Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un seul repas par jour

+5
chris53
fab
Maïa
Easy life
lacie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  fab Mar 22 Mai 2012, 16:55

En fait le souci c'est quand on met en cage avant que le chiot maitrise ses sphyncters. Et ça, ça dépend des chiots. Si on le met en cage avant la maitrise, il va de toute façon faire ses besoins car pas le choix. Aisni il prendra l'habitude de faire se besoins dans son espace de vie, voir même dans sa couche.
Si on met en cage après la maitrise des sphyncters, le chien étant naturellement propre, il va se retenir si vraiment avant il n'a pas eu l'habitude de faire dans son espace.
Voilà pourquoi ça marche sur certains et pas sur d'autres, tout est question d'âge de maitrise des shyncters.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Educalins Mar 22 Mai 2012, 17:07

fab a écrit:En fait le souci c'est quand on met en cage avant que le chiot maitrise ses sphyncters. Et ça, ça dépend des chiots. Si on le met en cage avant la maitrise, il va de toute façon faire ses besoins car pas le choix. Aisni il prendra l'habitude de faire se besoins dans son espace de vie, voir même dans sa couche.
Si on met en cage après la maitrise des sphyncters, le chien étant naturellement propre, il va se retenir si vraiment avant il n'a pas eu l'habitude de faire dans son espace.
Voilà pourquoi ça marche sur certains et pas sur d'autres, tout est question d'âge de maitrise des shyncters.


Tutafé!!!! Good

C'est que je disais, mais en mieux Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Mar 22 Mai 2012, 17:08

c'est vrai merci fab je n'avais pas vu les choses comme sa ! La cage a sauvé mes meubles je pense (elle n'y a jamais touché quand je suis la comparé a tout les autres chiens que j'ai eu)
Pour le moment la cage est plié et rangé, on verra au fils des nuits si elle fait dans sa pièce.
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Jeu 24 Mai 2012, 15:28

C'est merveilleux, 3 jours que chipie dort dans sa propre pièce (sans sa cage) la première nuit 1 pipi, les deux autres rien du tout, merci a vous tous hello
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Gustave Jeu 24 Mai 2012, 16:27

Easy life a écrit:Mettre ma chienne en cage m'a permis de le rendre propre la nuit

Idem chez moi.

Tu sais Lacie, encore aujourd'hui mon chien dort dans sa cage et il a près de 3 ans, par contre la porte est maintenant ouverte. De lui-même il va s'y coucher ou s'y reposer, même en plein jour. Tu n'es pas obligée de la lui laissée mais tu n'es pas nonplus obligé de lui enlevée. Ça devient un refuge pour eux.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Jeu 24 Mai 2012, 16:35

Oui mon autre chien a une cage aussi mais il l'a eu quand il été déja propre (problème de destruction) et pareil elle est ouverte tout le temps sauf quand je m'absente, et comme tu dit il l'apprécie. Pour chipie cela m'arrange de la lui enlever car 2 grandes cages sa prend de la place et elle ne détruit pas.
En revanche elle a toujours son panier et elle se plait bien
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Easy life Jeu 24 Mai 2012, 16:37

Gustave a écrit:
Easy life a écrit:Mettre ma chienne en cage m'a permis de le rendre propre la nuit

Idem chez moi.

Tu sais Lacie, encore aujourd'hui mon chien dort dans sa cage et il a près de 3 ans, par contre la porte est maintenant ouverte. De lui-même il va s'y coucher ou s'y reposer, même en plein jour. Tu n'es pas obligée de la lui laissée mais tu n'es pas nonplus obligé de lui enlevée. Ça devient un refuge pour eux.

Enfin quelqu'un qui me comprend =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Gustave Jeu 24 Mai 2012, 17:02

C'est certain que 2 cages ça prends de la place. L'important c'est que pour toi tout aille bien. Smile

Oui Easy je te comprends très bien. hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Jeu 24 Mai 2012, 17:57

Oui la cage c'est formidable, mais apparemment elle n'a pas fonctionné pour chipie, fallait trouvé le truck ^^
je lui laisse sa gamelle de 12h00 a 15h00 et c'est impeccable comme sa
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Norimatys Jeu 24 Mai 2012, 19:17

Super que tu ais trouvé ce qui fonctionnait pour ta chienne, pour la cage, je l'utilise la nuit pour mes chiots mais elle est à coté de mon lit et dès que le chiot couine ou s'agite et bien je me lève et je le sors! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Jeu 24 Mai 2012, 20:12

Négatif, j'ai trouvé un pipi dans son panier... il n'est pas frais mais date au moins de ce matin Sad
Peut-être surveiller qu'elle ne boive pas trop d'eau 1h00 avant d'aller dormir ?
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Jeu 24 Mai 2012, 20:13

Norimatys a écrit:Super que tu ais trouvé ce qui fonctionnait pour ta chienne, pour la cage, je l'utilise la nuit pour mes chiots mais elle est à coté de mon lit et dès que le chiot couine ou s'agite et bien je me lève et je le sors! Smile

tu es courageuse, sa ce sont des bon éleveurs Bravo
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Norimatys Jeu 24 Mai 2012, 21:24

lacie a écrit:Négatif, j'ai trouvé un pipi dans son panier... il n'est pas frais mais date au moins de ce matin Sad
Peut-être surveiller qu'elle ne boive pas trop d'eau 1h00 avant d'aller dormir ?

Je vais te dire le fond de ma pensée.....de mon avis il faut que tu te détendes avec cette histoire de propreté, c'est un chiot, c'est normal qu'il y ai des accidents, c'est comme ça avec tous les chiots, si ça se trouve elle a pissé dans son panier car elle dormait trop profondément et ça ne l'a pas réveillé, comme un petit enfant en fait.

Personnellement avec les chiots que je garde, je leur offre la possibilité de devenir propre mais je ne m'en inquiète pas plus que ça, je ramasse tant qu'il y a a ramassé sans jamais même y penser, le balai espagnol est toujours à portée, je fais le nombre de machines à laver nécessaire dans la journée et quand ça vient, ça vient, même que souvent je ne m'en rends pas compte de suite. Un jour je me dis "Tiens c'est bizarre ça fait 1 semaine que j'ai pas ramassé de pipi" et voilà le chiot est propre, je ne peux même pas te dire à quel âge mes chiens sont devenus propres parce que je ne m'en souviens pas tant ça me semblait mineur comme "problème"

Pour mes enfants ça a été la même chose, j'ai changé des couches jusqu'au moment ou je me suis rendue compte qu'elles restaient sèches donc j'en ai plus mis....

Par contre pour mon frère et son gamin, ça les a occupés une bonne année, c'était toute une histoire, si le pauvre gosse portait la main à son pantalon, c'était branle bas le combat, on sortait le pot, collait le gosse dessus et après des blablas interminables pour qu'ils se décident à faire pipi dedans alors que souvent je suis certaine qu'il avait même pas envie, juste le pantalon qui lui collait aux fesses ou une démangeaison......

Je suis certaine que ça les a occupé plusieurs heures par jour pendant un certain temps, et ce stress continuel pour eux et pour le pauvre gosse!!!!!!

Pour un chiot c'est la même chose, il va de toute façon devenir propre à un moment ou à un autre du moment qu'il en a la possibilité, donc pourquoi se focaliser la-dessus pour gagner quelques jours? quelques semaines?
Il a d'autres choses bien plus passionnantes à vivre avec un chiot, moi j'attends que ça passe et ça passe, et à coté de ça je profite de mon chiot à fond.

pis pour les hygiéniste, l'urine c'est un liquide stérile! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Norimatys Jeu 24 Mai 2012, 21:27

lacie a écrit:
Norimatys a écrit:Super que tu ais trouvé ce qui fonctionnait pour ta chienne, pour la cage, je l'utilise la nuit pour mes chiots mais elle est à coté de mon lit et dès que le chiot couine ou s'agite et bien je me lève et je le sors! Smile

tu es courageuse, sa ce sont des bon éleveurs Bravo

heu je fais ça avec mes chiots, ceux que je me garde, les autres sont en maternité, rejoignent leur famille vers 10 semaines et ce sont eux qui géreront cet apprentissage....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  lacie Sam 26 Mai 2012, 09:23

Norimatys a écrit:
lacie a écrit:
Norimatys a écrit:Super que tu ais trouvé ce qui fonctionnait pour ta chienne, pour la cage, je l'utilise la nuit pour mes chiots mais elle est à coté de mon lit et dès que le chiot couine ou s'agite et bien je me lève et je le sors! Smile

tu es courageuse, sa ce sont des bon éleveurs Bravo

heu je fais ça avec mes chiots, ceux que je me garde, les autres sont en maternité, rejoignent leur famille vers 10 semaines et ce sont eux qui géreront cet apprentissage....

Autant pour moi alors
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un seul repas par jour - Page 2 Empty Re: Un seul repas par jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum