Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

dégouttée

+16
cyno24
casanina
scoubidou
Ayrthon
frisouille
cynanou07
nana
Andre
ulkette731
curko
doudoune
spikitut
chris53
lissyfamily
sentinelle24
florian13500
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Mar 12 Fév 2008, 19:05

D'acord avec URZ : rien ne pourra faire changer le comportement de certaines personnes.
Le propriétaire de Buck l'a abandonné après l'avoir élevé "à la dure", manifestement sans maltraitance, mais aussi manifestement sans amour, au bout de 11 années de vie partagée.

Il a fait une tentative de suicide ratée, est resté un jour ou deux dans un hôpital psychiatrique et lorsqu'il en est sorti, n'a pas pris la peine de venir récupérer son chien à la SPA. Heureusement pour Buck (et pour moi...).

Ensuite, il a adopté deux chats, avec lesquels il s'est comporté de la même façon : il les a gardés deux, voire trois mois tout au plus et les a abandonnés, eux aussi.

Fort heureusemement, ce monsieur est désormais "inscrit" dans les registres des SPA de toute la Suisse. Sur une sorte de liste noire.

Il ne pourra plus adopter d'autres animaux.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  URZ26 Mar 12 Fév 2008, 20:40

serenade a écrit:
Fort heureusemement, ce monsieur est désormais "inscrit" dans les registres des SPA de toute la Suisse. Sur une sorte de liste noire.
Il ne pourra plus adopter d'autres animaux.
Serenade

OH !!! que j'aimerai que l'on puisse REAGIR comme la Suisse.
Chez nous en FRANCE, nous devons faire ATTENTION à ce que l'on dit et ce que l'on fait. Nous sommes HARCELE(E)S pour ne pas déranger les « POLITIQUEMENT CORRECTS ».
La SPA en France ne peut pas légalement exclure un individu ou qui que ce soit. Nous établissons des lois qui ne servent à rien et qui ne sont pas applicables dans l’hexagone.
DES LISTES « NOIRES » ne sont pas pratiquées en France ou peut-être dissimulées, mais c’est un délit, c’est interdit.
Pourtant, à mon avis, c’est la bonne résolution a opté pour les c… . Je considère de les laisser à part, de les interdire de posséder un animal, de les montrer du doigt. (C’est qu’un rêve en France).

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  chouchou Mar 12 Fév 2008, 22:07

j'ai les larmes aux yeux, je suis degoutée...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Mar 12 Fév 2008, 22:37

En France, vous avez pourtant la fondation Brigitte Bardot, qui si je ne m'abuse, se débat pas mal dans le domaine de la défense des animaux....

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  URZ26 Mer 13 Fév 2008, 07:44

Oui, je suis d’accord avec toi….
serenade a écrit:En France, vous avez pourtant la fondation Brigitte Bardot, qui si je ne m'abuse, se débat pas mal dans le domaine de la défense des animaux....
Serenade

Mais, je pensais surtout pour tous ces faits divers qui arrosent le forum… Cela n’engage que moi, mais je confirme et je signe pour crier ENCORE UNE FOIS : LE CHIEN EST LA VICTIME… ET RESTERA SANS AUCUN DOUTE LA VICTIME…
Que faire pour ces c... .
Donc, c’était dans ce sens là que je voulais m’exprimer et « gueuler » car il y a de plus en plus de recrudescence…. RIEN A BOUGER EN France depuis des mois….

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  casanina Mer 13 Fév 2008, 10:58

serenade a écrit:Je pense Casanina que l'information a déjà été faite.


QUELLE INFORMATION, où ça????? En Martinique, département français, les chiens sont mal vus, et là-bas il est considéré comme NORMAL de maltraiter son chien, ça ne choque persone! Comme je l'ai dis, les gens passent à côté des cadavres de chiens sans même leur jeter un coup d'oeil!!!!! Eh ben moi je trouve que c'est pas normal ça, au contraire, et qu'il faudrait informer les gens que les chiens, tous comme les chats, ne sont pas des souffre douleur!!!!!

En Martinique, l'association RSP se bat toute seule contre la maltraitance des animaux, contre tous. Même la police refuse de prendre les plaintes pour maltraitance en compte car "mais ce ne sont que des chiens", il faut alerter le procureur de la république pour qu'ils daignent bouger et même après les coupables sont rarement punis... ça fait depuis 3 ans que RSP demande de l'aide sans succès à des fondations de protection aimale de métropole, mais quand des délégations de métropole sont venues, elles ont quitté l'île effarées, choquées par ce qui s'y passe et on les a plus jamais revues... Et aujourd'hui, RSP continue toujours de fonctionner sans aucune subvention , sans aucune aide financière... Heureusement, il y a quand-même la SPA de Paris qui accueillent certains de leurs chiens qui sont transférés en métropole et qui se charge de les faire adopter; et aussi le maire des Trois Ilets qui autorise l'association à organiser un vide grenier mensuel sur sa commune, ce qui leur permet de récolter un peu de sous en plus des quelques dons des particuliers... (mais évidemment, ça ne suffit pas et l'association manque en permanence de moyens pour gérer son refuge, c'est vraiment dur dur...)

Tous les jours on voit des chiens battus, linchés, tués, mutilés à coup de coutelas, morts de faim encore attachés à leur chaîne!!! L'association RSP écrit des articles dans la presse dans des magazines gratuits sur les besoins de ces animaux pour informer les gens (j'ai souvent discuté avec des gens là-bas qui ne savaient pas qu'un chien devait boire et manger tous les jours), mais ça ne suffit pas, il faudrait des spot télés, des images chocs, bref une grosse campagne d'information pour ouvrir les yeux aux gens, si nombreux là-bas, qui pensent que le chien n'est qu'un animal nuisible qui ne mérite rien d'autre qu'une vie à l'attache (pour faire soi-disant "la garde") dans l'indifférence totale!!!!

Voilà mon avis... Donc je suis désolée de te contredire, mais ce ne sont pas les propriétaires d'animaux les seuls coupables... Rien n'est fait pour soutenir efficacement les quelques rares personnes qui se mobilisent contre la maltraitance animale et pour les aider à sensibliser les gens...!!!!!!

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Jeu 14 Fév 2008, 19:50

Casanina

Ce que voulais dire, c'est qu'information il y a, certes.

Mais ce que je voulais dire aussi c'est qu'il y a peu d'écoute.

Peu de gens se sentent concernés et surtout, peu de gens réagissent.

La plupart d'entre eux pleurnichent sur les sites tels que celui-ci mais lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de concret, il n'y a plus personne.

Pire, certains d'entre eux prennent plaisir à diffuser sur Internet des images atroces. A croire qu'ils y prennent plaisir.

C'est tout ce que je voulais dire.
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  lissyfamily Jeu 14 Fév 2008, 21:22

Et bien Serenade, oui agir, mais as tu une solution, on t'écoute et on est prés a suivre Suspect tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  URZ26 Jeu 14 Fév 2008, 21:30

lissyfamily a écrit:Et bien Serenade, oui agir, mais as tu une solution, on t'écoute et on est pret à te suivre Suspect tu as l'air de savoir de quoi tu parles.

OUI, nous t'écoutons, Serenade transmets-nous tes explications....
Nous sommes tout ouie par l'écriture...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Jeu 14 Fév 2008, 21:46

lissyfamily a écrit:Et bien Serenade, oui agir, mais as tu une solution, on t'écoute et on est prés a suivre Suspect tu as l'air de savoir de quoi tu parles.

La solution ou les solutions, plus exactement, ce serait de rédiger des pétitions, effectivement comme quelqu'un l'a dit dans ce site.

Le problème, c'est qu'une fois la pétition rédigée, il n'y a que peu de personnes qui la signent.

Même si on fait appel à des amis, qui se sentent très touchés par le problème, ils hésitent et finissent par se rabattre sur des excuses du genre "de toutes façons, ça ne sert à rien".

Il est évident que si tout le monde dit que cela ne sert à rien et refuse de signer, on ira pas très loin.

Oui Lissy, j'ai essayé de trouver des solutions. J'ai même été jusqu'à écrire une lettre à l'ambassade de Chine, pour la cause des chiens viverrins (dépecés vivants, je le rappelle). Ils ont bien dû rire, dans leurs bureaux....

Il est vrai que j'étais la seule signataire.

La solution : tous se mobiliser et SIGNER.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  casanina Jeu 14 Fév 2008, 22:46

Sérénade a raison: il y a un problème... : QUI VA SIGNER CES PETITIONS??? (à part nous ici en métropole...)

Tous ces chiens maltraités que je cite plus haut, je m'en suis occuppée, j'ai tenu des chiens morts de faim dans mes bras, j'étais sur le terrain durant 3 ans et je me suis battue pour que les choses changent et rien n'a changé car personne ne soutient ce combat, il y a des gens qui ont une telle haine de ceux qui veulent sauver les chiens qu'ils font des menaces de mort et il y en a même un qui a réussit à tuer une des chiennes.... Des courriers, des lettres, on en a fait des dizaines, une pétition en Martinique ne pourrait servir que si des gens de l'île la signe et vu que la majorité des gens s'en fichent et rigolent quand on parle des chiens maltraités, eh ben c'est pas gagné... ça ne pourra pas se faire avant des années...
Non, je pense qu'une grande campagne de sensibilisation en mettant les photos "atroces" dont tu parles au vu de tout le monde est le seul moyen de faire réagir la population, leur faire comprendre que ces animaux sont des êtres vivants sensibles, bien mieux qu'une pétition. Ce n'est pas pour se faire plaisir mais il faut montrer aux gens ce qui se passe vraiment, les mettre en face de la réalité du comportement de l'homme, pourquoi mentir et tout édulcorer?? C'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses! En plus, je remarque que quand on met des photos vérité eh bien les gens donnent des sous, sinon non. C'est malheureux et affreux, mais c'est le constat que j'ai fait, les gens ne croient que ce qu'ils voient et s'il faut leur montrer la réalité pour les faire réagir et qu'ils fassent un don et bien soit, moi je suis prête à ça si il n'y a que ça qui marche pour sauver des animaux innocents. Certaines photos sont parfois choquantes, OK, mais ceux qui les montre savent parfaitement pourquoi ils le font, et ce n'est certainement pas par plaisir!!!!!!!!!! Surprised

Il faut dire aussi que quand des personnes ont tenté de faire des articles, ceux-ci n'ont pas passé la barrière des rédactions "trop dur, faut pas choquer les gens, faut les informer en douceur" Oui, eh bien pour l'instant l'information en douceur ne passe pas, alors voilà...

Donc voilà, pour moi les pétitions c'est trop lent, pour avoir beaucoup de signatures il faut au-moins un an, et tous les jours des chiens sont en train de mourir au moment où nous on est devant notre odinateur, il faut aller en sauver le plus possible et vite, et pour ça il faut des moyens humains et financiers, les pétitions ça dure beaucoup trop longtemps pour avoir tout ça en temps et en heure!!!!!! Alors qu'un spot vu à la TV, si c'est un ministre qui le voit, eh ben il peut tout changer en quelques coups de fil et tout faire bouger pour donner des moyens pour faire changer les choses...

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Jeu 14 Fév 2008, 23:12

Je sais pas si t'as remarqué, Casanina, mais tu vois, moi je constate que il n'y a plus personne à l'écoute.

La preuve que quand on veut faire quelque chose, on reste seul.

Je parie que demain ce post restera sans réponse.

Tu sais, j'ai même fait appel à la fondation Brigitte Bardot. Sans succès. Et à 30 millions d'animaux. Sans succès.


Cela dit, je ne désespère pas.... hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  casanina Jeu 14 Fév 2008, 23:39

serenade a écrit:

Tu sais, j'ai même fait appel à la fondation Brigitte Bardot. Sans succès. Et à 30 millions d'animaux. Sans succès.


Cela dit, je ne désespère pas.... hello
Serenade

T'es pas la seule... hello Mais on ne désespère pas non plus... Tu sais, par rapport à l'indifférence, c'est exactement comme quand on cherche des bénévoles dans les refuges... Au début tout le monde dit: "ah oui, faut faire ça, faut faire ci, et faudrait faire ça aussi et faire comme ça, c'est super, c'est formidable, on viendra vous aider..." Et au final on se retrouve tous seuls...
Pour résumer: y a toujours un tas de monde pour dire "faudrait faire", mais bizarrement, le jour où arrive le moment où on a besoin d'aide pour faire, eh ben y'a plus personne...
Je ne blâme personne, c'est dur de s'investir dans une cause pareille car ça bouffe, ça prend beaucoup de temps et d'énergie et je comprends ceux qui ne le souhaitent pas et qui préfère aider en faisant un don et c'est formidable et tout à leur honneur et ça aide beaucoup aussi! Ceux que j'ai du mal à supporter ce sont ceux qui donnent des conseils, qui se permettent de critiquer mais qui en fait ne font rien et ne sont plus là au jour J, ni pour aider par leur présence, ni en soutenant par des dons en argent ou autres... Disparus... tout simplement...! Partis sans doute faire des promesses ailleurs...

Mais restons positifs, il y a partout des gens qui luttent pour la cause animale, qu'ils soient directement sur le terrain au quotidien ou ailleurs, ils aident efficacement ou soutiennent, chacun à sa manière. Personne ne peut aider partout et tout le monde et être de tous les fronts, c'est impossible, mais si on choisit d'aider même rien qu'une seule fois une seule cause, c'est déjà un beau geste, et ça fait avancer... Dernièrement, j'ai reçu une enveloppe avec un courrier et 3 euro... Le mot disait: "j'aurais aimé donner plus. Je ne travaille pas, je suis handicapée et ne peut pas me déplacer, j'ai très peu de ressources, mais il ne m'est pas possible de fermer les yeux sans rien faire du tout pour combattre la misère animale. J'espère que beaucoup de sous se rajouteront à mon tout petit don, que des gens plus riches que moi donneront plus, et que du coup ça servira quand-même à quelque chose..." Je trouve cela admirable, cette personne est en or et si tout le monde était comme ça, notre monde tournerait bien mieux... Bonne nuit à toi...

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  Invité Ven 15 Fév 2008, 07:02

mais vous n'avez pas compris que tout le monde s'en fou???? a part jouer les hypocrites par écran interposé...moi j'ai une solution: c'est prendre les armes et aller flinguer tous les gens qui font du mal aux bêtes. en plus la planête se sentirait nettement mieux pour respirer...car ça en ferait des morts. au lieu de discuter pour savoir quel serait le meilleur moyen pour sensibiliser les gens...etc...etc.
parce que ça, ça peut encore durer des siècles, tout le monde versera sa petite larme et sera offusquer devant des photos atroces, mais sitôt l'ordi éteint, on repart pour une journée ordinaire...

je sais que je ne suis pas la seule à penser à tuer sérieusement tous ces c........
mais ce n'est pas "politiquement correct"? c'est pourtant la seule et unique façon d'éradiquer les atrocités en masse...
voilà mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  URZ26 Ven 15 Fév 2008, 08:22

beauce07 a écrit:mais vous n'avez pas compris que tout le monde s'en fou???? a part jouer les hypocrites par écran interposé...moi j'ai une solution: c'est prendre les armes et aller flinguer tous les gens qui font du mal aux bêtes. en plus la planête se sentirait nettement mieux pour respirer...car ça en ferait des morts. au lieu de discuter pour savoir quel serait le meilleur moyen pour sensibiliser les gens...etc...etc.
je sais que je ne suis pas la seule à penser à tuer sérieusement tous ces c........
mais ce n'est pas "politiquement correct"? c'est pourtant la seule et unique façon d'éradiquer les atrocités en masse...
voilà mon point de vue.

OK BEAUCE07, mais c'est une solution comme une autre (Très extreme). Il y aurait vraiment du changement.... Mais l'homme reste et restera retrancher derrière son irresponsabilité... IL S'EN FOUT.... Pourvu qu'il ne soit pas déranger dans sa petite vie quotidienne....

serenade a écrit:Je sais pas si t'as remarqué, Casanina, mais tu vois, moi je constate que il n'y a plus personne à l'écoute.

La preuve que quand on veut faire quelque chose, on reste seul.
Je parie que demain ce post restera sans réponse.
Tu sais, j'ai même fait appel à la fondation Brigitte Bardot. Sans succès. Et à 30 millions d'animaux. Sans succès.Cela dit, je ne désespère pas.... hello Serenade

OK SERENADE et CASANINA, on discute sur le forum, on ne fait pas grand chose, et ce post restera sans réponse.
NON, je ne suis pas d'accord avec vous deux, pour vos écrits :
Les pétitions reste dans un tiroir des bureau de nos "GROSSES TETES". Et, nous pouvons en faire signer encore, encore, et le résultat sera toujours sans ABOUTISSEMENT. Nous pouvons toquer à certaines portes qui me semble-t-il sont fermées au sens "propre et figuré". Les associations sont présentes, comme vous le citer ci-dessus, mais les Responsables ne vous répondent pas et s'en dégagent.
C'est de la FUMISTERIE... Si nous avons aucune aide de nos éventuels dirigeants ou représentants d'associations : que voulez-vous que l'on puisse élaborer un plan sur le terrain pour tous ses animaux qui meurent ou qui sont en souffrance dans le monde...
D'autres domaines de société sont dans ce cas là, et nous sommes toujours au point de départ : SANS REPONSE, SANS FAIT CONCRET....
Je ne suis pas CONTRE, mais je reste ENCORE LUCIDE, par mon expérience personnelle. C'est un COMBAT INUTILE et SANS RECOURS...
A vous de me convaincre.... Pour l'instant, vous ne m'avez pas convaincue, je pense que des membres actifs de ce forum seront de mon avis !!!!
Le sujet est CLOS à mon niveau.... pour l'instant....

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  chris53 Ven 15 Fév 2008, 10:05

J'ai déja suffisamment dit ce que je pensais des pétitions,elles sont a l'heure actuelle totallement inutiles car

1°) trop nombreuses (on créé des pétitions pour tout et n'importe quoi)
2°) Signées uniquement pour se donner bonne confiance par la majorité (combien se tiennent informé par la suite par la cause pour laquelle ils ont signés)
3°)vous savez pertinnement que vos pétitions arrivent directement a la corbeille sans avoir été lues alors quel est votre but (donner du boulot aux videurs de corbeille ça c'est gentil Fete )

Alors par pitié changez votre fusil d'épaule,cela ne sert pas a grand chose malheureusement confused

Je rejoins entierement Beauce et Urz.
Beauce,on se la créé notre agence de tueur a gages ?Very Happy Smile

Mais plus sérieusement,a quand la création d'un fichier national recensant tous les actes de maltraitances et consultables par tous (Asso,Eleveurs ou simple particuliers ayant fait naitre une portée ou devant placer un chien adulte),on saurait déja où l'on mets les pieds No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  Invité Ven 15 Fév 2008, 10:14

Dans ce cas là, il faudrait de toutes façons changer la mentalité de tout un peuple, alors les pétitions.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  URZ26 Ven 15 Fév 2008, 10:54

chris53 a écrit:Je rejoins entierement Beauce et Urz.
Beauce,on se la créé notre agence de tueur a gages ?Very Happy Smile
Mais plus sérieusement,a quand la création d'un fichier national recensant tous les actes de maltraitances et consultables par tous (Asso,Eleveurs ou simple particuliers ayant fait naitre une portée ou devant placer un chien adulte),on saurait déja où l'on mets les pieds No

MOI aussi, je suis partante pour la création d'una agence de tueur à gage. Comme vous pouvez l'avoir lu sur mon profil, je pratique le BALL-TRAP. Cela me changerait de cibles... je rigole !!!!
D'ACCORD aussi, pour instaurer une création d'un fichier national..., mais en France, les dirigeants officiels ne sont pas en mesure de le faire... ou ne s'engageront pas sur un thème comme celui-ci, car il faudrait remanier et atteindre nos idées ancestrales, notre façon de vivre que peu de personnes sont en mesure de vouloir....
DONC, RIEN NE CHANGERA... malgré des décennies passées si le bon vouloir de certains ne s'émancipent pas (gouvernement et population....) A MEDITER !!!!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  lissyfamily Ven 15 Fév 2008, 13:30

A quoi sert une petition, oui, je me le demande, quelle est sa valeur ??? Faire une pétition, ok, j'en fais une là maintenent de suite, et je prends l'annuaire téléphonique de ma région, je relevé les noms et adresses et je signe pour ces gens, voui c'est illegal, mais qui ira voir si ces gens on bien signé ou pas ?? Une pétition sur un forum quelle est sa valeur ? n'a t'elle pas de valeur seule le fait, de nous faire avoir bonne conscience. Pour ma part, je préfére regarder ce que j'achéte et ou j'achéte, boycotter les animaleries, même pour un sac de croquette, ou autre, boycotter les produits employant des matiéres animales, et sensibiliser nos amis, nos voisins, cela n'est il pas plus utile que de faire des petitions pour tout et n'importe quoi ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Ven 15 Fév 2008, 20:40

Bien sûr Beauce qu'on a compris que tout le monde s'en fout.

Moi aussi j'ai envie de prendre les armes. Tu m'en donnes une et je me lance, sans problème et sans état d'âme..

Mais je ne pense pas que c'est une solution non plus.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Ven 15 Fév 2008, 20:43

lissyfamily a écrit:A quoi sert une petition, oui, je me le demande, quelle est sa valeur ??? Faire une pétition, ok, j'en fais une là maintenent de suite, et je prends l'annuaire téléphonique de ma région, je relevé les noms et adresses et je signe pour ces gens, voui c'est illegal, mais qui ira voir si ces gens on bien signé ou pas ?? Une pétition sur un forum quelle est sa valeur ? n'a t'elle pas de valeur seule le fait, de nous faire avoir bonne conscience. Pour ma part, je préfére regarder ce que j'achéte et ou j'achéte, boycotter les animaleries, même pour un sac de croquette, ou autre, boycotter les produits employant des matiéres animales, et sensibiliser nos amis, nos voisins, cela n'est il pas plus utile que de faire des petitions pour tout et n'importe quoi ?

Ca n'est pas parce que je propose des pétitions que je ne boycotte pas certains produits, que tu as cités.
Je fais les deux.

En fait, j'essaie de me battre sur tous les tableaux.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  serenade Ven 15 Fév 2008, 20:49

D'ACCORD aussi, pour instaurer une création d'un fichier national..., mais en France, les dirigeants officiels ne sont pas en mesure de le faire... ou ne s'engageront pas sur un thème comme celui-ci, car il faudrait remanier et atteindre nos idées ancestrales, notre façon de vivre que peu de personnes sont en mesure de vouloir....
DONC, RIEN NE CHANGERA... malgré des décennies passées si le bon vouloir de certains ne s'émancipent pas (gouvernement et population....) A MEDITER !!!!![/quote]

Chez nous, c'est plus ou moins fait : le type qui a abandonné M. Buck et ensuite les trois chats qu'il a adoptés pour les abandonner de la même façon est fiché : il ne pourra plus adopter d'animaux. Il est scié auprès de toutes les SPA de la Suisse. Maintenant, je ne sais pas si c'est un cas isolé mais j'espère que nos SPA vont continuer à oeuvrer dans ce sens.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  casanina Ven 15 Fév 2008, 21:06

Je ne vois pas non plus à quoi servirait un fichier national, car dans les faits, les gens se "refilent" les chiots et chatons entre eux et donc on ne peut pas être derrière tout le monde à vérifier si telle personne qu'on voit avec un chien a le droit d'en avoir un... En tout cas, je ne vois pas comment... Je pense que chaque association a sa liste noire de mauvais adoptants, mais cela n'empêchera malheureusement pas les gens d'avoir un animal s'ils le veulent... (auprès d'un particulier par exemple)
Déjà, on est même pas capable en France de faire respecter les lois par rapport aux combats de chiens! Il y en a partout et ça se sait et on se demande pourquoi la police n'intervient pas...
Il y a même des chiens qui sont "empruntés" dans certaines fourrières avec l'accord complice du gérant le temps de participer à un combat... Sad2

Pour conclure: il y a du boulot encore pour que toutes ces maltraitences cessent!!!!! A TOUS LES NIVEAUX !!!! Il serait temps que les droits des animaux puissent être enfin respectés au même titre que ceux des hommes...

casanina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dégouttée - Page 2 Empty Re: dégouttée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum