Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mes chiennes et l'arrivée du chaton

5 participants

Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 16:18

Depuis samedi mon chaton est arrivé.

Bon forcement il a beaucoup craché vu qu'il n'était pas habitué aux chiens.

Easy est très intéressé et trop surement.
Elhie le regarde mais sans insisté.

Je les ai fait se rencontrer à travers ma porte-moustiquaire, Haribo (mon chaton) a craché mais maintenant, il se couche devant et observe les chiennes. Elhie le regarde mais s'occuper d'autre chose. Easy elle reste devant et chouine en ayant la queue dressée et en étant raide. Quand j'ai eu Easy chiot j'avais déjà un chat mais qui était un peu sauvage et dès qu'elle a compris qu'elle pouvait lui courir après c'était fini.

Je viens de faire un test avec Elhie, elle veut le sentir mais m'écoute très bien. Haribo lui crache, test en l'approchant et si elle bouge il crache. Mais il s'est laissé sentir. Bon après il a fait son pétage de plomb de la journée et à couru partout donc j'ai stopper la rencontre.

Mon soucis c'est Easy, vu son attitude lorsque qu'elle le voit à travers la moustiquaire j'émet des doutes.
Es-ce que quelqu'un parmi vous à déjà été face à cette situation?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 19:37

personnes pour me conseiller....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Anay Jeu 31 Mai 2012, 19:48

Je peux simplement de parler de mon expérience perso.
Lorsque Margzai et moi avons emménager ensemble, j'avais une chatte, Lu.
Elle n'avait jamais vécu avec de chien.

Résultat, elle crachait dès qu'Ebène s'approchait (chiot tout foufou) et allait se planquer sous un meuble.
Finalement, la cohabitation s'est à peu près bien passé. Il fallait juste que les chiens lui foutent la paix.
Fin, sauf quand elle était en chaleur :

Mes chiennes et l'arrivée du chaton 24894_10

Toute la journée c'était comme ça (Ebène avait 5 mois)

Sinon, c'était comme ça :
Mes chiennes et l'arrivée du chaton 24894_11

Après, il y a eu Joséphine, la chatte d'une autre coloc, là, ça été une autre paire de manches, elle ne pouvait pas encadrer Ebène et lui sautait dessus violemment et le griffait jusqu'au sang, un jour en voulant les séparer, elle m'a mordu le mollet, j'en ai encore la cicatrice.
Elle a été stérilisé, ça n'a rien changé, notre coloc l'a donc laissé chez ses parents, vu qu'elle était arrivée après Ebène.

Voilà, voilà de ce que je sais de la cohabitation chien/chat.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  fab Jeu 31 Mai 2012, 20:04

Tu y vas tout doucement avec easy, quitte à ne laisser aucun contact, sauf à travers la moustiquaire, pendant le temps nécessaire. Il faut que le chaton prenne confiance déjà sinon si il fuit, ce sera foutu.
Quant à easy, à toi de lui interdire de trop trépigner devant la moustiquaire. Je ne suis pas pour l'occuper à autre chose, il faut qu'elle sache clairement que son "envie" est interdite.
Quand elle ne trépignera plus et que le chaton n'aura plus peur, là tu sauras que le moment est venu.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Phaïlin Jeu 31 Mai 2012, 20:33

Moi aussi je ne peux donner que mon expérience perso: la rencontre entre le chaton et la dogue qui avait déjà 5 ans !

Les présentations se sont faites sur une semaine en ma présence, le chaton dans ma chambre et la chienne derrière la barricade que j'avais construite.

Le chaton s'est approché de manière spontanée au fil des heures et des jours jusqu'à venir renifler les pattes de la chienne, et la chienne, passé les premières excitations de la rencontre, s'est calmée et attendait debout derrière la barricade que le chaton approche.

Quand j'ai vu que la chienne s'était calmée, je me suis permise de les surveiller de loin et du coup la chienne me suivait et ne s'occupait plus du chat, Elle s'est mise à vivre comme avant en allant juste vérifier de temps en temps si le chat était sorti, s'est habitué à son odeur, à ses miaulements.

Et puis un jour, le chaton est sorti, elles se sont reniflées, la chienne remuait la queue et puis ..... terminé. Mntnt elles s'aiment bien,le chat squatte le panier de la chienne, l'une court après l'autre de temps en temps, elles se reniflent, le chat dort près d'elle en hiver, trop mignon !!

Il faut de la patience, et laisser les animaux faire connaissance sans forcer, en permettant au chaton d'être en sécurité et normalement ça le fait !
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 20:59

Inintéressant ce post ......... Car si Flocon connait les chats Gibbs non .......


Et mes filles qui ont des chats ont tjs peur ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 21:08

oki je vais attendre que tout le monde se sentent mieux =)

La ils sont en train de s'observer justement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 11:44

Mes chiennes et l'arrivée du chaton 00316


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Anay Ven 01 Juin 2012, 11:53

Ca veut dire que Haribo ne sera pas leur goûter ?

Je sors !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 11:55

Anay a écrit:Ca veut dire que Haribo ne sera pas leur goûter ?

Je sors !

Ben non c'est pas trop le but quand même Smile
Même si vu l'attitude de Easy, elle voudrait bien voir ce qu'elle pourrait en faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 12:02

Sur la photo,tes Loulous n'ont pas l'air intéressé pour le chaton ,qui à l'air super beau d'ailleurs ! Je ne sais pas comment tes chiens sont. Mais moi,quand j'ai un nouveau chaton,je le présente à mes chiens dans le creux de mes mains, tout en leur disant "pas toucher " ,mais ils ont le droit de le sentir .Et celà,je le fais très souvent . Je n'ai jamais eu de problème, avec aucun de mes chiens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 12:09

Elhie (à gauche) ne s'y intéresse pas plus que ca et Easy (à droite) c'est autre chose.
La elles me regardent comme à chaque fois que je bouge et que je prend l'appareil photo.

J'ai essayer de le prendre dans mes mains mais Haribo (le chaton) s'énerve, crache et griffe, et c'est moi qui prend en l’occurrence et ses griffes sont de vrai aiguilles!!

Et oui il est trop beau =)

Mes chiennes et l'arrivée du chaton 09611

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  fab Ven 01 Juin 2012, 12:11

Personnellement je suis anti présentation forcée (avec n'importe quelle bête). C'est un conseil délicat à donner sur beaucoup de chien. Nos mains occupées à tenir la petite chose, rien ne peut controler le chien en face : Oh tient elle me tend une croquette ! Pour peu que la petite bête prenne peur de voir des gros museaux sur elle, elle va mettre encore plus de temps à s'y habituer, c'est irrespectueux pour elle, et si par malheur elle fuit, alors là c'est le carnage. Chose à faire uniquement avec deux animaux habitués pour ma part. Dans la cohabitation chien/chat, le secret c'est de ne surtout pas vouloir aller trop vite et de banaliser les présences. Alors ne pas s'y intéresser !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 12:17

J'ai bien vu que la présentation direct ne servait à rien, mes mains s'en souviennent encore =)

La il fait beau donc je peux facilement laisser la prote ouverte et leur permettent de se voir sans soucis.
Mais si jamais il pleut je suis beaucoup plus embêté, la seule séparation que j'ai c'est une barrière que j'ai installé avec une trappe pour le chat. Donc si je suis obligé de rentrer tout ce petit monde es-ce qu'il (le chaton) aura l'instinct d'aller dans son coin s'il se sent menacé?
Je l'ai fait rencontré Elhie car elle est beaucoup moins nerveuse que Easy face au chat et çà c'est relativement bien passé.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Anay Ven 01 Juin 2012, 12:19

Si jamais le chat a peur, je pense qu'il ira se réfugier sous un meuble ou en hauteur, là où les chiennes ne pourront pas l'atteindre.
Fin, fait attention qu'il ne se sauve pas.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 12:30

Il est beau ton chaton . Il est vrai qu'à chaque fois que je présente des chatons à mes Loulous,ils sont vraiment plus petits(chatons trouvés ou autres)Et mes chiens adorent mettre leur truffe dans leur pelage . La,c'est un peu plus risqué tout de même .Mais avec le temps,ils vont s'y faire,j'en suis sûre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 12:33

bien mimi le petit ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 12:34

Anay a écrit:Si jamais le chat a peur, je pense qu'il ira se réfugier sous un meuble ou en hauteur, là où les chiennes ne pourront pas l'atteindre.
Fin, fait attention qu'il ne se sauve pas.

Malheureusement j'ai pas de meuble ou il peut se mettre dessous ni des endroits en hauteur facilement accessible pour lui.

claudine a écrit:Il est beau ton chaton . Il est vrai qu'à chaque fois que je présente des chatons à mes Loulous,ils sont vraiment plus petits(chatons trouvés ou autres)Et mes chiens adorent mettre leur truffe dans leur pelage . La,c'est un peu plus risqué tout de même .Mais avec le temps,ils vont s'y faire,j'en suis sûre .

J'espère aussi que ca ira.
Il va avoir 9 semaines et il sait très bien de servir de ses petites pattes =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 12:35

stocky a écrit:bien mimi le petit ...... Smile


Oui tigré comme j'aime!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 19:37

Elhie et Haribo
Mes chiennes et l'arrivée du chaton 00215

Mes chiennes et l'arrivée du chaton 00317

J'ai fait un test avec Easy en laisse et elle a pu approché Haribo sans dégat des deux cotés mais elle était raide.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Zarkava Ven 01 Juin 2012, 20:15

Rooh trognon le petit chat !!

Sa a l'air de bien se passer avec Elhie c'est cool. Peut être qu'Easy aura besoin d'un peu plus de temps mais ça devrait aller je pense. Je connais des chiens qui dés qu'ils voient un chat deviennent complètement fou et je pense pas qu'une moustiquaire les aurait arrêtés, un peu de temps et de patience et ça devrait être bon Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 20:19

Oui Elhie est cool, elle le regarde, à envie d'aller le voir.

Heureusement que Easy m'obéit bien, car elle saute sur la moustiquaire et un non suffit pour qu'elle cesse.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiennes et l'arrivée du chaton Empty Re: Mes chiennes et l'arrivée du chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum