Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

+14
pattounes
Anay
ingrid55
mama1
christelle68
Onyssius
supersonic
meland2
nanoune
taquine
Gwendid
salamandre
Maïa
ericfree77
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ingrid55 Dim 27 Mai 2012, 20:45

Courage à vous, mais au vu de ce que tu décrivais c'était sûrement la meilleure chose à faire..
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  mama1 Dim 27 Mai 2012, 20:47

C'est terrible, mais tu as fait ce qu'il fallait pour la soulager!
Bon courage!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  taquine Dim 27 Mai 2012, 20:50

bon courage , RIP la puce

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Onyssius Dim 27 Mai 2012, 21:00

Bon courage dans cette épreuve, votre décision était sûrement la bonne. Sad2
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Dim 27 Mai 2012, 21:18

oui j'espere que c'est la bonne on se demande toujours apres juste avant la piqure elle tremblait de partout je pense qu elle le sentait et elle s'est endormit rapidement et je lui ai fermé les yeux . A t'elle voulu me dire ne fais pas ca ou merci pour ne plus me faire souffrir en tout cas y a un vide ce soir meme si elle nous a fait bcp de betises on a passé de bon moment ensemble toujours tres gentille
on l'a gaté depuis une semaine on devait le sentir venir elle aussi dans son regard on lui a donné gateau chocolat
merci a tous de votre soutien

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Maïa Dim 27 Mai 2012, 21:38

Bonsoir :
de tout coeur avec vous.
Repose en paix chienne labrador 12 ans Angel au paradis des étoiles.
Courage.
Amitiés.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 75
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Dim 27 Mai 2012, 21:39

merci a tous

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  supersonic Dim 27 Mai 2012, 21:48

Bonsoir et bon courage dans cette douloureuse épreuve.
C'est très dur, et seul le temps effacera la douleur. On n'efface pas 12 ans de vie commune d'un coup de baguette.
Je pense que vous avez fait la bonne chose, sachez que dans ce genre de situation on se pose toujours l’éternel question: ai je bien fait? (je suis passée par là, et je me pose toujours la question chaque jour: était ce la bonne décision?)
RIP belle louloutte Labrador et bon voyage au paradis des chiens!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ingrid55 Dim 27 Mai 2012, 21:52

J'ai moi aussi culpabilisé quand j'ai endormi mon papy, qui d'ailleurs présentait un peu les mêmes symptômes que la tienne, on se demande toujours si... Même si au fond on sait que c'était la bonne décision
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Dim 27 Mai 2012, 21:56

merci c'est vrai c'est dur mais voir son chien ne pouvant plus bouger se faire pipi dessus si on arrivait pas a temps pour la soutenir alors que s'etait un chien pleins de vie aimant courir ca fat drole de le voir perdre toute ses forces aussi rapidement
en 1 semaine son etat ses degradé rapidement il ya encore 2 semaines meme si elle avait des difficultés parfois a se lever le matin mais apres dans la journée elle se deplacait encore bien
on a pas vraiment eu le temps de vivre des bons derniers moments
elle ne souffre plus maintenant nous oui mais on la soulager

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  supersonic Dim 27 Mai 2012, 22:13

Le vétérinaire a diagnostiqué quoi comme maladie. Vous a t il donné une explication médicale. Ce serait bien de connaitre le diagnostique. Vous avez été très courageux. Je vous tire mon chapeau.
Si cela peut vous réconforter en parcourant le forum vous trouverez des témoignages poignants de propriétaires qui sont passés par l'épreuve que vous venais de subir.
Voilà le lien direct:
https://www.forum-chien.com/f8-ils-nous-ont-quitte
Tu peux lui rendre un dernière hommage à ta chienne Mettre des photos, des poèmes.


Dernière édition par supersonic le Dim 27 Mai 2012, 22:19, édité 1 fois
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 22:13

Le seul moment ou nos petits compagnons nous font de la peine,c'est lorsqu'ils nous quittent ! Courage à vous ! Et douces pensées pour votre tite Nénette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  meland2 Dim 27 Mai 2012, 22:43

C'est une décision difficile à prendre mais vous avez pensé à elle avant tout. Bon courage dans cette épreuve.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Lun 28 Mai 2012, 22:01

bonsoir
ca fait un grand vide aujourd huicomme elle etait souvent avec moi je connaissais tous les endroits ou elle aimait bien etre toute la journée je regardais mais rien ca fait bizarre
on la voyait aller et venir dehors et la plus rien
on contournait l'endroit de son dodo je continu toujours la contourner alors que je pourrais y passer car plus simple pour aller dehors
bref c'est tres dur pour ceux qui sont passé par la faut compter combien de jour ou de semaine ou de mois
merci a tous

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 22:03

Pour le temps, ça dépend des gens... Certains s'en remettent plus vite que d'autre...
J'ai perdu une de mes chiennes en janvier, je la pleure toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  pattounes Lun 28 Mai 2012, 22:28

bon courage...c'est une décision bien difficile à prendre, mais il faut penser avant tout à soulager nos bêtes.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 22:35

Vous n'avez pas d'autres animaux pour vous changer les idées ,et vous aider à continuer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Lun 28 Mai 2012, 22:36

non pas d'autre animaux
ma femme voudrais bien un autre rapidement pour combler le grand vide mais moi non je ne peux pas remplacer comme cela mon chien
plus tard peut etre
merci

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 22:58

ericfree77 a écrit:non pas d'autre animaux
ma femme voudrais bien un autre rapidement pour combler le grand vide mais moi non je ne peux pas remplacer comme cela mon chien
plus tard peut etre
merci

Je comprends ! Certaines personnes ont besoin de vivre une période de deuil avant de reprendre un petit compagnon . Pour moi,quand je perds un Loulou,il me faut vite en avoir un autre, pour soulager ma tristesse et commencer une nouvelle aventure . Ce qui ne veut pas dire que j'oublie,mais ça m'aide vraiment à refaire surface .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ericfree77 Mar 29 Mai 2012, 21:51

c'est dur je pensais pas car je disais souvent a ma femme qu'apres je ne voudrais plus de chien cafr parfois pas assez le temps de s'en occuper autant que l'on voudrait mis le fait est que c'etait une presence
on lui parlais a chaque fois qu'on passait devant elle , elle nous suivait dehors quand je faisias mon jardin elle n'était jamais loin
mais j'ai peur de reprendre un chien car ma chienne etait trop gentille sage n'aboyant pas pour un rien
meme si des fois cela m'embetait de me lever tot pour la sortir par tous les temps il y aun grand grand vide aujourd hui je regarde toujours la ou etait son dodo (sniffff) et la plus rien quand je regardais la tele je l'entendais faire sa toilette se rouler sur le dos
ce qui me rends le plus triste c'est de voir ce qui lui est arrivé en 1 semaine de temps et de la voir comme ca et ensuite le monent juste avant que le veto lui fasse la piqure allongé sur la table elle ne bougeait pas alors que d'habitude impossible de la faire rester sur la table
et quand le veterinaire m'a dit on y va j'ai dit oui j'ai quand meme eu un doute j'aurais pu peut etre dire non mais je pense que cela la soulager c'est quand meme moi qui est donné l'autorisation je me sens responsable et me dis ai je fait le bon choix c'est peut etre pour cela que je ne voulais pas aller au veto le dimanche car je savais qu'elle ne reviendrais pas
quel manque repose en paix au paradis des chiens je pense qu'elle a été inscineré aujourd hui je t'aime

ericfree77
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  SOFT Mar 29 Mai 2012, 22:04

je suis bien triste de vous lire. mais je pense aussi que vous avez pris la seule décision possible. RIP .
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  ingrid55 Mar 29 Mai 2012, 22:42

Chacun réagit à sa façon à la perte d'un compagnon et le fait de reprendre ou non un chien. C'est d'autant plus dur je pense que c'était la seule. Ta femme a peut être besoin d'en avoir un autre pour faire le deuil de celle-ci, mais attention à ne pas chercher la chienne d'avant dans la nouvelle.
Et pour toi, même si vous reprenez un chien, il ne remplacera pas ta chienne, ça sera juste une nouvelle histoire, différente.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty bonjour

Message  aillio54 Jeu 07 Juin 2012, 07:01

Bonjour c'est triste de te lire mais je pense aussi que tu as prie la triste mais bonne décision . Le veto a dti que c'etait quois ? bonne route a la memere

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : avril
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  supersonic Jeu 07 Juin 2012, 11:05

C'est très dur.
J'ai vécu la même chose avec ma chienne.
Sa santé s'est dégradée en une semaine. Je précise que je voyais un autre vétérinaire à l'époque, un gros con.
Un soir à 22h00 j'ai du l'emmener d'urgence à une clinique vétérinaire. Ils l'ont mis sous perfusion pour la nuit, donner des calmants. Le lendemain, le verdict est tombé. Elle avait un cancer de l'intestin. Le véto me dit qu'il peut l'opérer et lui enlever un bout d'intestin et qu'elle pourra vivre ainsi. Je donne mon accord. Lorsqu'ils ont ouvert, le cancer s'était propagé sur tout les organes vitaux (foie, pancréas etc...)
Il n'y avait plus rien à faire, il fallait la piquer. Ils avaient mise dans une grande cage bien au chaud, sous perfusion, avec de la morphine. Lorsqu'elle m'a vu, elle a remué la queue...elle était si heureuse de me revoir et moi en larmes de savoir qu'elle allait partir. Le véto m'a laissé autant de temps que je voulais avec elle. Je lui ai dit au revoir en jouant avec elle. Puis le véto l'a piqué, elle s'est endormie dans mes bras.
Je n'ai jamais fait le deuil.
Primo parce que le ex premier véto a qui je faisais confiance, ne s'est pas occupé d'elle comme il aurait du. Je me suis retournée contre lui et exigée le remboursement de toutes les consultations qu'il m'avait fait payé. J'ai écris à l'ordre national des vétérinaires afin de dénoncer son laxisme. Bah oui pour lui, il me disait à chaque fois qu'elle avait bouffé une cochonnerie! Ma chienne est morte à cause du manque de scrupules et de la cupidité maladive d'un individu sans âme.
Aujourd'hui, je m'en veux encore terriblement. C'est pour cela que lorsque mon chien a quelque chose, je n'hésite pas à demander 2 avis vétérinaire.
Je n'ai jamais fait le deuil, et je ne le ferais jamais. Ma chienne avait 9 ans! Je l'avais trouvé sur la route quand elle avait 3 mois environ.
Il m'arrive de sentir son collier en cuir...son odeur y est toujours.
Je te comprends, perdre son compagnon c'est quelque chose d'inexplicable. Heureusement, mon Sonic était là. Il m'a aidé quelque part.
Bon courage, le temps fera son travail.
Une légende Chukchi dit que lorsque nos chiens nous ont quittés ils attendent leurs maîtres pour leur montrer le chemin du paradis, certains d'entre eux nous y attendent déjà.
Je suis certaine que ta louloute veille sur toi du paradis des loulous avec tous ses nouveaux copains et copines.
♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres - Page 2 Empty Re: mon chien ne tient plus sur ses pattes arrieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum