Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit loulou agressif

+4
Zarkava
fab
Easy life
Ambre222
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 09:10

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je rencontre des problèmes avec mon loulou qui a maintenant un peu plus d'un an. C'est un petit chien très sociable, il s'accorde avec tout le monde (humain, chat, chien...), il est câlins, joueur... seulement voilà, il est agressif et ce depuis son jeune âge. Il respecte les règles à la maison, mais nous a déjà mordu à plusieurs reprises. Pour vous donner quelques exemples :

Il aboie, je lui demande se taire, il montre les crocs;
Un jour j'ai voulu le sortir de la voiture (il n'a pas peur de la voiture, je précise), quand je l'ai posé au sol, il s'est jeté sur moi et faisait des bons pour essayer de me mordre;
Récupérer quelque chose qu'il a trouvé ou volé est impossible (j'ai voulu récupérer une carcasse de poulet qu'il avait trouvé près d'une poubelle en échange d'une friandise, je ne l'ai pas touché mais il s'est jeté sur moi et m'a mordu)
Il est sur la terrasse, je ferme la porte, il grogne.
Il refuse les manipulations pour le toilettage.
Etc...

A côté de ça, c'est un petit chien sympa mais là on ne sait plus quoi faire.
Nous avons vu deux comportementalistes, un qu'on a décidé de ne pas suivre car il nous conseillait la violence... Un autre très bien, avec qui nous avons travaillé. Le problème c'est que mon loulou est obéissant, il respect les règles imposées mais cette agressivité persiste sans aucun progrès... Nous avons parlé avec le véto qui a vérifié que tout allait bien. Niveau santé, pas de problème. Il nous a donc donné un traitement contre les troubles de l'humeur. Il est beaucoup plus attentif, moins aboyeur... mais cela ne change rien à son agressivité. A notre dernier rendez-vous, il a été clair, d'après lui nous avons deux solutions : l'euthanasie, car pour lui il est dangereux de laisser un chien comme ça "dans la nature" ou lui trouver un adoptant, quelqu'un qui connait bien les chiens, qui n'a pas d'enfant et surtout quelqu'un qui ai de la poigne pour arriver à le gérer, car il faut être franc, nous on n'y arrive pas.

Encore ce matin, pendant la promenade, la laisse était passée derrière sa pattes avant, j'ai voulu lui lever la pattes pour remettre la laisse en place, il m'a mordu à la main. Je précise qu'il ne s'acharne pas mais il mord franchement. ça va que c'est un petit chien... A coté de ça, en dehors de ce contexte, si je lui demande de me donner la patte, il l'a donne sans soucis.

Cela devient vraiment difficile de vivre au quotidien avec un chien qui nous fait peur et qu'on arrive pas à recadrer. Nous refusons l'euthanasie car je suis persuadée qu'au quotidien, quelqu'un de compétent pourrait le recadrer mais tout le monde me reproche d'abandonner mon chien. La réalité : Je ne sais pas quoi faire. Que pensez vous de tout ça ? Avez vous des conseils ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 09:37

quel age a t-il?
Tu l'as depuis combien de temps?

Visiblement il ne supporte pas d'être manipulé, a-t-il toujours refusé que tu le touche?
Il a déjà eu des blessures aux pattes?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 09:50

Bonjour et merci pour la réponse. Il à un peu plus d'un an et n'a jamais eu de blessure. Je ne sais pas si vraiment c'est un refus d'être touché car je lui coupe les griffes sans soucis, Je le brosse sans problème, la il est couché à mes pieds, je le caresse, lui touche les pattes, le ventre... sans problème...c'est plutôt du genre imprévisible, des jours "oui" et des jours "je te mords". Il a toujours été plus ou moins comme ça mais avant il n'allait pas jusqu'à la morsure. J'ai l'impression que ça s'intensifie avec l'âge. Hier il s'est roulé dans les épines de sapins, mon copain à voulu lui enlever ses saletés de devant les yeux, il l'a mordu mais en rentrant je l'ai brossé sans problème...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  fab Jeu 31 Mai 2012, 09:56

Comment avez-vous puni la première morsure ? Il vient d'où le loulou, il a été élevé comment ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 09:58

J'ai l'impression mais ce n'est qu'une supposition vu que je vois pas ton chien, qu'il réagit lorsque les gestes vont trop vite à son gouts.
Tu l'as depuis qu'il est petit?
Comment tu réagit quand il mord?
As-tu essayer de le bosser avec des friandises? Tu le touche, il dit rien, tu donne. Et tu augment la vitesse sans non plus lui faire peur. Et tu fais la même chose pour le soulever ou soulever ses pattes.

C'est quoi comme race?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 10:14

Alors c'est un shih-tzu, nous l'avons eu chez des particuliers. Il est arrivé à la maison à 10 semaines, avant ça il vivait donc avec ses parents et son frère (de la même porté) dans une famille avec chats et enfants. Nous avons entamé une désensibilisation au clicker qui n'a pas porté ses fruits, il reste imprévisible.

Lorsqu'il nous mord, nous l'isolons un petit moment seul dans le couloir et à partir de se moment là, il aboie non-stop. J'attends qu'il se calme avant d'ouvrir la porte mais en appartement c'est pas vraiment génial pour le voisinage... Et encore, pas évident de l'isoler puisqu'il grogne et essais de mordre. La voilà l'exemple flagrant, nous sommes sorti ce matin, il s'est bien dépensé. Il y a 5 minutes, j'étais assise sur le canapé, il est venu me voir et m'a regardé en grognant... Je ne l'ai même pas touché...

A la maison, nous appliquons le principe du rien n'est gratuit sur conseil du véto. Tu veux que j'ouvre la porte ? Tu t'assois... Tu veux la gamelle ? Tu te couche... etc

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 11:04

As-tu essayé un "non" ferme lorsqu'il grogne?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 11:12

Oui sur conseil du véto, mais quelque jours plus tard, il a commencer à nous mordre sans même avertir en grognant. Quand nous en avons parlé avec le comportementaliste il nous a dit d’arrêter de suite, que cela était très dangereux car on apprenait à notre chien à ne pas grogner certes mais son mécontentement est toujours donc il passe à la morsure sans grogner...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 11:20

Donc voila enfait une erreur sans que tu t'en rende compte.
L'interdire de morde revient à lui interdire de prévenir qu'il à l'intention de mordre, donc ne lui interdit plus de mordre.

Détourne plutot son intention en lui donnant un jouet pour qu'il oublit son "malaise"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 11:28

ça fait un petit moment qu'on ne le punit plus quand il grogne. Le soucis, c'est que quand il se met dans cet état, il grogne, se raidit, aboie méchamment en bavant et avance vers nous en courant et sautant pour nous mordre, il ignore tout ce qui l'entoure.

La situation est pesante, c'est pas évident. Je viens d'avoir le véto au téléphone au sujet de l'ordonnance car il me préconise de doubler les doses de son traitement actuel, il m'a bien redit que malgré son amour pour les animaux et cette décision difficile, il était délicat pour lui de laisser "en liberté" un chien comme ça. Il va éventuellement voir si un médicament venant en complément du traitement était faisable mais pour lui c'est reculer pour mieux sauter, il ne faut pas attendre de miracle Sad2

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 11:30

Tu as essayer de contacter un autre comportementaliste pour avis deux avis différent?

Il est difficile de t'aider sans voir la situation en réel

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Zarkava Jeu 31 Mai 2012, 11:39

Il ne fait ça qu'avec toi ? Ou avec d'autre personnes aussi ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 11:45

J'ai donc vu 2 comportementalistes, 1 éducateur, 1 moniteur bénévole en club, et 4 vétos différents. Le point de vue commun maintenant face à la situation est la génétique... Et malheureusement, à force de faire, les finances ne sont pas extensibles à volonté. Ce que personne n'arrive à comprendre c'est que dans la même situation, même contexte, même manière de procédé... un coup il se laisse faire sans aucun problème et le suivant il se met dans une colère noire et devient ingérable, d'où le diagnostique du trouble de l'humeur.

Zarkava, il le fait avec tout le monde, mon copain, le véto, la toiletteuse et moi. Après, dans le quotidien, il n'y a pas vraiment d'autres personnes qui le manipule non plus.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 11:47

Il lui faut spécialement un élément déclencheur?
Ou il peut devenir comme ça, sans raison apparente?

Syndrôme rage?
Ça a été évoqué par une des personnes qui tu as vu?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 11:55

Oui nous en avons parlé avec les vétos mais celle-ci a été écartée tout comme la tumeur cérébrale, la maladie de Lyme, l'épilepsie...
Je ne l'ai jamais vu péter un câble alors qu'il était tranquillement couché sans rien demandé à personne, en revanche, des fois il nous regarde en grognant alors qu'il est couché dans un coin, sans qu'on ne le touche ou l'appelle. Ha oui, j'oubliai il a aussi des tocs, gratte le sol et court après sa queue très nerveusement, aboie après les meubles... c'est assez récent, ça doit faire 3 mois environ.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Zarkava Jeu 31 Mai 2012, 12:39

Elle présente quelques troubles du comportements, peut être est ce dû à une anxiété ? Tu en as parlé au véto ??

C'est pas évident comme situation, je connais un chien qui parfois lui arrive la même chose, par exemple en balade tout va bien et on sait pas ce qui lui prend mais il se retourne et essaye de nous chopper, le véto a parlé d'un problème neurologique.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 13:29

Avant de passer à son traitement actuel qui est un traitement assez lourd, le véto avait commencé une thérapie médicamenteuse contre l'anxiété avec fleurs de bach en complément mais aucun changement. Le problème avec le traitement actuel c'est qu'il est déjà au maximum voir même un peu élevé par rapport à son poids et que s'il y avait du avoir des améliorations, ce serait déjà fait. Tout ça rend le quotidien hyper compliqué, j'ai voulu passer la serpillère sous mon lit, il ai passé à deux doigts de me chopper au visage (est ce que je lui barrait le passage et qu'il n'a pas apprécié ???). Le véto dit que c'est génétique et qu'il n'y a rien à faire. Pour lui il n'y a plus de solution, il m'a sortit cette phrase horrible qui me hante maintenant :"Aimer son chien et être responsable c'est aussi être capable de l'endormir pour éviter un jour un accident irréversible". Il est très attentif mais en attendant, je me sens mal et presque coupable vis à vis de mon chien mais également vis à vis de ce qui pourrait arriver. Quand je le vois comme ça, calme et gentil ça me rend malade.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Louloulou Jeu 31 Mai 2012, 16:24

)Bonjour,

je te soutiens ds cette épreuve j'ai lu ton post car cette histoire peut arriver à n'importe qui!Moi j'ai une whippet de 2ans tres gentille et je viens d'avoir un bb BA.ça doit etre terrible d'envisager de l'euthanasier,toi seule est capable de prendre la bonne décision pour lui et pour toi aussi.Il faut que tu trouves une solution pour que rien de grave n'arrive comme morsure au visage comme cela à failli arriver lorsque tu passais la serpière sous ton lit!je ne sais pas si tu vies à la campagne,si tu a un terrain,un jardin ou non mais ce que j'ai pensé en lisant ce post c'est que si tu ne veux pas le faire tuer le mieux peut etre c'est de lui creer un enclos avec herbe arbre etc...un truc bien à lui assez grand avec son abris,ses jouets etc...tu pourrais meme lui trouver un compagnon de la meme race que lui ou une compagne peut etre que ça lui ferait du bien d'etre avec un congénère qui le remettra en place aussi s'il le mord!Comme ça chacun son éspace:il ne faut plus qu'il vive ds ta maison ou appart car la cohabitation a l'air trop difficile.Ou alors si tu n'as pas la possibilité de lui créer d'enclos tu peux essayer de le donner a qq qui habite a la campagne (tt en lui expliquant le caractère du loup) et qui a de grands espaces et limiter les relations avec ce chien à:lui donner a manger et basta!

Voila je pense que l'euthanasie c'est vraiment la derniere solution si c'est un petit chien c'est qd meme plus gérable qu'un rott ou autre,voila c'est mon avis!Je suis entrain de m'installer mais je n'ai pas encore de terrain à moi sinon je l'aurai bien pris pourquoi pas?
bises à toi et bon courage!
Louloulou
Louloulou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 16:45

Bonjour,

Je te remercie pour ton message réconfortant ;-) Je suis en appartement proche de la ville et je n'ai malheureusement pas de terrain. J'ai beaucoup de mal à prendre cette décision car quand je le vois calme, sympa et joueur je me dis que c'est pas possible. J'ai toujours vécu avec des animaux, enfant, mes parents avaient un berger allemand et un beauceron, adorables. Je ne connais personnes qui pourrait le prendre. Je ne veux pas mettre une simple annonce comme ça sur Internet pour qu'au final, les gens s'en "débarrasse" parce qu'il aura mordu. Je sais qu'il faut quelqu'un qui a de la poigne et du caractère. A côté de ça, j'ai une petite nièce de 3 ans souvent à la maison, un petit neveu qui arrive dans 15 jours et moi à mon âge, j'envisage quand même d'avoir des enfants et je dois bien avouer que j'ai peur.
Le véto pense qu'en changeant de famille, en perdant ses repères, son comportement pourrait peutêtre évoluer dans le bon sens. Mais les adoptants sont restreints, il faudrait que je trouve quelqu'un de fiable, de compétent et qui accepterais d'accueillir un chien difficile et le tout sur Internet puisque dans mon entourage, il n'y a personne. Je ne sais même pas par où commencer... Et si c'est pour le confier à quelqu'un qui l'abonnera à la SPA parce qu'il en marre, je ne sais pas si c'est mieux pour mon loulou.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Educalins Jeu 31 Mai 2012, 16:50

C'est vraiment difficile comme situation...

Mais si ton chien devient un danger... Que la situation empire...
Préparez vous quand même...

Je me rends bien compte que c'est in-envisageable actuellement.
Et je te comprends!
On les aime, on aimerait les comprendre!

Malheureusement... Ce n'est pas toujours possible...

Tu habites dans quel coin?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Zarkava Jeu 31 Mai 2012, 16:58

L'avantage pour toi ( si je puis dire ) c'est que c'est un petit chien mais bon avec des enfants en bas âge j'aurais très peur, un coup de dent mal placé, ça va vite!

Le placer chez quelqu'un oui mais toi même a soulevé les points négatifs et pas sûr que changer de famille le calmerait..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  eghon Jeu 31 Mai 2012, 17:08

sans voir le chien dur de dire ... si vous trouvez pas le facteur declencheur

si la methode douce passe pas, et le traitement non plus , moi j'essaierai au collier électrique
il montre les dents un bippp long suivi d'une petite châtaigne , il mord une grosse châtaigne soutenue, il s'excite => enfermé dans une piece le temps que ça redescende. Qu'il associe la morsure avec une punition désagréable.

ça peut être tenté avant de vouloir le faire piquer, si déjà on en est là.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Zarkava Jeu 31 Mai 2012, 17:48

Je pense pas qu'on puisse lui conseiller le CE sachant qu'il est atteint de plusieurs troubles du comportement au contraire ça pourrait encore plus accentuer son problème..

Bref, situation délicate Sad
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Ambre222 Jeu 31 Mai 2012, 18:26

Oui personnellement je reste assez méfiante en ce qui concerne ces colliers. Les seuls résultats que j'ai pu voir c'est des chiens en souffrance ou qui virait vraiment barjo...

Pensez vous que l'ennui peux provoquer ce genre de comportement ? Je le sors 30 minutes le matin (8h), 30 minutes début d’après-midi (13h30), 45 minutes en fin d'après-midi (18h) et 15 minutes en soirée (21h30). Il a peutêtre besoin de plus, il est toujours très excité lors des sorties... Mais est ce que réellement ça peux avoir un lien avec un tel comportement ?

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petit loulou agressif Empty Re: Petit loulou agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum