Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Labrador maltraité

+6
Tatoo
Maarie74
christophe20
adramalech
Educalins
NayaZion
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Labrador maltraité Empty Labrador maltraité

Message  NayaZion Lun 14 Mai 2012, 12:37

Bonjour, voilà je souhaiterai vous faire part de mon experience avec la SPA car je suis un peu scandalisée et j'aimerai avoir vos avis.

J'habite depuis peu dans la maison de ma grand mère. L'été dernier je suis venue ici en vacances, pour 15jours.
Tous les matins et soirs, la voisine sortait son labrador mâle noir (un très gros gabarit). A chaque fois qu'ils passaient devant notre grillage, Zion courait et aboyait.
Le labrador du coup se mettait a aboyer et sautait sur le grillage en le mordant a pleine dents.on aurait vraiment dit qu'il été enragé !
Un jour, Zion n'a pas répondu au rappel, je me suis donc dirigée vers le grillage et j'au vu avec stupéfaction, la voisine en train de fouetter de toute ses forces son labrador au niveau du museau avec un martinet (que l'on trouve encore dans certaines animaleries d'ailleurs !!) Son chien grognait et aboyait, et plus elle le frappait plus il s'énervait. Sur le moment je suis restée sur place regardant l'action, jusqu'à ce qu'elle frappe sur le grillage, au niveau du museau de Zion. Alors là je suis arrivée en furie, en lui hurlant dessus "vous n'avez pas honte de frapper les animaux" etc... elle a rétorqué en m'insultant de tous les noms...
J'ai donc attendu le lendemain qu'elle repasse. Rebelotte, son chien aboie : plusieurs grands coups de fouet sur le museau.
J'ai donc décidé de contacter la SPA de la région 41. J'ai envoyé une lettre. 2mois et demi plus tard, la SPA me contacte par téléphone. Le monsieur me dit qu'il a été rendre visite à cette dame, que le chien est très gentil avec les gens, que c'est un chien qui vient lui même de la SPA et que la dame adore son chien. Qu'il y a en effet un martinet posé près de l'entrée mais qu'il ne peut rien faire.

J'ai cherché sur internet au niveau de la loi voilà ce que j'ai trouvé : l'article R.654-1 du Code Pénal dispose :

"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'emende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros d'amende).


Alors pourquoi ne peut-il rien faire ?????
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Educalins Lun 14 Mai 2012, 12:54

affraid Et ben!!
Ya de quoi se faire du souci...

Les lois ne sont en général pas le problème...
Mais plutôt leur application...

Je ne connais pas les possibilités en France, mais ne serait-ce pas possible de faire une video la prochaine fois?

Si tu fais ouvrir un dossier à la SPA, ils doivent quand même pouvoir faire quelque chose non?
Un chien se fait battre sous tes yeux et tu peux rien faire?
Ça me parait être le pompon ça quand même!
Ya pas suspicion, ce sont des faits avérés quand même...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 13:08

NayaZion a écrit:Bonjour, voilà je souhaiterai vous faire part de mon experience avec la SPA car je suis un peu scandalisée et j'aimerai avoir vos avis.

J'habite depuis peu dans la maison de ma grand mère. L'été dernier je suis venue ici en vacances, pour 15jours.
Tous les matins et soirs, la voisine sortait son labrador mâle noir (un très gros gabarit). A chaque fois qu'ils passaient devant notre grillage, Zion courait et aboyait.
Le labrador du coup se mettait a aboyer et sautait sur le grillage en le mordant a pleine dents.on aurait vraiment dit qu'il été enragé !
Un jour, Zion n'a pas répondu au rappel, je me suis donc dirigée vers le grillage et j'au vu avec stupéfaction, la voisine en train de fouetter de toute ses forces son labrador au niveau du museau avec un martinet (que l'on trouve encore dans certaines animaleries d'ailleurs !!) Son chien grognait et aboyait, et plus elle le frappait plus il s'énervait. Sur le moment je suis restée sur place regardant l'action, jusqu'à ce qu'elle frappe sur le grillage, au niveau du museau de Zion. Alors là je suis arrivée en furie, en lui hurlant dessus "vous n'avez pas honte de frapper les animaux" etc... elle a rétorqué en m'insultant de tous les noms...
J'ai donc attendu le lendemain qu'elle repasse. Rebelotte, son chien aboie : plusieurs grands coups de fouet sur le museau.
J'ai donc décidé de contacter la SPA de la région 41. J'ai envoyé une lettre. 2mois et demi plus tard, la SPA me contacte par téléphone. Le monsieur me dit qu'il a été rendre visite à cette dame, que le chien est très gentil avec les gens, que c'est un chien qui vient lui même de la SPA et que la dame adore son chien. Qu'il y a en effet un martinet posé près de l'entrée mais qu'il ne peut rien faire.

J'ai cherché sur internet au niveau de la loi voilà ce que j'ai trouvé : l'article R.654-1 du Code Pénal dispose :

"Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'emende prévue pour les contraventions de 4ème classe (750 euros d'amende).


Alors pourquoi ne peut-il rien faire ?????

Juste une question .........

J'ai pas dis que j'approuvais non plus hein ??? Suspect

Si la personne se casse la figure avec son chien, qui va le promener ???
2) Si il mord un autre chien ou même par "erreur" un humain qui s’interposerait entre ce chien et son propre chien, pour un peu que la personne soit procédurière, il finit comment le chien ????????
Devant un comportementaliste, et au pire piqué, au mieux il se retrouve à nouveau derrière les barreaux .........

C'est mieux ??????? Boutons

Que tu interdises à cette personne de frapper TON chien est une chose, d'essayer de maitriser le sien en est une autre ....... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  NayaZion Lun 14 Mai 2012, 13:47

Educalins a écrit: affraid Et ben!!
Ya de quoi se faire du souci...

Les lois ne sont en général pas le problème...
Mais plutôt leur application...

Je ne connais pas les possibilités en France, mais ne serait-ce pas possible de faire une video la prochaine fois?

Si tu fais ouvrir un dossier à la SPA, ils doivent quand même pouvoir faire quelque chose non?
Un chien se fait battre sous tes yeux et tu peux rien faire?
Ça me parait être le pompon ça quand même!
Ya pas suspicion, ce sont des faits avérés quand même...


Je me suis renseignée à la gendarmerie, apparemment j'ai le droit tant que je ne diffuse pa vidéo sur internet ou alors je floutte le visage de cette personne. Le problème c'est que je suis repartie à Paris, là où je vivais. Je suis revenue m'installer dans la maison de ma grand mère là en février et je n'ai jamais revue cette dame passer devant mon grillage. Pourtant elle habite la maison juste à côté de chez moi. Il faudrait que je me renseigne au près des voisins(je ne les connais que très peu), savoir si elle a toujours son chien.
Parce que quand le monsieur de la SPA m'avait télephné en misant qu'il ne ferait rien j'avais fais un scandale en les menaçants de contacter d'autres associations en leur racontant que eux n'auraient rien fait etc...Il avait fini par me dire qu'il y retournerai un seconde fois à l'improviste. Je n'ai jamais eu de nouvelles.

Et je me demandai, si il est strictement interdit de taper un animal, pourquoi dans certaines animaleries ils vendent des martinets dans le rayon laisse pour chien ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 14:03

C'est maltraiter qui est interdit, et la maltraitance c'est large, mais ce n'est pas mettre une trempe a son chien aux yeux de la lois en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 14:24

Elo & ses cabots a écrit:C'est maltraiter qui est interdit, et la maltraitance c'est large, mais ce n'est pas mettre une trempe a son chien aux yeux de la lois en tout cas.
C'est le problème...

La SPA va surtout regarder le comportement du chien et son état physique, s'il ne porte aucune trace de coups, que son lieu de vie est acceptable et qu'il ne démontre pas de problème comportemental, difficile de prouver une maltraitance...

Il faudrait un flagrant délit, et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 14:27

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:C'est maltraiter qui est interdit, et la maltraitance c'est large, mais ce n'est pas mettre une trempe a son chien aux yeux de la lois en tout cas.
C'est le problème...

La SPA va surtout regarder le comportement du chien et son état physique, s'il ne porte aucune trace de coups, que son lieu de vie est acceptable et qu'il ne démontre pas de problème comportemental, difficile de prouver une maltraitance...

Il faudrait un flagrant délit, et encore...
"Ouais mais c'est la 1ère fois, pardon, je suis désolée, je ne le referai plus, mais vous comprenez, ma machine à laver vient de casser, ma voiture est en panne, j'ai loupé un rancart, j'étais énervée et fatiguée, promis je ne recommencerai plus..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 15:06

Il n'y a pas de secret :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Educalins Lun 14 Mai 2012, 16:11

Je ne répondrais pas à tout... Parce que là... Ya du lourd... confused

Elo & ses cabots a écrit:C'est maltraiter qui est interdit, et la maltraitance c'est large, mais ce n'est pas mettre une trempe a son chien aux yeux de la lois en tout cas.

On peut taper, tant qu'il n'y a pas de marques, ça va quoi...
(je ne critique pas du tout ta réponse elo, mais plutôt la façon dont la loi semble être appliquée...)

Bourrer la gueule de son chien à coup de martinet à chaque ballade, c'est légal...
Je vois ça comme de la maltraitance active moi mais bon...

Laisser son chien sans soin, sans nourriture ou eau, oui, c'est de la maltraitance passive, ce qui est aussi grave...

(je vous raconterais pas ce que je devrais faire dans un cas comme ça, vu que ce qui se passe chez moi n'est pas du gout de tout le monde malheureusement... Mais si quelqu'un est intéressé de la procédure, par MP, c'est volontiers!)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  NayaZion Lun 14 Mai 2012, 20:58

Educalins a écrit:


Bourrer la gueule de son chien à coup de martinet à chaque ballade, c'est légal...
Je vois ça comme de la maltraitance active moi mais bon...

Laisser son chien sans soin, sans nourriture ou eau, oui, c'est de la maltraitance passive, ce qui est aussi grave...


Je suis complètement d'accord avec toi et c'est là où je bloque avec la SPA parce que le mec m'a dit "oui j'ai vu le martinet" donc là il est sensé réagir !!
Je trouve ça dingue d'en être encore là de nos jours...
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  adramalech Lun 14 Mai 2012, 21:10

il y a bien des lois, mais l'application ne suit pas idéalement... le fait que la personne possède un martinet ne signifie pas qu'elle l'utilise, et tant qu'il n'y a pas de prise sur le fait, rien chez elle n'indique une maltraitance sur le chien. Quand on voit déjà la galère que c'est de faire appliquer les peines prévues pour maltraitance lors de procès de vrais monstres, une maltraitance telle que celle-ci, qui n'est pas aussi spectaculaire, passe à la trappe. Et c'est bien malheureux !

enfin, quand tu sauras ce qu'il est advenu du chien et comment s'est terminé le chapitre SPA, vois au commissariat pour porter plainte ou poser une main courante.C'est quand même à eux que revient la charge de faire respecter les lois, pas aux asso.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  christophe20 Ven 18 Mai 2012, 15:50

Sujet nettoyé............... (divisé) donc on ne repars plus en HS s'il vous plait. Merci. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Maarie74 Ven 18 Mai 2012, 16:06

C'est horrible !
Maarie74
Maarie74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie (France)
Mon chien : Diane, Border Collie
Sport canin ou activité : Dressage & Agility


http://passion-chiens.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Educalins Ven 18 Mai 2012, 17:50

christophe20 a écrit:Sujet nettoyé............... (divisé) donc on ne repars plus en HS s'il vous plait. Merci. Smile

Tu as divisé donc? Elle est où l'autre partie? Retrouve pô...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Tatoo Ven 18 Mai 2012, 20:15

Maarie74 a écrit:C'est horrible !

tu peut développer?

Educalins a écrit:
christophe20 a écrit:Sujet nettoyé...............
(divisé) donc on ne repars plus en HS s'il vous plait. Merci. Labrador maltraité 995671

Tu as divisé donc? Elle est où l'autre partie? Retrouve pô...

Même question.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  christophe20 Ven 18 Mai 2012, 21:40

Elle ne vous est pas accessible ............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  CherryLou Sam 19 Mai 2012, 16:38

NayaZion a écrit:
Educalins a écrit:


Bourrer la gueule de son chien à coup de martinet à chaque ballade, c'est légal...
Je vois ça comme de la maltraitance active moi mais bon...

Laisser son chien sans soin, sans nourriture ou eau, oui, c'est de la maltraitance passive, ce qui est aussi grave...


Je suis complètement d'accord avec toi et c'est là où je bloque avec la SPA parce que le mec m'a dit "oui j'ai vu le martinet" donc là il est sensé réagir !!
Je trouve ça dingue d'en être encore là de nos jours...

Sans doute qu'il a d'autres plus gros dossiers à gérer avec des cas plus grave. On peut pas etre partout, .. il a surement juger que comparé à ses dossiers, ce chien avait une vie plus ou moins correcte.
Et je dois dire que je connais quelqu'un dans la famille qui dresse son chien à coup de martinet, et que malgrè que cela ne sert à rien à part rendre son éducation plus pourri, son chien est tout de meme dans un environnement correct avec l'attention affective.

Néanmoins, je te trouve moins defensive sur ton chien (Ce n'est qu'un préjugé d'après ce que j'ai cru comprendre). D'accord pour avoir appelé la SPA, mais tu as réagi envers ce qu'elle a fait à ton chien ? Car moi, ça je n'aurai pas laissé passer. Je veux dire, je lui aurai fait comprendre qu'elle avait pas s'en prendre au mien, à le toucher ni meme à lui parler.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  NayaZion Sam 19 Mai 2012, 17:32

Dawn a écrit:
NayaZion a écrit:
Educalins a écrit:


Bourrer la gueule de son chien à coup de martinet à chaque ballade, c'est légal...
Je vois ça comme de la maltraitance active moi mais bon...

Laisser son chien sans soin, sans nourriture ou eau, oui, c'est de la maltraitance passive, ce qui est aussi grave...


Je suis complètement d'accord avec toi et c'est là où je bloque avec la SPA parce que le mec m'a dit "oui j'ai vu le martinet" donc là il est sensé réagir !!
Je trouve ça dingue d'en être encore là de nos jours...

Sans doute qu'il a d'autres plus gros dossiers à gérer avec des cas plus grave. On peut pas etre partout, .. il a surement juger que comparé à ses dossiers, ce chien avait une vie plus ou moins correcte.
Et je dois dire que je connais quelqu'un dans la famille qui dresse son chien à coup de martinet, et que malgrè que cela ne sert à rien à part rendre son éducation plus pourri, son chien est tout de meme dans un environnement correct avec l'attention affective.

Néanmoins, je te trouve moins defensive sur ton chien (Ce n'est qu'un préjugé d'après ce que j'ai cru comprendre). D'accord pour avoir appelé la SPA, mais tu as réagi envers ce qu'elle a fait à ton chien ? Car moi, ça je n'aurai pas laissé passer. Je veux dire, je lui aurai fait comprendre qu'elle avait pas s'en prendre au mien, à le toucher ni meme à lui parler.

Tu as peut être raison ils ont surement d'autres cas plus graves, mais un monsieur de la SPA a quand même trouvé le temps de venir une première fois et de constater que la dame était en possession d'un martinet.
Et là vraiment j'insiste sur la violence des coups que cette dame met à son chien. Elle n'hésite pas une seconde à frappé sur ses yeux, son crane, sa truffe...

En ce qui concerne mon chien je n'ai pas raconté la scène en détail, c'était assez mouvementé. Les chiens aboyaient et sautaient dans tous les sens je devait tenir Zion et elle son chien, donc forcément nous hurlions toutes les deux. En plus il pleuvait des cordes. Je lui ait dit que j'allais contacter des associations de protection animales et que j'irais à la gendarmerie. Je ne l'ai pas insulté, c'est une dame d'un certain âge par rapport à moi. Et elle m'insultait tellement que j'ai préféré déposer une main courante contre elle.
Malheureusement celle ci n'a pas eu de suite.
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  CherryLou Sam 19 Mai 2012, 17:40

Ah d'accord.. Bah bonne chance alors quand tu seras chez ta grand mère avec ton chien. Car surveiller tout le temps les voisins ça peut devenir pénible et et te rendre parano.

Je parle par rapport à ma propre expérience, ou moi aussi j'ai fait main courante et ou je n'ai pas eu de nouvelle. Mais ce qui a calmé les choses, c'est d'avoir installé un grillage plus sur. Je vais d'aillleurs pour voir avec des canisses pour plus de tranquilité. Peut etre que si tu faisais pareil, tu eviterai des ennuis à ton chien.

Bonne journée =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Maarie74 Lun 21 Mai 2012, 18:51

Dévéloppé? C'est juste horrible, y'a pas de mot pour décrire les animaux maltraités! ...
Maarie74
Maarie74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie (France)
Mon chien : Diane, Border Collie
Sport canin ou activité : Dressage & Agility


http://passion-chiens.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Tatoo Mar 22 Mai 2012, 00:23

Il parait qu'on peut tuer un chien rien qu'en tapant son nez....

Vous croyez que c'est vrais?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  ZZgliss Mar 22 Mai 2012, 12:32

Ils disent pareil des chats, je pense que ce sont des bêtises...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Maarie74 Mar 22 Mai 2012, 19:49

Tatoo a écrit:Il parait qu'on peut tuer un chien rien qu'en tapant son nez....

Vous croyez que c'est vrais?

oui ! Tout a fait c'est vrai ! La truffe est très fragile ! Je connait quelqu'un qui a tapé très fort sur sont petit yorkshire, et il est mort... Mais je ne suis pas tout a fait sur, mais a 99 % !
Pour les chats, aucune idée...
Maarie74
Maarie74
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 103
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : Haute-Savoie (France)
Mon chien : Diane, Border Collie
Sport canin ou activité : Dressage & Agility


http://passion-chiens.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Sandiy Mar 22 Mai 2012, 20:07

Il y'a des cas sur terre affraid
J'aurais fait la même réaction que toi,je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux,et encore moins les labradors >(
je ne comprend pas la SPA,tu a réessayer de les contacter ?

Sandiy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 25
Mon chien : Kiki
Sport canin ou activité : Agility(Non inscrit dans un club)


Revenir en haut Aller en bas

Labrador maltraité Empty Re: Labrador maltraité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum