Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

+5
whitedragon
Mamzelle...
pattounes
Phaïlin
Gaêtanos
9 participants

Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Gaêtanos Mer 30 Mai 2012, 23:58

Bonjour. Désolé, mais je ne comprends pas bien !!! Cela veut-il dire qu'il va forcir au niveau corpulence (grossir et développer ses muscles) ??? Si oui, est-ce impressionnant ??? Déjà que pour la taille, ça va très vite ... !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 00:04

Son ossature va se développer en gros.
Cela peut être très impressionnant oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Phaïlin Jeu 31 Mai 2012, 01:01

Alors moi j'en ai une autre de question liée à cet "éclatement"

Peut-il être réversible ?

Je m'explique: ma DA, à ses 1 an, s'est éclatée énormément, et deux-trois mois après la stérilisation, j'ai eu l'impression de la trouver plus fine ( bon elle avait aussi perdue du poids, donc je sais pas trop !)
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  pattounes Jeu 31 Mai 2012, 07:01

je pense que c'est lié à la perte de poids..il faut pas confondre un chien à bonne ossature et un chien enrobé ( graisse) Smile

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Mamzelle... Jeu 31 Mai 2012, 09:31

Exemple de chien qui a éclaté ...

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  215011_1972485229923_745152_n
Avril 2011

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  529201_3549497494244_1176806592_33617685_964345042_n
Avril 2012
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  whitedragon Jeu 31 Mai 2012, 09:46

pour moi l'éclatement ne concerne pas que l'ossature (d'ailleurs j'ai jamais vraiment vu d'ossature bouger apres 15 mois...) mais surtout l'ouverture du poitrail, la descente de la cage thoracique, la prise d'apparence d'un chien adulte et non d'un chien ado.

Chez les males, ca peut etre particulièrement long... parfois jusqu'a 3 ans. (2ans en moyenne)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  staffie67 Jeu 31 Mai 2012, 11:48

l'ossature qui va s'élargir jusqu'à 1 voir 2 ans pour certaines races, sera un passage irréversible

par contre, je pense que les muscles (et la graisse Smile ), qui participent à l'impression d'"éclatement", et qui peuvent se former tout au long de la vie, sont réversibles

après j'ai remarqué aussi qu'une stérilisation précoce diminue cet "éclatement"
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Dellen Jeu 31 Mai 2012, 14:40

Pour moi aussi, s'éclater veut dire que le poitrail s'élargir et descend...

Fox, boxer de son état, a 2 ans et ne s'est pas encore éclaté devant, à mon grand désespoir Smile , mais par contre, il a pris des cuissots !!! Alors j'espère que la suite va arriver rapidement, mais comme il a toujours été long lors de sa croissance, je pense qu'il s'éclatera niveau poitail vers 3 ans Sad
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:53

J'ai même lu des témoignages sur des forums où certains chiens s'éclatent encore entre 3 et 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  narcose Jeu 31 Mai 2012, 15:15

Eros (3 ans) a continué à prendre de la masse musculaire et de la carrure jusqu'en début d'année .. c'est assez impressionnant de voir le changement quand on regarde des photos Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:28

On dit que les petits chiens s'éclatent plus tôt , Flocon à continué jusqu'à 25 mois environ .......... Et le petit n'a pas encore fini ....... 15 mois ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  emilieddbx Jeu 31 Mai 2012, 15:55

pour le cas du dogue,dans un premier temps, il va développer son ossature jusqu'à environ 8 mois, à 8 mois on pourra dire qu'il aura atteint sa taille adulte; Et ensuite, de 8 mois jusqu'à 24 mois il va développer sa masse musculaire c'est dans cette période qu'on dis qu'un chien éclate...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Gaêtanos Jeu 31 Mai 2012, 22:37

Merci pour toutes vos réponses, c'est mon 1er chien mais, j'apprends vite. Encore merci. Ce soir, j'ai scruté les pattes de mon chien (7 mois), j'ai aussi remarqué au niveau de la 2e articulation (en partant du bas) une excroissance située devant et sur le coté interne. Est-ce la fameuse boule de croissance ??? Ça fait comme si la patte était bosselée, mais je précise une chose : c'est osseux. Autre chose, comment mesurer le chien au garrot ??? Depuis le sol jusqu'au milieu du dos ??? A bientôt.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 01:16

La boule au patte oui, c'est cette fameuse boule de croissance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???  Empty Re: Qu'est ce que veut dire "ce chien va s'éclater à partir de 15 mois" ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum