Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

2 participants

Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  titounette Mer 16 Mai 2012, 17:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comportementaliste bénévole pour une association de chiens et de chats, les Ptits Korrigans, sur la Bretagne (le 35 plus particulièrement).

Nous avons besoin de trouver en urgence une famille d'accueil pour un chien.
Voici sa description :

Tarzan, un pauvre berger allemand qui est à l'attache depuis de trop longues années à côté de Bédée (35 - direction St Brieuc).
Il a environ 6 ans, c'est une magnifique bête, il est gentil (sauf évidemment quand il est à l'attache : il grogne, panique, garde...). Il est joyeux et dynamique mais ne sait pas trop comment se débrouiller avec les humains avec ce qu'il a vécu.
J'ai pu le caresser, lui donner des friandises et il m'a même fait une léchouille mais quand je l'ai repoussé car il se faisait trop pressant au niveau de ses câlins, il a grogné et a pris peur.
Il faudra donc le prendre avec douceur et patience.
Il n'est évidemment ni identifié, ni vacciné, ni rien du tout.

Ses maitres sont décédés coup sur coup et là, la maison où il vit (enfin plutôt le jardin pour lui) va être mise en vente et il sera donc à la rue d'ici quelques semaines.

Nous cherchons pour lui en toute URGENCE une FAMILLE d'ACCUEIL remplissant ses critères :
- famille sans jeunes enfants (ou qui ne seront pas en contact avec le chien, sous aucun prétexte - un cri d'enfant ou un geste d'enfant trop brusque ne serait pas toléré par Tarzan pour l'instant car il a peur et ne connaît rien à la vie de famille)
- Maison avec JARDIN CLOS : ce chien ne pourra pas être mis en maison tout de suite, l'adaptation se fera petit à petit, il ne faudra pas non plus le remettre à l'attache. Il lui faudra donc une niche ou un abri (cabanon, niche, garage, grange...) où il pourra se réfugier et se mettre au sec.
- une famille patiente, calme et qui n'a pas du tout peur des grands chiens (Tarzan est un "petit" berger allemand : 25-30 kg à vue de nez), il ne faudra pas s'attendre à de gros câlins dès le début, il faudra faire connaissance tranquillement avec lui et tout lui apprendre

C'est un chien qui recherche la compagnie des humains mais qui les craint aussi un peu, il faudra donc savoir le rassurer (voix, friandise), et l'aimer beaucoup comme il est

Voici quelques photos faites de lui lors de notre 1ère visite à Tarzan :
Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! 604491cimg3006

Son "lieu de vie" (si on peut appeler ça ainsi !) :
Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! 457683cimg3012

Là je suis en train de lui faire un câlin :
Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! 612863cimg3008


Un coup de toilettage et il sera super beau !

Si vous êtes intéressés pour vous occuper de Tarzan, contactez-nous au plus vite :
assoptitskorrigans@gmail.com
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1221-besoin-d-une-fa-rapidement-pour-un-chien-tarzan-35


Merci à vous !

titounette
titounette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Mon chien : Boulie, X Border Collie et Husky
Sport canin ou activité : Comportementaliste


http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  aline Mer 16 Mai 2012, 19:12

je vais pouvoir te répondre ici vu que sur le forum de ton asso mes propos dérangeaient et que tu m'a "gentiment" demander de me taire.

je te repose la même question : pourquoi ne pas le tester chien ?
ce chien n'a aucune chance de sortir de la ou il est s'il lui faut une FA :

- qui connaissent suffisamment les chiens car il y a quand même du boulot
- sans chiens
- sans chats
- sans enfants


le tester chiens lui sauverait surement la vie et je ne comprends pas pourquoi tu t'y refuse

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 19:15

Et puis pour que l'annonce puisse rester, il faut la mettre comme indiquer ici https://www.forum-chien.com/t15871-modele-a-respecter-pour-poster-ici (le numéro d'identification est obligatoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  titounette Mer 16 Mai 2012, 20:07

je ne m'y refuse pas, mais pour me répéter : le "jardin" est un champ non clos et tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas "tester" un chien pour savoir s'il s'entend avec d'autres chiens, attaché... et là où il est on ne peut pas le tester en toute sécurité...
et pour le faire identifier il faudrait déjà le sortir de là...

ben supprimez l'annonce et voilà....

Aline, tu n'as qu'à t'occuper de Tarzan et aller le faire tester puisque tu sais comment faire a priori... Sad
titounette
titounette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Mon chien : Boulie, X Border Collie et Husky
Sport canin ou activité : Comportementaliste


http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  aline Mer 16 Mai 2012, 20:19

tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas "tester" un chien pour savoir s'il s'entend avec d'autres chiens, attaché... et là où il est on ne peut pas le tester en toute sécurité...

les chiens sur qui j'ai des doutes je les teste toujours en laisse il suffit de savoir comment le faire correctement, on ne lâche pas 2 chiens en espérant qu'il ne s'entre-tue pas , quand on sait lire les signaux et y aller progressivement en respectant l'espace de sécurité de chaque chien cela est fiable.

votre asso s'occupe de ce chien alors je ne voit pas pourquoi je gérerais, je te dit juste que par expérience un chien non testé n'a quasiment aucune chance mais vu que tu sais tout pas de souci, après je crains bien que ce chien y reste des mois au bout de sa chaîne dans de telle condition de recherche de FA

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 21:25

Tu peux mettre l'annonce en forme et mettre le numéro prefecture de l'Asso à la place du numéro d'identification du chien (en précisant bien sur).

Pour le tester avec les autres, c'est tout à fait possible en vous mettant a autant de personne qu'il y a de chien.
Chiens en longe de façon à pouvoir donner du mou et intervenir si nécessaire (le mieux étant quand même de leur laisser se dire des choses et donc d'intervenir le moins possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  titounette Jeu 17 Mai 2012, 14:05

oui je sais qu'en longe on peut faire ça, je l'ai déjà fait...
mais avec un chien d'attache, ça me parait suicidaire... enfin c'est mon avis et celui du Professeur Chanton.
De ce que j'en ai observé, Tarzan n'est pas du tout du tout prêt pour une rencontre chien attaché... tant que la laisse n'est pas tendue, tout va bien, mais dès que la laisse ou longe se tend pour X ou Y raisons, il change carrément de comportement et redevient le chien nerveux qui est à la chaine... alors si cela arrive alors qu'il y a un autre chien en face, on va rigoler, faudra un véto sur place...
Quand je lui ai fait un câlin, tout allait bien, mais d'un coup le monsieur qui tenait sa longe a bougé et la longe s'est tendue et là tout de suite il a commencé à grogner... sachant comment me débrouiller avec, je me suis éloignée sans encombre, mais le monsieur qui le tenait a du coup pris peur et a tiré fort sur la laisse pour ramener Tarzan près de lui et là c'était grognements, aboiements, claquement de dents : il était en panique totale...
Ce chien est très peureux, il ne connaît rien à une vie normale, c'est un "syndrome du chenil" assez avancé... donc de toute manière pour l'instant ça ne sert à rien de savoir s'il s'entend avec les autres chiens car au début en arrivant dans la famille, il sera trop en stress pour pouvoir gérer des congénères...

Aline tu n'as pas vu ce chien, tu ne le connais pas, je suis d'accord avec toi (comme je te l'ai déjà dit X fois) que ça va être super coton de trouver une F.A. pour Tarzan car il est compliqué pour l'instant, mais c'est ptêt pas une raison pour enfoncer le clou...
Essayons d'aider ce chien tous ensemble, plutôt que de venir pourrir mes interventions à chaque fois, où il faut que je me justifie et patati patata... je ne remets jamais ton travail en cause, et je trouve que tu fais du bon travail, alors pourquoi tu me tombes dessus à bras raccourci à chaque fois que moi je poste un truc qq part ?
Je ne vois pas ton intérêt : car il n'y a aucun intérêt pour le chien ni pour ton asso, ni pour la mienne, ni pour toi ni pour moi... quelle est la raison ?

Voici le n° d'association : W353009686
titounette
titounette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Mon chien : Boulie, X Border Collie et Husky
Sport canin ou activité : Comportementaliste


http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  aline Jeu 17 Mai 2012, 16:39

tant que la laisse n'est pas tendue, tout va bien, mais dès que la laisse ou longe se tend pour X ou Y raisons, il change carrément de comportement et redevient le chien nerveux qui est à la chaine... alors si cela arrive alors qu'il y a un autre chien en face, on va rigoler, faudra un véto sur place...
Quand je lui ai fait un câlin, tout allait bien, mais d'un coup le monsieur qui tenait sa longe a bougé et la longe s'est tendue et là tout de suite il a commencé à grogner... sachant comment me débrouiller avec, je me suis éloignée sans encombre, mais le monsieur qui le tenait a du coup pris peur et a tiré fort sur la laisse pour ramener Tarzan près de lui et là c'était grognements, aboiements, claquement de dents : il était en panique totale...

pourquoi ne pas aller travailler sur ce problème sur place ? car en l'état actuel des choses ce chien ne peut pas être mit en FA ou alors il faudra trouver quelqu'un ayant les compétence pour et franchement ça court pas les rues.

si le collier ne lui conviens pas pourquoi pas un harnais,
j'ai un chien a problème "identique" a la maison (panique a la moindre contrainte ou tension de la laisse) en 2 séance de rééducation c'était suffisamment bon pour faire l’intégration en laisse avec mes chiens, ça vaudrait le coup d'essayer non ? juste pour lui donner une chance
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  titounette Ven 18 Mai 2012, 16:40

ce chien c'est volte face avec la laisse ! lol
oui c'est une bonne idée, je vais voir si c'est possible car le truc c'est qu'il faut déranger plein de monde pour aller le voir ce pauvre chien...
et puis j'essaierai avec boulie, elle est patiente avec les pauvres ptits chiens malheureux, très "maternaliste" et la longe ne lui pose pas de souci
titounette
titounette
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Mon chien : Boulie, X Border Collie et Husky
Sport canin ou activité : Comportementaliste


http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  aline Ven 18 Mai 2012, 17:16

oui je connais bien ce problème de laisse, quand j'ai récupéré le chien que j'ai en FA c'était cata, mais eu vu de son histoire ça se comprends, je sais aussi que c'est hyper dur d'aller rééduquer un chien quand il est dans des conditions comme celle ci, car faute de solution il faut le laisser la bas après et c'est vraiment pas simple
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT ! Empty Re: Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum