Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

4 participants

Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  NayaZion Mar 29 Mai 2012, 10:33

Bonjour à tous !

Naya, qui a maintenant 3 mois et demi, aboie et grogne sur les passants et les chiens à chaque fois que nous sommes à l'éxterieur à la campagne. Elle a vue Zion mal réagir une ou deux fois avec un chien et maintenant c'est elle qui le fait avant même que Zion ne l'ai vu. Et quand j'arrive à contrôler Zion et l'intéresser à autre chose elle continue toute seule.

Exemple hier au lac : Zion en longe joue au bord de l'eau et Naya (qui a déjà un très bon rappel) est lâchée.
Dès que des gens passent elle leur grogne et leur aboie dessus avec beaucoup d'insistance, sans jamais s'approcher d'eux.
Une dame est venue me voir avec sa fille, me demandant si elle pouvait caresser mon chiot, je lui ai expliqué un peu que ça serait difficile mais interessant d'essayer. Elles se sont donc approcher d'elle lentement en lui tendant un biscuit que je leur avait donné. Rien à faire à chaque pas vers elle, Naya recule la queue entre les jambes et ne cesse d'aboyer...
Avec les autres chiens c'est pareil elle aboie et grogne.

En début du post j'ai dit "à la campagne" car je fais très souvent des allers-retours à Paris avec mes chiens, Zion a grandit là bas et se comporte très bien en ville (ne tire pas, n'aboie pas, n'a pas du tout peur des bruits et des gens), du coup Naya aussi à Paris est adorable dans la rue. et dès que nous revenons chez nous ça recommence.

Pareil quand elle rencontre un nouvel humain chez moi, elle lui aboie dessus en tournant autour et à l'aide de 2 ou 3 biscuits et d'un jouet elle s'habitue à la personne et quand la personne revient Naya la reconnais et lui fait la grande fête.

Elle n'a jamais mordu personne, et ne montre aucune "agressivité" lorsqu'elle fait ça. On voit qu'elle veut juste éloigner, qu'elle a peur car elle met la queue entre les jambes quand le sujet sur lequel elle aboie s'approche d'elle (chiens ou humains). voilà je ne sais pa trop quoi faire, comment m'y prendre et par où commencer.

Je précise qu'elle mime beaucoup Zion, qui lui aboies sur les passants qu'il voit du jardin, mais pas les personnes à l'extérieur. Par contre il aboie sur les chiens partout où il est, ce qui d'ailleurs complique beaucoup nos sorties... J'accepte au passage quelques conseils pour cela car il devient dur à gérer dans ces moments là...
Il y a encore même pas deux semaines elle n'aboyaie que quand Zion le faisait. Maintenant elle le fait seule.

NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  luange Mar 29 Mai 2012, 10:39

Peut être que si tu la sortait seule pour travailler ces peurs, çà lui éviterai de mimer le comportement négatif de Zion

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  un monde d'amis Mar 29 Mai 2012, 13:15

travailler avec elle seule est une très bonne idée je trouve.
Par ailleurs quand tu rencontres des gens qui veulent la caresser plutôt qu'ils l'approchent, leur donner le biscuit pourquoi pas mais surtout leur demander de se baisser et attendre qu'elle s'approche, l'idéal est que ce qui lui fait peur soit immobile et qu'elle puisse s'en approcher à son rythme.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  Easy life Mar 29 Mai 2012, 13:24

tu n'as pas la possibilité dans l'emmené seule dans un club, les moniteur pourrait d'aider à travailler ca avec les Hommes et les chiens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  NayaZion Jeu 31 Mai 2012, 11:57

Merci pour les réponses, je vais suivre vos conseils et travailler seule avec elle. Je vais voir ce que ça donne.
En ce qui concerne le club c'est un peu compliqué pour moi car pas de voiture, et je n'en ai pas trouvé accessible en transport en commun pas trop loin de chez moi, malheureusement. je serai ravie de pouvoir l'emmener côtoyer d'autres chiens et humains.... Je vais continuer de chercher et surtout passer mon permis !


Et en ce qui concerne Zion, qui devient "incontrôlable" quand il croise un chien, j'ai tout essayé et rien n'y fait.
Quand je détourne son attention il se met à sauter sur moi dans tous les sens. Quand je lui donne un ordre assis ou couché il m'ignore complètement (alors que d'habitude il le fait parfaitement). Il se met à tirer grogner et aboyer.
J'ai également essayer le collier étrangleur, il s'en fiche il préfère s'étouffer plutôt que de m'écouter. D'ailleurs j'ai arrêté au bout de 15 jours, j'avais trop peur qu'il s'abîme la trachée.
Avez vous d'autres solutions pour le canaliser quand il croise un de ses congénères ? là je suis à cours d'idée ...
Je le sors plusieurs fois par jour, en liberté, il passe la journée à jouer et courir dans le jardin. Il se dépense donc très bien.
Il faut évidemment que je travaille cela seule avec lui car si Naya reproduit ce qu'il fait ça ne sert à rien de travailler uniquement avec elle.
C'est vraiment dommage qu'il fasse ça car dès que l'on va quelque part il doit être attaché alors qu'il connait parfaitement le rappel.

Voilà donc après rélféxion, c'est Zion le problème ! Naya ne fait que reproduire donc ça sera plus facile à travailler, surtout qu'elle n'a que 3 mois.

J'èspere que vous pourrez m'aider en tout cas Smile
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 12:03

J'ai connu une chienne dans un club qui était très méfiante envers les inconnus et aussi les chiens et qui cherchait à tout pris à "attaquer". Sa propriétaire avait trouver le moyen de transférer son agressivité sur un boudin. Dès que la chienne montait en pression elle présentait le boudin et ne s'occupait plus du tout des autres et au fur et à mesures, elle a demander à se chienne de se fixer sur elle et elle pouvait la sortir sans craindre à accident

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  NayaZion Jeu 31 Mai 2012, 12:11

Ok donc lui proposer un jouet pour qu'il puisse transférer son agressivité. Je n'y avais pas pensé mais ça me semble interessant. Ca vaut le coup d'essayer !

Mais cette chienne une fois lâchée, si elle voyait un chien elle ne fonçait pas droit sur lui ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  Easy life Jeu 31 Mai 2012, 12:14

elle ne prenait pas la liberté de la lâcher elle était en longe, ca reste imprévisible un chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  un monde d'amis Jeu 31 Mai 2012, 12:36

il faut d'abord que tu passes assez loin du chien que tu veux croiser, si tu es trop près tu le dis toi même: elle ne t'écoute plus. donc travaille déjà à une distance où tu peux maîtriser ton chien, et petit à petit tu pourra raccourcir cette distance et croiser un autre chien de près mais dans un premier temps tu fais comme un détours un grand arc de cercle en gardant le chien avec toi, situ n'y arrives pas c'est que tu es trop près, alors éloignes toi.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher Empty Re: Aboiements, grognements, refus de se laisser approcher/toucher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum