie.
Après, c'est aussi une histoire d'éducation. J'ai des chiens assez sportifs, ils se défoulent dehors, interdiction de mettre le boxon a l'intérieur.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 11:38

Les chiens que tu cites peuvent tous autant qu'ils sont être cool a l'intérieur et actifs a l'extérieur.
Mes maloüs savent quand ils doivent être tranquille et quand ils peuvent faire les andouilles.
Pour le rott, il y a pas mal de démarche à faire vu que c'est un chien de 2ème catégorie pour pouvoir l'avoir en toute "légalité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  christianethibault61 Lun 18 Juin 2012, 11:43

La race dont je suis folledinguo c'est le boxer, mais et là c'est IMPERATIF il a besoin de se dépenser, nous en avions un en appart en ZUP mais nous étions 3 fois la semaine en forêt plus de club et croyez moi au point de vue musculature, il était super puissant, donc il est important de savoir ce que vous pouvez "offrir" à votre chien en terme de dépenses physiques, le B A conviendrait aussi, part contre pour le border colley, le travail est la condition incontournable pour son épanouissement, donc à vous de voir....... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 12:10

personnellement, je ne me lancerais pas avec un border collie ou un malinois en premier chien dans votre situation (appart et longues absences, même si tu rentres le midi, ce qui est très bien). Le labrador a la réputation d'être assez destructeur, néanmoins si quelqu'un qui connait vraiment la race passe par là il sera sans doute de meilleur conseil que moi. Je ne sais pas si un golden retriever serait bien dans votre situation ?

et que pensez vous du dobermann ? c'est un chien actif mais il peut rester en appartement s'il est correctement défoulé, et c'est un chien proche de sa famille. Le rott aussi pourrait convenir, ainsi que le berger allemand, je pense. le beauceron je ne sais pas, c'est quand même un très gros chien.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  -Kiki- Lun 18 Juin 2012, 12:47

Le labrador est un chien assez calme, qui aime aussi les ballades après personellement je sais pas si c'est des grands sportifs. Par contre je les trouve pas dissuasif et si quelqu'un entre dans la maison au pire il le plaque à terre pour lui lècher la figure mais sait tout xD Mais point super positif il sont très sociables avec les enfants et adultes en général. Même si le labrador d'une grand-mère était très défensif envers elle, si quelqu'un arrivait assez brusquement vers elle, il se mettait à grogner et se braquait.

-Kiki-
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 42
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 12:54

même si le naturel compte aussi, il faut bien évidemment, quelle que soit la race, soigner la sociabilisation et l'éducation, un labrador peut aussi être agressif et mordeur !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Bringée Lun 18 Juin 2012, 14:02

Le BA me semble le meilleur compromis, surtout si c'est votre premier chien. Très adaptable, notamment en ville et en appart, calme, tout en étant sportif si sollicité, peut faire toutes les disciplines sportives, aptitude innée à l'obéissance, et dissuasif, puisque c'est un de vos critères.
Pour un 1er chien, et en appart, je laisserai vraiment de coté Doberman, beauceron, malinois, border collie, qui soit ont de gros besoins d'exercice, soit peuvent avoir un fort caractère, donc pas pour un premier chien, soit les deux ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 15:32

c'est vrai que le dob peut avoir un caractère bien trempé, apparemment.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 15:39

Dans la description de votre vie avec votre futur compagnon, j'ai tout de suite pensé au labrador...
Plutôt calme, sportif...

Le BA... Oui, aussi... Ça dépend vraiment de l'élevage, la lignée et de l'individu...
Les miens en appart, et beaucoup d'absence, c'est bon, t'as plus de baraque... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 15:40

vi, c'est sûr qu'il vaut mieux se renseigner avant sur le bon élevage et bien discuter avec l'éleveur avant d'acheter son chiot ! pour un Labrador aussi d'ailleurs, parce que j'imagine que si tu tombes sur une vraie lignée de travail ça doit pas être marrant confused
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 15:46

Tomber sur une ignée travail en Labrador., faut vraiment chercher hein...
Parce que c'est pas facile à trouver...

D'après ce que je connais des retriever de lignée travail, même s'ils sont très demandeurs, beaucoup plus actifs, ils restent néanmoins beaucoup moins speed que les BAT...
Maintenant, je connais quand même moins que les BA...
Même si je donne des cours à une qui en a un pour Redog, et l'assoc Le Copain pour les chiens pour les handicapés pour laquelle je suis bénévole préfèrent prendre ceux là...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 16:06

oui, c'est vrai que c'est sans doute plus facile de trouver du BA de travail que du labrador de travail, on est d'accord Smile c'était pour dire que c'est important de choisir la race, mais aussi important de choisir l'élevage, plutôt que se tourner vers le premier venu, le plus proche ou autre sans se poser plus de questions.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 16:12

adramalech a écrit:oui, c'est vrai que c'est sans doute plus facile de trouver du BA de travail que du labrador de travail, on est d'accord Smile c'était pour dire que c'est important de choisir la race, mais aussi important de choisir l'élevage, plutôt que se tourner vers le premier venu, le plus proche ou autre sans se poser plus de questions.

Tutafé! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  SophieTG Lun 18 Juin 2012, 16:39

et un cane corso ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Lomey Lun 18 Juin 2012, 21:38

Merci pour vos témoignages !

Je ne suis pas fan du dobermann ni du cane corso... Je garde l'idée de côté quand meme !

Il en ressort donc pour l'instant le berger allemand (idée qui va bien plaire à mon z'homme!) et le labrador (qu'on aime bien aussi et auprès duquel je me visualise plus pour l'instant).
Personne pour parler de l'eurasier dans notre cas ?

Nous allons nous rendre à l'expo de Champbon le 1er juillet, pour nous faire une meilleure idée, puisque finalement, nous n'avons eu que peu de contacts (voir aucun) avec certaines des races auquelles on s'intéresse. Cela nous donnera l'occasion de rencontrer des éleveurs !

Bien sûr, nous sommes conscients que l'éducation du chiot aura autant d'importance que le choix de la race et de l'éleveur, et on n'hésitera pas à se faire aider si nécessaire !

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  laika333 Mar 19 Juin 2012, 01:45

Coucou avec mon copain, c'était pareil on avait du mal à se mettre d'accord sur la race jusqu'au jour ou on a eu un coup de cœur pour une race assez rare : le chien de canaan.
On a une femelle de 4 mois depuis 1 mois maintenant.
Au niveau caractère, c'est un chien calme en intérieur, cela surprend tout le monde car ma chienne est vraiment zen. En extérieur elle va aimer se défouler et jouer avec nous. Niveau éducation c'est un primitif, une sensible, il faut y aller en douceur tout en restant ferme et cohérent. Elle apprend tout très vite ! Propreté, ordres, interdits...
On vit actuellement en studio, et on lui consacre des balades, du temps pour l'education. On la laisse seule quelques heures sans soucis, elle ne fait pas de bêtises. Ce n'est pas un chien à tendance destructrice selon l'eleveuse. Pour nous ça s'est révélé vrai. Par contre, elle ne supporte pas le vari. On essayé de l'habituer pour la voiture ou les absences, ça lui faisait plus de mal car la elle devenait angoissée et détruisait tout dans le vari... Donc elle est en liberté dans la maison et ça se passe beaucoup mieux ainsi.

Si tu veux un chien qui te protège, le canaan est parfait, c'est un très bon chien de garde. Il protège les biens et son maître. Je remarque ce trait de caractère chez ma loute alors qu'elle n'a que 4 mois.
Ce sont des chiens très proches de leur maître. Elle va jouer avec nos familles et amis mais ses référents resteront ses maîtres.

Au niveau physique et couleur, je te laisse voir les photos sur internet et celles de ma chienne de 4 mois (Hadah) que jai présenté sur le forum.

Et puis il y a 2 femelles qui viennent de naître dans le seul élevage en france (éleveuse super, qui adore ses chiens) :-)

Je fais la promotion de cette race mais c'est parce que je regrette pas du tout mon choix ! Hihi

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Educalins Mar 19 Juin 2012, 08:04

J'ai aussi pensé au berger blanc suisse...
Çà pourrait être pas mal!

Beaucoup plus calme que le BA... Par contre, plus sensible aussi... Douceur avant tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  adramalech Mar 19 Juin 2012, 10:54

je pense que l'eurasier vous conviendrait aussi, je n'avais pas relevé parce que tu disais que ton zhom n'aimait pas trop son physique. je laisse des connaisseurs de la race en parler plus que moi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Fillrinn Mar 19 Juin 2012, 11:12

Ben oui, l'eurasier conviendrait mais tu as dit que ton ami n'aimait pas...

Ici en appartement de 56 m2 sans terrasse ni balcon tout se passe bien. C'est un chien calme et qui s'adapte à l'activité de son maître en général.

Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Nerylka Mar 19 Juin 2012, 11:58

Bonjour, (coucou Fanny hello )

Je me permets de répondre à ce post pour partager mes quelques connaissances en matière d'Eurasier ;-).

Je vis avec un beau loulou eurasier de 2 ans, ce qui ne fait pas pour autant de moi une pro de la race, mais je connais bien mon chien et de nombreux autres eurasiers par "procuration" (via des échanges avec d'heureux propriétaires).

En ce qui me concerne, je suis heureuse d'avoir eu d'autres expériences canines avant l'arrivée de Fergus... Je ne suis pas sûre que j'aurais été "opérationnelle" si cela avait été mon premier chien...
Pourquoi ? Et bien parce que c'est têtu ces machins là Smile , et très sensibles aussi...
Pour la plupart, ce ne sont pas des loulous livrés "toutes clés en main" ;-)...

Il y a bien sûr des loulous très cools (Fillan en est d'ailleurs un bon exemple Wink, mais bcp diront (et moi avec), que c'est un chien très intelligent, et qu'en conséquence, il "réfléchit" à deux fois avant d'obéir Smile

Disons que pour Fergus, il a fallu du temps, de la patience, des remises en question...mais que le jeu en valait sacrément la chandelle Heart .

Aujourd'hui, mon loup est une boîte à câlins, qui fait l'effort (visible ;-))) de revenir quand je l'appelle (mais c'est bien pour me faire plaisir hein !!), et avec lequel j'ai une relation très forte....sans parler du fait que je ne me lasse pas de l'admirer tellement il est beau, grand, fort et intelligent Very Happy

Mais pour en revenir à vos attentes, j'avoue que j'ai un p'tit doute là...

Si ton copain rêve d'un chien type berger, avec ce que ça implique d’obéissance et de "droiture", et qui plus est avec un look dissuasif, on est loin du compte.....

Je rejoins l'avis de certains, un BA poils longs pourrait mieux allier vos différentes attentes....

Bonne recherche ;-)
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Fillrinn Mar 19 Juin 2012, 12:08

Hello Karine Wink

Tu as raison de préciser qu'avec un eurasier, tu n'auras pas un chien qui obéit au doigt et à l'oeil. Rien a voir avec un berger... Si c'est ce que toi ou ton ami attend, c'est clair qu'il faut oublier.

Il faut de la patience, de la douceur et de la cohésion. Rien ne servira de l'obliger par tous les moyens à faire ce dont tu as envie au risque de le bloquer encore plus. Ca sera à toi de ruser pour obtenir le comportement attendu.

Par contre, moi je ne vois pas le problème de l'avoir en premier chien. Il faut juste savoir se remettre en question et faire preuve en douceur comme le dit Nerylka.
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitations pour le choix d'un premier chien Empty Re: Hésitations pour le choix d'un premier chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum