Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(chien) Loup Américain?

+6
Guest
Safrana
carioline
Onyssius
Oly88
Dummy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Mer 16 Mai 2012, 16:54

Lors d'une balade en Croatie nous avons croisés des chiens/loups, j'explique donc à mon copain qui n'y connais rien en chien que ce sont soient des tchéques soient des Sarloos. Sauf que le type comprenant à peine le Français me répond en Anglais que ce ne sont ni des tchéques ni des sarloos mais si j'ai bien compris (et bien retenu) des American Wolf(grey).

Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement quelle serait la race de ces chiens-loups? J'ai 2/3 photos:

(chien) Loup Américain?  Img_0911

(chien) Loup Américain?  Img_0913

(chien) Loup Américain?  Img_0912


Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Oly88 Mer 16 Mai 2012, 17:01

HS : ils sont magnifiques !! Smile Heart2

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Mer 16 Mai 2012, 17:23

En gros il t'as dit que c'était des loups américains donc... Tu n'en as pas su + ? Parce que ça me paraît étrange mais ils ont bien la caractéristique des loups gris italiens (la race sauvage en France) qui est les 2 traits sur les pattes avant que n'ont pas ni le sarloss ni le tchèque, de même l'autre grande différence avec le sarloss et que ces chiens possèdent c'est les oreilles arrondies et assez petites.
Par contre il n'a pas la couleur (un peu + rousse) du loup gris italien. Après je ne connais pas physiquement les loups américains mais moi je trouve la ressemblance avec le loup très frappante.
Enfin en même temps je vois pas ce qu'un type ferait avec un loup américain en croatie...
Il n'a pas l'air sauvage en +.
Je sais pas du tout si j'ai pu être utile. J'ai quelques connaissances sur les loups mais je ne connais que les loups gris italiens qu'on a... dsl
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Mer 16 Mai 2012, 17:39

Bah écoute j'ai essayé d'en savoir plus mais il m'a dit que ces chiens étaient des loups...Je lui ai donc demandé s'il fallait un permis pour les détenir il m'a dit que non que c'était des chiens! Bref, un charabia monstre...le tout en anglais (langue que je ne maitrise que très peu)

Ce qui m'a étonné c'est qu'ils ne sont absolument pas craintifs et même plutôt sociable. Je n'ai pas essayé de les caresser mais ils voulaient même venir au contact! Bref, niveau caractère rien d’extraordinaire dans cette situation, du "chien de base" quoi.

Je pense qu'ils étaient comme nous des touristes (nous étions aux lacs de Plitvice, un des Parcs naturels du Pays) mais je ne sais pas d'où ils venaient.

En fait, tu m'éclaires un peu...Je me suis dit que grâce aux photos quelqu'un de passionné par ce type de chien/loup pourrait m'en dire plus car après quelques recherches sur Google je n'ai rien trouvé à leur sujet.

Je vais regarder des photos du loups Italiens et te dire si niveau couleur ça ressemble (parce qu'il est peut être probable que les couleurs sur ces photos ne soient pas nickelles vu que nous étions à l'ombre).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Mer 16 Mai 2012, 17:44

oui mais attention si tu tapes loups sur google tu as une chance sur 2 pour ne pas obtenir un loup, voilà quelques images de loups italiens
http://www.google.fr/imgres?q=oncfs+loups+gris+italiens&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=QOuA-BN7IVPzOM:&imgrefurl=http://www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-les-especes-ru73/Le-Loup-ar636&docid=18T7EqGT9k16CM&imgurl=http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/jpg/loupmonges_bouffier2008.jpg&w=792&h=477&ei=dsqzT76LCYbChAew8u3XCA&zoom=1&iact=rc&dur=216&sig=108887916843003473179&page=1&tbnh=140&tbnw=206&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:3,s:0,i:77&tx=63&ty=62

http://www.google.fr/imgres?q=oncfs+loups+gris+italiens&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=u41Y5qzUWiQUmM:&imgrefurl=http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/actu/vosges2011.htm&docid=x9QgtHR1sjIgJM&imgurl=http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/actu/loup_vosges_juillet2011_ONCFS.jpg&w=520&h=344&ei=dsqzT76LCYbChAew8u3XCA&zoom=1&iact=rc&dur=426&sig=108887916843003473179&page=1&tbnh=140&tbnw=188&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71&tx=73&ty=47

Mais pour être franche avec toi, moi qui ait été formée pour reconnaître un loup, physiquement y a de ça, mais niveau comportement c'est je pense impossible que ce soit du loup.
Il faut énormément de générations avant qu'un loup deviennent sociable (je n'ai plus le chiffre exact en tête) par ex pour un renard, si tu récupères des petits, il faut 4 à 7 générations pour que le renard soit sociabilisé à l'homme. Alors à mois que ça vienne d'un élevage etc et même...
Regarde, les Sarloss par ex, même après les élevages créés ça reste un chien qui reste un peu sauvage donc...
Je n'ai aucune prétention hein attention, je dis ça d'après mes connaissances. Et sans honte je te dis que j'ai des doutes mais ne saurait te répondre avec certitude.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Mer 16 Mai 2012, 17:53

Oui oui je me doute que ce ne sont pas des loups à cause de la sociabilité, je l'avais déjà deviné sur place, d'ailleurs quand il m'avait dit "loup" j'étais hyper étonnée. Je me demande si ce n'est pas une race non reconnue par la FCI...et seulement reconnue en Amérique.

Tu vois à première vue j'aurais dit du Tchèque au vu de la sociabilité, quand on regarde les photos du tchèque ça y ressemble mais ce n'est pas exactement ça. J'avais aussi pensé à un hybride (chien X loup) mais pareil point de vu caractère ça me semble bizarre. On voit bien même sur les photos que les chiens ne sont pas stressés...mais plutôt pressés de continuer la balade (plusieurs personnes sont passées à côté de nous sans qu'ils ne bougent une oreille ou ne montre un signe de méfiance).

Merci en tous cas pour tes réponses qui sont très intéressantes!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Mer 16 Mai 2012, 17:56

Je suis d'accord avec toi, du coup je ne sais pas faudrait voir sur les sites américains...

regarde par exemple :
http://chiensdepurerace.skyrock.com/1271121144-Berger-de-Toundra-americain-ou-American-Wolfdog.html

mais il n'a pas les traits sur les pattes avant et semble bien plus robuste.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Mer 16 Mai 2012, 18:47

Oh bah mince ça ressemble pourtant tout à fait à ce qu'il m'a dit comme race! American Wolfgrey ce que j'avais retenu mais American Wolfdog me semble beaucoup plus probable! Il faudrait regarder d'autres photos parce qu'effectivement là pour le coup ça ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai pris en photos! Merci beaucoup pour l'info!!!


Dernière édition par Dummy le Mer 16 Mai 2012, 18:48, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Mer 16 Mai 2012, 18:48

Dummy a écrit:Oh bah mince ça ressemble pourtant tout à fait à ce qu'il m'a dit comme race! American Wolfgrey ce que j'avais retenu mais American Wolfdog me semble beaucoup plus probable! Il faudrait regarder d'autres photos! Merci beaucoup pour l'info!!!

Good de rien !!! t'as la réponse à ta question alors ! Very Happy
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  carioline Jeu 17 Mai 2012, 22:32

Onyssius a écrit:En gros il t'as dit que c'était des loups américains donc... Tu n'en as pas su + ? Parce que ça me paraît étrange mais ils ont bien la caractéristique des loups gris italiens (la race sauvage en France) qui est les 2 traits sur les pattes avant que n'ont pas ni le sarloss ni le tchèque, de même l'autre grande différence avec le sarloss et que ces chiens possèdent c'est les oreilles arrondies et assez petites.

(chien) Loup Américain?  Redime65

(chien) Loup Américain?  Redime66
Alors, de quel race est ce chien ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Ven 18 Mai 2012, 10:49

carioline a écrit:
Onyssius a écrit:En gros il t'as dit que c'était des loups américains donc... Tu n'en as pas su + ? Parce que ça me paraît étrange mais ils ont bien la caractéristique des loups gris italiens (la race sauvage en France) qui est les 2 traits sur les pattes avant que n'ont pas ni le sarloss ni le tchèque, de même l'autre grande différence avec le sarloss et que ces chiens possèdent c'est les oreilles arrondies et assez petites.

(chien) Loup Américain?  Redime65

(chien) Loup Américain?  Redime66
Alors, de quel race est ce chien ?

Sarloss ?

Je sais que sur certains individus cela pouvait arriver... Après je n'ai dit que des généralités. J'espère que tu n'as pas pris mon propos pour ce que ça n'était pas... ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Safrana Ven 18 Mai 2012, 14:13

a mon humble avis, ce n'est pas un saarloos
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Ven 18 Mai 2012, 14:15

Oui je ne sais pas. c'est vrai qu'à la formation sur le loup que j'avais reçu ils nous disaient que "seuls" les loups possédaient ces fameux traits en général par contre pour les oreilles c'est tout de même assez caractéristiques, chez le loup elle sont plus petites et arrondies, les 2 caractères additionnés sont en général reconnaissable mais que ça s'était déjà vu sur certains chiens, après... de la théorie à la pratique, cela diffère.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  carioline Sam 19 Mai 2012, 22:24

Onyssius a écrit:J'espère que tu n'as pas pris mon propos pour ce que ça n'était pas... ?
Non,non, je ne l'ai pas mal pris, ce chien n'est pas le mien, ce n'est pas un Saarloos. Mais comme certains disent que ses origines sont controversées, j'essayais d'avoir un avis totalement "neutre".

Dans quel cadre as-tu eu une formation "Loups" et avec quelles personnes ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Onyssius Dim 20 Mai 2012, 09:16

J'ai eu cette formation par l'Office National de la Chasse et la Faune SAuvage.

Je croyais, vu que tu me citais que c'était ton chien et que c'était soit un sarloss soit un tchèque en fait. Sur le coup, j'aurai dit un american wolfdog du coup il ressemble beuacoup aux photos que j'ai trouvé quand je recherchais à savoir quelle pouvait être la race de ce sujet...
PArce que tu vois, par rapport au loup gris présent chez nous il n'a pas le même masque ni la même couleur rousse. Il a les oreilles bien pointues. Ces marques sur les pattes me troublent c'est pourquoi je voulais dire que c'était un wolfdog après, je ne sais pas, je n'ai pas la prétention de connaître beaucoup ces races là donc voilà... cela dit il est magnifique ! Good
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Guest Dim 20 Mai 2012, 09:28

Pour moi c'est un Saarloos ....
Takala (c'est ma référence) A une ligne sur une de ses pattes avant ... Tres atténué mais présente ...

Je peux me tromper bien sur .. Mais j'ai un doute là ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Mer 30 Mai 2012, 17:59

Tu parles duquel Baratt? De celui que j'ai mis en photo?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  luccistar Mar 29 Jan 2013, 18:39

Magnifiques betes! Ce sont, ce qu'on appelle communement ici, "wolfdog".

Ce n'est PAS une race specifique, comme le chien-loup tchecoslovaque, ou le chien-loup de Saarlos. Le wolfdog est simplement un croisement entre une espece de loup quelconque et une espece de chien quelconque (habituellement des races nordiques ex husky, malamute, etc.) pour garder l'apparence lupine.

La seule race reconnue de chien-loup en USA, c'est Spencer's Wolfdog (aussi connu sous le nom de Blue Bay shepherd). Il y a aussi les chien-loup tchec et de Saarlos, mais ce sont les seuls.

La personne les a surement importes d'USA ou bien un eleveur en a importe et les reproduits la-bas, en Croatie. Ou la personne que vous avez croisee les avait emmenes avec elle dans son voyage... ils sont magnifiques.

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Dummy Jeu 31 Jan 2013, 13:48

Merci beaucoup Luccistar pour ces précisions! Les chiens étaient en vacances avec leurs maitres en Croatie Wink

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Arya Ven 17 Juin 2016, 19:59

Je connaissais pas du tout ces chiens, je viens d'apprendre leur existence à travers cette histoire HALLUCINANTE sur facebook. Vous avez suivi ça ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ces chiens peuvent-ils être légalement euthanasiés ??? Surprised

Ces chiens-loups ont été condamnés à mort par la justice française. La raison: ils ont juste été jugés trop proches du loup!

L’association entre chiens et loups a pour but la protection et l’étude du loup et de ses dérivés ( hybrides et chiens-loups)

Actuellement l’association tente de sauver les chiens-loups américains de France; 5 chiens-loups ont en effet dores et déjà étaient condamnés à l’euthanasie alors qu’ils ne sont coupables de rien (ni agressivité, ni fugue etc..) ils ont juste été jugés trop proches du loup!

Nous sommes 4 chiens-loups Américains entourés d’amour par notre famille dans notre maison au milieu de 5 autres chiens : Zaltana et Shaïma issues d’un élevage américain, arrivées en France légalement en juin 2012, Ghost et Grael, issus d’un élevage français, adoptés en juillet 2014 car personne ne voulait de nous. Nous n’avons jamais causé le moindre tort à qui que se soit et vivons heureux au sein de notre foyer.

Parce que notre ADN contient des gènes de loup, ce qui n’est interdit par aucune loi, la Direction des Territoires a décidé subitement que nous étions des parias et envisagé que nous devions périr sous l’aiguille du vétérinaire ou sous les dents des véritables loups dans des parcs animaliers qui deviendraient pour nous des mouroirs car nous ne sommes pas des loups, nous sommes des chiens de famille et les loups nous tueraient aussi sûrement qu’une injection létale.

Il est important pour nous de rappeler que nous n’avons jamais rien fait de mal ! Ni fugue, ni morsure, ni prédation ! Rien qui justifierait que nous soyons mis à mort. Pourquoi vouloir nous détruire ?
Snow est quant à elle condamnée à mort le 11 juillet !

Qui plus est, si nous sommes les premiers à être condamnés à une mort certaine, beaucoup de nos congénères subiront le même sort car, de par la Constitution française, il ne peut y avoir de justice à la carte. Déjà de nombreux chiens-loups sont placés en saisie conservatoire dans tous les départements Français et leur nombre augmente chaque mois.

Si la France ne veut plus abriter ce type de chien, car nous sommes bien des chiens de famille et non des loups, il y a d’autres solutions que la mort ou l’internement ! Si la motivation de ces mesures est la crainte d’un croisement inopiné avec la faune sauvage, nous vous proposons notre stérilisation. Il n’y aura plus de reproduction possible et nous pourrons continuer à vivre entourés des personnes que nous chérissons et qui nous aiment en retour.

Si cela vous semble aussi injuste et inhumain qu’à nous, si vous pensez qu’ils méritent de voir un nouvel hiver, de vivre encore de nombreuses années auprès de leur famille, alors vous pouvez nous aider en signant et diffusant la pétition ici! et en partageant cet article avec le plus grand nombre.

http://happytoutou.com/chiens-loups-condamnes-mort/

Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Positive Ven 17 Juin 2016, 20:47

Bonsoir Arya.

C'est beaucoup plus compliqué que ça... Il y a le point de vue des propriétaires de ces animaux, celui du législateur et celui de certaines associations de PA dénonçant un supposé trafic de loups et d'hybrides.

Sans rentrer dans le débat, disons qu'en France, seuls les chiens se situant à plus de 5 générations du loup (appelés alors F5) sont libres de détention, les chiens issus de loups ou d'hybrides étant considérés comme appartenant à la faune sauvage (assimilés au loup) et leurs détenteurs doivent donc être titulaires d'un certificat de capacité faune sauvage espèce loup. Le problème des chiens-loups américains (souvent désignés par le terme AWD : American Wolf Dog), c'est justement qu'ils ne constituent pas une "race" et que leur généalogie est trouble et aléatoire. Les papiers sont souvent falsifiés par les producteurs ou tout simplement absents.

Or, le législateur français indique que c'est au propriétaire de l'animal de prouver que ce dernier n'est pas un loup... Les tests ADN peuvent mettre en évidence le fait qu'un animal a pour parent direct un loup ou un hybride (c'est le cas pour un des chiens-loups évoqués dans la pétition que tu as copiée, même si les résultats du test sont contestés par la propriétaire actuelle), mais ils ne peuvent actuellement pas révéler à combien de générations du loup se trouve un animal si ses parents directs n'ont pas le génotype du loup. Du coup, comme j'ai pu le lire dans un des arrêtés préfectoraux de saisie, l'ONFS se base sur... leur jugement personnel ! Je cite : "étant donné que l'animal présente le phénotype et le comportement caractéristique du loup, il est considéré comme un loup"...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Arya Sam 18 Juin 2016, 00:33

Quelle histoire !
Merci pour ces éclaircissements. Effectivement, je comprends mieux l'intérêt potentiel d'une législation si c'est pour éviter des trafics. Cela dit pour les gens qui sont victimes de la saisie, c'est terrible. Sur leurs photos et vidéos, c'est bien des chiens qu'on voit évoluer. Même si le physique est lupin, les attitudes sont celles d'un chien de famille. Quelle tragédie s'ils perdent leurs compagnons...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Labs 2 Sam 18 Juin 2016, 09:37

Jugement très dur en effet qui sert d'exemple, vous les importez on les euthanasie...
Si au moins les gens se renseignent avant d'importer ca évite de passer par ces moments là et la mort des chiens.

Les grandes espaces et les conditions ne sont pas les mêmes outre manche, s'ils peuvent très bien vivre là bas en étant pas de près en contact avec la population , ce n'est pas le cas dans la majeure partie de l'europe

Un chien croisé avec des loups ( 1, 2, 3 générations ) garde quand même les caractéristiques, en ville ou campagne avec du monde ...
Déjà qu'il y a la peur du loup !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Positive Sam 18 Juin 2016, 09:52

Les animaux concernés n'étaient pas au départ de l'affaire directement menacés d'euthanasie : leurs propriétaires avaient (ont toujours) le choix entre confier leurs animaux à des capacitaires (personnes titulaires du certificat de capacité pour les loups) ou les faire euthanasier. Indépendamment du débat autour de possibles trafics d'animaux sauvages, les personnes concernées (qui sont des éleveurs) cherchent apparemment à obtenir une jurisprudence pour la légalisation de ces animaux en France, d'où leur refus de les confier à des capacitaires ou de les placer en parc animalier et la diffusion massive de l'affaire sur les réseaux sociaux (car certes, directement implantés au coeur d'une meute de loups inconnus, ils seraient en danger, mais ce n'est pas comme ça que se font les introductions de nouveaux animaux dans des enclos ou des parcs d'animaux sauvages et toutes les précautions sont prises : cf. l'exemple de la louve Sélène).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

(chien) Loup Américain?  Empty Re: (chien) Loup Américain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum