Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

+6
Ayla
Youandi
Easy life
gaelle95
youyou51
toupine
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 16:52


Merci pour votre accueil , nous sommes allé visité ce matin un club canin pour commencer le dressage , ils ne prennent pas avant 4 mois donc il faudra attendre le 20 juillet, nous pouvons y aller 2/3 fois avant pour qu' Hélios s'habitue à l'endroit.

Il a fait le malin en aboyant sur un berger allemand ;-)

En tout cas ce n'est pas facile d'éduquer un chiot , niveau propreté je n'ai jamais autant lavé les sols parfois jusqu'à 4 fois par jour , la nuit pas d'accident on se léve on le sort de suite , il ne fait rien dehors et des qu il rentre dans la maison il fait pipi partout , c'est rageant

Avec mon tout petit qui n'est pas délicat avec lui il ne se rebelle pas , mais avec les grands il essaie d'avoir le dessus et il les mordille ce qui a le don de m'énerver , monsieur dit laisse le il joue mais non moi ça passe pas je ne veux pas qu il fasse ça pourtant les grands ne sont pas sauvage , au début je leur demandait d 'aller courir avec lui dans le jardin mais apparament très mauvaise idée !!!

pour le punir on le prend par la peau du cou et le secoue ou le rabaisse en disant un non ferme je ne sais pas si c'est la bonne méthode !!

et pour ce qui est de ce faire obeir avec son maitre c'est beaucoup plus facile qu'avec moi pourtant ce n'est pas avec moi qui l'aura la loi dans la maison

il a déjà tenté a plusieurs reprise de squatter le canapé mais ça c'est un NON catégorique et non négociable
le repas toujours aprés nous , il essaie de venir voir sur la table voir s'il ne peut pas piquer quoi que ce soit mais il a bien compris aussi qu'il n'avait pas le droit

sinon il adore faire du toboggan et il court après sa balle et commence à la ramener

pour ce qui est de dormir on lui avait mis une couverture mais il a trouvé refuge dans un panier à linge !!

voilà la vie de chien qu il mène depuis 15 jours avec nous

si vous avez des conseils je suis preneuse surtout pour ce qui est du relationnel avec les enfants

Ah j'oubliais il a déjà fait c'est 1eres bêtises un palmier que l'on fait pousser depuis 4 ans : dévorer et un énorme trou dans le jardin il nous raméne des trucs on ne sait pas ou il va chercher ça !! et le jour de la fête des mères j'ai eu le droit à mon 1er cadeau ramené à mes pieds un petit mulot !!!

un autre problème aussi il a un peu de mal dans la voiture au début il pleurait et vomissait maintenant il ne fait que vomir mais ne pleure plus
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 16:57

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Img_4010
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  youyou51 Dim 10 Juin 2012, 16:59

L'éducation d'un chiot est très longue, il faut énormément de patience. Moi je suis toujours entrain de former ma chienne qui a une phobie générale.

Mais en tout cas ton expert en bêtises est magnifique.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 17:08

affraid je viens de passer 20 minutes à l'étage ; il était en train de dormir dans son panier je descend et là Surprised

il a déchiqueter une couche ( je me suis dis mince j'ai ramassé la couche pourtant ) je regarde de plus prés c'était une couche propre , il a également encore une fois piquer la tétine de mon fils , un body plein de chocolat ??????

il a était fouillé en silence dans le sac en langer pour piquer les gâteaux de Robin !!!!!


zut il a détalé dans la jardin là !!!
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 17:17

youyou51 a écrit:L'éducation d'un chiot est très longue, il faut énormément de patience. Moi je suis toujours entrain de former ma chienne qui a une phobie générale.

Mais en tout cas ton expert en bêtises est magnifique.

merci youyou51 il va m'en falloir de la patience là !!
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  gaelle95 Dim 10 Juin 2012, 17:27

Comment vous y prenez vous pour l'apprentissage à la propreté, quelles sont vos réactions quand vous le prenez sur le fait et quand vous ne le prenez pas sur le fait ?
Quand vous le punissez c'est pour quelle raison ?
Dans tous les cas, le prendre par la peau du coup et le secouer, même légèrement est une très mauvaise idée !!
Pour ce qui est de mordiller, ton homme a raison, ce n'est en aucun cas pour prendre le dessus qu'il fait ça, il découvre simplement son environnement avec sa gueule comme le ferait un bébé qui prend tout dans les mains puis "goute" et lorsqu'il mordille les gens c'est en effet pour jouer, un chien n'a pas de main donc il joue avec sa gueule ! Il faut simplement lui apprendre à doser sa morsure et à jouer autrement avec l'humain, bref c'est un apprentissage comme pour tout avec un chiot.
Juste par simple curiosité, pourquoi vous vous êtes vous arrêté sur le choix du border collie ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 17:41

gaelle95 a écrit:Comment vous y prenez vous pour l'apprentissage à la propreté, quelles sont vos réactions quand vous le prenez sur le fait et quand vous ne le prenez pas sur le fait ?

pour l'apprentisage on le sort souvent et on le félicite quand il fait dehors
quand c'est le contraire ben si sur le fait on le gronde : non et on le met au panier ou dehors le temps que je lave


Quand vous le punissez c'est pour quelle raison ? pipi ou s'il mange les meubles par exemple

Dans tous les cas, le prendre par la peau du coup et le secouer, même légèrement est une très mauvaise idée !!

que faire alors ???


Pour ce qui est de mordiller, ton homme a raison, ce n'est en aucun cas pour prendre le dessus qu'il fait ça, il découvre simplement son environnement avec sa gueule comme le ferait un bébé qui prend tout dans les mains puis "goute" et lorsqu'il mordille les gens c'est en effet pour jouer, un chien n'a pas de main donc il joue avec sa gueule ! Il faut simplement lui apprendre à doser sa morsure et à jouer autrement avec l'humain, bref c'est un apprentissage comme pour tout avec un chiot.

perso j'ai pas trop confiance mon homme dit qu il ne fera rien mais j'ai quand même peur

Juste par simple curiosité, pourquoi vous vous êtes vous arrêté sur le choix du border collie ?

ça c'est fait comme ça , on voulait un chien qui aime jouer avec les enfants , pas trop imposant on a craqué pour lui
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  gaelle95 Dim 10 Juin 2012, 17:53

Le féliciter quand il fait ses besoins dehors ça c'est super.
Par contre, quand il fait devant vous, un "NON" ferme mais sans crier (il est pas sourd Smile ) et vous le mettez direct dehors, si il continue à faire dehors vous félicitez à fond, le but étant qu'il comprenne que : dedans c'est NON, dehors c'est super !
Mais il faut bien qu'il sache où il peut faire, si vous vous arrêter au non et direct panier, j'ai bien peur qu'il soit un peu paumé le loulou !
Dans tous les cas jamais de grosse engueulade, si il fait toujours dedans c'est qu'il n'a pas compris ce que vous attendez de lui !
Pour les meubles pareil, c'est un apprentissage à faire, lorsqu'il ronge quelque chose d'interdit, pareil que pour les pipi vous allez vers lui et un "NON" ferme, quand il s'arrête vous lui donner à la place un jouet ou un os qu'il peut mordiller et quand il s'y intéresse et commence à faire ses dents dessus vous félicitez à fond. Le but étant qu'il associe par exemple : meuble = NON, jouet c'est oui !
Le chien apprends par association.
Bien sur ça vient pas tout seul et ça prend du temps, à vous de rester cohérent et surtout patient en donnant toujours la même réponse !

En partant du principe que c'est un chiot et qu'il est loin apparemment d'avoir compris ce que vous attendez de lui, pour l'instant tout est apprentissage, la punition n'a donc pas lieu d'être !

Pour les mordillements, ça fait partie du développement normal d'un chiot, donc aucun soucis t'inquiète pas, ça se travaille comme le reste te ça va venir !

C'est très bien que vous alliez en club d'ici quelques temps parceque les border c'est pas forcement le chien de tout le monde, c'est un chien à la base de travail et il a un grand besoin de dépenses autant physique que mental !
J'espère que vous vous êtes un peu renseigné sur la race avant parceque sinon honnêtement vous risquer d'avoir des surprises, 30 min de ballades par jour et 30 min de jeu (par exemple hein) et bah ça va pas du tout pour un border, c'est loin d'être suffisant !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Easy life Dim 10 Juin 2012, 18:05

Un club qui prend pas avant 4mois? ouai...

Rien n'est facile dans l'éducation du chiot, c'est certain.

Il y a plein de post sur le forum pour d'aider. Comme il a été dit récompense les bon comportement et ignore les mauvais.
Pour ce qui est des mordillement un "non" ferme ou un "aie" bien fort.

Par contre la punition en secouant par la peau du cou tu oublis! ca ne sert à rien!

En tout cas bienvenue ou nouveau =)!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 18:24

gaelle95 a écrit:Le féliciter quand il fait ses besoins dehors ça c'est super.
Par contre, quand il fait devant vous, un "NON" ferme mais sans crier (il est pas sourd Smile ) et vous le mettez direct dehors, si il continue à faire dehors vous félicitez à fond, le but étant qu'il comprenne que : dedans c'est NON, dehors c'est super !
Mais il faut bien qu'il sache où il peut faire, si vous vous arrêter au non et direct panier, j'ai bien peur qu'il soit un peu paumé le loulou !

déjà un bon point il commence à demander pour sortir il s'assoit devant la fenetre hier il était assis il a commencé a faire pipi j'ai dit non il a arrété de suite et à finir dehors biensur pas crier c'était moi qui n'a pas réagit assez vite

Dans tous les cas jamais de grosse engueulade, si il fait toujours dedans c'est qu'il n'a pas compris ce que vous attendez de lui !
Pour les meubles pareil, c'est un apprentissage à faire, lorsqu'il ronge quelque chose d'interdit, pareil que pour les pipi vous allez vers lui et un "NON" ferme, quand il s'arrête vous lui donner à la place un jouet ou un os qu'il peut mordiller et quand il s'y intéresse et commence à faire ses dents dessus vous félicitez à fond. Le but étant qu'il associe par exemple : meuble = NON, jouet c'est oui !
Le chien apprends par association.
Bien sur ça vient pas tout seul et ça prend du temps, à vous de rester cohérent et surtout patient en donnant toujours la même réponse !

on lui a pris un gros os qu'il a déjà bien attaqué

En partant du principe que c'est un chiot et qu'il est loin apparemment d'avoir compris ce que vous attendez de lui, pour l'instant tout est apprentissage, la punition n'a donc pas lieu d'être !

Pour les mordillements, ça fait partie du développement normal d'un chiot, donc aucun soucis t'inquiète pas, ça se travaille comme le reste te ça va venir ! c'est ce que m'a dit le gars du club

C'est très bien que vous alliez en club d'ici quelques temps parceque les border c'est pas forcement le chien de tout le monde, c'est un chien à la base de travail et il a un grand besoin de dépenses autant physique que mental !
J'espère que vous vous êtes un peu renseigné sur la race avant parceque sinon honnêtement vous risquer d'avoir des surprises, 30 min de ballades par jour et 30 min de jeu (par exemple hein) et bah ça va pas du tout pour un border, c'est loin d'être suffisant !

pour les ballades on commence tout juste les 1ers jours il refusait le collier normal , puis aprés c'était devant dans le jardin mais il restait couché et peur des voitures c'était tout nouveau pour lui , donc un jour en rentrant en voiture je suis descendu un peu avant la maison et on est rentré à pied il a adoré maintenant quand je sors la laisse il attend devant la porte
c'est jours ci le temps pas top et quand on sort ce n'est pas encore des ballades de 30 min mais ça va venir on est à la campagne on a de la place pour aller se ballader

pour ce qui est de jouer il joue avec les garçons au toboggan , il adore jouer au foot il a déjà tué 2 ballons !! et il aime aussi courir après ça balle ou jouer avec des bouteilles vide


j'espère qu'il ne sera pas malheureux avec nous
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 18:32

Easy life a écrit:Un club qui prend pas avant 4mois? ouai...

Rien n'est facile dans l'éducation du chiot, c'est certain.

Il y a plein de post sur le forum pour d'aider. Comme il a été dit récompense les bon comportement et ignore les mauvais.
Pour ce qui est des mordillement un "non" ferme ou un "aie" bien fort.

Par contre la punition en secouant par la peau du cou tu oublis! ca ne sert à rien!

En tout cas bienvenue ou nouveau =)!!

merci pour les conseils on va donc se limiter au NON strict j'ai testé le aie ça a marché à voir si ça continue ...

j'espère que ça ira il a l'air d'apprendre vite il a déjà assimilé 2/3 trucs comme le fait d'attendre assis à côté de sa gamelle quand je lui met des croquettes

rdv le 22 chez le véto j'espère qu'elle nous conseillera aussi
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  gaelle95 Dim 10 Juin 2012, 18:48

Les border ont une faculté d'apprentissage très importante, c'est pourquoi ils ont besoin de travailler mentalement à travers une activité.
Il est très important de bien les canaliser dès le départ car ce sont des chiens très speed, qui apprennent très vite mais qui ont aussi un instinct de prédation très développer, c'est pourquoi à la base ils sont utilisé pour le troupeau, donc pas étonnant qu'il soit très intéresser par les ballons, les borders sont limite programmé pour stopper le mouvement !
Mouvement qui veut également dire cycliste, joggeurs, roller, bref tout ce bouge, donc super important de bien l'éduquer mais jamais en le brusquant, les border ont un fort caractère en générale mais sont aussi très sensible et les dégâts occasionnés par une mauvaise méthode d'éducation peuvent être très dur à rattraper par la suite !!

Bref, si vous avez l'occasion de pratiquer une activité comme l'agility ou autre avec plus tard en étant en club, ce serait top pour lui et ça éviterait qu'il développe des troubles du comportement de part un manque d'activités physique ou mental !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Youandi Dim 10 Juin 2012, 21:31

Beaucoup de conseils ont déjà été donnés.
Donc je te souhaite la bienvenu sur le fofo.
Il est très beau ton loulou, hâte d'avoir d'autres photos Very Happy
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  youyou51 Dim 10 Juin 2012, 21:38

On ma dit que les border sont têtu mais perso j'en doute, C'est un réponse que j aimerai avoir aussi.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Ayla Dim 10 Juin 2012, 21:46

le border n'est pas têtu, il est intelligent, du coup quand il s'ennuie il n'en fait qu'à sa tête et s’occupe en faisant des "bêtises" (pour nous c'est des bêtises, pour lui c'est de l'occupation^^)

en tout cas il est très beau se petiot! Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 21:53

Ayla a écrit:le border n'est pas têtu, il est intelligent, du coup quand il s'ennuie il n'en fait qu'à sa tête et s’occupe en faisant des "bêtises" (pour nous c'est des bêtises, pour lui c'est de l'occupation^^)

en tout cas il est très beau se petiot! Smile

merci Ayla je te retourne le compliment ton border est tout simplement Magnifique
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 21:54

Youandi a écrit:Beaucoup de conseils ont déjà été donnés.
Donc je te souhaite la bienvenu sur le fofo.
Il est très beau ton loulou, hâte d'avoir d'autres photos Very Happy

merci je vais regarder j'ai d'autres photos malheureusement pas beaucoup quand il est né
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 22:05

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Img_4011

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Img_4012

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Img_4211
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Ayla Dim 10 Juin 2012, 22:06

merci beaucoup^^

comme youandi ça manque de photos^^ pas grave si tu en as pas de quand il est né les autres feront l'affaire on est pas difficile!Smile

ben le temps que j'écrive tu en a poster!^^ il est adorable!!! j'aime beaucoup sur le toboggan, mais fait quand même attention qu'il ne se fasse pas mal, il est encore un trop jeune pour se genre de cascade^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 22:07

je viens de me rendre compte sur la 2ème photo prise à son arrivée qu'il a déjà beaucoup changé en 15 jours
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Youandi Dim 10 Juin 2012, 22:10

Merci pour les nouvelles photos Smile

Il est vraiment trop chou...
Tu verras à cet age là, ça change et grandi trop vite Crying or Very sad
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 22:11

Ayla a écrit:merci beaucoup^^

comme youandi ça manque de photos^^ pas grave si tu en as pas de quand il est né les autres feront l'affaire on est pas difficile!Smile

ben le temps que j'écrive tu en a poster!^^ il est adorable!!! j'aime beaucoup sur le toboggan, mais fait quand même attention qu'il ne se fasse pas mal, il est encore un trop jeune pour se genre de cascade^^

oui il n'y va pas trop il arrive pas à monter jusqu'en haut ;-) il faut pousser ses fesses sinon il glisse
toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  toupine Dim 10 Juin 2012, 22:15

Youandi a écrit:Merci pour les nouvelles photos Smile

Il est vraiment trop chou...
Tu verras à cet age là, ça change et grandi trop vite Crying or Very sad

déjà avec les enfants ça passe vite mais les chiots je crois que ça va encore plus vite

D'ailleurs tout à l'heure il y en avait 2 dans le couloir caché pour faire des bêtises , il s'accorde bien avec le petit dernier (qui est un peu jaloux quand hélios vient me faire un calin )

toupine
toupine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  youyou51 Dim 10 Juin 2012, 22:40

Il est vraiment trop mimi!!!!!!
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises.... Empty Re: la vie de chien d'Hélios mon border collie expert en bêtises....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum