Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

+10
figoulute
kuuchan
fab
Fidji'mom
gaelle95
Easy life
staffie67
YOSHE
Oriane
Christa
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 14:56

Pour Gibbs c'était sa toute première pipette d'avantix ......... Alors ??????? Que penser ????? Le remettre au Frontline ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  fab Mer 13 Juin 2012, 14:58

De toutes façons, on a pas vraiment le choix... A choisir entre une piroplasmose ou des gratouilles avec une légère perte de poils, bah je choisis la seconde option...
Je sais qu'il existe les huiles essentielles m'enfin sur les grosses fourrures.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 14:59

De même bien sur Smile

Mais là j'hésite, je ne sais si c'est mieux ou non de le remettre au frontline .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Easy life Mer 13 Juin 2012, 15:02

fab a écrit:De toutes façons, on a pas vraiment le choix... A choisir entre une piroplasmose ou des gratouilles avec une légère perte de poils, bah je choisis la seconde option...
Je sais qu'il existe les huiles essentielles m'enfin sur les grosses fourrures.....

J'espère que ma chienne va pas refaire un Piroplasmose comme l'année dernière

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  fab Mer 13 Juin 2012, 15:03

D'ailleurs Christa, je me permets de remettre ce que j'ai écrit plus haut, mais aux photos, ça ressemble aussi beaucoup à une zone en crise séborrhée. C'est pas possible que ce soir juste ça ? C'est très humide ? Le poil a l'air collé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 15:06

Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
Oui, comme nous...

Jusqu'a l'année dernière, je traitais toutes les 6/8 semaines... Pas à chaque balade mais presque, j'avais au moins Maya avec 1 ou 2 tiques minimum...
Cette année j'ai traité avec un produit dit naturel au début du printemps et rien du tout...
Pourtant je vis à la campagne, les balades sont dans les champs, il y a 2 chevaux juste de l'autre coté de la barrière, certains chiens de mon boulot ont des puces... Mais non, rien pas une puce, pas une tique du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Oriane Mer 13 Juin 2012, 15:12

Easy life a écrit:
Oriane a écrit:
Easy life a écrit:
Oriane a écrit:sauf que du coup y a pas d'allergie de contact et de toute façon ça passe dans le sang sinon

C'est pas parce que c'est avalé que ca enlève les allergies!
C'est même pire ci sa passe dans le sang...


euh sinon tu sais comment ça marche les produits antipuces ? Suspect

oui merci je connais c'est pour ca que je n'irai pas faire ingérer un comprimer à mes chiens

le stronghold passe dans le sang voyons...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Christa Mer 13 Juin 2012, 15:13

Bobbyx a écrit:
Christa a écrit:
Mais ce qui est désolant que les véto ne pensent pas tous au bien être de l'animal..
Ils sont tellement embobinés par les laboratoires que toutes les bombes chimiques ne sont que pour le bien-être de nos animaux...
Comme tout produit actif il y a des risques de réactions, c'est marqué dans la notice (prurit, érythème, vomissement...) et d'intolérances. Si c'est le cas il suffit de changer de principe actif et/ou de mode d'administration. C'est pareil avec les shampoings que tu dois utiliser souvent, j'imagine, et qui doit fragiliser la protection naturelle (sébum) de la peau du chien. Tu n'y as pas pensé ? :o)

Les risques encourus avec la pipette sont sans commune mesure avec ceux des parasites... J'imagine que la perte de poils est sûrement un drame pour un chien de concours, mais il faut savoir relativiser :o)

Le perte du poil n'est que sur le garrot, expo ou non c'est évident que la lésion vient de la pipette...............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Christa Mer 13 Juin 2012, 15:18

fab a écrit:D'ailleurs Christa, je me permets de remettre ce que j'ai écrit plus haut, mais aux photos, ça ressemble aussi beaucoup à une zone en crise séborrhée. C'est pas possible que ce soir juste ça ? C'est très humide ? Le poil a l'air collé.

Bien sur je l'avais rinçé avec de l'eau froid, car sur le coup elle avait la peau très rouge à cet endroit,ce qui est très logique.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  figoulute Mer 13 Juin 2012, 16:20

Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
Oui, comme nous...

Jusqu'a l'année dernière, je traitais toutes les 6/8 semaines... Pas à chaque balade mais presque, j'avais au moins Maya avec 1 ou 2 tiques minimum...
Cette année j'ai traité avec un produit dit naturel au début du printemps et rien du tout...
Pourtant je vis à la campagne, les balades sont dans les champs, il y a 2 chevaux juste de l'autre coté de la barrière, certains chiens de mon boulot ont des puces... Mais non, rien pas une puce, pas une tique du tout...

T'as traité avec quoi? Quel est ce produit magique?!!
Là c'est le scalibor qui dérange Izo, il se grattait vachement j'ai fini par lui enlever No
Les HE pareil il supporte pas, il tourne en rond, se roule.. C'est peut etre ce mélange précis d'HE qui ne lui réussit pas, je ne sais pas Embarassed
Advantix pour l'instant pas de soucis pour ma part...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Tatoo Mer 13 Juin 2012, 18:25

figoulute a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Easy life a écrit:comme pour nous par rapport au antibiotiques?
pourquoi pas...
Oui, comme nous...

Jusqu'a l'année dernière, je traitais toutes les 6/8 semaines... Pas à chaque balade mais presque, j'avais au moins Maya avec 1 ou 2 tiques minimum...
Cette année j'ai traité avec un produit dit naturel au début du printemps et rien du tout...
Pourtant je vis à la campagne, les balades sont dans les champs, il y a 2 chevaux juste de l'autre coté de la barrière, certains chiens de mon boulot ont des puces... Mais non, rien pas une puce, pas une tique du tout...

T'as traité avec quoi? Quel est ce produit magique?!!

Même question???

C'est quoi??? ça coûte cher? Sa pue pas? Où on le trouve?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 18:26

Je ne sais plus le nom mais c'est sur wanimo, c'est un repulsif et c'est ce qui me revenait le moins cher pour 5 chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  ingrid55 Mer 13 Juin 2012, 19:07

Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 19:13

ingrid55 a écrit:Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...

Tu as bien de la chance de pouvoir palper ! Sur Enouk,c'est impossible de sentir quelque chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Invité Mer 13 Juin 2012, 22:44

Christa a écrit:
Bobbyx a écrit:
Comme tout produit actif il y a des risques de réactions, c'est marqué dans la notice (prurit, érythème, vomissement...) et d'intolérances. Si c'est le cas il suffit de changer de principe actif et/ou de mode d'administration. C'est pareil avec les shampoings que tu dois utiliser souvent, j'imagine, et qui doit fragiliser la protection naturelle (sébum) de la peau du chien. Tu n'y as pas pensé ? :o)

Les risques encourus avec la pipette sont sans commune mesure avec ceux des parasites... J'imagine que la perte de poils est sûrement un drame pour un chien de concours, mais il faut savoir relativiser :o)

Le perte du poil n'est que sur le garrot, expo ou non c'est évident que la lésion vient de la pipette...............
Je n'ai pas dit le contraire.

En lavant ton chien tu enlèves une couche de graisse protectrice, le sébum, ce qui rend la peau de ton chien plus sensible aux agressions extérieurs, comme un produit anti-parasitaire.
J'ai vu que tu mettais la pipette 3/4 jours après, essaye d'attendre 2 jours de plus... Ou faudrait espacer les bains...

Sinon tu as la solution en cachet, comme Comfortis.

En espérant avoir été utile... :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  ingrid55 Jeu 14 Juin 2012, 11:39

claudine a écrit:
ingrid55 a écrit:Moi je ne mets rien, je palpe, de toute façon ça coûte hyper cher et ça n'empêche pas d'attraper des tiques...

Tu as bien de la chance de pouvoir palper ! Sur Enouk,c'est impossible de sentir quelque chose !

C'est sûr c'est plus facile sur les malinois lol !

Mais même sur les poils longs ça va, je vais vraiment toucher sur la peau et quand y en a un je le sens
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Youandi Jeu 14 Juin 2012, 22:46

A Dayka, je lui met de l'Advantix et pas de souci.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  opercut Ven 15 Juin 2012, 01:14

Le plus important reste le traitement de la maison et des couchages. Cela permet d'espacer les traitements.
Je traite toujours la maison et les bêtes en même temps, et j'attends de voir des parasites pour refaire un traitement. Parfois, un seul traitement dans l'été suffit, donc autant ne pas surcharger les chiens et l'environnement de produits chimiques.

Je rajoute aussi au collier de mon chien de travail une plaquette Parakito car il est exposé, en ville, à la leishmaniose. les autres restent en altitude l'été, donc pas de risque.
http://fr.parakito.com/clip
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien - Page 2 Empty Re: Les dégats des pipettes antiparasitaire pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum