Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

gros doutes sur mon club.... des avis?

+11
lisette_jpk
meland2
sylvie13
taquine
whitedragon
supersonic
kerprigent
-Claire-
fab
Gwendid
inna64
15 participants

Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Sam 02 Juin 2012, 10:55

Bonjour tout le monde!

après avoir lu bcp de posts sur le forum relatifs à l'importance d'aller en club, je suis allée en club pour la première fois mercredi dernier et j'ai de gros doutes...
voici les faits :
- le moniteur n'a pas voulu écouter mes explications sur mon chien : il vient de la spa, était programmé à l'eutha, a été très très très violemment maltraité et était complétement traumatisé quand je l'ai adopté en septembre. et même s'il est devenu super cool, il peut se mettre à flipper s'il entend des cris (je n'ai jamais élevé la voix avec lui, c'est inutile parce qu'un simple "non" suffit et puis j'avoue, dans tous les cas, c'est pas mon truc). il m'a simplement dit "va sur la piste, on verra bien".
- le collier étrangleur est obligatoire. mon chien n'en a pourtant pas besoin, vraiment, il marche très bien en laisse (pas le choix, je l'amène souvent en ville) et il ne tire pas.
- une phrase m'a mise un peu mal à l'aise : le moniteur m'a dit que pour certains chiens, il fallait des séances longues parce qu'il fallait du temps pour les "casser". c'est peut-être juste une question de vocabulaire, mais bon, je n'aime pas.

je précise que je n'étais jamais allée en club auparavant; nous avons toujours eu des chiens dans ma famille, je n'ai jamais vécu sans un chien dans la maison et mon gros est mon deuxième chien "rien qu'à moi" (j'avais un bouvier bernois avant lui, et avant cela, chez mes parents, les chiens de la famille, une chienne basset-hound, une chienne BA et un porte-et-fenêtre trouvé dans la rue, pas identifié, quand j'étais minote). mais je n'ai aucune idée de la manière dont doit fonctionner un club, je ne me suis jamais trop intéressée aux sports canins jusqu'à présent.
en fait, j'attends seulement de mon chien qu'il ne me complique pas la vie et qu'il ne soit pas une gêne pour les autres, du coup, il doit venir quand je l'appelle, s'arrêter avant de traverser, m'attendre devant les commerces, ne pas bouger quand je le lui demande, bref, les trucs de base. et pour ça, pas de problème, il est vraiment extra.
il connait quelques tours amusants, et c'est tout, et qqc autres trucs pratiques pour moi, comme "coupez" (mon jules est comédien et il le prend avec lui quand il tourne dans des extérieurs sympa, du coup le chien sait qu'il n'a pas le droit de passer devant les caméras tant qu'il n'a pas entendu coupez pour ne pas gâcher de prise)

du coup, je me pose deux questions :
- que penser de ce club? dois-je y retourner ou changer? là, j'ai choisi au hasard, ma voisine y allait et elle me l'a conseillé, c'est à 20 minutes à pieds de chez moi, du coup j'ai testé.
- est-il nécessaire, dans mon cas, de fréquenter un club? sachant que mon gros est très sociable avec les autres chiens, y compris les mâles, et que de surcroit, il a été castré le 7 mai à cause d'une hyperplasie prostatique. est-ce que ça renforcerait notre relation? est-ce que ça nous rendrait plus complice? est-ce que lui, ça pourrait l'amuser, lui apporter qqc que les ballades n'apportent pas?

je devait retourner au club ce matin et je me suis levée avec cet énorme doute, du coup j'ai annulé dans l'attente d'avis susceptibles d'éclairer un peu ma lanterne...

je vous remercie par avance de vos conseils, j'avoue que je suis très paumée sur ce coup là, je voudrais faire au mieux pour mon gros mais je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux dans ce cas...

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  Gwendid Sam 02 Juin 2012, 11:07

Si tu ne le sens pas, n'y vas pas. Si déjà, toi-même tu y vas à reculons, ton chien le sentira. Surtout que d'après ce que tu décris, on dirait que ce club a une méthode universelle pour tous les chiens, quelque soit leur niveau ou leur histoire. Donc aucune adaptation possible du contenu en fonction de votre relation à vous.

Aller en club peut t'apporter des choses si tu ressens un manque au niveau de l'éducation de ton chien (ce qui ne semble pas du tout le cas) ou encore si tu souhaites pratiquer un sport canin.
Sinon, tu a l'air d'avoir l'habitude des chiens, et tu as déjà réussi le plus gros, faire passer sa peur. Donc à toi de voir, y a plein de choses à faire avec un chien en dehors du club canin, selon ce que toi et lui aimez.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  fab Sam 02 Juin 2012, 11:08

Non, continue comme ça sans y aller Smile Faudrait pas qu'ils gachent tout ce que tu as fait.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  -Claire- Sam 02 Juin 2012, 11:08

lo eyff a écrit:Bonjour tout le monde!

après avoir lu bcp de posts sur le forum relatifs à l'importance d'aller en club, je suis allée en club pour la première fois mercredi dernier et j'ai de gros doutes...
voici les faits :
- le moniteur n'a pas voulu écouter mes explications sur mon chien : il vient de la spa, était programmé à l'eutha, a été très très très violemment maltraité et était complétement traumatisé quand je l'ai adopté en septembre. et même s'il est devenu super cool, il peut se mettre à flipper s'il entend des cris (je n'ai jamais élevé la voix avec lui, c'est inutile parce qu'un simple "non" suffit et puis j'avoue, dans tous les cas, c'est pas mon truc). il m'a simplement dit "va sur la piste, on verra bien".
- le collier étrangleur est obligatoire. mon chien n'en a pourtant pas besoin, vraiment, il marche très bien en laisse (pas le choix, je l'amène souvent en ville) et il ne tire pas.
- une phrase m'a mise un peu mal à l'aise : le moniteur m'a dit que pour certains chiens, il fallait des séances longues parce qu'il fallait du temps pour les "casser". c'est peut-être juste une question de vocabulaire, mais bon, je n'aime pas.

je précise que je n'étais jamais allée en club auparavant; nous avons toujours eu des chiens dans ma famille, je n'ai jamais vécu sans un chien dans la maison et mon gros est mon deuxième chien "rien qu'à moi" (j'avais un bouvier bernois avant lui, et avant cela, chez mes parents, les chiens de la famille, une chienne basset-hound, une chienne BA et un porte-et-fenêtre trouvé dans la rue, pas identifié, quand j'étais minote). mais je n'ai aucune idée de la manière dont doit fonctionner un club, je ne me suis jamais trop intéressée aux sports canins jusqu'à présent.
en fait, j'attends seulement de mon chien qu'il ne me complique pas la vie et qu'il ne soit pas une gêne pour les autres, du coup, il doit venir quand je l'appelle, s'arrêter avant de traverser, m'attendre devant les commerces, ne pas bouger quand je le lui demande, bref, les trucs de base. et pour ça, pas de problème, il est vraiment extra.
il connait quelques tours amusants, et c'est tout, et qqc autres trucs pratiques pour moi, comme "coupez" (mon jules est comédien et il le prend avec lui quand il tourne dans des extérieurs sympa, du coup le chien sait qu'il n'a pas le droit de passer devant les caméras tant qu'il n'a pas entendu coupez pour ne pas gâcher de prise)

du coup, je me pose deux questions :
- que penser de ce club? dois-je y retourner ou changer? là, j'ai choisi au hasard, ma voisine y allait et elle me l'a conseillé, c'est à 20 minutes à pieds de chez moi, du coup j'ai testé.
- est-il nécessaire, dans mon cas, de fréquenter un club? sachant que mon gros est très sociable avec les autres chiens, y compris les mâles, et que de surcroit, il a été castré le 7 mai à cause d'une hyperplasie prostatique. est-ce que ça renforcerait notre relation? est-ce que ça nous rendrait plus complice? est-ce que lui, ça pourrait l'amuser, lui apporter qqc que les ballades n'apportent pas?

je devait retourner au club ce matin et je me suis levée avec cet énorme doute, du coup j'ai annulé dans l'attente d'avis susceptibles d'éclairer un peu ma lanterne...

je vous remercie par avance de vos conseils, j'avoue que je suis très paumée sur ce coup là, je voudrais faire au mieux pour mon gros mais je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux dans ce cas...


FUIS !!!!
si ton chien marche bien en laisse je ne vois pas l'utilité de l'étrangleur ! on m'avait aussi obligée à mettre l'étrangleur à mon chiot de 4 mois qui marchait bien en laisse et ça a cassé tous l'apprentissage car dès qu'il faisait un pas de travers le mono prenait la laisse et mettait un gros coup d'étrangleur dessus ! j'ai du reprendre l'apprentissage de la marche en laisse à zéro !

l'histoire de "casser" le chien franchement moi c'est sa g***** que j'aurais cassée !

ton chien a un vécu assez lourd à porter et apparemment il a besoin de douceur pour son éducation s'il ne te pose pas de soucis particulier mieux vaut ne pas aller en club qu'aller dans un club comme ça ... il risque de ne rien apprendre et en plus les conséquences peuvent être dramatique (j'ai vu que ça a donné sur mon chiot qui est très équilibré, n'a jamais été battu avant et qui en plus n'était pas sensible alors j'imagine jusqu'où ça peut aller avec le tien .....)

essayes de voir s'il y en a près de chez toi qui bosse en éducation positive mais je reconnais c'est pas facile à trouver ... moi même je cherche encore ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  kerprigent Sam 02 Juin 2012, 11:12

si tu ne te sens pas à l'aise dans ce club, tu vas plus casser une partie de ta relation avec ton chien qu'autre chose, le club on ne doit pas subir, ni le chien, ni toi, dans ton cas et au vu de ce que tu décris, aucun intérêt

Après un club doit être à l'écoute, ne pas imposer, moi je n'impose aucune méthode, aucun collier, mais quand ça trouble le cours/les autres chiens/les autres maîtres, je fais prendre conscience au maitre qu'il y un problème et je le mène à accepter qu'il faut faire autre chose

Mais là, ton chien tourne comme il faut, il est éduqué, à quoi bon aller au club poru de l'éducation ?

Pour du sport tel qu'agility, fly, ou autre chose, oui, éduc simple non, vous allez vous y ennuyer

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Sam 02 Juin 2012, 11:39

super, merci pour vos conseils.
je suis allée en éducation parce que je me suis dit qu'un professionnel pourrait m'apporter des conseils utiles, peut-être voir des trucs que je n'avais pas vus, et puis parce que ça avait l'air, de ce que j'ai lu, d'être un moment super pour le chien.

mon chien, je ne l'ai pas vraiment "bossé", seulement, il est avec moi quasiment toute la journée, je l'amène au boulot (au labo et au théâtre), et je l'aime vraiment, du coup, je prends du temps pour lui, on joue beaucoup, on va presque tous les jours dans la colline, il a appris à me faire confiance, en fait, mais juste avec des trucs qui me semblaient "de bon sens" et des conseils glanés ici.
par exemple, au début, il avait une trouille monstre des bâtons, du coup, j'ai posé des bâtons un peu partout dans le jardin de mes parents et pendant un jeu ou une séance de câlins, je me rapprochais des bâtons sans y prêter attention, je m'asseyais à côté, puis je les touchais sans les prendre, comme par inadvertance, et j'en ai manipulé loin de lui (comme pour les ranger, pour ça ça redevienne un objet familier). et les premiers batons que je lui ai présentés étaient imbibés de viandox, alors forcément, ça lui a plu, et maintenant, il joue bien avec, il va chercher et rapporte, bref, il se comporte normalement.

sinon, fab, je n'ai pas trop compris, c'est ironique quand tu dis

Non, continue comme ça sans y aller Smile Faudrait pas qu'ils gachent tout ce que tu as fait.
ça n'est pas contre toi, c'est juste que j'ai remarqué que bcp maniaient l'ironie ac brio sur le forum, et j'ai du mal parfois à savoir qui est sérieux et qui a un sens de la rhétorique trop élaboré pour moi!

en fait, je cherche une activité stimulante pour mon gros.
là, il a des ballades dans la colline tous les jours (une bonne heure mini en fin de journée), une balade tous les matins à côté de chez moi (une petite heure) avant que j'aille bosser, et des pauses pipis assez rapides (5-10 minutes, 4/5 fois par jour), des petites séances d'éduc avec moi (1/4h-20minutes deux fois par jour) et il m'accompagne un peu partout. et le WE, on fait de la rando. mais j'ai peur qu'il s'ennuie, je n'ai pas de jardin, j'habite dans une maison de village assez petite, il passe énormément de temps à dormir ou à squatter les canapés, et même s'il est avec moi quand je suis au boulot, je ne m'en occupe pas vraiment, ça me permet surtout de lui faire faire des pauses-pipi-dégourdissage-de-pattes régulières.
c'est un genre de staff croisé braque, il est très souvent à l'arrêt dans la colline, il m'a ramené plusieurs lapins et pigeons, mais moi, je ne chasse pas. je ne sais pas si la situation peut être comparée à celle d'un border qui ne ferait ni troupeau ni aucune activité...

en tous cas, merci pour ces conseils, vraiment, et si vous avez des idées d'activités sympa pour mon chien (il a environ deux ans, on m'avait dit plus à la SPA mais le véto a largement revu l'estimation à la baisse).

sinon, j'ai profité de sa castration pour le faire radiographer, ses coudes sont nickels mais ses hanches ne sont pas bien rondes; toutefois, le véto m'a garanti que ça n'interdisait aucune activité, il peut sauter, grimper, bref, ça n'est pas handicapant. donc puisque tout est permis, je cherche quoi faire....

encore merci à tous!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  fab Sam 02 Juin 2012, 11:46

Ah non non c'est pas du tout ironique ! Rhooo pour qui je passe là Smile Non, je crois que tu as fait un boulot énorme avec ton chien vu ce qu'il a vécu. Et donc ce club pourrait très facilement foutre tout ça en l'air en une seule séance. Je crois donc que tu peux largement t'en passer et la vie que tu lui offre est à mon avis bien suffisante pour qu'il soit heureux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  supersonic Sam 02 Juin 2012, 11:50

N'y vas pas !!
Tu dois te sentir à l'aise dans un club !!
Bref, je plussoie tout ce qui a été dit plus haut !!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Sam 02 Juin 2012, 12:01

super, fab, merci beaucoup!
Mais tu sais, mon chien, il avait vraiment un super fond, et il m'a tout de suite admise comme sa maitresse. mon boubou est mort un mardi, j'ai passé la journée de son décès et celle du lendemain à chialer, et le jeudi, sur les conseils de ma frangine, je suis allée à la SPA. il y avait sept chiens dans une cage minuscule, une cage pour deux, ils ont tous hurlé à mon approche sauf lui, il s'est assis et il m'a regardée, très intensément, sans bouger, il me transperçait, et en plus, il a les yeux vairons, c'est incroyable. et ça, je m'en rappellerai toute ma vie, c'est un des moments les plus forts que j'ai vécu avec un chien, cette rencontre.
et quelques après, il était complétement flippé, il n'avait jamais eu de collier, ça le grattait terriblement, il était tout tendu, chez moi, sur son tapis neuf, et moi je me suis assise dans mon fauteuil et je lui racontais ma vie, mes autres chien, tout doucement, je n'arrêtais pas de lui parler, sans bouger, à deux mètres de lui. et soudain, tout doucement, il a rampé vers moi, il a levé la tête, et il m'a fait le regard très spécial que les chiens ont pour leur maitre.
et il a posé sa tête sur mon pied, et je l'ai caressé tout doucement, en lui parlant toujours, et je l'ai senti se détendre sous ma main, il a compris qu'il avait un foyer.
je lui ai expliqué que maintenant, il pouvait compter sur moi, toujours, et je te jure, il comprenait ce que je disais, et même si après, pendant des mois, il avait peur des mouvements brusques vers lui, des pieds quand on est assis jambes croisées, il y a vraiment un truc qui s'est détendu en lui, il avait envie de me faire confiance même si au début, forcément, il avait du mal.

je sais que ça parait con et fleur-bleue, et anthropodébile, mais ce chien, c'est un truc de dingue. et maintenant, je peux envoyer ma main vers sa tête sans le prévenir, lui, il lève la tête pour attraper la caresse.
il avait déjà, avant moi, un truc "positif", comme une aspiration au bonheur (ça parait foireux, de dire ça d'un chien) très présent.
enfin bref, j'ai pris du temps pour lui, c'est sûr, mais lui, il a aussi fait bcp de chemin "seul".


en tous cas, merci à tous, et désolée fab, vraiment!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  whitedragon Sam 02 Juin 2012, 12:55

ca ne parait pas con ni quoi que se soit...
ton recit m'a tiré les larmes tellement c'est poignant !

pour le club, essaye d'en trouverun autre avec de meilleures méthodes... nous on a mis très longtemps avant d'en trouver un qui nous "correspondait", c'est important d'avoir un bon feeling, le mien n'est pas un 100% méthodes naturelle par exemple, mais le respect du chien (et du propriétaire aussi d'ailleurs) est la, et ca c'est très important.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  taquine Sam 02 Juin 2012, 13:10

un éducateur qui parle de 'casser' un chien est à fuir à toute jambe

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  sylvie13 Sam 02 Juin 2012, 13:30

tu me l'enlève de la bouche ! Very Happy

je ne savais pas qu'on aller en club pour "casser" un chien tiens ? c'est à se demander si ce n'était pas une blague.............. No
il y a des tas d'activité très amusantes à pratiquer en groupe, fly ball, pistage, obr ect !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  meland2 Sam 02 Juin 2012, 13:42

C'est malin, tu m'a tiré deux petites larmes!
Anthropodébile ou fleur bleue? Mais non! Une belle histoire d'amour et de confiance.

Ton chien est bien avec toi, il est sage, équilibré avec ses congénères, pourquoi vouloir aller en club? Il a assez souffert et lui imposer des méthodes dures ne fera que mettre en l'air toute votre confiance et ruiner ses progrès.

Si tu veux faire des activités avec lui, l'agility ou l'obé rythmée pourrait être sympa. Mais il faut trouver un club qui acceptera que tu emploies ton collier classique ou un harnais et ton chien ne devra jamais être contraint à exécuter quelque chose qu'il n'aime pas ou dont il a peur.

Je pense que tu t'y prends très bien avec lui et que tu n'as pas besoin d'aide. C'est pour cela que je te propose des activités ludiques mais pas de l'éducation, et encore moins du dressage-cassage.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Sam 02 Juin 2012, 13:52

merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment super d'être guidée comme ça par des gens d'expérience!
l'OBR me tente vraiment, j'ai vu par mal de vidéo via le forum, et je trouve ça très beau. en plus, je fais de la danse classique depuis toute petite, j'ai arrêté le haut niveau à cause de mes ligaments mais je pratique toujours à petit niveau, alors "danser" avec mon chien, ça me ferais vraiment triper, et je pense que lui pourrait trouver ça amusant.
l'agility a l'air très chouette aussi, mais comme on fait beaucoup de grimpette, il a une "activité bondissante" assez importante. en plus, j'habite à côté d'une rivière, on y va tous les jours et il semble passer plus de temps en l'air que sur le sol. du coup, l'obr sera plus originale, je pense, plus différente de l'activité physique qu'il a déjà.

je vais me mettre en quête d'un club qui pratique ça, et dont les méthodes sont compatibles avec notre binôme.

encore merci pour vos réponses nombreuses et rapides, et pour vos encouragements!

à très bientôt!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  sylvie13 Sam 02 Juin 2012, 17:50

l'obr, toute comme l'agility et le fly ou le frisbee se pratique "tout nu" ! Smile il est tout à fait interdit de porter harnais ou collier qui risquerait de générer un accident...............donc c'est tout à fait adapté à ton chien.

souvent en obr on utilise des figures "naturelles" du chien comme par exemple le chien qui vient volontiers entre tes jambes, on le développe en encourageant avec friandises et jouet et on peut commencer à mettre en place le slalom, le chien qui fait un peu de comédie en se couchant sur le coté on peut commencer le "pan t'es mort" en mimant un pistolet ect ect.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Sam 02 Juin 2012, 17:56

c'est génial ça!
mon lardon fait déjà le slalom et "pan", et j'ai encore regardé des vidéos, il y a des chiens incroyables qui sautent par dessus le bras du maitre, lui tourne autour sur deux pattes, c'est sublime!

par contre, ce que tu me dis me conforte dans l'idée que le club où je suis allée n'est pas correct : il y avait un parcours d'agility où les chiens pouvaient faire un tour après la leçon, nous on n'a pas essayé parce que mon gros en avait ras la truffe, mais les chiens qui le faisaient gardaient l'étrangleur ET la laisse pour que les maitres n'aient pas de mal à les attraper "au cas où".

ah, je trépigne, je veux faire de l'obr, je veux faire de l'obr, je veux faire de l'obr!!!!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  sylvie13 Sam 02 Juin 2012, 19:40

j'ai déjà vu un chien resté pendu dans un slalom par le collier............n'importe quoi ! les bonnes habitudes ça se prends tout de suite ! par ailleurs un parcours d'agi n'est pas un lieu de détente pour amuser la galerie mais un exercice au même titre que n'importe quel autre, donc il y a une phase d'apprentissage on ne part pas sur une passerelle à fond les manettes avec un bon gros père et son collier étrangleur ! confused et tant qu'on a pas un rappel correct on ne lache pas un chien sur un parcours, à la limite on travaille à 2, une personne qui gère les départs et le maître qui encourage.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  lisette_jpk Dim 03 Juin 2012, 01:16

jolie histoire Smile
lisette_jpk
lisette_jpk
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31
Localisation : toulon, var
Mon chien : Zi mon dogue argentin et ma Yodi x boxer

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  opercut Dim 03 Juin 2012, 03:10

Bonne idée que l'obr!
Voilà une activité qui forge le couple maitre-chien. Amener un chien à réfléchir, décomposer les apprentissages pour mieux les rassembler, c'est fabuleux.
L'avantage de l'obr: tu n'as besoin de rien, à part une source de motivation (caresse, friandise, jeu) et tout peut se décliner (tu vas pouvoir laisser libre cours à tes talents artistiques).
Et franchement, j'ai hâte de voir des danseuses en obr... Elles vont booster la discipline en ramenant au premier plan l’aspect artistique.

Si tu ne le connais déjà, voici le lien vers canifreestyle: http://canifreestyle.bbactif.com/forum

Par contre, si tu n'es pas connectée, tu ne peux avoir qu'un accès limité.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Dim 03 Juin 2012, 22:39

super, merci beaucoup pour le lien et les encouragements!
reste plus que ça plaise au lardon, mais je n'ai pas trop de doutes, il est très enthousiaste sur tellement de choses!


inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  flodalu Lun 04 Juin 2012, 12:44

Pour ce qui est de la discipline de l'obéissance, ton "moniteur" a du oublier certaines règles : tout doit se faire dans la gaîté et la joie pour le chien, il est donc hors de question de le casser. Quant au collier, dans l'ancien règlement il y avait une suite en laisse mais elle a disparu dans le règlement à partir du 1er janvier 2012, donc plus de collier.
Je pense perso que c'est une super discipline, à condition de tomber sur un bon club.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  inna64 Lun 04 Juin 2012, 14:15

je pense aussi que la discipline doit être passionnante; pour le coup, je n'ai pas fait d'obé mais de l'éducation, je pense, les chiens devaient apprendre à marcher au pied, s'arreter et s'assoir, des trucs vraiment basiques, essentiels pour être tranquille avec son chien en ballade.

là, j'ai cherché sur le net un club d'obr dans mon département, le seul que j'ai trouvé est à 45 minutes de chez moi quand ça roule, mais l'autoroute est souvent bouchée (Marseille) et on peut souvent mettre plus de 2h.
je vais les appeler quand même pour qu'ils me conseillent, sait-on jamais...

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  adramalech Lun 04 Juin 2012, 15:42

c'est vraiment une belle histoire entre toi et ton chien, ton récit m'a beaucoup touchée Bravo

j'espère que tu vas trouver un club d'obé rythmée qui vous convient à tous les deux, et qu'on aura des petite vidéos, par exemple, de vos progrès Very Happy j'aime bien voir les couples danser, et comme disait opercut, vu que tu es danseuse tu devrais réussir à créer des chorégraphies vraiment belles.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  Aky Lun 04 Juin 2012, 15:59

Bonjour,

Ton histoire m'a beaucoup émue. Félicitations pour tout ton travail avec ton loulou. J'ai trouvé une photo de lui sur un de tes messages et il est vraiment magnifique !

Je rejoins les avis qui t'ont été donnés sur le club que tu es allée voir : n'y retourne pas. Ca ne t'apportera rien et vu ce que tu décris il y a plus de chance que ça brise toute ta relation avec ton chien que le contraire.
Un bon club doit respecter le chien, son maître, et la relation entre les deux, rechercher des solutions adaptées à ce couple et ne pas imposer des méthodes que vous ne souhaitez pas utiliser ni contraindre le chien. D'autres l'ont dit, il est important de se sentir bien et en confiance. Dans le cas contraire le chien le ressentira et risque de se braquer.

Tu sembles avoir été mordue par l'obR. Le seul conseil que je peux te donner est de foncer ! Et de nous tenir au courant de votre progression, photos et vidéos à l'appuie Very Happy
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

gros doutes sur mon club.... des avis? Empty Re: gros doutes sur mon club.... des avis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum