Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La Stérilisation érigée en règle absolue.

+19
adramalech
kiarra
Lili85
Zarkava
laurence.31
towtue
ZZgliss
celiavolker
criss
aline
Norimatys
Tatoo
Guest
ingrid55
-Claire-
kerprigent
Oly88
Faline
christophe20
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation dans les refuges

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag1039%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag12 39% 
[ 40 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag104%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag12 4% 
[ 4 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag1043%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag12 43% 
[ 44 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag1014%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Sondag12 14% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 102
 
 

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 20:27

[quote="aline"]




dans ce cas facile, je prends une chienne LOF demain en refuge ou asso en assurant que OK elle va reproduire peu et bien, je lui fait faire quelque portée !

C'est pas faux cela pour une fois, j'ai une relation qui a commencé son élevage de Dogues argentin comme cela, c'était il y a quelques années...............

Mais lorsqu'elle m'a proposé un chiot, j'ai dit NON, car le chien était super instable comme caractère ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Norimatys Ven 15 Juin 2012, 20:32

[quote="stocky"]
aline a écrit:




dans ce cas facile, je prends une chienne LOF demain en refuge ou asso en assurant que OK elle va reproduire peu et bien, je lui fait faire quelque portée !

C'est pas faux cela pour une fois, j'ai une relation qui a commencé son élevage de Dogues argentin comme cela, c'était il y a quelques années...............

Mais lorsqu'elle m'a proposé un chiot, j'ai dit NON, car le chien était super instable comme caractère ......


C'est quand même vraiment pas sérieux.... La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 497898

Entre intégrer à un programme d'élevage un chien à replacer parce qu'il a bon papier et chercher des chiens adultes à pas cher pour élever il y a une sacré différence dans la démarche....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  laurence.31 Ven 15 Juin 2012, 20:33

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, c'est à dire, croisé, batard, stérilisation obligatoire, les chiens LOF, à voir au cas par cas.

Dans la SPA de St Étienne où je travaillais il y a longtemps longtemps, on replaçais les chiens les plus agressifs à la police Nationale, ils venaient nous demander régulièrement les chiens qui étaient difficilement plaçable et les prenaient pour eux.

Quand j'ai adopté ma chienne à la SPA avant d'y bosser, je l'ai faite stériliser avec l'aide d'une association à l'époque et voilà j'étais tranquille.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 20:37

[quote="Norimatys"]
stocky a écrit:
aline a écrit:




dans ce cas facile, je prends une chienne LOF demain en refuge ou asso en assurant que OK elle va reproduire peu et bien, je lui fait faire quelque portée !

C'est pas faux cela pour une fois, j'ai une relation qui a commencé son élevage de Dogues argentin comme cela, c'était il y a quelques années...............

Mais lorsqu'elle m'a proposé un chiot, j'ai dit NON, car le chien était super instable comme caractère ......


C'est quand même vraiment pas sérieux.... La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 497898

Entre intégrer à un programme d'élevage un chien à replacer parce qu'il a bon papier et chercher des chiens adultes à pas cher pour élever il y a une sacré différence dans la démarche....

Pour une fois qu'on est toutes les 3 d'accord, sur un point, cela se fête !!! Fete

Oui passer du chômage à l'élevage, pas terrible, après cette dame a pris des cockers , depuis je ne sais plus ............ Plus de nouvelle et cela ne me manque pas ......... Mdr

A si elle a aussi eu une jument qui a fait un petit .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 20:39

En ce moment en West , y a plein de femelles à placer sur le BC dans ma région ..... No

Cela, ça me choque plus que des chiots non lof vendus !!! confused Car en plus les vendeurs le précisent dans leurs annonces ......... confused

Vous croyez que je me lance ?????? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  celiavolker Ven 15 Juin 2012, 20:42

le sujet est sur la stérilisation je le conçois, mais le pourquoi j'ai dit que les lof je ne ferais pas stérilisés automatiquement et aussi et surtout parce que je suis plus dans le malinois et donc sports canins et là pas de place aux chiens stérilisés
après pour vérifier que le chien ne reproduit pas à tour de bras, outre les compétences des bénévoles, il y a les contrôles que l'on fait enfin je suppose toutes et qui permettent de vérifier s'il y a eu reproduction aussi, à condition que cela soit périodique
avec tous ce que l'on fait comme contrôle si les bénévoles au autre ne peuvent pas voir ça, ça craint
même si malheureusement on arrive parfois à se tromper de placement, c'est valable pour tous les chiens

maintenant combien de refuge font stériliser mâle et femelle confondue leurs chiens? alors qu'ils ont de meilleurs tarifs que nous!!

quand tu vois que les femelles moi je les fais adopter "à perte" mais je le fais quand même car il faut qu'elles soient stérilisées!, cela me fait doucement rigoler

après suivant les condition de détention de nos animaux, de toute façon faut pas se leurrer, sauf placement hyper rapide chose que je ne fais pas, qui pourrait avoir une femelle non stérilisée au milieu d'autres chiens?? même si castré on le sait que certains sont quand même actifs, même si cela n'aboutira pas en mise bas, et donc conflit ect

donc obligatoirement finalement ils sont stérilisés!

j'ai une chienne lof à la maison mais pourtant elle est stérilisée, seul un mâle malinois lof ne l'est pas encore, mais là c'est que pour l'instant je ne peux pas car il n'est pas encore officiellement à moi et de toute façon il est malade.........

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  aline Ven 15 Juin 2012, 20:49

après pour vérifier que le chien ne reproduit pas à tour de bras, outre les compétences des bénévoles, il y a les contrôles que l'on fait enfin je suppose toutes et qui permettent de vérifier s'il y a eu reproduction aussi, à condition que cela soit périodique

et si la chienne est saillie a chaque chaleurs ou fait de la repro non LOf tu fais quoi ? réponse rien car c'est pas interdit de faire reproduire a chaque chaleurs
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  ZZgliss Ven 15 Juin 2012, 20:56

La chienne/le chien n'en a rien à faire de se reproduire, et des élevages il y en a quand même beaucoup! Il n'y a pas beaucoup de chiens LOF en refuge je pense, plus en associations je le conçois, mais ce ne sont pas ces individus-là qui vont mettre des sélections génétiques en péril parce qu'on les stérilise. Pour moi, même si LOF, c'est tout le monde au même régime...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:02

je me suis trompée j' ai mis contre sauf maladie en fait je voulais mettre pour sauf en cas de maladie, vieillesse ...
christophe20 a écrit:Sur ce sujet (https://www.forum-chien.com/t35008-plusieurs-epagneuls-papillons-lof-a-adopter#929496) j'ai appris que les épagneul avaient été stérilisés alors qu'ils n'appartiennent pas à cette association..... bref, ce n'est qu'une anecdote qui n'est pas l'objet de ce post mais qui illustre bel et bien une pratique que je réprouve.

Pourquoi les organismes de PA veulent à tout prix stériliser tout ce qui passe dans leurs refuges ?

Cela me parait bien évidemment justifié quand il s'agit d'animaux "non-lof, non-loof" découverts errants, par exemple.
Mais s'il s'agit d'un placement temporaire, que l'animal soit lof ou non, ils n'ont pas à le faire. C'est de l'abus de pouvoir !
De plus, de nombreux (je vais limiter aux chiens) chiens LOF placés pourraient être plus facilement adoptables s'il n'étaient stérilisés. On va me rétorquer que cela deviendrait des utérus sur pattes !
Pas forcément, beaucoup de chiens d'élevage sont choyés (la majorité d'ailleurs).....

je suis pour, d'ailleurs je pense qu'une loi devrait exister pour que la stérilisation de tous les chiens soit obligatoire sauf reproducteurs chez éleveur (ce qui fait que moi même en tant que particulière je ne pourrais pas faire reproduire ma cavalier, car je ne suis pas professionnelle). qu'on le veuille ou non, ça diminuerait considérablement le nb de chiens abandonnés (puisque il y en aurait moins à naître)
il y a quelques mois j' ai passé une annonce pour un mâle LOF de 5 ans mais non confirmé à donner contre bons soins mais stérilisation obligatoire (vu la race à la mode, je me garantissais en notant cela que ce chien n'intéresse pas uniquement pour le contenu de ses bourses !) 4 demandes sur 5 (car il y a eu de la demande) me demandait en 1er pourquoi je voulais le faire castrer avant même des renseignements concret sur le chien, faut quand même avouer que ça inquiète pour l' avenir du chien si c'est la principale interrogation de l' adoptant!
je pense qu'un refuge a peur même si certains chiens d'élevage sont choyés (pas la majorité je pense), qu'un chien lof n'interesse en 1er lieu que pour cet attente de repro alors que le but principal devrait quand même être la compagnie. de +, lof ou pas, on voit bien que la majorité des gens veut garder un bébé de son chien (cas fréquent) en ne s'imaginant pas qu'il y en aura au moins 5 autres dans la portée.

après je suis moins radicale pour la stérilisation des mâles car c'est vrai que pour les gens lambda (pas une critique) c'est pas très accepté, même si perso je comprends pas ce que ça fait d'avoir un chien stérilisé, quelle différence ?, une femelle clairement obligatoire, sinon la tentation est trop grande même pour du lof

par contre c'est clair qu'en cas de placement temporaire ils n'ont aucun droit car ils n'en sont pas propriétaires, je me souviens le cas d'un éleveur de dogo je crois, la SPA (ou autre société) avait récupéré les chiens (de grands champions pour certains) et les avaient stériliés avant même que le jugement aient lieu (et en plus l' éleveur avait eu gain de cause! mais n' avait plus de reproducteurs)

en règle général, les refuges n' aiment pas les éleveurs (et ont du mal à comprendre que certains soient sérieux) et sont archi contre la reproduction, donc quand une telle enquête se pointe et qu'ils récupèrent les chiens ils deviennent hors la loi.
perso, si cela m' arrivait à moi (en ayant rien à se reprocher mais on sait que dans ce milieu la diffamation peut faire mal) et que d'un coup un refuge foute en l' air le boulot d' années et années de sélection, je serais très mauvaise
certains sont trop extrémiste et cela porte tord à leur action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:06

aline a écrit:
après pour vérifier que le chien ne reproduit pas à tour de bras, outre les compétences des bénévoles, il y a les contrôles que l'on fait enfin je suppose toutes et qui permettent de vérifier s'il y a eu reproduction aussi, à condition que cela soit périodique

et si la chienne est saillie a chaque chaleurs ou fait de la repro non LOf tu fais quoi ? réponse rien car c'est pas interdit de faire reproduire a chaque chaleurs

puis je pense que c'est utopique de penser qu' une asso ou refuge puisse tout contrôler, à part les petites assos et encore, les gens déménagent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:10


je suis pour, d'ailleurs je pense qu'une loi devrait exister pour que la stérilisation de tous les chiens soit obligatoire sauf reproducteurs chez éleveur

Bah voyons ................... confused

Perso, je n'achète pas un chien si je ne peux le garder entier !!!

Par ailleurs il est vrai que si aujourd'hui, je voulais introduire un 3ème chien dans ma mini meute, ben ce serait une femelle obligatoirement .......... Trop de risque pour l'équilibre des deux loulous que je ne veux pas faire castrer, donc dans ce cas, je ferais stériliser la chienne ....... Mais ce choix viendrait de MOI et de MOI seule !!!

Sinon si tu veux placer un chien parce qu'il est à la retraite et que tu ne veux pas qu'il reproduise, tu fais comme une de mes amies, elle fait stériliser ses chiens à ses frais avant de les replacer GRATUITEMENT dans une bonne famille ....... Et elle a régulièrement des nouvelles ils ne vont pas moins bien que ceux qu'elle a vendus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Zarkava Ven 15 Juin 2012, 21:18

Je suis l'avis d'Aline. Dans mon refuge on a très peu de chiens LOF, on ne les stérilise pas à leur arrivée mais plus tard ( souvent quand il y a un adoptant pour le chien, juste avant qu'il parte dans sa nouvelle famille ). Après aut pas croire que les gens de la PA sont tous contre les éleveurs hein. Mais comme il a été dit plus tôt on a pas des bêtes de concours non plus..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 21:20

Ambre07 a écrit:je me suis trompée j' ai mis contre sauf maladie en fait je voulais mettre pour sauf en cas de maladie, vieillesse ...
christophe20 a écrit:Sur ce sujet (https://www.forum-chien.com/t35008-plusieurs-epagneuls-papillons-lof-a-adopter#929496) j'ai appris que les épagneul avaient été stérilisés alors qu'ils n'appartiennent pas à cette association..... bref, ce n'est qu'une anecdote qui n'est pas l'objet de ce post mais qui illustre bel et bien une pratique que je réprouve.

Pourquoi les organismes de PA veulent à tout prix stériliser tout ce qui passe dans leurs refuges ?

Cela me parait bien évidemment justifié quand il s'agit d'animaux "non-lof, non-loof" découverts errants, par exemple.
Mais s'il s'agit d'un placement temporaire, que l'animal soit lof ou non, ils n'ont pas à le faire. C'est de l'abus de pouvoir !
De plus, de nombreux (je vais limiter aux chiens) chiens LOF placés pourraient être plus facilement adoptables s'il n'étaient stérilisés. On va me rétorquer que cela deviendrait des utérus sur pattes !
Pas forcément, beaucoup de chiens d'élevage sont choyés (la majorité d'ailleurs).....

je suis pour, d'ailleurs je pense qu'une loi devrait exister pour que la stérilisation de tous les chiens soit obligatoire sauf reproducteurs chez éleveur (ce qui fait que moi même en tant que particulière je ne pourrais pas faire reproduire ma cavalier, car je ne suis pas professionnelle). qu'on le veuille ou non, ça diminuerait considérablement le nb de chiens abandonnés (puisque il y en aurait moins à naître)
il y a quelques mois j' ai passé une annonce pour un mâle LOF de 5 ans mais non confirmé à donner contre bons soins mais stérilisation obligatoire (vu la race à la mode, je me garantissais en notant cela que ce chien n'intéresse pas uniquement pour le contenu de ses bourses !) 4 demandes sur 5 (car il y a eu de la demande) me demandait en 1er pourquoi je voulais le faire castrer avant même des renseignements concret sur le chien, faut quand même avouer que ça inquiète pour l' avenir du chien si c'est la principale interrogation de l' adoptant!
je pense qu'un refuge a peur même si certains chiens d'élevage sont choyés (pas la majorité je pense), qu'un chien lof n'interesse en 1er lieu que pour cet attente de repro alors que le but principal devrait quand même être la compagnie. de +, lof ou pas, on voit bien que la majorité des gens veut garder un bébé de son chien (cas fréquent) en ne s'imaginant pas qu'il y en aura au moins 5 autres dans la portée.

après je suis moins radicale pour la stérilisation des mâles car c'est vrai que pour les gens lambda (pas une critique) c'est pas très accepté, même si perso je comprends pas ce que ça fait d'avoir un chien stérilisé, quelle différence ?, une femelle clairement obligatoire, sinon la tentation est trop grande même pour du lof

par contre c'est clair qu'en cas de placement temporaire ils n'ont aucun droit car ils n'en sont pas propriétaires, je me souviens le cas d'un éleveur de dogo je crois, la SPA (ou autre société) avait récupéré les chiens (de grands champions pour certains) et les avaient stériliés avant même que le jugement aient lieu (et en plus l' éleveur avait eu gain de cause! mais n' avait plus de reproducteurs)

en règle général, les refuges n' aiment pas les éleveurs (et ont du mal à comprendre que certains soient sérieux) et sont archi contre la reproduction, donc quand une telle enquête se pointe et qu'ils récupèrent les chiens ils deviennent hors la loi.
perso, si cela m' arrivait à moi (en ayant rien à se reprocher mais on sait que dans ce milieu la diffamation peut faire mal) et que d'un coup un refuge foute en l' air le boulot d' années et années de sélection, je serais très mauvaise
certains sont trop extrémiste et cela porte tord à leur action.

je suis pas d'accord avec ça car un chien castré tu peux pas l'exposer et si tu veux faire des expos pour te faire connaître dans le milieu avant d'élever tu fais comment ?
ça voudrait dire qu'un particulier qui a pris un chiot qui pourrait potentiellement être reproducteurs mais qui attends 2 ans que son chien soit fini avant de passer "éleveur" ce ne serait plus possible ? dans ce cas il faudrait passer éleveur tout de suite, et si on ne fait jamais de portée après ça fait un con quand même Mdr

par contre commencer par obliger la stérilisation de chien non lof ça pourrait pas mal ... mais un chien LOF obliger à le faire castrer je trouve ça dommage un chien LOF est le représentant d'un travail de séléction d'un éleveur (plus ou iconsciencieux et passionné) et à mes yeux stériliser les chiens LOF de façon systématique et obligatoire pour moi c'est détruire une partie de ce travail ... et u coup les éleveurs ne cèderont leurs chiens que pour repro sauf les "culs de portées" ...
d'autre part la castration/stérilisation n'est pas forcément anodine !!
Perso je préfère que mes chiens gardent ses bouboules si jamais je vois qu'il devient fugueur intenable ou je ne sais quoi et que je sais qu'il ne reproduira pas, pour éviter tout risque => couep coupe !


et oui les refuges n'aiment pas les chiens de races ! Mdr la SPA m'a recalée car je possède un chien LOF loool (ou plutôt car j'avais réservé un chiot LOF Guess n'étant pas encore chez moi à ce moment là)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Faline Ven 15 Juin 2012, 21:23

et bah je vais precher pour ma paroisse, mais NON a la stérilisation systématique des non lof, sinon on perd des races...
la mienne en l'occurence
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:24

ce qu'il faut se dire Stocky, c'est que toi tu es responsable mais les lois ça pénalisent les gens responsables (quoi que dans ce cas je ne vois pas en quoi si tu ne fais pas de repro, et si tu veux faire de la repro tu peux en passant par exple le certif de capacité obligatoire dès la 1ère portée par exple) mais surtout ça stoppe les irresponsables qui font faire des bébés par ce que la chienne en a besoin et que des bébés c'est trop mimis ou par ce que leur chien est le top number one de tous les chiens et que ses bébés seront comme lui (c'est sur !)
Zarkava, j' ai pas dit que tous les gens de la Pa sont contre les éleveurs mais la majorité des grosses assos, sont contre la repro d'une manière générale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 21:30

Faline a écrit:et bah je vais precher pour ma paroisse, mais NON a la stérilisation systématique des non lof, sinon on perd des races...
la mienne en l'occurence

ah oui pas faux !!! il faudrait des dérogations spéciales pour les "races" non lof
car l'alaskan vous avez des pedigree et de suivis de lignée quand même ?
faute de dérogations, il faudrait trouver un moyen de faire reconnaître ces races là mais si j’ai bien compris pour l'alaskan un standard ce serait pas facile à mettre en place !

roh z'êtes pas relou les gens ! Mdr Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:31

-Claire- a écrit:

je suis pas d'accord avec ça car un chien castré tu peux pas l'exposer et si tu veux faire des expos pour te faire connaître dans le milieu avant d'élever tu fais comment ?
ça voudrait dire qu'un particulier qui a pris un chiot qui pourrait potentiellement être reproducteurs mais qui attends 2 ans que son chien soit fini avant de passer "éleveur" ce ne serait plus possible ? dans ce cas il faudrait passer éleveur tout de suite, et si on ne fait jamais de portée après ça fait un con quand même Mdr

par contre commencer par obliger la stérilisation de chien non lof ça pourrait pas mal ... mais un chien LOF obliger à le faire castrer je trouve ça dommage un chien LOF est le représentant d'un travail de séléction d'un éleveur (plus ou iconsciencieux et passionné) et à mes yeux stériliser les chiens LOF de façon systématique et obligatoire pour moi c'est détruire une partie de ce travail ... et u coup les éleveurs ne cèderont leurs chiens que pour repro sauf les "culs de portées" ...
d'autre part la castration/stérilisation n'est pas forcément anodine !!
Perso je préfère que mes chiens gardent ses bouboules si jamais je vois qu'il devient fugueur intenable ou je ne sais quoi et que je sais qu'il ne reproduira pas, pour éviter tout risque => couep coupe !



mais si, si dès le départ tu as un but de reproduction ou d'expo tu passes par exple un certif de capacité (qui entre nous n'est pas la mer à boire) comme ça tu peux garder ton mâle entier. après faut quand même regarder à la majorité, le nb de chiens qui font des expos à comparé du nb qui n'en fait pas et c'est souvent ceux là qui vont faire pleins de babies, pas sélectionné, et qui remplissent les refuges ou les pages du site du bon coin (cherches dans ta race et compare le nb d'annonce pro et particuliers avec lof certes mais non confirmé, y a pas photo) !


Dernière édition par Ambre07 le Ven 15 Juin 2012, 21:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 21:33

Ambre07 a écrit:
-Claire- a écrit:

je suis pas d'accord avec ça car un chien castré tu peux pas l'exposer et si tu veux faire des expos pour te faire connaître dans le milieu avant d'élever tu fais comment ?
ça voudrait dire qu'un particulier qui a pris un chiot qui pourrait potentiellement être reproducteurs mais qui attends 2 ans que son chien soit fini avant de passer "éleveur" ce ne serait plus possible ? dans ce cas il faudrait passer éleveur tout de suite, et si on ne fait jamais de portée après ça fait un con quand même Mdr

par contre commencer par obliger la stérilisation de chien non lof ça pourrait pas mal ... mais un chien LOF obliger à le faire castrer je trouve ça dommage un chien LOF est le représentant d'un travail de séléction d'un éleveur (plus ou iconsciencieux et passionné) et à mes yeux stériliser les chiens LOF de façon systématique et obligatoire pour moi c'est détruire une partie de ce travail ... et u coup les éleveurs ne cèderont leurs chiens que pour repro sauf les "culs de portées" ...
d'autre part la castration/stérilisation n'est pas forcément anodine !!
Perso je préfère que mes chiens gardent ses bouboules si jamais je vois qu'il devient fugueur intenable ou je ne sais quoi et que je sais qu'il ne reproduira pas, pour éviter tout risque => couep coupe !



mais si, si dès le départ tu as un but de reproduction ou d'expo tu passes par exple un certif de capacité (qui entre nous n'est pas la mer à boire) comme ça tu peux garder ton mâle entier. après faut quand même regarder à la majorité, le nb de chiens qui font des expos à comparé du nb qui n'en fait pas et c'est souvent ceux là qui vont faire pleins de babies, pas sélectionné, pas déclarés et qui remplissent les refuges ou les pages du site du bon coin (cherches dans ta race et compare le nb d'annonce pro et particuliers, y a pas photo) !

bah perso je cherche à le passer depuis longtemps le certificat mais y'en a pas eu près de chez moi au bon moment donc c'est compliqué, il faudrait alors passer le certif' avant d'avoir son chiot ? ça rends les choses bien compliquées....
d'ailleurs merci de me faire penser au certif faut que je regarde s'il y en a pendant les vacs ! Smile

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  ZZgliss Ven 15 Juin 2012, 21:36

+1 pour le certificat de capacité, Ambre07, et ça éviterait bien des malheurs pour les animaux...

Pour les alaskan, est-ce qu'il n'est pas possible, avec des contacts avec d'autres éleveurs, de les convaincre de faire des mariages afin d'obtenir des chiots alaskan? Je ne sais pas si c'est clair....

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 21:38

Déja je ne comprend toujours pas que des chiens puissent sortir des refuges en n' étant pas stérélisés...Apres pour les chiens LOF c est clair qu il faudrait contacter l éleveur savoir si il souhaite recuperer un chien qui vient de chez lui et voir avec si le chien doit être stérélisé. Apres à partit d un âge "avancé" je pense que oui la stérilisation devrait être obligatoire. En puis en tant qu eleveur ça serait bien d en parler avec les futurs proprio. Il y a encore beaucoup de bétises qui se disent , en l espace de même pas un mois j ai entendu dire par une collegue qu elle avait fait faire une portée à sa chienne car on lui avait dit qu elle serait plus posée apres; et de la part de mon voisin, qu on lui avait dit qu il fallait faire faire au moins une portée à une chienne pour éviter une mammite..

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:38

-Claire- a écrit:bah perso je cherche à le passer depuis longtemps le certificat mais y'en a pas eu près de chez moi au bon moment donc c'est compliqué, il faudrait alors passer le certif' avant d'avoir son chiot ? ça rends les choses bien compliquées....
d'ailleurs merci de me faire penser au certif faut que je regarde s'il y en a pendant les vacs ! Smile


si tu trouves que c'est bien compliqué et contraignant de passer un simple certificat de capacité pour essayer de faire en sorte que moins de gens mettent sur le marché des animaux qui finiront leur vie derriere les barreaux ou euthanasiés, en effet, la loi (ou l' absence de loi et de réglementation sur la repro) est parfaite comme elle est hello


Dernière édition par Ambre07 le Ven 15 Juin 2012, 21:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Faline Ven 15 Juin 2012, 21:38

et tu fais quoi des gens qui achete un chien, font une expo, ca marche, il recommence et font du chien un super champion?
ils vont le faire reproduire parcequ'on leur demande.
donc tout ca tu annules, les gens doivent passé le certif pour avoir le droit de peu etre allé en expo un jour si leur chien plait.

une perte gigantesque du pool génétique
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:43

Faline a écrit:et tu fais quoi des gens qui achete un chien, font une expo, ca marche, il recommence et font du chien un super champion?
ils vont le faire reproduire parcequ'on leur demande.
donc tout ca tu annules, les gens doivent passé le certif pour avoir le droit de peu etre allé en expo un jour si leur chien plait.

une perte gigantesque du pool génétique

un chien pour une perte gigantesque du pool génétique ?
s'ils ont le certif ils garde le superbe champion entier simple comme logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 21:49

Lili85 a écrit:Déja je ne comprend toujours pas que des chiens puissent sortir des refuges en n' étant pas stérélisés...Apres pour les chiens LOF c est clair qu il faudrait contacter l éleveur savoir si il souhaite recuperer un chien qui vient de chez lui et voir avec si le chien doit être stérélisé. Apres à partit d un âge "avancé" je pense que oui la stérilisation devrait être obligatoire. En puis en tant qu eleveur ça serait bien d en parler avec les futurs proprio. Il y a encore beaucoup de bétises qui se disent , en l espace de même pas un mois j ai entendu dire par une collegue qu elle avait fait faire une portée à sa chienne car on lui avait dit qu elle serait plus posée apres; et de la part de mon voisin, qu on lui avait dit qu il fallait faire faire au moins une portée à une chienne pour éviter une mammite..

je pense que certains refugent ne peuvent pas stériliser tous les animaux par faute de moyens, et ils ne peuvent pas augmenter le prix d'adoption pour autant, ils encouragent mais ne peuvent pas faire plus.
je suis d'accord pour le contact de l' éleveur mais ça pour certaines assos c'est hors de questions alors qu'en principe un éleveur a la demande justement de sa race (et sait à qui il a à faire) pour bien replacer le chien
pour le reste, exactement ce que je disais, les mentalités sont bloquées sur ce type de croyances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 2 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum