Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon jeune chien urine sur les autres

+5
adramalech
ingrid55
Guest
Anay
fazer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty mon jeune chien urine sur les autres

Message  fazer Dim 03 Juin 2012, 09:39

bonjour je suis à la recherche d'information et surtout de solution j'ai un jeune mâle qui urine sur les autres chiens mâle et femelles , au début quand mes femelle faisaient pipi il attendait a coté pour marquer l'endroit où elles faisaient par son urine mais il n'attend pas qu'elles ont fini il fait sur elles au début je pensée qu'il ne savait attendre trop pressé de marquer derrière chaque femelles (3) puis un jour au travail une dame vient m'apporter son bichon a toiletter et la il lève la patte sur lui alors je le dispute et sans va revient de suite et recommence !!! dès que je le laisse pour aller reconduire ou chercher un chien a domicile ou faire une course au max 15min il urine sur tout ce qu'il peut c'est agacent quelqu'un a t il vécu ça ? comme le faire cesser ?

fazer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 00:38

Alors la... Peux pas t'aider mais je remonte ton sujet au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Anay Lun 04 Juin 2012, 01:09

Castration ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 01:34

Mes 2 gars sont castrés et continus a pisser après les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 01:58

tout mes chiens pissent comme des filles..... jamais contre un mur, poteau et encore moins sur les copains!!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Guest Lun 04 Juin 2012, 07:20

J'imagine que tu fait des expo donc pas de stérilisation possible ....
Il a quel âge ta terreur ..???
Alors il serait bon de faire un petit bilan hormonal et si ça ne donne rien de ce coté là lui donner une éducation tres "serré " ...
Sinon pas de solution à ton problème ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  fazer Lun 04 Juin 2012, 09:04

bonjour, pas de castration possible chien d'expo et mariage attendu depuis près de 2ans pour avoir mon bébé,
il a eu 7 mois il n'est pas propre juste a cause de son marquage partout et même quand je suis la , c'est un chien acheter a l'étranger je l'ai eu a 5 mois il est assez réservé avec moi ca va mieux mais avec mon mari dur dur il en avait une trouille bleu parter en courant a l'autre bout de la pièce dès qu'il ce levé la ca commence à aller mieux ,
la nuit je pense que je vais le mettre en very parce que il fait tout mes mur !!! ce sent il plus rassuré avec son odeur partout ??
je n'est toujours eu que des femelles j'amais eu de problème de propreté j'avais un peu cette hantise d'avoir un male et qu'il lève la patte partout Sad

fazer
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Anay Lun 04 Juin 2012, 15:04

Tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc l'intérieur de ta maison pour éviter qu'il refasse là où il a déjà fait.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  ingrid55 Lun 04 Juin 2012, 15:07

Depuis peu, j'ai surpris une fois mon malinois pisser sur la tervu, et une autre fois le chef de la meute ( castré ) faire de même sur elle aussi.

J'interprète plus ça comme de la dominance moi ( je dis ça avec ma logique à moi ).

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  adramalech Lun 04 Juin 2012, 15:10

fazer a écrit:bonjour, pas de castration possible chien d'expo et mariage attendu depuis près de 2ans pour avoir mon bébé,
il a eu 7 mois il n'est pas propre juste a cause de son marquage partout et même quand je suis la , c'est un chien acheter a l'étranger je l'ai eu a 5 mois il est assez réservé avec moi ca va mieux mais avec mon mari dur dur il en avait une trouille bleu parter en courant a l'autre bout de la pièce dès qu'il ce levé la ca commence à aller mieux ,
la nuit je pense que je vais le mettre en very parce que il fait tout mes mur !!! ce sent il plus rassuré avec son odeur partout ??
je n'est toujours eu que des femelles j'amais eu de problème de propreté j'avais un peu cette hantise d'avoir un male et qu'il lève la patte partout Sad

ça n'est pas impossible ; ce comportement chez les chats est souvent associé à de l'anxiété, peut-être que c'est pareil avec ton chien. auquel cas il faut travailler sur ses angoisses pour les résorber. comme dit plus haut, un bilan véto serait bien aussi, vérifier que tout va bien du côté tuyauterie, et hormones.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 15:33

Normalement un chien urine comme une chienne, il lève la patte uniquement pour communiquer (marquage olfactif + visuel). J'ai regardé parmi mes références et aucune fonction supposée de ce marquage n'a été confirmée... Rien ne prouve par exemple que c'est pour maintenir un supposé territoire.

Certaines sources parlent de stress... Donc peut être un stress ? Mais sans conviction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 15:43

Merci Bobbyx , tu m'éclaires enfin ............ Ulysse devait être une damoiselle ......... Mdr Il n'a jamais levé la patte .......

Par contre Gibbs là dessus, est infernale , je ne peux même plus l'emmener chez des personnes qui ont des mâles il marque PARTOUT dans l'appart non

A la maison c'est arrivé une ou deux fois mais pas plus .... Pourquoi ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 15:52

Par contre Gibbs là dessus, est infernale , je ne peux même plus l'emmener chez des personnes qui ont des mâles il marque PARTOUT dans l'appart

la c'est quand même clairement un manque d'éducation, limite on s'en fiche du pourquoi mais c'est quelque chose qui doit être interdit, si le chien respecte les interdits pas de raison que ça continue.



pour les "marquages" par stress j'y crois l'ayant vecu avec des chiens en accueil.

pour en revenir au sujet de base il y a quelque chose qui n'a pas été soulevé c'est que la maitresse est toiletteuse, il doit donc y avoir pas mal de passages de chiens étrangers. Sur un chien de 7 mois donc avec les hormones qui commence a le titiller faut pas chercher, hormones + chien qui cherche a se rassurer car insecurrisé par l'intrusion d'autres chiens dans ce qu'il considère peut être comme son ou un de ses lieu de vie, ça peut suffire a expliquer les choses
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 17:27

Parce que tu crois que je lui donne une friandise lorsqu'il lève la patte chez les autres ???????? confused

Et en plus en général il vient de faire une balade de plus de deux heures dans ces cas là, c'est donc bien pour marquer d'une goutte !!!

Ça m'ennuie assez, c'est le premier chien qui me fait cela !!! confused

Sauf que sur ce point précis, il a tjs été ainsi depuis ses 7 mois ........ Si tu as une astuce, je suis toute ouïe ........ D'autant que je ne peux plus le faire garder que par une jeune fille qui ne fait que cela ...... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Zarkava Lun 04 Juin 2012, 17:41

Je connais une chienne qui urinait tout le temps sur une petite femelle de 5mois.. On pensait aussi à de la dominance mais sans certitude.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 17:46

aline a écrit:
Par contre Gibbs là dessus, est infernale , je ne peux même plus l'emmener chez des personnes qui ont des mâles il marque PARTOUT dans l'appart

la c'est quand même clairement un manque d'éducation, limite on s'en fiche du pourquoi mais c'est quelque chose qui doit être interdit, si le chien respecte les interdits pas de raison que ça continue.



pour les "marquages" par stress j'y crois l'ayant vecu avec des chiens en accueil.

pour en revenir au sujet de base il y a quelque chose qui n'a pas été soulevé c'est que la maitresse est toiletteuse, il doit donc y avoir pas mal de passages de chiens étrangers. Sur un chien de 7 mois donc avec les hormones qui commence a le titiller faut pas chercher, hormones + chien qui cherche a se rassurer car insecurrisé par l'intrusion d'autres chiens dans ce qu'il considère peut être comme son ou un de ses lieu de vie, ça peut suffire a expliquer les choses


J'attends la réponse d'Aline pour une fois ....... Very Happy Pour mon chien mal éduqué ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  fab Lun 04 Juin 2012, 17:52

Mes deux petits mâles urinent aussi sur mes femelles de temps en temps. En plus c'est de la grosse fourrure. Mon Spitz loup (mâle) ne le fait pas lui heureusement... Je pense que c'est un marquage de territoire, on marque les femelles pour ennuyer le copain Mdr Surtout que dès qu'une est arrosée, bah pour sûr elle l'est à la chaine....
Ben c'est un inconvénient de la vie de meute. Ca fait parti des choses à accepter quand on prend une meute de plusieurs sexes...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 18:09

J'attends la réponse d'Aline pour une fois ....... Pour mon chien mal éduqué ........

la réponse je l'ai donné la :

mais c'est quelque chose qui doit être interdit, si le chien respecte les interdits pas de raison que ça continue.

si tu lui a déjà dit "non" pour ce comportement, qu'il recommence consciemment devant toi c'est qu'il a mal assimilé le "non".
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  ingrid55 Lun 04 Juin 2012, 18:23

fab a écrit:Mes deux petits mâles urinent aussi sur mes femelles de temps en temps. En plus c'est de la grosse fourrure. Mon Spitz loup (mâle) ne le fait pas lui heureusement... Je pense que c'est un marquage de territoire, on marque les femelles pour ennuyer le copain Mdr Surtout que dès qu'une est arrosée, bah pour sûr elle l'est à la chaine....
Ben c'est un inconvénient de la vie de meute. Ca fait parti des choses à accepter quand on prend une meute de plusieurs sexes...

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils fassent ça tout le temps. Et la première fois quand j'ai vu mon malinois le faire, il n'y avait pas le chef de meute avec eux. Par contre quand le chef l'a fait, l'autre était dans le terrain aussi, mais il n'a pas fait derrière le chef, bon peut être parce qu'entre-temps la pauvre Dyna avait fini son propre pipi et était partie ailleurs Very Happy . C'est vrai qu'ils n'arrêtent pas ces deux là, de pisser à la chaine l'un derrière l'autre ! Mais de là à faire SUR la chienne quand même, ça m'a mise sur le c...
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 18:30

aline a écrit:
J'attends la réponse d'Aline pour une fois ....... Pour mon chien mal éduqué ........

la réponse je l'ai donné la :

mais c'est quelque chose qui doit être interdit, si le chien respecte les interdits pas de raison que ça continue.


si tu lui a déjà dit "non" pour ce comportement, qu'il recommence consciemment devant toi c'est qu'il a mal assimilé le "non".

Le NON il le comprend bien .......... Mais je dirais qu'il est ...... "frondeur" Gibbs ......

Il teste et re teste et rereteste , avec lui c'est une éducation de tous les instants .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Guest Lun 04 Juin 2012, 18:41

Stocky,, il ne s'agit pas de toi encore une fois ....
Si tu peut donner des pistes pour l'auteur de ce post ce serait sympa ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 18:43

Le NON il le comprend bien .......... Mais je dirais qu'il est ...... "frondeur" Gibbs ......

Il teste et re teste et rereteste , avec lui c'est une éducation de tous les instants .....

alors c'est que tu n'a pas réussi a lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit, désolé mais un chien qui recommence après qu'on lui ai dit non plusieurs fois c'est un chien qui n'a pas assimilé le "non",

tu va me dire "il comprends mais il est têtu, ou il teste ou qu'il n'a pas envie d'obeir"
bha justement, raison de + pour lui réapprendre que non veux dire non et a lui donner envie d'arreter ce qu'il fait et de ne pas recommencer quand tu lui dit "non"

et je ne parle pas en utilisant forcement l'autorité mais en lui apprenant peut être d'une autre manière qui fera qu'il n'aura plus besoin ni envie de "tester" ou d'être "têtu"

edit : désolé baratt, je ne pense pas que mon post serve a l'auteur de ce sujet donc je vais arreter la, si stock veut réouvrir un sujet sur le souci de son chien je repondrais avec plaisir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Norimatys Lun 04 Juin 2012, 18:45

Mon mâle le fait systématiquement sur mes chiennes lors des expos, je pense que c'est une sorte de marque de propriété, c'est croquignolet quand ça survient avant le jugement! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Norimatys Lun 04 Juin 2012, 18:49

Pour le marquage de stress, j'y crois aussi, ma première chienne s'était mise à uriner dans la maison suite à la naissance de ma fille, je pense qu'elle se rassurait sur le fait qu'elle avait toujours sa place, j'ai réglé le soucis en nettoyant l'urine uniquement à l'eau sans mettre de produit je lui ai ainsi laissé son odeur plusieurs jours et ça a été réglé définitivement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon jeune chien urine sur les autres  Empty Re: mon jeune chien urine sur les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum