Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

+17
Dummy
bouddha81
Guest
cerry
Darhya
Dogsy
-Claire-
nanoune
Tatoo
Juliette68
Zarkava
ZZgliss
pauline08
ingrid55
adramalech
opercut
Peanuts
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  adramalech Jeu 31 Mai 2012, 13:44

juste à titre d'information, on peut stériliser et faire avorter une chatte gestante pendant la même opération, et ce jusqu'aux derniers jours avant le terme (les chatons ne sont viables que très tard). là idem, les asso le prennent en charge. Si jamais le cas se représente... qu'elle pense à la surpopulation féline. Si elle veut pouponner, les asso (encore) et les vétos, recueillent des portées entières déposées devant les portes, ou des chattes ayant déjà mis bas avec leur portée. c'est un secteur où on manque déjà toujours de main d'oeuvre.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 13:49

adramalech a écrit:juste à titre d'information, on peut stériliser et faire avorter une chatte gestante pendant la même opération, et ce jusqu'aux derniers jours avant le terme (les chatons ne sont viables que très tard). là idem, les asso le prennent en charge. Si jamais le cas se représente... qu'elle pense à la surpopulation féline. Si elle veut pouponner, les asso (encore) et les vétos, recueillent des portées entières déposées devant les portes, ou des chattes ayant déjà mis bas avec leur portée. c'est un secteur où on manque déjà toujours de main d'oeuvre.

Oui mais je ne le savais pas, elle non plus, de plus elle a ton âge, et au départ, elle ne savait pas si ces chats étaient ou non aux voisins ........

Donc elle allait pas signaler le chat du voisin .......... Au cas où ....... Dans notre famille, on veut bien aider, mais bon , on ne signale pas un chat ou chien errant dans un jardin d'un immeuble complètement clos, en plus lorsque l'on vient d'emménager .......

Pour la prochaine fois, elle préviendra l'assoss que je lui ai indiquée..............

Pour pouponner, elle a assez de son boulot Mdr elle travaille en maternité ......

Non ce post c'était juste pour dire que certaines personnes sont très connes ....... Vu que ces chatons ne dérangeaient personne ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  adramalech Jeu 31 Mai 2012, 13:56

oui, ça je suis bien d'accord avec toi sur ce point, hélas... il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour le premier je n'en sois pas certain... (en substance, une phrase attribuée à Albert einstein).

et je comprends bien qu'elle n'ait pas su, pas pensé à prévenir une asso etc, c'est pour qu'elle aie ces infos si ça lui arrive à nouveau un jour, pas un reproche ou quoi hello (et je parlais de pouponner, parce qu'elle voulait garder les chatons).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:01

Oui merci adramalech , vi elle veut bien pouponner ses propres chatons , enfin ceux qu'elle avait recueillis ....... Sinon elle a pas le temps hélas ..... Sad , tjs en train de courir ........ Ce qui me révolte c'est de tuer des chatons de 1 mois qui ne dérangeaient PERSONNE, encore à la naissance ....... Dans le temps c'était courant, mais là ils commençaient à bien jouer .........

Bref, c'est ainsi ........ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  adramalech Jeu 31 Mai 2012, 14:03

même dans le temps, j'imagine pas qu'ils laissaient les chatons grandir jusque là pour les tuer... elle a su de quoi se plaignaient les voisins ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Tatoo Jeu 31 Mai 2012, 14:18

Dogsy a écrit:Tout a fait,..

il faut appeler les flics,.. non seulement il y a violation de domicile mais il y a aussi un loi qui dit en gros qu'on ne doit pas donner la mort a un animal si il est en bonne santé (un truc du genre en tout cas) et ca implique prison et amende..

Non mais ca va pas ?.. j'aurai fait un scandale perso...

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 297859 Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 563791

+10000000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:29

Tatoo a écrit:
Dogsy a écrit:Tout a fait,..

il faut appeler les flics,.. non seulement il y a violation de domicile mais il y a aussi un loi qui dit en gros qu'on ne doit pas donner la mort a un animal si il est en bonne santé (un truc du genre en tout cas) et ca implique prison et amende..

Non mais ca va pas ?.. j'aurai fait un scandale perso...

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 297859 Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 563791

+10000000
Article R 655-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € à 1 524,5 € (montant qui peut être porté à 3 049 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Article 213-4 du Code Rural
Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés. A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Depuis avril 2001 aucun département n'est touché par la rage et la loi exigeant l'euthanasie d'un animal trouvé en divagation sur la voie publique sur une zone rabique, n’à donc plus lieu d'être.

Source : https://www.forum-chien.com/t2142-l-euthanasie-face-a-la-loi :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 14:50

adramalech a écrit:même dans le temps, j'imagine pas qu'ils laissaient les chatons grandir jusque là pour les tuer... elle a su de quoi se plaignaient les voisins ?

Non je n'en sais pas plus ......... enfin si ils avaient peur qu'il salissent l'herbe et les jardins avec leurs excréments ..........

Bah avant des micro "puces" je suppose que cela ne se remarquait pas ......... Ils devaient commencer à pas mal miauler 4 chatons ......... Et à Lyon tu sais c'est plutôt mal vu de nourrir les animaux errants ......

Je sais Bobbyx, mais nous vivons en société...........

Les parents du copain de ma fille ont acheté l'appart, ils ne peuvent se mettre tous les voisins à dos en commençant une procédure, tu imagines, le voisinage ensuite ????? Cela deviendra vite invivable pour eux .......

Bref, de toute façon c'est fait , les chatons ne sont plus là .........

Mais c'était juste pour dire que des cons il y en a partout ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Guest Jeu 31 Mai 2012, 14:59

Et en ne faisant rien c'est cautionner cet acte et surtout les suivants dans la mesures ou c'est susceptible de recommencer ....
Bref lamentable ce mec ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:08

stocky a écrit:
Les parents du copain de ma fille ont acheté l'appart, ils ne peuvent se mettre tous les voisins à dos en commençant une procédure, tu imagines, le voisinage ensuite ????? Cela deviendra vite invivable pour eux .......
Je pensais justement à ça, car ce n'est pas uniquement contre le gardien qu'il faudra se battre mais aussi contre tout ceux qui se sont plains... Ça ne va pas les aider à s'intégrer...

C'est une sale histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Tatoo Jeu 31 Mai 2012, 15:08

Ben perso j'aurais portée plainte, rien à battre de se que pense les voisins! Je ne vie pas pour les autres! Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:20

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Les parents du copain de ma fille ont acheté l'appart, ils ne peuvent se mettre tous les voisins à dos en commençant une procédure, tu imagines, le voisinage ensuite ????? Cela deviendra vite invivable pour eux .......
Je pensais justement à ça, car ce n'est pas uniquement contre le gardien qu'il faudra se battre mais aussi contre tout ceux qui se sont plains... Ça ne va pas les aider à s'intégrer...

C'est une sale histoire.

Tu as bien compris Bobbyx .........

On ne peut passer sa vie à se battre contre tout le monde ........ Enfin dans la vie réelle ........

Je sais que dans mon immeuble, les chiens sont très mal vus .........

Je fais en sorte qu'on les "sente" le moins possible............ Ce sont les jours de pluie où c'est compliqué.......... Dans l'entrée en marbre, ben ils laissent leur trace de pattes ......... J'ai pas intérêt à ce qu'ils aboient non plus pour un OUI ou un NON ......

Bref, si je n'ai jamais eu de problèmes de voisinage nul part ...... C'est sans doute dans l'immeuble où je réside où les gens sont charmants ....... Mais où je pourrais avoir le plus d'em***des , simplement parce que j'habite un immeuble où les chiens sont mal vus, dixit ma gardienne en arrivant dans mon appart affraid

Mais perso je ne prendrais jamais de chat,c'est pas pareil ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 15:22

baratt73 a écrit:Et en ne faisant rien c'est cautionner cet acte et surtout les suivants dans la mesures ou c'est susceptible de recommencer ....
Bref lamentable ce mec ...

Bah tu veux faire quoi ???????

La police à d'autres chats à fouetter à Lyon (si je peux m'exprimer ainsi .......)

Dénoncer sans preuve à l'appui, c'est la parole du gardien contre celle d'une gamine de 23 ans .......

Donc OUI, il n'y a rien à faire , sauf de faire récupérer la chatte par une assoss .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Guest Jeu 31 Mai 2012, 16:04

Les chatons, sauf erreur, on bien été récupérés dans la partie privative de ta fille non ???
Si c'est effectivement le cas, il n'avait pas à rentrer et faire comme chez lui ...
C'est une violation de domicile point !
Chat ou pas chat ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  bouddha81 Jeu 31 Mai 2012, 16:23

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Les parents du copain de ma fille ont acheté l'appart, ils ne peuvent se mettre tous les voisins à dos en commençant une procédure, tu imagines, le voisinage ensuite ????? Cela deviendra vite invivable pour eux .......
Je pensais justement à ça, car ce n'est pas uniquement contre le gardien qu'il faudra se battre mais aussi contre tout ceux qui se sont plains... Ça ne va pas les aider à s'intégrer...

C'est une sale histoire.

Attend ce n'est pas se mettre tous les voisins à dos, mais sanctionné la violation de propriété d'un abruti qui se croit tout permis. Les voisins n'ont rien à voir là-dedans. L'intégration ne doit pas dire de laisser bafouer son intimité et le respect de sa propriété. La prochaine fois ce sera quoi comme excuse ...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  nanoune Jeu 31 Mai 2012, 16:27

de toute facon la police ne prendra pas la plainte, je me suis fait remballe la derniere fois pour moins que ca (alors qu'il y avait eu usurpation d'identité ) et que -je cites- "on va pas se faire chier pour des histoires de clebs, de toute facon votre commune depends de la gendarmerie, allez voir si ca les amuses " gendarmes qui a ete plutot sympa (mais bon il s'en foutais un peu aussi )

et meme si la plainte etait accepter ce serait la parole du gardien contre celle d'une "gamine"

perso je suis pas prette de retourner a la police tant qu'on me tape pas au moins dessus Embarassed
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Dummy Jeu 31 Mai 2012, 16:31

Oé à la limite faire une main courante mais de toutes façons clairement ça sert à rien. Moi on m'a menacé avec une barre en fer, ainsi que mes chiennes, on a menacé de les empoisonner, le type m'a filmé à chaque sorties etc. Au final: dépôt de plainte et on a déménager.
Et je ne lui souhaite pas qu'on lui menace ses animaux ou elle même à la suite de cette affaire...des fois il vaut mieux se taire que de chercher l'embrouille même si pour le coup c'est vraiment une histoire immonde!!!! (dans mon cas on avait pas cherché le type mais je crois qu'il n'avait juste rien d'autre à foutre de ses journées que de me faire peur!)

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Ayla Jeu 31 Mai 2012, 17:41

sale histoire.....

par contre ta fille pourrait envoyer un petit courrier au gardien avec les textes de loi qu'il a enfreint, tout en le prévenant que la prochaine fois il prendra une plainte au c**... à défaut de pouvoir faire quelque chose autant essayer de lui faire "peur" pour éviter qu'il recommence...

perso j'aurais péter un plomb et je lui aurait hurler ma rage à la figure... mais bon ça n'aurait rien changé...

y a vraiment des abrutis....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  nanoune Jeu 31 Mai 2012, 17:50

surtout jamais de menaces ecrites
les paroles s'envolent, les ecrits restent (et accessoirement peuvent se retourner contre celui qui les a ecrit )

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  cerry Jeu 31 Mai 2012, 17:51

Donc le message c'est : laissez les gens entrer chez vous, vous prendre vos animaux pour les tuer

O_o je sais pas si vous voyez la gravité de la situation......

Il a eu de la chance de tomber sur qqn de "timide"
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Ayla Jeu 31 Mai 2012, 17:56

nanoune a écrit:surtout jamais de menaces ecrites
les paroles s'envolent, les ecrits restent (et accessoirement peuvent se retourner contre celui qui les a ecrit )


c'est pas des menaces c'est la loi^^
après elle peut juste préciser oralement que la prochaine fois elle fera appliquer ces fameux texte de loi^^

mais bon après si le gardien la prend en grippe il l'a loupera pas si par malheur elle laisse un truc dans les communs....
bref c'est toujours des situations problématiques :/
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012, 18:22

bouddha81 a écrit:
Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Les parents du copain de ma fille ont acheté l'appart, ils ne peuvent se mettre tous les voisins à dos en commençant une procédure, tu imagines, le voisinage ensuite ????? Cela deviendra vite invivable pour eux .......
Je pensais justement à ça, car ce n'est pas uniquement contre le gardien qu'il faudra se battre mais aussi contre tout ceux qui se sont plains... Ça ne va pas les aider à s'intégrer...

C'est une sale histoire.

Attend ce n'est pas se mettre tous les voisins à dos, mais sanctionné la violation de propriété d'un abruti qui se croit tout permis. Les voisins n'ont rien à voir là-dedans. L'intégration ne doit pas dire de laisser bafouer son intimité et le respect de sa propriété. La prochaine fois ce sera quoi comme excuse ...
Ce que je vais dire va te paraître concon, mais j'imagine ce que pourraient dire les flics... Le balcon étant au rez-de-chaussée rien ne prouve que ce ne sont pas les chats qui sont sortis, rien ne prouve non plus que le gardien est bien intervenu sur le balcon, et rien ne prouve que ces chats appartenaient à quelqu'un...

Et imaginons que la plainte soit prise en compte mais qu'elle n'aboutisse pas, à mon avis ça ne va pas être tout rose pour les nouveaux locataires...

Bref, sinon j'suis d'accord avec toi, si ça ne tenait qu'à nous ça irait vite, mais malheureusement ce n'est pas le cas :o(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  sheiklune Lun 04 Juin 2012, 15:45

D'un côté, ils donneront peut etre pas suite cette fois, mais si une autre personne irait porter plainte pour ce même genre de problème, ba là ils pourront dire "attendez monsieur, vous avez déjà deux plaintes pour cette violation de domicile contre vous". Ou qu'ils ont déjà un dossier sur lui pour ce genre de soucis! Etc...

C'est sûr en partant du principe "ba ils feront rien", ils risqueront bien de rien faire si personne essaye. Maintenant, juger que tous les policiers de Lyon en ont rien à faire d'une jeune fille de la vingtaine (ce n'est plus une gamine), ba c'est sûr, vous partez très perdants. Puis, vivre en collectivité, c'est aussi ça, elle va pas se plier indéfiniment au petit confort des voisins sans raison valable. Personnellement, je n'aurais pas laisser couler l'histoire comme ça, et ça n'aurait pas forcément créer des conflits, peut etre même que si certains voisins savaient comment ça s'est déroulés, ils seraient outrés.. mais ça on saura jamais sans établir un dialogue.

Je trouve ce fataliste extrèmement dommage. "Les résidents" : on se plaignait de l'odeur de mes chiens, on me disait que c'étaient tous les résidents, or il s'est avéré c'était un gars du 1e étage qui ne montait jamais jusqu'à mon 2e étage et qui voulait faire pression. Donc de là à dire, que c'est mettre tous les voisins à dos... c'est un peu fort sans savoir réellement à qui cela posait problème.

Je pense que votre fille doit en être quand meme assez bouleversée et que ça lui ferait du bien d'entreprendre certaines actions, juste pour avoir l'impression de défendre sa cause. Je ne la connais pas, mais vu ce que vous me décrivez. Même sans créer des conflits, elle pourrait au moins en parler à ses voisins que c'était un peu brutal cette façon de faire etc...

Ce n'est que mon avis, et je comprends parfaitement, que certaines personnes ont peur du conflit, mais j'espère que ça vous poussera à agir un peu.

sheiklune
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 17:40

C'est sûr en partant du principe "ba ils feront rien", ils risqueront bien de rien faire si personne essaye. Maintenant, juger que tous les policiers de Lyon en ont rien à faire d'une jeune fille de la vingtaine (ce n'est plus une gamine), ba c'est sûr, vous partez très perdants.

Il n'y a pas eu violation de domicile puisque son balcon a des barreaux en métal et est donc "ouvert" à tous .........
Pas preuve, on ne porte pas plainte ........

Euhhhhhh, tu es récent sur le forum ........ Mais sache que ma fille est la fille d'un flic Lyonnais et que de ce fait, elle respecte leur travail, et ne va pas les encombrer d'une main courante qui ne mènera à rien ..........

La prochaine fois, la chatte et les petits elle les mettra carrément à l’intérieur de son appart ....... Si prochaine fois il y a ........ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 2 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum