Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

+29
Easy life
Aky
Paloma
christophe20
ElectraOne
christelle68
nessie72
adramalech
Demon et co
lynaaitou
Anay
mama1
Peanuts
Juliette68
dianne
Mamzelle...
taquine
ipso
luange
Flamiou
nicole30620
Fidji'mom
pattounes
Lou
Guest
supersonic
patou90
Norimatys
-Claire-
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Lun 21 Mai 2012, 22:35

non non je n'ai pas pu le louper je colle mon chien aux fesses pour guetter les cacas et je trifouille dedans avec un bâton ... Laughing je 'lai pas loupé par contre bonjour les odeurs !!!!!! Je pensais pas que j'aurais un jour à disséquer une ses crottes ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Mar 22 Mai 2012, 21:57

toujours pas de caillou .... No Guess fait bien ses selles encore 2 fois aujourd'hui et c'est bien moulé mais pas très solide lol
par contre j'ai comme l'impression qu'il était moins fringuant aujourd'hui ... je ne sais pas si c'est encore la fatigue de l'expo ...
je croise les doigts pour qu'il l'évacue au plus vite ...
J'ai appelé le véto qui m'a dit d'attendre encore quelques jours que ça pouvait mettre un peu de temps, surveiller son état de santé, de forme, s'il fait bien ses besoins ... je surveille, je continue à donner les légumes et le laxatone mais toujours pas de caillou .... Sad

c'est stressant à force ... confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 15:45

Quand mon chien avait dépioté son jouet en plastique bien dur, j'ai retrouvé des morceaux verts et bleus pendant 15 jours dans ses crottes, donc oui, ça peut mettre pas mal de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Mer 23 Mai 2012, 16:31

les bouts de jouet il les expulse plus vite que ça en général ... car lui aussi il les dépiaute souvent et avale les bouts ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 17:29

C'est pas une poule tout de même il aurait bien du sortir ........ confused

Tu es certaine qu'il ne l'aurait pas recraché sans que tu ne le voies ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Mer 23 Mai 2012, 17:33

recraché impossible .... le vto m'a dit que vu la taille il se serait abimé l'oesophage et de toute manière ça ne remonterait pas ... on attend vendredi on refait une radio pour voir s'il y est toujours mais il a pas pu disparaître comme ça ... et on voit ... si vendredi il l'a pas chier il faudra sûrement l'opérer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais faire le test mdr1 avant car s'il faut l'anesthésier ... mieux vaut prendre des précautions ...
normalement il est +/- vu que sa mère est +/+ et son père -/- ...
si j'avais su jamais je l'aurais laissé jouer avec les caillous ... Sad2
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  nicole30620 Mer 23 Mai 2012, 17:52

Tropic, jeune, avalait tout et n'importe quoi.... la véto m'avait dit de le "gaver" de poireaux bien cuits et pas coupés; pour que ça balaie tout et aide là la sortie
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Mer 23 Mai 2012, 18:50

ça va faire une semaine qu'il mange des poireaux/haricots/courgettes et qu'on lui donne du laxatone mais pour le moment pas de résultats ... on continue à le gaver (à son grand plaisir dès qu'il voit les légumes il chante pour nous montrer qu'il est content ! Laughing )
J'attends jusqu'à vendredi et je rappelle le véto ... à moins que Guess n'aille pas bien d'ici là mais pour le moment ça va il a la pêche Very Happy de mon coté j'ai évacué le stress avec un bon footing ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  supersonic Mer 23 Mai 2012, 19:03

Quand tu parles de test, de quoi s'agit il? De rhésus sanguin?
C'est la première fois que j'entends parler de cela, et ça attire ma curiosité.
Jamais un véto ne m'en avait parlé!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Mer 23 Mai 2012, 19:11

non c'est le test génétique pour savoir si le chien est "allergique" à certaines substances anesthésiantes( et antiparasitaires) le berger australien est touché par la mutation du gène appelé mdr1 et il y a des chiens insensibles à ces molécules, d'autress un peu sensisbles et d'autres pour lesquels ces substances sont mortelles même a petites doses.
Si tu veux en savoir plus : va voir sur mon blog ici il y a des liens qui mènent à de sites très complets sur le mdr1 en fin d'article Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  patou90 Ven 25 Mai 2012, 17:16

Des nouvelles ?
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  supersonic Ven 25 Mai 2012, 18:56

-Claire- a écrit:non c'est le test génétique pour savoir si le chien est "allergique" à certaines substances anesthésiantes( et antiparasitaires) le berger australien est touché par la mutation du gène appelé mdr1 et il y a des chiens insensibles à ces molécules, d'autress un peu sensisbles et d'autres pour lesquels ces substances sont mortelles même a petites doses.
Si tu veux en savoir plus : va voir sur mon blog ici il y a des liens qui mènent à de sites très complets sur le mdr1 en fin d'article Smile


La vache il y a un paquet de molécules à bannir et éviter avec ton loulou !!! affraid
Il me semblait avoir vu quelque part le gène "mdr1"...maintenant je me rappelle lorsque j'ai acheté en début de mois le comprimé COMFORTIS (Spinozad), c'était mentionner sur la notice. A utiliser avec prudence chez les porteurs du gène mdr1. J'avais pas capté car c'est le véto qui me l'avait donné et il connait mon 4 pattes.
Bon ben j'espère que tu as un véto très consciencieux et qui connait bien le Berger Australien parce que l'erreur n'est pas permise !!!
Reste plus grande chose dans le panel de molécules!!!

supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Ven 25 Mai 2012, 19:04

oui c'est bien pour ca que je voudrais qu'on ait pas à l'opérer ! d'autant plus qu'il est censé etr peu sensible par parenté mais sans test on n'est sur de rien ... et il ne l'a toujours pas fait :'(
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Flamiou Ven 25 Mai 2012, 19:21

Ses parent sont +/- ?
Moi je me balade toujours avec la liste des molécules. Gouache est +/+ donc aucun risque mais je sais pas, j'ai quand même une certaine peur... Du coup je prends aucun risque et je prends pas les vermifuges dangereux et quand elle a été stérilisée, je leur ai filé une photocopie de la liste en leur ordonnant de la lire et de faire gaffe.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  supersonic Ven 25 Mai 2012, 19:54

C'est très bonne idée de se promener avec toutes les molécules.
Et, cela ne regarde que moi, mais si j'avais un chien porteur du gène je le ferais inscrire également sur sa médaille, au cas ou il fuguerait et serait amener chez un véto/ou une SPA! Ou même qu'un particulier récupère le chien et sans mauvaises intentions lui donne un vermifuge ou autres molécules nocives!
Bref, je me ferais des sacrés noeuds de cerveau !
Pas évident, les vétos ont intérêts à être à la hauteur! Faut pas tomber sur un charlot!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Norimatys Ven 25 Mai 2012, 20:48

-Claire- a écrit:oui c'est bien pour ca que je voudrais qu'on ait pas à l'opérer ! d'autant plus qu'il est censé etr peu sensible par parenté mais sans test on n'est sur de rien ... et il ne l'a toujours pas fait :'(

Alors si, on est sûr si on connaît le statut des parents, la génétique c'est des mathématiques, donc si parents +/+ et -/- les chiots ne peuvent être que +/- et pas besoin de test pour être certain!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Ven 25 Mai 2012, 21:57

ah d'accord norymatis !! merci !! Smile
En ce qui me concerne il y al vignette mdr1 sur son carnet de santé, en énooorme !!! Mdr dès que je vais chez le véto pour vermifuge ou autre je rappelle que le berger australien peut être sensible à certains molécules et je leurs mets la liste sous le nez (d'ailleurs j'en ai une dans le carnet de santé et une toujours sur moi dans mon sac à main ! Laughing
Si limite si j'apprendrais pas les dosages par cœur pour vérifier ce que fait le véto bref une parano de compet' ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Flamiou Sam 26 Mai 2012, 06:40

Mdr Je suis un peu pareil ^^ J'avoue que ça me fait peur ce genre de chose.
D'autant plus que je suis tombée sur un véto qui m'en avait donné une boîte. Je n'avais pas la liste et je n'ai pas pu vérifier. C'est en rentrant chez moi que j'ai vu que ça collait pas. Je suis retournée chez le véto, pas très contente. La dame n'a pas été sympa, elle m'a dit que c'était rien, elle en donne souvent à des bergers australiens et ils sont pas morts ! En fait, elle ne semblait pas connaître car je lui ai montré les papiers et elle a fait une drôle de tête. J'avais envie de l'étriper ! Si les chiens sont +/+ ok mais elle ne m'a même pas demandé ! Si j'avais pas fait gaffe, j'aurais pu tuer mon chien limite...

Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  luange Sam 26 Mai 2012, 07:38

Il est toujours pas resortit ce fameux cailloux ???

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Sam 26 Mai 2012, 08:21

non toujours pas de caillou Crying or Very sad
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  luange Sam 26 Mai 2012, 12:18

C'est pas pour te faire paniquer mais, j'ai vu une occlusion 6 mois après gobage d'un noyau de pêche, tu as tenter de faire une radio pour voir où il est ?

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  -Claire- Sam 26 Mai 2012, 12:31

oui on a déjà fait une radio vendredi dernier il était dans l'estomac on en refait une mardi mais si il y a le moindre problème direct chez le véto Embarassed on le surveille de près ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  luange Sam 26 Mai 2012, 13:18

Tu dois être bien stressée avec cette bétise!!! bon courage!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 15:07

Et bé affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!  - Page 2 Empty Re: Mon chien Guess a avalé un caillou !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum